Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

  • Accueil
  •  » Archives
  •  » Quels plaisir d'affronter une equipe peinte à chaque round!

Sondage

Faut il imposer aux coachs de peindre, numéroter et floquer leur team?

ça craint, si on fait ça, c la mort du LB

19% - 8
trop cool, je prendrai encore plus mon pied

68% - 28
peu importe ce qui m'interesse c de jouer

12% - 5
Total: 41

#26 25-10-2007 09:49:30

vincekiller
Légende
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 1523

Re: Quels plaisir d'affronter une equipe peinte à chaque round!

Avec mon expérience de la WC ou on devait avoir des figs peintes, flocké et numéroté!

Je peux vous dire que le plus important c'est que les fig soient bien reconnaissable car j'ai joué contre des équipes peintes mais c'était l'horreur pour reconnaitre la position.
Une bonne differenciation est tres importante surtout quand il ya des compétences, la numérotation est un plus.


Donnez une chance à vos gamins de finir 1er de la saison régulière :
http://www.adomcours.com

Hors ligne

 

#27 25-10-2007 09:53:29

zeeboub
Mythe
Date d'inscription: 17-09-2005
Messages: 3547

Re: Quels plaisir d'affronter une equipe peinte à chaque round!

Je crois que bosk comprend pas le coté chouette d'un joli paquet cado...


J'arrive a fond comme une baffe dans ta gueule! big_smile
Pour cette bouffonne de bozo : http://forum.doctissimo.fr/doctissimo/v … 1012_1.htm
Pour les autres : http://zeeboub.labrute.com

Hors ligne

 

#28 25-10-2007 10:12:19

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2659
Inguiz Titi

Re: Quels plaisir d'affronter une equipe peinte à chaque round!

zeeboub a écrit:

Je crois que bosk comprend pas le coté chouette d'un joli paquet cado...

Non, c'est un peu comme pour les jeux vidéos, la technique n'est pas primordiale dans mon plaisir de jeu.
Et je m'éclate plus sur les jeux old school.


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#29 25-10-2007 10:22:24

Knox
Légende
Date d'inscription: 03-07-2007
Messages: 1688
Site web

Re: Quels plaisir d'affronter une equipe peinte à chaque round!

bosk a écrit:

zeeboub a écrit:

Je crois que bosk comprend pas le coté chouette d'un joli paquet cado...

Non, c'est un peu comme pour les jeux vidéos, la technique n'est pas primordiale dans mon plaisir de jeu.
Et je m'éclate plus sur les jeux old school.

Il dit qu'il voit pas le rapport


s’il est communément admis que l'Homme descend du singe, l'Ariégeois lui descend de la montagne.

Cette année c'est l'année de la finesse. Préparez vos culs, l'Université D'Arnaud Bernard est de retour!!!

Hors ligne

 

#30 25-10-2007 10:25:14

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2659
Inguiz Titi

Re: Quels plaisir d'affronter une equipe peinte à chaque round!

Knox a écrit:

Il dit qu'il voit pas le rapport

Le rapport est que l'emballage n'a que peu de rapport avec mon plaisir de jeu.


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#31 25-10-2007 10:44:49

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2030
Cursed Rats

Re: Quels plaisir d'affronter une equipe peinte à chaque round!

Y en a pour qui bb est un jeu, y en a pour qui bb est un jeu qui doit se jouer avec des figs peintes.
Je suis en premiere catégorie.
Je suis plutot pour les systèmes qui n'imposent pas la peinture mais qui pénalisent les equipes non peintes.
Dans mon raisonnement 'bb est un jeu', j'applique en pleine connaissance de cause la règle 'j ai des penalités pour equipe non peinte', mais je peux jouer.

Ma preference va vers un match interessant ludiquement plutot que vers un match avec un dieu de la peinture

Dernière modification par bozo (25-10-2007 10:46:58)


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#32 25-10-2007 10:48:07

zeeboub
Mythe
Date d'inscription: 17-09-2005
Messages: 3547

Re: Quels plaisir d'affronter une equipe peinte à chaque round!

bosk a écrit:

zeeboub a écrit:

Je crois que bosk comprend pas le coté chouette d'un joli paquet cado...

Non, c'est un peu comme pour les jeux vidéos, la technique n'est pas primordiale dans mon plaisir de jeu.
Et je m'éclate plus sur les jeux old school.

Je crois qu'il y a une ligue de puissance 4 qui vient de se monter.... T'es fort au puissance 4 toi, non? mrgreen


J'arrive a fond comme une baffe dans ta gueule! big_smile
Pour cette bouffonne de bozo : http://forum.doctissimo.fr/doctissimo/v … 1012_1.htm
Pour les autres : http://zeeboub.labrute.com

Hors ligne

 

#33 25-10-2007 10:52:09

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: Quels plaisir d'affronter une equipe peinte à chaque round!

nan lui c'est plutot DiplomacY mrgreen (sic! )

Dernière modification par Kool (25-10-2007 11:20:56)


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#34 25-10-2007 11:06:31

Draco
Champion
Lieu: Almere
Date d'inscription: 03-10-2005
Messages: 417

Re: Quels plaisir d'affronter une equipe peinte à chaque round!

Pour moi ce n'est pas vraiment important. Mais ne donne pas des points de moins svp. On ne doît pas seulement regarder aux equipes qui peuvent gagner le tournoi, mais aussi aux celui qui sont en bas.
Example:
Draco - Halflings - 3 points  + 2 points pour la peinture = 5 points
Laraigne - Orcs - 4 points + 0 point pour non peinter = 4 points

Laraigne gange la dernier place du tournoi et il recevrait un prix, PARCE QU'IL NA PAS PEINTÉ ses figs! Ça est faut.

Mais tous les figs doivent avoir des numéros sûr les bases au moins.

Et alors, c'est quand Lutèce? C'est important pour faire de l'advertisement tôt si vous voulez avoir plus de joueurs que l'année dernier. Il y a beacoup de tournements maintenant et pas beacoup de weekends!


Les Français sont fous! Mais moi, je les aime!

Hors ligne

 

#35 25-10-2007 11:07:42

Le Marquis
Sous-préfets
Lieu: Noisy le Grand (93)
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 2388
Postiers du XV°

Re: Quels plaisir d'affronter une equipe peinte à chaque round!

si la peinture pose un pb, il faudrait au moins obliger les equipes à avoir des socles de couleurs (par position) et numérotés pour faciliter la lecture du jeu. Après le but n'est pas d'infliger des penalités mais uniquement de respecter son adversaire.


Trésorier / Commissaire du championnat et de la ligue Open / Organisateur du Lutece Bowl
Aka Sladmortis sur le site de Lutece

Hors ligne

 

#36 25-10-2007 11:12:13

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: Quels plaisir d'affronter une equipe peinte à chaque round!

you are right Draco, and we are working on : first step when, we are looking for the best date regarding all other tournaments (France, UK, etc...)

second step rules, for the paint I will propose to apply our league rule i.e if your team is painted the coach wins the fan favorite skill, if both coaches have it this discard the skill. simple no effect on the scoring system only for the kick off during the match.


do you like when I speak english? mrgreen

Dernière modification par Kool (25-10-2007 11:12:50)


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#37 25-10-2007 11:18:47

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2659
Inguiz Titi

Re: Quels plaisir d'affronter une equipe peinte à chaque round!

Kool a écrit:

nan lui c'est plutot diplomacie mrgreen (sic! )

DiplomacY ou diplomaTie tongue

Effectivement je ne suis pas mauvais et c'est un jeu qui a un visuel vraiment pas terrible, disons ce qui est. lol


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#38 25-10-2007 11:25:14

Draco
Champion
Lieu: Almere
Date d'inscription: 03-10-2005
Messages: 417

Re: Quels plaisir d'affronter une equipe peinte à chaque round!

Kool a écrit:

do you like when I speak english? mrgreen

Philippe mon ami! Je t'aime when you speak any language!mrgreen


Les Français sont fous! Mais moi, je les aime!

Hors ligne

 

#39 25-10-2007 11:26:49

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: Quels plaisir d'affronter une equipe peinte à chaque round!

des fois il me fait peur mrgreen.... non en fait c'est tout le temps Haaaaaaaaaaaaaaaaaaa ^^


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#40 25-10-2007 11:26:53

scampi
Mythe
Lieu: ivry sur seine
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 6533

Re: Quels plaisir d'affronter une equipe peinte à chaque round!

J'insiste sur mon idée de "bourse au prêt": on peut aisemment réunir les team nécessaires, et je peux me charger de la chose si le gouvernement le désire wink
Simple: vous me dites ce que vous pouvez prêter avec chaque fig, je vois ensuite qui souhaite telle ou telle team, je dispatche au début du tournoi en vérifiant soigneusement l'état des figs puis je récupère les pièces à la fin avec contre vérif.
Comme ça pas de souci de "privilège" à celui qui a une team peinte et que (ou presque) des team peintes sur les plateaux.


LA WIIIIIIIIIN!

Hors ligne

 

#41 25-10-2007 11:49:00

King Phanos
Mythe
Lieu: Au sommet de la Gloire
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2322
Site web

Re: Quels plaisir d'affronter une equipe peinte à chaque round!

Y aurait un taux d'interet ? J'te prete 16 figs en debut d'année, je veux en recuperer 18 ! ^^


"Tu vois petit, bloodbowl, c'est super simple, il suffit de gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi"

Hooligan du Real Boitar ! Une cuisse de poulet dans une main, une batte cloutée dans l'autre ! Go Real ! Go !

Hors ligne

 

#42 25-10-2007 11:54:28

zeeboub
Mythe
Date d'inscription: 17-09-2005
Messages: 3547

Re: Quels plaisir d'affronter une equipe peinte à chaque round!

treize ans, treize ans...


J'arrive a fond comme une baffe dans ta gueule! big_smile
Pour cette bouffonne de bozo : http://forum.doctissimo.fr/doctissimo/v … 1012_1.htm
Pour les autres : http://zeeboub.labrute.com

Hors ligne

 

#43 25-10-2007 18:37:47

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2030
Cursed Rats

Re: Quels plaisir d'affronter une equipe peinte à chaque round!

Un truc important dans l'interpretaion des resultats

ceux qui repondent 'ca craint' sont dans à peu près dans cet etat d'esprit:
On impose la peinture, si je peux degotter une equipe peint d'une race que je souhaite jouer, je joue, sinon je vais pas m'emmerder à peindre alors que ca me gonfle, je participe pas

Ceci pour dire que tous les reponses un sont des potentiels participants actuels qui ne le seront plus si on impose.
Et la participation au dernier lutecebowl était en baisse, contraireement à la world cup qui etait a guichet fermé (pouvait imposer la peinture à tous)

C'est pas la majorité qui aura raison, c'est le prgamatisme pour organiser un tournoi

Dernière modification par bozo (25-10-2007 18:42:06)


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#44 25-10-2007 19:25:55

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3387
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Quels plaisir d'affronter une equipe peinte à chaque round!

Carrément, j'comprends même pas que ça n'a pas encore été instauré (je n'oserais jamais aller à un tel tournoi avec des figs non peintes) smile


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#45 25-10-2007 20:13:45

Louis X
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 4434

Re: Quels plaisir d'affronter une equipe peinte à chaque round!

bozo a écrit:

UCeci pour dire que tous les reponses un sont des potentiels participants actuels qui ne le seront plus si on impose.
Et la participation au dernier lutecebowl était en baisse, contraireement à la world cup qui etait a guichet fermé (pouvait imposer la peinture à tous)

C'est pas la majorité qui aura raison, c'est le prgamatisme pour organiser un tournoi

Sauf qu'on remarque que ceux qui sont vraiment réfractaires à la peinture ne sont pas forcément des coachs indispensables au LB. En général, ce sont les même qui truandent quand ils peuvent, transformaient les BG en Bl dans le championnat ou ne participe pas aux soirées du vendredi ou samedi soir.

Donc imposer la peinture, c'est déjà être dans le pragmatisme. Soit tu joues à un jeu de figurines, soit tu trouves un autre hobby.

J'aimerai bien voir un club de foot qui n'impose pas l'uniforme sous prétexte que ça saoule d'acheter un maillot...


Sympa l'ambiance à la Lutèce !
NAF number 264

Hors ligne

 

#46 25-10-2007 20:43:34

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2030
Cursed Rats

Re: Quels plaisir d'affronter une equipe peinte à chaque round!

Louis X a écrit:

Ceux qui viendraient pas, perso je les regretterais pas

Consensus sur le fait que des joueurs qui seraient venus ne viendraient pas.

Dernière modification par bozo (25-10-2007 20:47:21)


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#47 25-10-2007 23:39:20

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2659
Inguiz Titi

Re: Quels plaisir d'affronter une equipe peinte à chaque round!

Louis X a écrit:

Sauf qu'on remarque que ceux qui sont vraiment réfractaires à la peinture ne sont pas forcément des coachs indispensables au LB. En général, ce sont les même qui truandent quand ils peuvent, transformaient les BG en Bl dans le championnat ou ne participe pas aux soirées du vendredi ou samedi soir.

Donc imposer la peinture, c'est déjà être dans le pragmatisme. Soit tu joues à un jeu de figurines, soit tu trouves un autre hobby.

J'aimerai bien voir un club de foot qui n'impose pas l'uniforme sous prétexte que ça saoule d'acheter un maillot...

En meêm temps dans ce cas autant faire la lutèce sur invitation uniquement comme ça on est certains que cela se passera entre type bien.


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#48 26-10-2007 00:13:53

Louis X
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 4434

Re: Quels plaisir d'affronter une equipe peinte à chaque round!

Ne caricaturez pas mes propos messieurs SVP. smile

Par exemple, Bosk qui n'a pas l'air d'aimer la peinture, est prêt à sous coucher ses figs et mettre quelques couleurs dessus pour l'occasion. Ca serait cool !

Ensuite, quand je dis "Ceux qui viendraient pas, perso je les regretterais pas", c'est vrai que je fais un raccourci. Je m'explique. Le Lutèce Bowl c'est d'abord une réunion de gens là pour se marrer ensemble. On va passer la majorité du temps à jouer. Donner des bouts de plombs à l'adversaire, c'est pas forcément cool. Surtout si l'autre en face est peintre. lui, il a fait l'esffort et il aime ça puisqu'après tout, c'est un jeu de fig. Et niveau plaisir de jeu, c'est pas top. Desfois, t'as du mal et ça aide pas à s'y retrouver.

Alors si je dis "ne pas regretter" c'est parce que pour moi un gars qui refuserait en bloc après ça, il abuse un peu. On peut organiser des sessions peinture pour faciliter le truc et y'a de bonnes ames à la lutèce pour peindre ou prêter.

Vous savez, organiser le LB, c'est un gros investissement de son temps libre. Si les joueurs peuvent aider à ce que ce soit plus beau, ça serait cool. Moi je dis peinture des figs mais les numéros ou des couleurs de socles sont aussi de bonnes pistes.

Dernière modification par Louis X (26-10-2007 00:14:54)


Sympa l'ambiance à la Lutèce !
NAF number 264

Hors ligne

 

#49 26-10-2007 01:33:31

Sgt Taliesin
Admin
Lieu: sur un motu
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4232
Site web

Re: Quels plaisir d'affronter une equipe peinte à chaque round!

Et je rajouterai que lapeinture fait partie du "Hobby". Se présenter en tournoi avec une équipe est la moindre des politesses. Quand on aime pas peindre on joue aux échecs. En plus qaund on joue contre du nain et qu'on se fade une cage pendant 2H autant que les figurnes soient agréables à l'½il (Bosk si tu m'entends tongue ). Mettre trois couleurs sur 11 figs ne nécessite pas beaucoup d'investissement. De plus on nous a reproché de ne pas exiger le tout peint donc ceux qui ne viendront pas parce qu'ils ne veulent pas peindre seront balancés par ceux qui viendront parce que c'est peint. Et comme dit LX on préfère la qualité à la quantité.


Only snots who blitz treeman don't use Libre Office.
Only ogres who roll one don't use Mozilla Firefox.

Hors ligne

 

#50 26-10-2007 09:23:07

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2659
Inguiz Titi

Re: Quels plaisir d'affronter une equipe peinte à chaque round!

En même temps c'est bien de dire que la peinture c'est pas mal.
Mais si les membres de la lutèce (autre que moi bien sur mrgreen ) donnait l'exemple pour montrer que c'est important ce serait pas mal.

Combien de participant au tournoi de la plus belle équipe peinte de la lutècecup?
http://forum.lutececup.org/viewtopic.ph … 80&p=2
Qui l'a gagné au fait?

Et je me rapelle encore du post des crevards qui cherchaient une équipe peinte pour la WC moins d'une semaine avant alors que là c'était obligatoire mrgreen

Sans parler qu'en finale de la lutèce le vainqueur jouait des figurines d'humain et non d'elfes sylvains comme marqué sur sa feuille. (c'est mieux que des bouts de papiers remarquez. lol ).


Tout ça pour dire que j'ai un peu l'impression d'être le seul dans un monde où tout le monde joue avec des figs peintes et correspondant aux joueurs de leur fiche dans ce fil, alors que quand je joue je vois autre chose smile


Mais bon comme je l'ai dit aussi, je m'en fous.
Je me plierais aux règles quelqu'elle soit, même si pour moi, le bonus de fame est un bon compromis smile


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » Archives
  •  » Quels plaisir d'affronter une equipe peinte à chaque round!

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB