Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

Sondage

Combien de round souhaitez vous jouer dans le Week End ?

5 Rounds

51% - 24
6 Rounds

48% - 23
Total: 47

#76 29-10-2007 13:31:09

bowl hunter
Star
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 830

Re: Nombre de Rounds

Louis X a écrit:

Et pourquoi pas 4 matchs le samedi en effet. Avec respect du teps pour chaque match (2h15mn max) et un apéro avant le 4e match !

ouais ça c'est terrible comme idée, SI ON A LA SALLE LE SOIR, un 4è match en nocturne après un bon apero, c'est mortel


BABYLON FI DEAD, COS' DEM A BOOMBOKLAT, SEEEEEEEN...

Hors ligne

 

#77 29-10-2007 15:13:26

kadu-c
Star
Lieu: Tours (37)
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 935
Site web

Re: Nombre de Rounds

Si on peut caser le match 4 le soir, je préfère. 4 dans la journée c'est chaud, surtout que le 1er jour, y a toujours des inscriptions de dernière minute et des gens en retard.

Et de finir tôt le dimanche, ça permet d'assister à la remise des prix et de repartir avec sa médaille... roll

Dernière modification par kadu-c (29-10-2007 17:36:08)


Le Cul d'Or de l'EuroBowl 2004 sioupléééééé !!!

Hors ligne

 

#78 29-10-2007 15:36:23

JC
Mythe
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 2184
Site web

Re: Nombre de Rounds

Ouai 4 aperos c'est mortelle!

Hors ligne

 

#79 29-10-2007 15:44:54

Louis X
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 4434

Re: Nombre de Rounds

Tout le monde se plaint de pas avoir de soirée le samedi. Bah voilà qui pourrait résoudre le problème.


Sympa l'ambiance à la Lutèce !
NAF number 264

Hors ligne

 

#80 29-10-2007 17:13:40

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9525
Ici c'est Pouloulou !!

Re: Nombre de Rounds

Louis X a écrit:

Tout le monde se plaint de pas avoir de soirée le samedi. Bah voilà qui pourrait résoudre le problème.

clairement... ptit apéro match... mais il faudrait une salle qui soit pas chiante sur les horaires...

Hors ligne

 

#81 29-10-2007 17:30:59

Louis X
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 4434

Re: Nombre de Rounds

Et surtout s'assurer que ceux qui conduisent ne boivent pas avant de se mettre au volant. lx


Sympa l'ambiance à la Lutèce !
NAF number 264

Hors ligne

 

#82 29-10-2007 17:56:06

scampi
Mythe
Lieu: ivry sur seine
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 6533

Re: Nombre de Rounds

Comme dirait Haktar: "te bile pas, y'a des méttros tard le samedi" smile


LA WIIIIIIIIIN!

Hors ligne

 

#83 29-10-2007 18:44:48

Marco Gianni
Champion
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 27-07-2006
Messages: 661
Site web

Re: Nombre de Rounds

Le format 4 matchs le samedi, 2 matchs le dimanche, c'est ce qui se fait à Barcelone et, accessoirement, au Rugbowl (celui de cette année). Personnellement je ne vois pas comment on peut faire autrement (3 matchs le dimanche c'est impensable pour les peyouzes que nous sommes)

Avantages des 6 rondes :

- Les gars qui viennent pour jouer au Bloodbowl ne seront pas déçus du voyage
- Le vainqueur sera encore plus "légitime" que sur 5 rondes
- C'est un format qui correspond plus à ce qu'on voit en compétition "officielle" (Eurobowl, WC...), donc plus préparatoire.
- Ce format devrait hausser le niveau des compétiteurs car ce n'est pas le noob de base qui est chaud pouir faire 4 matchs dans la journée

Inconvénients :

- Bloodbowl ! Bloodbowl ! Bloodbowl ! Bloodbowl ! Bloodbowl ! Bloodbowl ! Bloodbowl ! Bloodbowl !
- Ceux qui viennent (parfois de loin) pour rencontrer des gens risquent de ne pas avoir beaucoup de temps pour sociabiliser avec leur congénères
- Pb d'orga bien sûr (bouffe, loc de la salle, timing des matchs...). Le tout est de bien gérer le truc (pas comme nous au Rugbowl ^^)
- L'heure de fin de la quatrième ronde : avant le dernier métro si possible.
- Garantie de commencer la 5ème ronde, le dimanche matin, avec la tête dans le cul (genre 3h de sommeil). Est-ce que ça change de d'habitude ?


je vous ici le lien d'une discussion qu'on a eu sur ce sujet en debriefing du Rugbowl :
http://forumdesazes.positifforum.com/or … n-t503.htm

Beaucoup de participants s'y sont exprimés, nous laissant croire que la formule "6 rondes" n'avait pas obtenu l'unanimité. Il faut signaler que le premier match a commencé à la bourre, ce qui a foutu le souk par la suite... D'après moi, si on arrive à respecter le timing, c'est super jouable. Ceux qui évoquent le "mal de tronche" sont des lopettes big_smile, en revanche ceux qui regrettent de ne pas avoir eu droit à la soirée azienne (de bon goût !) ont raison de s'en plaindre... Dilemne ! que faire ?

Pour ma part, la 4ème ronde, bien que catastrophique sur le plan bloodbowlistique, fut un réel plaisir : jouer en nocturne, en extérieur, à la lueur hésitante d'une bougie, c'est le pied ! big_smile Disons que je fais partie des coachs qui viennent dans un tournoi de BB pour jouer au BB (étonnant non ?) et je sais bien que tout le monde ne partage pas cette vision des choses (même parmi les meilleurs)

En résumé je dirais que la vraie question est de savoir si vous voulez un tournoi "convivial" (5 rondes) ou "compétitif" (6 rondes)
L'un n'empêchant pas l'autre et lycée de Versailles... wink


Le Rugbowl c'est bon c'est chaud !
Et en plus ça colle à la peau !

Hors ligne

 

#84 29-10-2007 19:02:55

zeeboub
Mythe
Date d'inscription: 17-09-2005
Messages: 3547

Re: Nombre de Rounds

tain mais ca parlotte bcp un aze!!! big_smile

Chu fan du format!!


J'arrive a fond comme une baffe dans ta gueule! big_smile
Pour cette bouffonne de bozo : http://forum.doctissimo.fr/doctissimo/v … 1012_1.htm
Pour les autres : http://zeeboub.labrute.com

Hors ligne

 

#85 29-10-2007 19:17:10

Arkhandzar
Mythe
Lieu: Le Rheu
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 6370

Re: Nombre de Rounds

4 matchs le samedi C'est vraiment TROP meme poir les soifard de BB comme moi.

Je parle meme pas de la négociation avec madame pour la laisser seule la soirée seule avec les gamins, en plus de la journée.
A un moment faut etre réaliste 4 matchs c'est faisables quand il y a une majorité de gens sur place comme y a au Azez, mais pas quand 50% des participants rentre chez eux les soirs avec ou non un bon temps de transport le matin et le soir.

Je serais plus pour une formule un match le Vendredi Soir s'il fallait vraiment un 6eme match


[img]http://www.elyoukey.com/nafsig/?uid=419[/img]

Hors ligne

 

#86 29-10-2007 19:59:13

Louis X
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 4434

Re: Nombre de Rounds

Heu sans abuser. Si tu prends ton week end pour faire du bloodbowl, le samedi, c'est toujours libre. C'est le dimanche qui pose problème. Et t'es pas obligé de rester jusqu'à 2h du mat' si Dame Sev' t'attends. wink

Tout le monde est sur place en place.


Sympa l'ambiance à la Lutèce !
NAF number 264

Hors ligne

 

#87 29-10-2007 21:18:34

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9525
Ici c'est Pouloulou !!

Re: Nombre de Rounds

ben c'est vrai que y a que pour les tournois sur Paris ou le soir on se casse chacun chez soi ou en ptit noyau par çi par là... mais une femme et enfant en bas age ça doit etre chaud à esquiver...
esquive du troll sans esquive en force parce qu'avec eux ça marche pas big_smile

Hors ligne

 

#88 30-10-2007 07:57:10

scampi
Mythe
Lieu: ivry sur seine
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 6533

Re: Nombre de Rounds

Ben si y'a pas moyen de rester tard dans la salle, je pense qu'on peut "réserver" au Poushla, pour 70/80 personnes. Eux seront ravis et les joueurs pourront être ensemble smile Jusqu'à 2/3h du mat...


LA WIIIIIIIIIN!

Hors ligne

 

#89 30-10-2007 08:03:38

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9525
Ici c'est Pouloulou !!

Re: Nombre de Rounds

70 ou 80 au pusha??? mrgreen
ben dis donc je sais pas comment tu les cases...

Hors ligne

 

#90 30-10-2007 08:38:05

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2657
Inguiz Titi

Re: Nombre de Rounds

Marco Gianni a écrit:

je vous ici le lien d'une discussion qu'on a eu sur ce sujet en debriefing du Rugbowl :
http://forumdesazes.positifforum.com/or … n-t503.htm

Illisible pour qui n'a pas un accès "spécial". roll


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#91 30-10-2007 09:09:55

scampi
Mythe
Lieu: ivry sur seine
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 6533

Re: Nombre de Rounds

Ben, j'ai pas compté mais approximativement, sur les tables alignées dos au mur, tu dois bien avoir 15 couverts, *2 ça fait déjà 30...


LA WIIIIIIIIIN!

Hors ligne

 

#92 30-10-2007 11:10:25

Arkhandzar
Mythe
Lieu: Le Rheu
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 6370

Re: Nombre de Rounds

Louis X a écrit:

Heu sans abuser. Si tu prends ton week end pour faire du bloodbowl, le samedi, c'est toujours libre. C'est le dimanche qui pose problème. Et t'es pas obligé de rester jusqu'à 2h du mat' si Dame Sev' t'attends. wink

Tout le monde est sur place en place.

Tu crois ????

Moi je crois pas vraiment. On a une majorité de francilien . Dont une Bonen vingtaines de Lutecois, 4/5 Sock's et autant de Nabot . A ca tu rajoute les joueurs de FBB.

Ca fait une bonne moitié . comparé au 10 Etrangers , au 5/6 havrais 5/6 Rouenais aux autres Ligues comme Azes Gbl etc qui ne viennent plus du tout ou que pasr joueur isolé .
Au final peux de joueurs reste sur place ! Certe pas les joueurs avec lesquels tu traine


[img]http://www.elyoukey.com/nafsig/?uid=419[/img]

Hors ligne

 

#93 30-10-2007 11:38:59

Draco
Champion
Lieu: Almere
Date d'inscription: 03-10-2005
Messages: 417

Re: Nombre de Rounds

Je suis contre 6 jeux. J'ai dit ça déja.

6 Jeux, c'est possible oui. 4 jeux le samedi, pour moi c'est trop. L'année dernier, le dernier match le samedi étais fini quand? Je sais encore que nos sommes aller diner très tard. Vous êtes sur que vous pouvez jouer avec le montre proche de vous? 2 Heures par jeux max? Vous êtes sur d'arriver a l'heure, le samedi et le dimanche matin?

Je suis allez au Lutèce Bowl trois fois. Et tous ses années on est commencee en retard et on est fini en retard. Pour moi c'est pas un problem. Je départ a la maison le lundi ou le mardi. Mais pour ceux qui doivent partir le dimanche le soir? Il n'y a pas de temps pour eux pour visiter Paris le samedi soir avec 4 jeux le samedi. Le dimanche non plus.

Reste avec 5 jeux. C'est assez. S'il y a des gens qui veulent jouer encore un match le samedi soir laissent le jouer un match, mais pas pour le tournement. Les autres peuvent aller dans la village pour avoir un temps bon.

(You understand what I'm saying?)


Les Français sont fous! Mais moi, je les aime!

Hors ligne

 

#94 30-10-2007 11:44:06

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2657
Inguiz Titi

Re: Nombre de Rounds

Draco a écrit:

(You understand what I'm saying?)

5 game is good.
6 game is bad.
Something like that.


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#95 30-10-2007 11:56:56

Louis X
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 4434

Re: Nombre de Rounds

Ouais, enfin si c'est juste pour jouer 3 matchs le samedi, se casser chez soi, jouer 3 matchs le dimanche et se casser chez soi, y'a pas besoin d'organiser un LB. sad

Y'a aussi le plaisir d'êtrer ensemble.


Sympa l'ambiance à la Lutèce !
NAF number 264

Hors ligne

 

#96 02-11-2007 11:55:52

Marco Gianni
Champion
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 27-07-2006
Messages: 661
Site web

Re: Nombre de Rounds

Je crois que le Prez' a raison :

Faire 4 rondes le samedi n'est envisageable que dans le cas d'un hébergement collectif sur place. Dans le cas où les joueurs doivent rentrer chez eux le soir, ça fait trop juste.

Après la solution du match le vendredi soir est intéressante... (mais je crois, d'après ce que j'ai lu, que le format a finalement été choisi : 5 rondes)


Le Rugbowl c'est bon c'est chaud !
Et en plus ça colle à la peau !

Hors ligne

 

#97 02-11-2007 12:01:32

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9525
Ici c'est Pouloulou !!

Re: Nombre de Rounds

ouais c'est dommage de pas pouvoir squatter le samedi soir ensemble et dans ce cas faire un 4éme match le samedi pourrait etre pas mal mais meme sans jouer à BB... pour l'ambiance...

meme sans squatter, quelqu'un sait jusqu'à quelle heure la salle est utilisable... enfin si y a une salle... smile

Hors ligne

 

#98 02-11-2007 12:45:08

Arkhandzar
Mythe
Lieu: Le Rheu
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 6370

Re: Nombre de Rounds

Marco Gianni a écrit:

Je crois que le Prez' a raison :

Faire 4 rondes le samedi n'est envisageable que dans le cas d'un hébergement collectif sur place. Dans le cas où les joueurs doivent rentrer chez eux le soir, ça fait trop juste.

Après la solution du match le vendredi soir est intéressante... (mais je crois, d'après ce que j'ai lu, que le format a finalement été choisi : 5 rondes)

J'ai meublé . rien est definitivement défini. on va surtout checker ca lors de la premiere reunion des orga a la fin du mois


[img]http://www.elyoukey.com/nafsig/?uid=419[/img]

Hors ligne

 

#99 02-11-2007 15:07:37

Le Marquis
Sous-préfets
Lieu: Noisy le Grand (93)
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 2388
Postiers du XV°

Re: Nombre de Rounds

Ce qui craint au LB c qu'apres le round 3, tout le monde se casse. Une Question serait deja de savoir si l'on peut trouver une salle permettant de nous accueillir le soir et poursuivre sur qq chose après manger. (pas forcément un match...)

Il ya rarement de l'ambiance le soir et c vrai que ça manque. (J'ai trouvé ce point commun avec le dernier RDV et c ce qui me fait dire que la dernière edition etait bcp moins sympa que les autres).


Trésorier / Commissaire du championnat et de la ligue Open / Organisateur du Lutece Bowl
Aka Sladmortis sur le site de Lutece

Hors ligne

 

#100 02-11-2007 15:16:02

Louis X
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 4434

Re: Nombre de Rounds

Je compte bien m'occuper de ça. Je vais essayer de réserver un petit resto cool dans Paris, genre Flamenkuch et pinard à volonté pas cher sur Chatelet. Parce que c'est vrai que si tout le monde se barre le samedi soir, bah ça perd beaucoup de l'esprit du début.


Sympa l'ambiance à la Lutèce !
NAF number 264

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB