Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

Sondage

Doit on 0encourager les coachs a peindre leurs equipes

Oui

73% - 19
Non

26% - 7
Total: 26

#1 06-04-2006 11:03:13

Arkhandzar
Mythe
Lieu: Le Rheu
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 6370

Equipe peintes

Petits sondage pour l'an prochain. Un vote definitifs sera fait lors de la prochaine AG avec les propositions de differents systeme.

Ca rester de petit plus . pour les coachs qui peigne . afin qu'on puisse les recompenser d'avoir pris le temps de presenter une team aboutie et pour le plaisirs de jouer contre .

Ce post n'est pas destiné a receuillir les systemes que vous nous proposerez mais juste pour savoir si vous pensez que c'est plutot une bonne chose ou non.

Notez qu'on pourraient du meme coups sanctionner ( tres legerement toujours ) avec le meme systeme les coachs qui ont des fig's ou on arrive pas a reconnairte qui est qui .


[img]http://www.elyoukey.com/nafsig/?uid=419[/img]

Hors ligne

 

#2 06-04-2006 11:09:27

AGF
Star
Date d'inscription: 18-09-2005
Messages: 858

Re: Equipe peintes

Je suis pour un ptti bonus pour les équipe peintes, mais pas trop gros le bonus pour pas non plus décourager les nouveaux


Bon j'retoune aux states moi, au moins ils sont de mon niveau là bas

Hors ligne

 

#3 06-04-2006 11:11:17

Arkhandzar
Mythe
Lieu: Le Rheu
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 6370

Re: Equipe peintes

AGF a écrit:

Je suis pour un ptti bonus pour les équipe peintes, mais pas trop gros le bonus pour pas non plus décourager les nouveaux

on parle bien de la meme chose . un +1 en pop ou un +10 k ... l'aumone en bref LOL


[img]http://www.elyoukey.com/nafsig/?uid=419[/img]

Hors ligne

 

#4 06-04-2006 11:39:00

longshot
Légende
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 1615

Re: Equipe peintes

j'aime pas les discrimination, quelles soit positive ou negative. donc j'ai voté non.


Old Timer -Lighting bugs Coach

Hors ligne

 

#5 06-04-2006 12:07:19

Arkhandzar
Mythe
Lieu: Le Rheu
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 6370

Re: Equipe peintes

Je crois LS que tu es Hors Sujet . Il n'est pas question de discrimination mais d'effort fourni
La notion de discrimination implique une notion Arbitraire . chere a Kool LOL

Ex : Est il discriminatoire, dans une societé de promouvoir le meilleur des deux employés ?

Pour eviter que ce soit arbitraire et Ou que ca l'a ne tienne qu'a l'avis d'un coach rencunier ou tout simplement a un manque d'affinité . Je comptais ( si une grosse majorité de coachs sont pour ) mettre en place un systeme qui recouperait plusieurs avis et qui ne ce baserais ni sur le bon vouloir d'un juge en peinture, ni sur l'avis d'un coachs plus que les autres adversaires jouée .


[img]http://www.elyoukey.com/nafsig/?uid=419[/img]

Hors ligne

 

#6 06-04-2006 13:40:24

FONDU
Champion
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 715

Re: Equipe peintes

On pourrait tatouer avec un genre de code a plusieurs chiffres sur le bras les coachs qui peignent leur équipé non?


Bouffez du chat les trouducs !!!!!!!

Hors ligne

 

#7 06-04-2006 14:01:33

Arkhandzar
Mythe
Lieu: Le Rheu
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 6370

Re: Equipe peintes

Tu me scie en deux Fondu ...


[img]http://www.elyoukey.com/nafsig/?uid=419[/img]

Hors ligne

 

#8 06-04-2006 14:05:07

longshot
Légende
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 1615

Re: Equipe peintes

Je prefere sur la nuque.

Et non je ne suis pas hors sujet.
Tu veux pas donner 10.000 a Vince vu qu'il a gagner un tournoi Open et bien représenté la Lutece?

Et sinon, moi qui vient de la Banlieu comme le 77 crew ou Nolwen ou d'autre, on a le droit a une prime d'effort fourni et remboursement de la moitié de notre carte orange?
Bref, je suis toujours contre.


Old Timer -Lighting bugs Coach

Hors ligne

 

#9 06-04-2006 14:12:45

FONDU
Champion
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 715

Re: Equipe peintes

Moi je suis pour VIVE LE PREZ!! VIVE L'INTEGRALE


Bouffez du chat les trouducs !!!!!!!

Hors ligne

 

#10 06-04-2006 14:14:28

King Phanos
Mythe
Lieu: Au sommet de la Gloire
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2322
Site web

Re: Equipe peintes

Vous etes vraiment des blaireaux ceux qui ont mis non !

Pourquoi ? Si vous lisez la question, il est marqué : "faut il ENCOURAGER" - je crois pas avoir lu "Faut il OBLIGER"

M'enfin bon...si vous vous sentez agressés parce qu'on encourage les gens à coloriser un peu leur equipe, tant pis.
Au pire, on pourra toujours aussi faire comme un pote qui jouait avec des legos, il y a pas de raison.


"Tu vois petit, bloodbowl, c'est super simple, il suffit de gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi"

Hooligan du Real Boitar ! Une cuisse de poulet dans une main, une batte cloutée dans l'autre ! Go Real ! Go !

Hors ligne

 

#11 06-04-2006 14:19:34

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Re: Equipe peintes

longshot a écrit:

Tu veux pas donner 10.000 a Vince vu qu'il a gagner un tournoi Open et bien représenté la Lutece?

Vince a déjà été (plutÎt bien) récompensé pour sa perf'...

longshot a écrit:

Et sinon, moi qui vient de la Banlieu comme le 77 crew ou Nolwen ou d'autre, on a le droit a une prime d'effort fourni et remboursement de la moitié de notre carte orange?

Personne n'oblige un coach qui vient de loin à participer à la ligue, s'il le fait c'est pour son propore plaisir, pour éviter de se taper des forfaits ou filer sa team en Wanted... rarement pour faire plaisir à ses adversaires.
Alors qu'un coach qui se pÚle le jonc à jouer une team peinte est un sérieux effort... là où d'autres coachs alignent des figs approximatives, juste parce qu'ils ont envie de jouer Nécro, Skaven ou autre (alors qu'ils ont parfois d'autres races peintes)...

Je compte jouer skav' l'an prochain, et vais commencer à monter et à peindre ma team dÚs le printemps, histoire qu'elle soit le plus présentable possible... il n'est pas question de noter la qualité de la peinture (y'a des concours pour ça lors des tournois), simplement de motiver les joueurs à faire un minimum d'effort pour que le plaisir du jeux et la jouabilité (figs numérotés) soit encore plus au RDV*

*t'as vu en plus je te fait de la pub! wink

Hors ligne

 

#12 06-04-2006 14:20:40

haktar le tueur
Star
Lieu: Bussy-Saint-Georges
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 1175
Site web
Excavated Stars

Re: Equipe peintes

VIVE LES LEGOS !!!


Blood bowl, c'est comme le vélo, ça revient tout seul...
le hic c'est quand c'est jamais venu ...

Hors ligne

 

#13 06-04-2006 14:23:43

Arkhandzar
Mythe
Lieu: Le Rheu
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 6370

Re: Equipe peintes

Tain Capt'N C je me demande si tu fais pas expres de detourner mes propos

Note que je respect ton choix qui est sans doute Noble en soit ... mais je trouve ca un peu exageré des Mots forts tres Usités en Politique comme " Discrimination et prime a l'efforts " j'ai meme lu " fracture social" sur un autre post ...
Tain le BB c pas de la politique les gars ... faut arreter d'employer des termes a la cons pour influencer sur le but premier d'un message ...

Je respect les avis de chacun, ce pourquoi je les demandes mais quand meme quelqu'un qui lit "discriminatoire" c'est sure il est contre le discrimination il va voter non juste pour cette raison sans savoir si reelement une equipe piente ou non merite ou non un leger Bonus 

Qu'une equipe soit peinte ou non est un faite . y a pas de Notion arbitraire ce n'est par consequant pas descriminatoire .
De plus on interdit pas ni les tournois ni le championnat aux equipes non peinte ou au fig' representatifs d'autre chose  ( on a eu meme des ptit papiers )

Capt'N je cherche pas a te faire changer d'avis encore une fois . je ne veux pas d'ailleur n'ayant pas  une opinion forgé moa meme ! et encore moins des actions chez les revenduers de pinceaux et de pots de peinture .

Je veux juste que le sujet Devie pas en je " Manipule l'opinion" tout comme le fait que certain ce deplace de plus loin ou plus souvent n'apporte rien au debat .


[img]http://www.elyoukey.com/nafsig/?uid=419[/img]

Hors ligne

 

#14 06-04-2006 14:27:00

Arkhandzar
Mythe
Lieu: Le Rheu
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 6370

Re: Equipe peintes

Eddie a écrit:

longshot a écrit:

Tu veux pas donner 10.000 a Vince vu qu'il a gagner un tournoi Open et bien représenté la Lutece?

Vince a déjà été (plutÎt bien) récompensé pour sa perf'...

longshot a écrit:

Et sinon, moi qui vient de la Banlieu comme le 77 crew ou Nolwen ou d'autre, on a le droit a une prime d'effort fourni et remboursement de la moitié de notre carte orange?

Personne n'oblige un coach qui vient de loin à participer à la ligue, s'il le fait c'est pour son propore plaisir, pour éviter de se taper des forfaits ou filer sa team en Wanted... rarement pour faire plaisir à ses adversaires.
Alors qu'un coach qui se pÚle le jonc à jouer une team peinte est un sérieux effort... là où d'autres coachs alignent des figs approximatives, juste parce qu'ils ont envie de jouer Nécro, Skaven ou autre (alors qu'ils ont parfois d'autres races peintes)...

Je compte jouer skav' l'an prochain, et vais commencer à monter et à peindre ma team dÚs le printemps, histoire qu'elle soit le plus présentable possible... il n'est pas question de noter la qualité de la peinture (y'a des concours pour ça lors des tournois), simplement de motiver les joueurs à faire un minimum d'effort pour que le plaisir du jeux et la jouabilité (figs numérotés) soit encore plus au RDV*

*t'as vu en plus je te fait de la pub! wink

Merci Eddie .;. meme si je crois que tu n'as pas compris la remarque de LS qui etait tourné a la derision , au meme titre que mon sondage

ce qu'a fait egalement Fondu avec une reference a une bien sombre epoque


[img]http://www.elyoukey.com/nafsig/?uid=419[/img]

Hors ligne

 

#15 06-04-2006 14:34:28

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: Equipe peintes

moi j'suis pour l'incitation a la peinture/preparation avec des bonii mais contre toutes formes de sanctions directes si cela n'est pas fait.
De toute facon le fait que ceux qui ont prepares leur equipe aient un bonus,  sanctionnera implicitement ceux qui ne l'auront pas...

le bonus oui la sanction non, et je reste persuader que ca sera bien plus motivant sans sanctions directes


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#16 06-04-2006 14:48:20

Arkhandzar
Mythe
Lieu: Le Rheu
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 6370

Re: Equipe peintes

comme dit sur l'autre forum Kool, Je suis d'accord avec toa sur ce point


[img]http://www.elyoukey.com/nafsig/?uid=419[/img]

Hors ligne

 

#17 06-04-2006 15:42:55

longshot
Légende
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 1615

Re: Equipe peintes

@KP: sur la question je dirais oui, sur la méthode je dis non.
Pour moi ca n'a pas a influencer un championnat en soit.

@Eddie:Me fais pas rigoler avec l'effort fourni pour la peinture, la plupart des peintres aiment peindre ! a fortiori c'est une partie de la passion. Et c'est bien pourquoi c'est récompensé de facon particuliere en tournoi. Et quel peintre n'est pas satisfait de lui meme rien qu'avec une phrase de félicitation.
Alors que me tapper le trajet , je le dis comme je le pense, je le fait que pour voir les gens!
Apres, certes, personne n'est jamais obligé de s'inscrire....


Je ne détourne aucun propos ! Le fait de donner une bonification a certain revient aussi a ne pas en donner a d'autre (cf Kool) et donc le terme est bien celui que j'ai utilisé ! tu n'es pas obligé de le prendre de facon politique, le terme est le bon.

Maintenant, tu me demandes ce que je proposerais pour inciter les gens a plus de peinture? Faire des ateliers (on a fait ca au Tisseurs)  mais la Lutece n'a pas vraiment de local donc c'est chauds...

Bref, je suis fan du travail des peintres et meme souvent admiratif.
De la a leur donner un bonus dans les tournois ou ligues... ben je suis pas pour.

Apres, ce n'est que mon avis


Old Timer -Lighting bugs Coach

Hors ligne

 

#18 06-04-2006 15:49:37

vincekiller
Légende
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 1523

Re: Equipe peintes

Le fait de donner un bonus à ceux qui peigne correspond implicitement à donner un malus à ceux qui ne peigne pas.

Franchement je suis pour encourager les personnes à peindre, mais ça m'a pas empecher de voter non.

Pour la principale raison :
- On joue avec les rÚgles officielle et on ne fait pas de rÚgle maison, donner +10 000 à une team peinte je ne suis pas pour.

Le plus important c'est que la team puisse etre identifié!

Moi je trouve que c'est plus intelligent de faire des séances de peintures pour former les personnes à peindre à bien peindre... Style séance chez Wat pour peinture de fig...

Dans mon cas je ne sais pas peindre (pourtant ma mere est peintre) mettre un bonus/malus pour cause de fig non peinte va juste m'obliger de prendre le roulau du prix de KaduC pour peindre mes figs. Résultat decevant obliger.

Je pense que c'est pas le but du post.


Donnez une chance à vos gamins de finir 1er de la saison régulière :
http://www.adomcours.com

Hors ligne

 

#19 06-04-2006 15:59:13

Arkhandzar
Mythe
Lieu: Le Rheu
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 6370

Re: Equipe peintes

vincekiller a écrit:

Le fait de donner un bonus à ceux qui peigne correspond implicitement à donner un malus à ceux qui ne peigne pas.

Franchement je suis pour encourager les personnes à peindre, mais ça m'a pas empecher de voter non.

Pour la principale raison :
- On joue avec les rÚgles officielle et on ne fait pas de rÚgle maison, donner +10 000 à une team peinte je ne suis pas pour.

dans les regles Officielle Tt les fig's doivent etre representé par des Figurine Citadel . C'est ecrit noir sur Blanc .

Combien ont une figurine representant leurs apo ?
Combien ont des Fig's pour leurs assistants ou PPG ?

... Les Regles Officielles s'arrete la ou la l'aberation commence .

Le faite d'aoir eu un +1 en Pop cette année ne te dreangeais pas plus qu'outre mesure .... et pourtant rien n'est ecrit dans les regles "Oficielle" la dessus


[img]http://www.elyoukey.com/nafsig/?uid=419[/img]

Hors ligne

 

#20 06-04-2006 16:06:41

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: Equipe peintes

enfin surtout ce que l'on veut ce sont des equipes identifiable avant tout :
-numerote clairement
-et les positions clairements definies avec une certaine coherence avec la race utilisee, genre utiliser des orques pour des khemri serait une faute de gout ^^

apres la peinture c'est le stade ultime et reve


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#21 06-04-2006 16:17:35

Nikolaï 5
Champion
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 355

Re: Equipe peintes

Le Prez a écrit:

vincekiller a écrit:

Le fait de donner un bonus à ceux qui peigne correspond implicitement à donner un malus à ceux qui ne peigne pas.

Franchement je suis pour encourager les personnes à peindre, mais ça m'a pas empecher de voter non.

Pour la principale raison :
- On joue avec les rÚgles officielle et on ne fait pas de rÚgle maison, donner +10 000 à une team peinte je ne suis pas pour.

dans les regles Officielle Tt les fig's doivent etre representé par des Figurine Citadel . C'est ecrit noir sur Blanc .

Combien ont une figurine representant leurs apo ?
Combien ont des Fig's pour leurs assistants ou PPG ?

... Les Regles Officielles s'arrete la ou la l'aberation commence .

Le faite d'aoir eu un +1 en Pop cette année ne te dreangeais pas plus qu'outre mesure .... et pourtant rien n'est ecrit dans les regles "Oficielle" la dessus

Sauf si les rÚgles change cet été, y'aura plus besoin d'avoir une fig pour représenter le staff...

Sinon, il faudrait voir ce qu'on entend par une équipe peinte.... : sous couche + 2 couleurs qui débordent partout et éventuellement une troisiÚme pour la peau. Moi je suis plutÎt d'accord avec le point de vue de Kool sur la question. Je n'ai pas voté car moi y'en sera plus là l'année prochaine.

Dernière modification par Nikolaï 5 (06-04-2006 16:24:09)


Faisez gaffes aux pigeons

Hors ligne

 

#22 06-04-2006 16:49:05

Arkhandzar
Mythe
Lieu: Le Rheu
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 6370

Re: Equipe peintes

Tu peux voter d'ailleur tt les avis seront representé et pas que des coachs presents j'espere que les gens de passage donneront leurs avis aussi histoire d'avoir un avis exterieur


[img]http://www.elyoukey.com/nafsig/?uid=419[/img]

Hors ligne

 

#23 06-04-2006 22:57:46

amaranth
Mythe
Lieu: Ailleurs...
Date d'inscription: 20-09-2005
Messages: 5452
Site web
Lascars et taulards

Re: Equipe peintes

A fond que je suis pour ! Et pour plusieurs raisons :
1/ perso, je préfÚre jouer contre une équipe colorée qui donne un peu de personnalité, et pas de vulgaire bouts de métal.... Autrement, on prend des petits morceaux de carton et on marque les positions et n° des joueurs dessus... Alors, oui, je préfÚre qu'elles soient peintes, même mal, on s'en fout, c'est l'intention qui compte.
2/ Encourager ne veut pas dire obliger : bref, un +1 en pop, c'est pas la fin du monde, et je vois pas en quoi ça fait chier.... On propose bien un +1 en pop au premier de la saison réguliÚre, ça peut toujours être à double tranchant.
3/ Justement, la peinture est récompensée en tournoi, et pourquoi ne le serait-elle pas en championnat ? Y'a une lutte des classes entre les tournoyeux et les championnayeux ?


A vaincre sans baril, on triomphe sans boire...

Hors ligne

 

#24 07-04-2006 02:38:43

FONDU
Champion
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 715

Re: Equipe peintes

1/ pareil (sauf mes teams non peintes qui defoncent)
2/ qu'il creve le premier de la saison.
3/ oui il y en a une... Regarde... hum...hum... non finalement t'as raison

PS ca fait avancer?lx

Dernière modification par FONDU (07-04-2006 02:39:23)


Bouffez du chat les trouducs !!!!!!!

Hors ligne

 

#25 09-04-2006 12:00:45

psykokwak
Vétéran
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 222

Re: Equipe peintes

Le prez a écrit:

dans les regles Officielle Tt les fig's doivent etre representé par des Figurine Citadel . C'est ecrit noir sur Blanc

games workshop est une entreprise ou l'argent est roi. Et vive le journal white dwarf que l'on payes 10 euros pour de la pub débile sur 30 pages (jervis nous a pondu un elfe encore plus beau que le précédent ce qui semblait impossible blablabla avec photo d'une bouze infame). cette régle se traduit en gros: On veut plus de pépettes, encore

Sinon je suis de l'avis de longshot et vincekiller, c'est de la descrimintation, et le fait que le critÚre soit établi avant coup n'y change pas grand chose (noir= pas le droit de s'assoir à l'avant du bus) bon la comparaison tient pas la route, c'est juste pour démontrer qu'un critÚre donné à priori ne change rien au principe

Personnellement, j'aime beaucoup blood bowl, mais pas au point de dépenser des sous à gogos pour avoir un homme arbre à 20 euros peint tronant sur ma télé si je dois demain jouer elfe sylvain... et je ne prend plus aucun plaisir à peindre, malgré le même plaisir à jouer. A chacun son hobby, certains préfÚrent peindre, certains préfÚrent jouer, certains aiment les deux. faisons en sorte que les passions ne se mélangent pas

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB