Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

Sondage

Systeme de PO

on ne change rien

32% - 8
le nouveau et plus intéressant

68% - 17
Total: 25

#1 07-05-2009 14:56:46

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

présentation d'un nouveau sytème pour les PO

L'un des soucis du championnat c'est qu'à partir de la J12 il s'essouffle pour de multiple raisons. Mais une des raisons est que l'on sait qui à le potentiel pour être dans les 16 et surtout ceux qui n'y seront pas.

Qu'est ce que vous pensez de faire un tour de PO de plus en mode wild card. les équipes de 9 à 24 jouent un premier tour (avec la journée de repos classique avant) et les 8 vainqueurs enchaînent contre les 8 premiers  du championnat, reste à déterminé comment on les répartis.

il y a un avantage pour les 8 issus des qualif' c'est qu'avec 1 match de plus ils auront un peu plus d'expérience la contrepartie ils n'auront pas de match de repos pour jouer le tour suivant. A mon avis le + et le - se compensent bien.


vous pouvez pouvez proposer un mode de répartition, mais ce qui m'intéresse avant tout, c'est de savoir si l'idée plaît, 1 pour la finaliser, 2 pour la mettre au vote lors de l'AG.


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#2 07-05-2009 15:05:03

vincekiller
Légende
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 1523

Re: présentation d'un nouveau sytème pour les PO

reste à savoir comment va etre le tour avec les 9 à 24
sinon ok


Donnez une chance à vos gamins de finir 1er de la saison régulière :
http://www.adomcours.com

Hors ligne

 

#3 07-05-2009 15:07:17

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: présentation d'un nouveau sytème pour les PO

il y a aussi un avantage pour ceux qui sont dans les 8 premiers : ils sont sur de pas se faire eliminer  sur un 16eme de PO qui pourrait leur etre fatal...
ils attendront les 8eme pour se faire sortir

tout le monde s'y retrouve smile


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#4 07-05-2009 15:40:53

haktar le tueur
Star
Lieu: Bussy-Saint-Georges
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 1169
Site web
Excavated Stars

Re: présentation d'un nouveau sytème pour les PO

Pour moi le problème se déporterais, évidemment nous aurions peut-être une petite dizaine de coach plus intéressés, mais mon avis est de plutôt rendre plus attractive la chocolate cup.
Dans l'idée mettre 3 tournois :
1-16 - PO
17-32 - Prix du prez
33-48 - Chocolate cup


Blood bowl, c'est comme le vélo, ça revient tout seul...
le hic c'est quand c'est jamais venu ...

Hors ligne

 

#5 07-05-2009 15:44:43

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: présentation d'un nouveau sytème pour les PO

heuuu j'y crois pas 2s, on peine déjà a mener la chocolate a son terme alors c'est surement pas pour ajouter une 3ieme coupe.

Par contre on peut envisager que les 8 éliminés du tour préliminaire soient injectés dans le 2ieme tour de la chocolate


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#6 07-05-2009 15:50:47

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Re: présentation d'un nouveau sytème pour les PO

J'ai rien pigé!!! lol

Mais j'vote pour vu qu'c'est une idée à mon part'nair' (et donc une nouvelle mesure pour vous enffler et gagner notre seconde étoile). big_smile

Hors ligne

 

#7 07-05-2009 16:05:27

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: présentation d'un nouveau sytème pour les PO

parce que tu compte plus la gagner cette année eddie? big_smile


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#8 07-05-2009 16:09:56

haktar le tueur
Star
Lieu: Bussy-Saint-Georges
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 1169
Site web
Excavated Stars

Re: présentation d'un nouveau sytème pour les PO

Aredhel a écrit:

parce que tu compte plus la gagner cette année eddie? big_smile

En fait je pense qu'Eddie parlait de la deuxième que leur duo gagnerait...


Blood bowl, c'est comme le vélo, ça revient tout seul...
le hic c'est quand c'est jamais venu ...

Hors ligne

 

#9 07-05-2009 16:32:13

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: présentation d'un nouveau sytème pour les PO

oué mais pour ca faut en gagner une premiere et  peut etre que knox est pas forcement pour se faire refaire une eddierectomie en 8eme de finales big_smile


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#10 07-05-2009 16:50:33

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2030
Cursed Rats

Re: présentation d'un nouveau sytème pour les PO

Contre car ca ne donne pas le meme nombre de matches a chacun, et chaque match donne de l'xp.

Pas contre changer le systeme si le principe 'meme nombre de matches pour tous' est respecté.

Une alternative:
8 groupes de 4 (32 equipes donc), 1 joueur de 1 à 8, 1 de 9 à 16, 1 de 17 à 24, 1 de 25 à 32, qui se rencontrent tous.
Les 2 premiers de chaque poule parviennent en 8eme.


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#11 07-05-2009 16:55:59

amaranth
Mythe
Lieu: Ailleurs...
Date d'inscription: 20-09-2005
Messages: 5452
Site web
Lascars et taulards

Re: présentation d'un nouveau sytème pour les PO

Eddie a écrit:

J'ai rien pigé!!! lol

Mais j'vote pour vu qu'c'est une idée à mon part'nair' (et donc une nouvelle mesure pour vous enffler et gagner notre seconde étoile). big_smile

DEMIE étoile, vous êtes deux à gérer la team ! Parce qu'à ce compte là, on gère la même team Phanos et moi et on vous met tous minables... big_smile


A vaincre sans baril, on triomphe sans boire...

Hors ligne

 

#12 07-05-2009 17:00:46

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: présentation d'un nouveau sytème pour les PO

un match ça donne de l'xp mais ça fait aussi des BG, je rappelle que les 8 qui sortent des wild cards arrivent en 8iemes sans journée de récup'. Donc l'argument ne tient pas trop la route.

Par contre l'alternative à pour mérite d'être intéressante, et inclue 8 joueurs de plus, mais n'offre pas un gros intérêt à avoir fait une belle saison. Il suffit juste de se maintenir dans les 32, en plus le premier à toutes les chance de se faire sortir avant d'avoir fait ouf! mrgreen.


amaranth a écrit:

...
DEMIE étoile, vous êtes deux à gérer la team ! Parce qu'à ce compte là, on gère la même team Phanos et moi et on vous met tous minables... big_smile

oki a l'année prochaine lol, et effectivement on va devoir remettre le couvert avec Eddie (par contre je ne sais pas jouer Skav.. bon de toute facon il faudrait savoir jouer tout court, et j'en ai pas en plus)


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#13 07-05-2009 17:10:43

haktar le tueur
Star
Lieu: Bussy-Saint-Georges
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 1169
Site web
Excavated Stars

Re: présentation d'un nouveau sytème pour les PO

Les meilleurs résultats à partir des 17ème pourrait être prio pour le choix de roster.


Blood bowl, c'est comme le vélo, ça revient tout seul...
le hic c'est quand c'est jamais venu ...

Hors ligne

 

#14 07-05-2009 17:17:24

King Phanos
Mythe
Lieu: Au sommet de la Gloire
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2322
Site web

Re: présentation d'un nouveau sytème pour les PO

Moi je vote pour, j'aime bien l'idée


"Tu vois petit, bloodbowl, c'est super simple, il suffit de gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi"

Hooligan du Real Boitar ! Une cuisse de poulet dans une main, une batte cloutée dans l'autre ! Go Real ! Go !

Hors ligne

 

#15 07-05-2009 17:22:45

nicap
Commissaires
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 1754
Proud Sisters Gang

Re: présentation d'un nouveau sytème pour les PO

Kool a écrit:

heuuu j'y crois pas 2s, on peine déjà a mener la chocolate a son terme alors c'est surement pas pour ajouter une 3ieme coupe.

Par contre on peut envisager que les 8 éliminés du tour préliminaire soient injectés dans le 2ieme tour de la chocolate

+1

Hors ligne

 

#16 07-05-2009 18:33:55

Conan
Champion
Date d'inscription: 24-06-2008
Messages: 385

Re: présentation d'un nouveau sytème pour les PO

A mon sens, c'est un bon moyen de faire passer les gens concernés par la gloire des PO de 16 à 24. Donc bien !

Maintenant, je ne suis pas sur que l'avantage et le défaut de la journée en plus s'équilibre. Pas sur comme dans "je ne connais pas assez bien ce que donne le jeu au bout de 16 matchs pour évaluer ça".
Jouer un match de plus, elfe contre elfe, ce n'est pas la même chose que jouer un match de plus Homme Lézards contre Nains, par exemple.

Tu peux aussi mettre en place une journée de plus pour les 8 qualifiés d'offices "de gala", avec pexes, mais pas de thunes, mais journées de repos. (ou thune et pas de journée de repos). Ce qui ne veulent pas participer peuvent abandonner sans risques ... il s'agit juste d'équilibrer le tout.
Et on garde le très bon concept d'injecter les disqualifiés du "Premier tour de l'ombre" au second tour de la chocolate.

Sinon, faire 2 pools, avec le même nombre d'équipes dans les deux pools ?
Du coup moins de matchs (2 fois moins, ça va faire court sad mais ça permets d'éviter la fatigue)
ou alors des matchs aller / retour (Bon par contre on peut se retrouver à devoir jouer Mamar deux fois ...)
Et les 6 ou 7 premiers de chaque pool sont qualifiés, les 2 / 4 équipes restantes se faisants sur les équipes les mieux classés entre les deux pool réunis (On pourrait donc avoir 7 Qualifiés venant d'une pool, et 9 de l'autre, par exemple)

Voila. C'est sans doute trop chiant à mettre en place, mais je propose smile

Dernière modification par Conan (07-05-2009 18:34:48)


"Aucun sectarisme racial ici. Je n'ai rien contre les negros, ritals, youpins ou météques. Ici vous n'êtes tous que des connards !"

Hors ligne

 

#17 07-05-2009 18:38:14

Tristelune
Mythe
Date d'inscription: 17-06-2006
Messages: 2547
Mafieux du XVIII°

Re: présentation d'un nouveau sytème pour les PO

haktar le tueur a écrit:

Les meilleurs résultats à partir des 17ème pourrait être prio pour le choix de roster.

Beurk bien sure que non ça va complètement à l'encontre du système actuel.

Pour ce qui est du nouveau système je suis pas vraiment contre ni vraiment pour car je suis vraiment pas persuadé que ça change grand chose le problème n'étant pas situé à mon sens dans le classement du coach mais dans les changements de rythme de vie au cours de l'année.

Par contre si on en est à faire des propositions pour la prochaine saison, que penseriez vous de faire une coupe en parrallèle de la ligue ?
    Ce serait une coupe à élimination directe avec victoire obligatoire.

S'il faut écrire un nouveau sujet censurez moi wink

Hors ligne

 

#18 07-05-2009 18:48:41

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: présentation d'un nouveau sytème pour les PO

Pour une coupe en parallele c'est un autre sujet, et dans ce cas la il faut ressortir le programme de Duda... mais quand je vois la lassitude/contrainte qu'entraine le championnat vers la J12 j'ai peur que ça tienne


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#19 07-05-2009 19:07:29

Tristelune
Mythe
Date d'inscription: 17-06-2006
Messages: 2547
Mafieux du XVIII°

Re: présentation d'un nouveau sytème pour les PO

La coupe se déroulerait avec d'autre équipes les problèmes de synchro seraient trop important avec le championnat

Hors ligne

 

#20 20-05-2009 09:54:09

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2030
Cursed Rats

Re: présentation d'un nouveau sytème pour les PO

Une alternative.

un match 1A entre les 1 à 8 contre les 9 à 16

Un match 1B entre les 17 à 24 contre les 25 à 32


Les vainqueurs 1A directement qualifiés en 8eme
Les perdants 1B éliminés

Rencontre entre les perdants 1A et les vainqueurs 1B, le vainqueur en 8eme


Etre dans les 16 premiers, c'est avoir 2 chances pour se qualifier.
Etre 1 à 8 (ou 17 à 24), c'est jouer son premier match contre une team moins bien classée.

Dernière modification par bozo (20-05-2009 10:08:27)


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#21 20-05-2009 10:01:19

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3352
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: présentation d'un nouveau sytème pour les PO

Tristelune a écrit:

La coupe se déroulerait avec d'autre équipes les problèmes de synchro seraient trop important avec le championnat

Du coup, ça enlève tout l'intérêt de cette coupe. Sauf à la jouer avec les équipes de la saison n-1 à la limite.


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#22 20-05-2009 10:05:59

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: présentation d'un nouveau sytème pour les PO

bozo a écrit:

Etre dans les 16 premiers, c'est avoir une 2 chances pour se qualifier.
....

et 4 chances de cramer le neuronne du Krez lol

http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-586.gif


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#23 20-05-2009 10:09:55

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2030
Cursed Rats

Re: présentation d'un nouveau sytème pour les PO

Kool a écrit:

et 4 chances de cramer le neuronne du Krez lol

Il n'y a rien de difficile à comprendre dans ce que je propose, il me semble


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#24 20-05-2009 10:44:32

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9521
Ici c'est Pouloulou !!

Re: présentation d'un nouveau sytème pour les PO

ok ça concernerait davantage de monde pour la course au PO sauf qu'en l'état à partir de la J8/J10 on aura une idée de ceux qui auront leur place dans les 8 et qu'il y aura une grosse tranche de joueurs dans une zone intermédiaire qui auront presque plus rien à faire à part attendre ce premier tour préliminaire donc à mon avis c'est déplacé le problème...

Hors ligne

 

#25 20-05-2009 11:01:31

Knox
Légende
Date d'inscription: 03-07-2007
Messages: 1688
Site web

Re: présentation d'un nouveau sytème pour les PO

Ton système est intéressant Bozo et j'ai toujours été assez friant de systèmes de wild card pour les mieux classés mais est-ce une bonne chose de potentiellement qualifier les 32 meilleurs équipes en PO sachant que cette année par exemple nous sommes 44 inscrits?


s’il est communément admis que l'Homme descend du singe, l'Ariégeois lui descend de la montagne.

Cette année c'est l'année de la finesse. Préparez vos culs, l'Université D'Arnaud Bernard est de retour!!!

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB