Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

Sondage

Doit on 0encourager les coachs a peindre leurs equipes

Oui

73% - 19
Non

26% - 7
Total: 26

#26 09-04-2006 16:48:31

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9525
Ici c'est Pouloulou !!

Re: Equipe peintes

d'accord avec vous Psycho,Longshot et Vince...cependant avoir des figs reconnaissables par poste  et numérotées seraient une bonne idée...
il est vrai que c'est pas un réél encouragement puisqu'il y aurait compensation pour ceux ayant peint...
comment encourager les gens a peindre sans rien leur donner?

Hors ligne

 

#27 09-04-2006 17:34:39

Diogen-mastakilla
Champion
Date d'inscription: 17-09-2005
Messages: 639

Re: Equipe peintes

je propose que ceux ki ne peignent pas leurs figs habituellement prennent u n bonus de plus 3 en pop...

t'inkiets ki va y'en avoir des teams peintes...


77POWA!!!! NecroPOWA!!!!!faya sur tous les powindah!!!!

Hors ligne

 

#28 09-04-2006 18:31:27

vencarl
Vétéran
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 163

Re: Equipe peintes

En réalité c'est toujours la même chose, ou on encourage le mérite "j'vais essayer de présenter une équipe jolie à mes adversaires" ou on fait un nivellement par le bas "m'en fout mes LEGO feront l'affaire".

Si on ne encourage pas, bah il ne se passera rien, et on continuera aussi avec les LEGO (j'adore l'image parce que c'est vraiment çà ^^)

Si on encourage, il peut se passer quelque chose de positif pour tout le monde et en ça je salue la proposition du Prez.


En somme c'est le choix du "MIEUX" ou de la "MEDIOCRITE"...........selon mon humble avis.

Hors ligne

 

#29 09-04-2006 20:11:13

psykokwak
Vétéran
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 222

Re: Equipe peintes

Ben pas tout à fait d'accord

On parle de figs reconnaissables, pas belles puisque beaucoup, comme moi, sont des quiquiches en peintures qui n'ont ni l'envie ni le talent de peindre des ptis bouts d'métal, et auquel cas une fig non peinte vaut mieux que le rouleau de vince tongue . dans ce cas, ça veut dire avoir chaque année le rooster de l'équipe que l'on va jouer. En gros ici médiocrité implique aussi investir des tunes et du temps dans quelque chose qui est, somme toutes, plutot accessoire. Encourager le mieux je suis à 100% d'accord avec toi, mais je crois pas que le mot "médocrité" puisse s'appliquer ici.

AprÚs, je comprend la frustration des zamoureux de la figue peinte et scupltée.

Suis plutot pour faire une grande hola aux talentueux peintres qui le méritent et aiment ça, allez zou, on leur offrira une pinte smile et obliger les joueurs à trouver un systÚme (numéros etc etc....) de maniÚre à ce que le match soit "lisible". faut juste que ça n'influt pas sur la fluidité de la partie.

Hors ligne

 

#30 09-04-2006 20:24:24

Arkhandzar
Mythe
Lieu: Le Rheu
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 6370

Re: Equipe peintes

Je suis atteré ... Cideré scié en deux ... que des gens fasse encore l'amalgame entre " Encourager" et "Discriminer"

Que des gens pense qu'on Oblige a acheter des fig's GW.
Que des gens pense que personne n'aiderait pas soit a peindre soit en conseil, soit en pret de pot de peinture par d'autre membre dde l'asso.
Que des gens pense que mette PAS 5, PAS 4 mais 3 pauvre couleurs par fig's va boucher le trou de balle de qq1

Serieusement Comment peut on se sentir exclu par ce qu'on a pas eu un +1 en pop... Surtt que c'est meme pas un critere de tu joue avec nous ou on te prends pas ... la je dirais oui en effet c'est Discriminatoire !

Un +1 en pop tu peu ne pas perdre 6 matchs d'affillé et perdre 1 a chaque fois comme perdre 6 matchs d'affilé et ne pas en perdre un seul. La pop est deja arbitraire en soit .
Enfin 64% des sondé pense que c'est une bonne chose . Je pens donc reproposer la question durant la prochaine AG .


[img]http://www.elyoukey.com/nafsig/?uid=419[/img]

Hors ligne

 

#31 09-04-2006 20:30:44

chris le clubber
Champion
Date d'inscription: 20-09-2005
Messages: 461

Re: Equipe peintes

Si je peux me permettre une petite réflexion sérieuse... ça changera de l'habitude
J'ai voté oui par intérêt et corporatisme, aprÚs tout les peintres doivent prendre le pouvoir, sinon on aura un monde en gris métallisé.
Il faut sans complexe PENALISER les coach qui alignent des figurines, NON PEINTES
Je m'explique :
1°/ les figs non peintes ne sont pas aussi facilement reconnaissables que les figs appropriées, donc le coach qui est réglo sur ce point est défavorisé par rapport à l'autre.
2°/ pour le choix des équipes en début de ligue, ça signifie qu'un coach comme Eddie, qui veut jouer Skaven l'année prochaine et qui se casse le cul à peindre ses fig peut passer aprÚs un gars qui va utiliser des figs non peintes pour jouer des Skaven. Résultat, Eddie a peint ses Skav pour la gloire (cé pas mal la gloire...)

ET SURTOUT, IL FAUT INSISTER SUR LA NUMEROTATION VISIBLE ET LISIBLE DES FIGURINES !!!


Les agressions c'est comme les scènes de nu, faut que l'intrigue les justifie... Oh et puis merde... crack

Hors ligne

 

#32 09-04-2006 20:31:10

Arkhandzar
Mythe
Lieu: Le Rheu
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 6370

Re: Equipe peintes

psykokwak a écrit:

Ben pas tout à fait d'accord

On parle de figs reconnaissables, pas belles puisque beaucoup, comme moi, sont des quiquiches en peintures qui n'ont ni l'envie ni le talent de peindre des ptis bouts d'métal, et auquel cas une fig non peinte vaut mieux que le rouleau de vince tongue . dans ce cas, ça veut dire avoir chaque année le rooster de l'équipe que l'on va jouer. En gros ici médiocrité implique aussi investir des tunes et du temps dans quelque chose qui est, somme toutes, plutot accessoire. Encourager le mieux je suis à 100% d'accord avec toi, mais je crois pas que le mot "médocrité" puisse s'appliquer ici.

AprÚs, je comprend la frustration des zamoureux de la figue peinte et scupltée.

Suis plutot pour faire une grande hola aux talentueux peintres qui le méritent et aiment ça, allez zou, on leur offrira une pinte smile et obliger les joueurs à trouver un systÚme (numéros etc etc....) de maniÚre à ce que le match soit "lisible". faut juste que ça n'influt pas sur la fluidité de la partie.

Lol C pas credible .... T pret a Payer 35â?¬ pour racheter une team: pour changer de roster ? et apres tu parle de depnser de la thune pour la Peindre.
N'importe qui qui n'a pas redoublé 5 fois sa Maternelle est capable pour 0� et en moins de 20 minutes de mettre 3 couleurs sur son equipe. On demande pas de faire un chef d'oeuvre, on demande pas de ne pas deborder .


Me rappel / Ork contre Ork fig's fraichement acquis par les deux COachs " euh au faite ce TQ il est a moa ou a toa ? bah en faite regarde moa j'ai ebarbé mes fig's pas toa . Oué mais qui te dis que cette fig's avait besoin d'etre ebarbé ..... blabla bla du Vecu en bref !!!

ne pas peindre ces fig's c aussi prendre le risque de jouer contre le meme rosters pas peint .


[img]http://www.elyoukey.com/nafsig/?uid=419[/img]

Hors ligne

 

#33 09-04-2006 20:34:30

psykokwak
Vétéran
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 222

Re: Equipe peintes

Le Prez a écrit:

Je suis atteré ... Cideré scié en deux ... que des gens fasse encore l'amalgame entre " Encourager" et "Discriminer"


Serieusement Comment peut on se sentir exclu par ce qu'on a pas eu un +1 en pop... Surtt que c'est meme pas un critere de tu joue avec nous ou on te prends pas ... la je dirais oui en effet c'est Discriminatoire !

t'en fais pas, ce n'est pas une affaire d'état, et personne ne se sent  ou ne s'est senti exclu (enfin je parle pour moi)

Je parle pas ici de descrimintation comme on l'entend partout dans les médias (en gros descrimination négative), mais au sens même du mot. Personne n'a douté qu'il s'agissait d'encourager.

mais pour ma part, je sais que j'irai pas m'amuser à peindre, c'est tout tongue Apres un -1 en pop par rapport aux autres j'm'en fout un peu de toutes façon avec ou sans je suis pas pret de regagner un match :smileyniais:

Hors ligne

 

#34 09-04-2006 20:36:04

psykokwak
Vétéran
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 222

Re: Equipe peintes

Le Prez a écrit:

N'importe qui qui n'a pas redoublé 5 fois sa Maternelle est capable pour 0� et en moins de 20 minutes de mettre 3 couleurs sur son equipe. On demande pas de faire un chef d'oeuvre, on demande pas de ne pas deborder .

bah quand je jouais a warhammer et les peignais je mettais une journée par fig, moi. chui un peu lent aussi

Dernière modification par psykokwak (09-04-2006 20:37:22)

Hors ligne

 

#35 09-04-2006 20:45:38

Arkhandzar
Mythe
Lieu: Le Rheu
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 6370

Re: Equipe peintes

C sure, moa j'ai mis 5ans pour peindre 5 teams. suis pas rapide non plus mais j'attache de l'importance au BG . qd qq1 voit mes fig's il doit pouvoir ce dire " c'est la Death Squad" . Dans le notion d'equipe on doit avoir la notion de Joueurs habillé pareill de la meme couleurs . Qui penserais aller voir le Psg s'il etait habillé un en rouge un en jaune. Tu es spectateur tu sais plus qui est qui . a BB c'est la meme . faut penser que l'adversaire est spectateur des actions que tu entreprends et vis versa


[img]http://www.elyoukey.com/nafsig/?uid=419[/img]

Hors ligne

 

#36 09-04-2006 22:22:19

vencarl
Vétéran
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 163

Re: Equipe peintes

Et puis le but est avant tout de jouer avec une équipe peinte, pas de peindre une équipe, je m'explique, tu peux trés bien la faire peindre par quelqu'un d'autre si ça te chante ou que c'est pas ton truc.

Regarde, prends exemple sur le Zeeboob, il se fait peindre des nains ça et là , pour son plus grand bonheur et celui des peintre qui se sont amusés à les peindre. Tu peux prendre l'exemple de Merlin aussi, on s'échange ou on se peinds des fig's selon les circonstances.

Donc tu vois, donne moi une de tes Fig, avec un bon trip sur le code couleur et ce sera un plaisir de t'en peindre une.
Si t'aime pas peindre pour toi, essaye de peindre pour quelqu'un ça peut-être "tripant"

Il faut aller au delà de cette histoire sur l'investissement en temps en thune et bla et bla et bla.....

Si t'aime pas peindre ok, mais ça n'empeche pas d'être malin^^

Dernière modification par vencarl (09-04-2006 22:25:30)

Hors ligne

 

#37 09-04-2006 23:37:28

vincekiller
Légende
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 1523

Re: Equipe peintes

ce qui es le plus important cé d'avoir des figs bien numéroté qui correspondent au poste pris. Je suis plus de l'avis de kool

J'ai joué plusieurs fois contre des fig bien peintes mais qui correspondait pas et ça m'a pas forcement aidé à bien reconnaitre les fig!

Le +1 en pop c'est tout de meme assez interressant (ça ne rentre pas dans le team ratio)

Bon perso je vous conseille de privilégier la numérotation et la visibiliter que la peinture, car meme en mettant des couleurs ça sera la boucherie...enfin bon moi si je peinds les figs je veux pas des reflexions du style cé nul ou le rouge vif ça va pas avec le jaune criard...non car ça cé une histoire de gout (en fait je rigole mais bon j'attends les ractions)


Donnez une chance à vos gamins de finir 1er de la saison régulière :
http://www.adomcours.com

Hors ligne

 

#38 10-04-2006 06:20:09

Arkhandzar
Mythe
Lieu: Le Rheu
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 6370

Re: Equipe peintes

qui ta dit qu'il rentrerait pas dans le TR ?


[img]http://www.elyoukey.com/nafsig/?uid=419[/img]

Hors ligne

 

#39 10-04-2006 10:04:06

haktar le tueur
Star
Lieu: Bussy-Saint-Georges
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 1175
Site web
Excavated Stars

Re: Equipe peintes

Désolé le prez mais je n'ai pas redoublé 5 fois et pourtant je ne suis pas capable de peindre aussi vite (certain diront que c'est normal vu que je suis soit disant de nature lente).
Concernant les équipe peintes et le background, trÚs clairement je suis plutÎt du style à me foutre du background, ou plutÎt à le prendre au second degré (d'où mon pseudo et le nom de mes équipes). Je conçois que pour d'autres cela ne soit pas le cas.

Par contre, certaines choses me font chier énormément.
PremiÚrement jouer avec des figurines non distinctes pour les postes, et surtout non numéotées. L'année prochaine, quelqu'un joue avec une figurine non numérotée, clairement son équipe ne gagnera aucun xp (même si la figurine marque un TD), car il y a des petits malins qui se débrouillent pour gagner plus rapidement des compétences. Je pense qu'effectivement il devrait y avoir des malus si on a une équipe non numérotée.
Ensuite, les joueurs qui ne connaissent pas les rÚgles. Ceux qui ne veulent quasiement jamais se bouger. Ceux qui sont toujours à la bourre pour jouer leur match, qui n'appellent jamais, qui se réveillent la veille pour jouer leur match, ceux qui décommandent à la derniÚre minute, qui arrivent plus d'une heure en retard sans prévenir...(cependant cette année, pour moi cela a été mieux)

Concernant la peinture, pourquoi ne pas faire comme au lutÚcebowl, un vote de l'ensemble des participants désignant l'équipe la mieux peinte, le gagnant ayant un prix. Je trouve intéressant également de faire des ateliers peintures.
S'il y a un bonus pour la peinture, je foutrais un coup peinture tout moche à l'arrache histoire de l'avoir aussi, et mon équipe ne sera pas plus belle.
Cependant, mon équipe a toujours eu des socles avec des numéros, et des joueurs distinctes pour les postes. Et aussi loin que je me souvienne, personne n'a jamais confondu mes joueurs.
Je pourrais comprendre à la rigueur, que pour la sélection des rosters ont priviligies les personnes qui ont des figurines adequats (et pourquoi pas en second critÚre la couleur).
Mais donner un bonus sur le jeu, bein je trouve cela nul.
Car dans ce cas il faudrait donner aussi un bonus pour ceux qui se bougent le plus souvent pour faire leur match.
Un bonus aussi pour ceux qui font leur matchs toujours dans les temps.
Un bonus aussi pour ceux qui acceuillent des matchs souvent (je pense à phanos en autre).

Dernière modification par haktar le tueur (10-04-2006 10:04:59)


Blood bowl, c'est comme le vélo, ça revient tout seul...
le hic c'est quand c'est jamais venu ...

Hors ligne

 

#40 10-04-2006 12:40:14

Arkhandzar
Mythe
Lieu: Le Rheu
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 6370

Re: Equipe peintes

haktar le tueur a écrit:

Concernant la peinture, pourquoi ne pas faire comme au lutÚcebowl, un vote de l'ensemble des participants désignant l'équipe la mieux peinte, le gagnant ayant un prix. Je trouve intéressant également de faire des ateliers peintures.
S'il y a un bonus pour la peinture, je foutrais un coup peinture tout moche à l'arrache histoire de l'avoir aussi, et mon équipe ne sera pas plus belle.
Cependant, mon équipe a toujours eu des socles avec des numéros, et des joueurs distinctes pour les postes. Et aussi loin que je me souvienne, personne n'a jamais confondu mes joueurs.
Je pourrais comprendre à la rigueur, que pour la sélection des rosters ont priviligies les personnes qui ont des figurines adequats (et pourquoi pas en second critÚre la couleur).
Mais donner un bonus sur le jeu, bein je trouve cela nul.
Car dans ce cas il faudrait donner aussi un bonus pour ceux qui se bougent le plus souvent pour faire leur match.
Un bonus aussi pour ceux qui font leur matchs toujours dans les temps.
Un bonus aussi pour ceux qui acceuillent des matchs souvent (je pense à phanos en autre).

Ah enfin ...

la solution que tu propose est pas mal aussi .

Pour les position et les numeros des fig's . ca coule de source j'ai fait plusieurs poste la dessus . Je sais qu'il y a des embrouilleur professionnel ils ont l'eoil sur eux vous inquietez pas . ceci dit on en revient au meme probleme que la peinture . Doit on sanctionner les coachs ayant pas de num de joueurs et dont les positions sont pas clairement definies ? ou doit on recompenser les autres .


[img]http://www.elyoukey.com/nafsig/?uid=419[/img]

Hors ligne

 

#41 14-04-2006 11:04:30

FONDU
Champion
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 715

Re: Equipe peintes

Le Prez a écrit:

Je sais qu'il y a des embrouilleur professionnel ils ont l'eoil sur eux vous inquietez pas . ceci dit on en revient au meme probleme que la peinture . Doit on sanctionner les coachs ayant pas de num de joueurs et dont les positions sont pas clairement definies ? ou doit on recompenser les autres .

Je pense que les numeros devraient etre OBLIGATOIRES ainsi que des figs COHERENTE.
Pour la peinture la c'est du bonus et l'idée est bonne de recompenser.
Le systeme de la coloration des socles est aussi une bonne idée pour blitzer a coup sur l'armure 7.
Quand aux embrouilleurs, je pense qu'on devrait les laisser trankil tant qu'ils ne sont pas playoffables (c'est dans la tradition...).


Bouffez du chat les trouducs !!!!!!!

Hors ligne

 

#42 14-04-2006 11:05:03

FONDU
Champion
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 715

Re: Equipe peintes

Pourquoi pas aussi preparer une cagnotte d'equipe peinte comme les gobs..?


Bouffez du chat les trouducs !!!!!!!

Hors ligne

 

#43 14-04-2006 11:09:43

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9525
Ici c'est Pouloulou !!

Re: Equipe peintes

FONDU a écrit:

Je pense que les numeros devraient etre OBLIGATOIRES ainsi que des figs COHERENTE.
.

clairement d'accord pour les numéros et bon des figs identiques pour un meme poste
genre tous les trois quarts comme ça les autres comme çi...et surtout numéroté...
sinon ça m'a fait rire que tu parles de figs cohérentes...je me souviens de tes humains en début de ligue l'année derniére: un tronc,une jambe,un socle...et hop vala plusieurs joueurs big_smile
ouais ouais elle était en construction...pas de souci mise à part de pas l'avoir vu fini...ptet toi non plus remarque wink

Hors ligne

 

#44 14-04-2006 11:18:05

FONDU
Champion
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 715

Re: Equipe peintes

martoni a écrit:

FONDU a écrit:

Je pense que les numeros devraient etre OBLIGATOIRES ainsi que des figs COHERENTE.
.

clairement d'accord pour les numéros et bon des figs identiques pour un meme poste
genre tous les trois quarts comme ça les autres comme çi...et surtout numéroté...
sinon ça m'a fait rire que tu parles de figs cohérentes...je me souviens de tes humains en début de ligue l'année derniére: un tronc,une jambe,un socle...et hop vala plusieurs joueurs big_smile
ouais ouais elle était en construction...pas de souci mise à part de pas l'avoir vu fini...ptet toi non plus remarque wink

A Mauvaise langue, mauvais cuni... Monsieur Luminol;)

Dernière modification par FONDU (14-04-2006 11:19:08)


Bouffez du chat les trouducs !!!!!!!

Hors ligne

 

#45 14-04-2006 15:10:48

longshot
Légende
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 1615

Re: Equipe peintes

FONDU a écrit:

Pourquoi pas aussi preparer une cagnotte d'equipe peinte comme les gobs..?

tiens d'ailleurs tu aurais pas vu un des miens...? wink (que j'ai peint en plus ! )


Old Timer -Lighting bugs Coach

Hors ligne

 

#46 14-04-2006 15:14:19

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2030
Cursed Rats

Re: Equipe peintes

martoni a écrit:

FONDU a écrit:

Je pense que les numeros devraient etre OBLIGATOIRES ainsi que des figs COHERENTE.
.

clairement d'accord pour les numéros et bon des figs identiques pour un meme poste
genre tous les trois quarts comme ça les autres comme çi...et surtout numéroté...
sinon ça m'a fait rire que tu parles de figs cohérentes...je me souviens de tes humains en début de ligue l'année derniére: un tronc,une jambe,un socle...et hop vala plusieurs joueurs big_smile
ouais ouais elle était en construction...pas de souci mise à part de pas l'avoir vu fini...ptet toi non plus remarque wink

Et encore tu n'as pas vu l'aspect de l'equipe qu'il a aligne contre la mienne...


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#47 14-04-2006 15:39:14

FONDU
Champion
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 715

Re: Equipe peintes

Toujours a critiquer Monsieur "mon terrain est en jetons de casino"....lol

Dernière modification par FONDU (14-04-2006 15:40:47)


Bouffez du chat les trouducs !!!!!!!

Hors ligne

 

#48 14-04-2006 16:36:50

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2030
Cursed Rats

Re: Equipe peintes

FONDU a écrit:

Toujours a critiquer Monsieur "mon terrain est en jetons de casino"....lol

1 partout, comme notre score


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB