Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

  • Accueil
  •  » Archives
  •  » Quels plaisir d'affronter une equipe peinte à chaque round!

Sondage

Faut il imposer aux coachs de peindre, numéroter et floquer leur team?

ça craint, si on fait ça, c la mort du LB

19% - 8
trop cool, je prendrai encore plus mon pied

68% - 28
peu importe ce qui m'interesse c de jouer

12% - 5
Total: 41

#51 26-10-2007 09:24:01

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2659
Inguiz Titi

Re: Quels plaisir d'affronter une equipe peinte à chaque round!

Sgt Taliesin a écrit:

Et je rajouterai que lapeinture fait partie du "Hobby". Se présenter en tournoi avec une équipe est la moindre des politesses. Quand on aime pas peindre on joue aux échecs. En plus qaund on joue contre du nain et qu'on se fade une cage pendant 2H autant que les figurnes soient agréables à l'½il (Bosk si tu m'entends tongue ).

Vais voir ce que je peut faire. lol


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

En ligne

 

#52 26-10-2007 09:40:59

thebs
Star
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 12-12-2005
Messages: 1121
Site web

Re: Quels plaisir d'affronter une equipe peinte à chaque round!

bosk a écrit:

Mais je ne sais pas ce que l'on y gagne.

Si tu vois pas la différence, je crois que Skijunkie est fait pour toi.


Connaissez-vous Spartan Games?
The Uncharted Seas  http://www.spartangames.co.uk/uncharted.htm
Dystopian Wars        http://www.spartangames.co.uk/dystopian_wars.html

Hors ligne

 

#53 26-10-2007 09:48:10

zeeboub
Mythe
Date d'inscription: 17-09-2005
Messages: 3547

Re: Quels plaisir d'affronter une equipe peinte à chaque round!

Bosk, t'as jamais essayé fbb??


J'arrive a fond comme une baffe dans ta gueule! big_smile
Pour cette bouffonne de bozo : http://forum.doctissimo.fr/doctissimo/v … 1012_1.htm
Pour les autres : http://zeeboub.labrute.com

Hors ligne

 

#54 26-10-2007 09:49:53

King Phanos
Mythe
Lieu: Au sommet de la Gloire
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2322
Site web

Re: Quels plaisir d'affronter une equipe peinte à chaque round!

J'vais faire une analogie avec un autre de mes grands hobby : le GN.

En GN, y a un pré-requis, c'est que chacun amene son costume et le prepare. Ca fait partie du jeu. Il va y avoir des mecs qui vont te sortir un truc limite pro en terme de costume, et d'autres qui vont le faire avec de la vieille recup de fringues, ce sera bien moins beau, mais ca aura le mérite d'exister.

Il est par ailleurs hors de question qu'on accepte un mec qui vient avec son epée en mousse en jean et en sweat, même s'il pourrait nous retorquer : "Ben quoi, ca m'empeche pas de jouer un guerrier apres tout"

Je trouve que c'est le même concept.


"Tu vois petit, bloodbowl, c'est super simple, il suffit de gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi"

Hooligan du Real Boitar ! Une cuisse de poulet dans une main, une batte cloutée dans l'autre ! Go Real ! Go !

Hors ligne

 

#55 26-10-2007 09:53:28

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2659
Inguiz Titi

Re: Quels plaisir d'affronter une equipe peinte à chaque round!

thebs a écrit:

Si tu vois pas la différence, je crois que Skijunkie est fait pour toi.

Entre une équipe peint car trempé dans un pot et une équipe métal, non je ne vois pas la différence.
Perso j'ai joué récemment une équipe peinte composé à 95% de noir, ben franchement aucun plaisir.
Limite en métal elles auraient été plus reconnaissable.

Alors oui cela fait plaisir de jouer contre une équipe à 200¤ la figurine, mais je ne vois pas ce que va gagner en plaisir de jeu quelqu'un qui jouera contre une équipe peinte par moi.

Enfin mon équipe sera peinte pour le match contre le sergent.
Je trouverais bien 30mn pour le faire d'ici là.
Il vous dira ce qu'il en pense.
Personellement je trouvais plus respectueux de lui laisser le +1 fame, que faire un truc moche au possible pour ne pas avoir ce problème, mais vu que visiblement c'est du lourd ici, vous l'aurez mrgreen

Pour zeeboub.
Oui FBB c'est bien.
Mais moi cela m'intéresse c'est de voir mon adversaire et déconner avec.
C'est con mais finalement c'est le plus important pour moi. lx

Dernière modification par bosk (26-10-2007 09:55:40)


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

En ligne

 

#56 26-10-2007 09:54:06

scampi
Mythe
Lieu: ivry sur seine
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 6533

Re: Quels plaisir d'affronter une equipe peinte à chaque round!

Peut être une "question de marketing"; certes le LB est fait pour s'amuser avant tout, il n'en demeure pas moins qu'on cherche à "vendre" une image de l'association, non?
Aussi, tendre à la "perfection" est quelque chose que certains étrangers attendent peut être. Et attirer des joueurs de tous horizons c'est positif.
Aussi, obliger les participants à jouer des équipes peintes  sera une motivation pour les afficionados des belles figurines. Quant à ceux qui n'ont pas le niveau/la volonté/le temps/ l'équipe/l'argent, on peut mettre à leur disposition des figurines.
Pour ce qui est de comparer le LB à la LC, même analyse à ceci près qu'on est "entre nous" wink


LA WIIIIIIIIIN!

Hors ligne

 

#57 26-10-2007 10:01:05

zeeboub
Mythe
Date d'inscription: 17-09-2005
Messages: 3547

Re: Quels plaisir d'affronter une equipe peinte à chaque round!

Je crois que Bosk se rebelle. On pourrait le virer, non? big_smile


J'arrive a fond comme une baffe dans ta gueule! big_smile
Pour cette bouffonne de bozo : http://forum.doctissimo.fr/doctissimo/v … 1012_1.htm
Pour les autres : http://zeeboub.labrute.com

Hors ligne

 

#58 26-10-2007 10:28:37

scampi
Mythe
Lieu: ivry sur seine
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 6533

Re: Quels plaisir d'affronter une equipe peinte à chaque round!

non, on l'envoie en stage chez Satanas lol


LA WIIIIIIIIIN!

Hors ligne

 

#59 26-10-2007 10:33:08

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: Quels plaisir d'affronter une equipe peinte à chaque round!

Meme si ce debat n'est pas vieux comme le monde il a encore de beau jour a vivre et ce quelque soit le jeu de fig'


alors oui la fig n'est qu'une support et qu'elle soit peinte ou pas ne change pas fondamentalement le jeu, vous ne serez pas meilleur ou plus mauvais avec ou contre un equipe peinte ou pas.

Maintenant oui ce jeu n'est pas fait que pour pousser un bout de plomb, sinon ils auraient fait comme dans la premiere edition et mis des equipes en carton. Dans la dimension actuelle de bloodbowl il y a l'aspect collection et surtout personnalisation pour donner une AMBIANCE au jeu.
Un tournois pour qu'il soit reussi il a besoin d'une ambiance, cette ambiance est insufflee par les orgas mais aussi par les participants et leur contribution c'est de faire des matches qui ont de la gueule et ca passe par un visuel sur le terrain et donc des figs peintes!

mon avant dernier match (qui m'a quelque peu soule au demeurant) je l'ai fait contre un type qui jouait norse avec des figurines de Spartiate et s'etait fortement inspire de 300 (a me resortir les dialogues cles a chaque blitz et chaque fois que je lui couchais un joueur) n'empeche que sa team avait de la gueule.

E pour conclure la seul notion de respect que je vois, ca n'est pas pour l'adversaire mais simplement pour les orgas qui essayent de rentre un evenement sympat pour tout le monde

alors oui cette annee, je vais pousser pour qu'il y ait encore plus de teams peintes au LB et qu'il y ait un desavantage certain a ne pas l'avoir. La WC a aussi prouve qu'en se bougeant un peu il est possible de se faire preter une equipe peinte.

Dernière modification par Kool (26-10-2007 10:44:19)


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#60 26-10-2007 10:38:04

zeeboub
Mythe
Date d'inscription: 17-09-2005
Messages: 3547

Re: Quels plaisir d'affronter une equipe peinte à chaque round!

t'as raison kool, virons bosk big_smile


J'arrive a fond comme une baffe dans ta gueule! big_smile
Pour cette bouffonne de bozo : http://forum.doctissimo.fr/doctissimo/v … 1012_1.htm
Pour les autres : http://zeeboub.labrute.com

Hors ligne

 

#61 26-10-2007 10:39:25

amaranth
Mythe
Lieu: Ailleurs...
Date d'inscription: 20-09-2005
Messages: 5452
Site web
Lascars et taulards

Re: Quels plaisir d'affronter une equipe peinte à chaque round!

Putain c'est la merde, mais Kool a raison !.... La vache ça me tue de dire ça...

Et il a d'autant plus raison que même en championnat on peut se faire prêter une équipe : regardez Phanos, il a 16 joueurs super bien peints cette saison, et ça lui a pas coûté un radis parce que c'est les miens. Alors ok, ça veut aussi dire qu'il ne faut pas se restreindre à un choix de 1 ou 2 rosters (nan, moi que jouerai que nain, rien d'autre !!! suivez mon regard... big_smile), mais c'est quand même 10 fois plus agréable, ça a plus de classe et ça met effectivement dans l'ambiance ! wink


A vaincre sans baril, on triomphe sans boire...

Hors ligne

 

#62 26-10-2007 10:41:51

zeeboub
Mythe
Date d'inscription: 17-09-2005
Messages: 3547

Re: Quels plaisir d'affronter une equipe peinte à chaque round!

Laraigne, tu peins ma team ou koi?


J'arrive a fond comme une baffe dans ta gueule! big_smile
Pour cette bouffonne de bozo : http://forum.doctissimo.fr/doctissimo/v … 1012_1.htm
Pour les autres : http://zeeboub.labrute.com

Hors ligne

 

#63 26-10-2007 10:47:36

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2659
Inguiz Titi

Re: Quels plaisir d'affronter une equipe peinte à chaque round!

amaranth a écrit:

Alors ok, ça veut aussi dire qu'il ne faut pas se restreindre à un choix de 1 ou 2 rosters (nan, moi que jouerai que nain, rien d'autre !!! suivez mon regard... big_smile),

Ouaip c'est d'ailleurs dommage, ces gars là ils abandonnent pas en cours d'année pour laisser leur place à zeeboub. lol

Remarquez, finalement je dois avoir assez de fig héroclix différentes pour faire une équipe peinte reconnaissable smile

Dernière modification par bosk (26-10-2007 10:49:12)


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

En ligne

 

#64 26-10-2007 10:49:26

Knox
Légende
Date d'inscription: 03-07-2007
Messages: 1688
Site web

Re: Quels plaisir d'affronter une equipe peinte à chaque round!

De toute facon, il sera tres difficile d'etre d'accord a partir du moment ou peindre des figs et jouer avec des figs peintes est un plaisir pour certain alors que d'autres s'en foutent....

Moi j'adore peindre et meme si mon niveau en peinture n'est peut etre pas celui des bons peintres, ben je suis content de jouer avec mes figs que j'ai peint moi meme.

Apres c'est vrai que ca prend du temps mais personne n'a obligé les coahches a jouer avec des figs a 200¤ pour reprendre la remarque faite plus haut.

D'ailleurs je suis sur que si vous demandez, ya tjs possibilité de se faire preter des figs pour les tournois. Moi j'ai qques rosters que je suis pret a preter sans probleme. Mes figs sont faites pour etre jouées, pas pour etre mises dans une vitrine, alors n'hesitez pas.


s’il est communément admis que l'Homme descend du singe, l'Ariégeois lui descend de la montagne.

Cette année c'est l'année de la finesse. Préparez vos culs, l'Université D'Arnaud Bernard est de retour!!!

Hors ligne

 

#65 26-10-2007 10:56:23

zeeboub
Mythe
Date d'inscription: 17-09-2005
Messages: 3547

Re: Quels plaisir d'affronter une equipe peinte à chaque round!

bosk a écrit:

Ouaip c'est d'ailleurs dommage, ces gars là ils abandonnent pas en cours d'année pour laisser leur place à zeeboub. lol

Mais si, on va en virer un bientot!! smile


J'arrive a fond comme une baffe dans ta gueule! big_smile
Pour cette bouffonne de bozo : http://forum.doctissimo.fr/doctissimo/v … 1012_1.htm
Pour les autres : http://zeeboub.labrute.com

Hors ligne

 

#66 26-10-2007 11:10:42

haktar le tueur
Star
Lieu: Bussy-Saint-Georges
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 1175
Site web
Excavated Stars

Re: Quels plaisir d'affronter une equipe peinte à chaque round!

Pour ma part, je m'en fou un peu de la peinture.
Par contre ce qui est important, c'est de distinguer les figurines.

Durant la wc, j'ai joué un nordique qui avait ses figurines peintes (bien), et différentes. Cependant, je trouvais que bien que différentes, elles étaient trop proches, et surtout elles n'étaient pas numéroté et du coup il mettait des petits papiers pour les compétences, ce qui est loin d'être génial.

Je pense qu'avant de demander que les figurines soient peintes, nous devrions déjà s'assuré qu'elles soient bien différentiables et donc numérotées!


Blood bowl, c'est comme le vélo, ça revient tout seul...
le hic c'est quand c'est jamais venu ...

Hors ligne

 

#67 26-10-2007 11:12:35

scampi
Mythe
Lieu: ivry sur seine
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 6533

Re: Quels plaisir d'affronter une equipe peinte à chaque round!

Si le socle s'y prête, on écrit dessus le numéro avec un crayon hb bien gras et hop


LA WIIIIIIIIIN!

Hors ligne

 

#68 26-10-2007 11:16:56

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: Quels plaisir d'affronter une equipe peinte à chaque round!

haktar le tueur a écrit:

Pour ma part, je m'en fou un peu de la peinture.
Par contre ce qui est important, c'est de distinguer les figurines.

Durant la wc, j'ai joué un nordique qui avait ses figurines peintes (bien), et différentes. Cependant, je trouvais que bien que différentes, elles étaient trop proches, et surtout elles n'étaient pas numéroté et du coup il mettait des petits papiers pour les compétences, ce qui est loin d'être génial.

Je pense qu'avant de demander que les figurines soient peintes, nous devrions déjà s'assuré qu'elles soient bien différentiables et donc numérotées!

tien le Spartiate 2 le retour, le figurines se ressemblaient pas mal, mais etaient parfaitement identifiable Haktar, le sticker te rappelait la comp' (bilan je n'ai jamais eu a lui redemander ou etait quoi et j'ai sorit son leader au tour 1 sans l'avoir cherche) et la couleur du socle definissait la position dans les couleurs les plus souvent utilisees.

Dernière modification par Kool (26-10-2007 11:17:34)


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#69 26-10-2007 11:17:51

zeeboub
Mythe
Date d'inscription: 17-09-2005
Messages: 3547

Re: Quels plaisir d'affronter une equipe peinte à chaque round!

C'est clair!! Et pis c'est fou ce qu'on peut faire avec des crayons de couleurs et du scotch... big_smile


J'arrive a fond comme une baffe dans ta gueule! big_smile
Pour cette bouffonne de bozo : http://forum.doctissimo.fr/doctissimo/v … 1012_1.htm
Pour les autres : http://zeeboub.labrute.com

Hors ligne

 

#70 26-10-2007 12:55:38

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2030
Cursed Rats

Re: Quels plaisir d'affronter une equipe peinte à chaque round!

Vous savez qu'à formule dé, certains joueurs ont un peu la même attitude. Faut que tu joues avec une voiture personnalisée et peinte sinon tu respectes pas l'esprit du jeu  sur plateau, tu peux y jouer sur internet si ca t'emmerde de peindre?

Dernière modification par bozo (26-10-2007 12:56:56)


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#71 26-10-2007 13:13:50

King Phanos
Mythe
Lieu: Au sommet de la Gloire
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2322
Site web

Re: Quels plaisir d'affronter une equipe peinte à chaque round!

Ouais, il y a un formule dé sur le net smile


"Tu vois petit, bloodbowl, c'est super simple, il suffit de gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi"

Hooligan du Real Boitar ! Une cuisse de poulet dans une main, une batte cloutée dans l'autre ! Go Real ! Go !

Hors ligne

 

#72 26-10-2007 14:10:19

haktar le tueur
Star
Lieu: Bussy-Saint-Georges
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 1175
Site web
Excavated Stars

Re: Quels plaisir d'affronter une equipe peinte à chaque round!

Kool a écrit:

haktar le tueur a écrit:

Pour ma part, je m'en fou un peu de la peinture.
Par contre ce qui est important, c'est de distinguer les figurines.

Durant la wc, j'ai joué un nordique qui avait ses figurines peintes (bien), et différentes. Cependant, je trouvais que bien que différentes, elles étaient trop proches, et surtout elles n'étaient pas numéroté et du coup il mettait des petits papiers pour les compétences, ce qui est loin d'être génial.

Je pense qu'avant de demander que les figurines soient peintes, nous devrions déjà s'assuré qu'elles soient bien différentiables et donc numérotées!

tien le Spartiate 2 le retour, le figurines se ressemblaient pas mal, mais etaient parfaitement identifiable Haktar, le sticker te rappelait la comp' (bilan je n'ai jamais eu a lui redemander ou etait quoi et j'ai sorit son leader au tour 1 sans l'avoir cherche) et la couleur du socle definissait la position dans les couleurs les plus souvent utilisees.

Pas de sticker mais un vulguère papier et pas de couleur de socle non plus.
Le miens c'était pas le spatiate, c'était des loups humanoïdes.


Blood bowl, c'est comme le vélo, ça revient tout seul...
le hic c'est quand c'est jamais venu ...

Hors ligne

 

#73 26-10-2007 14:11:00

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: Quels plaisir d'affronter une equipe peinte à chaque round!

a oki, la vache c'est une manie danoise alors lol


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#74 26-10-2007 14:17:29

bowl hunter
Star
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 830

Re: Quels plaisir d'affronter une equipe peinte à chaque round!

rhala ils etaient relou les danois... surtout le tien Kool, mais au moins, ça fait plaisir, il est reparti en chialant de l'hémoglobine lol


BABYLON FI DEAD, COS' DEM A BOOMBOKLAT, SEEEEEEEN...

Hors ligne

 

#75 26-10-2007 14:37:50

kadu-c
Star
Lieu: Tours (37)
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 935
Site web

Re: Quels plaisir d'affronter une equipe peinte à chaque round!

Kool a écrit:

mon avant dernier match (qui m'a quelque peu soule au demeurant) je l'ai fait contre un type qui jouait norse avec des figurines de Spartiate et s'etait fortement inspire de 300 (a me resortir les dialogues cles a chaque blitz et chaque fois que je lui couchais un joueur) n'empeche que sa team avait de la gueule.

"This is how we fight".
Tain j'y ai eu droit aussi...
Bon cela dit, il faisait moins le malin quand son Snow Troll Leonidas est sorti sur un magnifique double skull... au 1er tour ! mrgreen

Le principal c'est de pouvoir distinguer les figs. Heureusement qu'il avait fait les socles style 2nde édition pour s'y retrouver.


Le Cul d'Or de l'EuroBowl 2004 sioupléééééé !!!

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » Archives
  •  » Quels plaisir d'affronter une equipe peinte à chaque round!

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB