Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

Sondage

Est il preferable de connaitre avant ?

Oui

22% - 5
Non

77% - 17
Total: 22

#1 19-05-2006 12:09:18

Arkhandzar
Mythe
Lieu: Le Rheu
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 6370

Dans le cadre de la saison 2006 / 2007

Selon vous est il preferable de connaitre ou non ce que les autres vont jouer .

sachant que Connaitre = beaucoups d'equipe trop bourains.
Ne pas connaitre a pas changé la tendance . qui etait sans doute du aux regles .


[img]http://www.elyoukey.com/nafsig/?uid=419[/img]

Hors ligne

 

#2 19-05-2006 12:25:27

strider
Champion
Lieu: Cergy
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 464

Re: Dans le cadre de la saison 2006 / 2007

Ma réponse est non, même si je pense les calculs sont plus difficiles en LRB5. Les petits malins qui choisissent leur roster en fonction de celui des autres feraient bien de regarder les nouvelles rÚgles de trÚs prÚs.

Et franchement, se prendre 15 matches avec une équipe qu'on aime pas sous prétexte que ça optimise je ne sais quoi, j'ai du mal...


Meilleur arbitre français de la World Cup 2007 big_smile

Hors ligne

 

#3 19-05-2006 12:27:00

thebs
Star
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 12-12-2005
Messages: 1121
Site web

Re: Dans le cadre de la saison 2006 / 2007

Le Prez a écrit:

Selon vous est il preferable de connaitre ou non ce que les autres vont jouer .

sachant que Connaitre = beaucoups d'equipe trop bourains.
Ne pas connaitre a pas changé la tendance . qui etait sans doute du aux regles .

Je pense que c'est une bonne idée.

Je vois le truc comme ça.
Les candidats donne leurs 3 équipes de préférence pour la saison.

ex pour moi: 
1. Nains du Chaos
2. Skavens
3. Hauts Elfes

Ensuite on regarde les choix des joueurs.
- Si le nombre de choix est inférieur ou égal au nombre de choix d'équipes dispos (ex: 2 joueurs souhaitent jouer NDC pour 3 places dispos) alors c'est tout bon

- Si les joueurs ayant comme premier choix une équipe sont plus nombreux que les choix dispos (ex: 4 joueurs souhaitent jouer NDC pour 3 places dispos) alors on procÚde au tirage au sort pour savoir qui peut jouer cette équipe.

- Les perdants du tirage au sort doivent se reporter sur leur second choix. Si celui-ci est déjà plein (skavens par hazard!) alors c'est le troisiÚme choix qui compte. Si celui-ci est aussi pris alors libre au joueur de sélectionner n'importe quelle équipe de dispo.

Il existe quand même 21 équipes multiplié par 3 on obtient 63 choix possibles pour 46 joueurs.

2 points me sembleraient pas mal aussi:
- impossibilité de mettre dans ses choix la même équipe que l'année précédente
- bonus au départ (genre roster à 1.100 kPo) pour les équipes suivantes: Chaos, Dark Elf, Goblin, Halfling, Khemri, Nurgle, Ogre and Vampire qui sont (dixit les rÚgles de la V5) plus difficiles à jouer.


Connaissez-vous Spartan Games?
The Uncharted Seas  http://www.spartangames.co.uk/uncharted.htm
Dystopian Wars        http://www.spartangames.co.uk/dystopian_wars.html

Hors ligne

 

#4 19-05-2006 12:30:01

thebs
Star
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 12-12-2005
Messages: 1121
Site web

Re: Dans le cadre de la saison 2006 / 2007

strider a écrit:

Ma réponse est non, même si je pense les calculs sont plus difficiles en LRB5. Les petits malins qui choisissent leur roster en fonction de celui des autres feraient bien de regarder les nouvelles rÚgles de trÚs prÚs.

Ou alors on envoie tous secrêtement ses choix au Prez qui révÚle les tirages au sort aprÚs une date limite d'envoi.


Et franchement, se prendre 15 matches avec une équipe qu'on aime pas sous prétexte que ça optimise je ne sais quoi, j'ai du mal...

De toutes façons je ne sais pas comment comment se sont déroulées les années précédentes mais j'imagine que certaines équipes sont plus courtisées que d'autres (genre skavens, nécros,...) et je n'ai vu ni équipe de gobs ni de vampires, étrange?


Connaissez-vous Spartan Games?
The Uncharted Seas  http://www.spartangames.co.uk/uncharted.htm
Dystopian Wars        http://www.spartangames.co.uk/dystopian_wars.html

Hors ligne

 

#5 19-05-2006 12:36:23

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: Dans le cadre de la saison 2006 / 2007

les annees precedantes, en fait le choix est un secret de polochinel. Par exemple on savait que le 77 crew serait a tendance naine voir gros nains.

martoni tout le monde savait qu'il jouerai elfes alors le reste a pris du violent pour lui faire comprendre comment il etait mechant avec ses MV lol (bon il est mechantavec des elfes aussi lol)

en gros c'est secret mais pas tout a fait, moi perso ca me va, je ne pense pas que ca change grand chose de toute maniere et comme on ne connait pas ses 15 adversaires je vois difficement comment choisir une equipe optimiser pour le championnat...


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#6 19-05-2006 13:20:48

AGF
Star
Date d'inscription: 18-09-2005
Messages: 858

Re: Dans le cadre de la saison 2006 / 2007

thebs a écrit:

2 points me sembleraient pas mal aussi:
- impossibilité de mettre dans ses choix la même équipe que l'année précédente

Je suis contre, je trouve ca pas mal d'avoir un joueur qui engage la même équipe tous les ans, ca ajoute au background. Et puis le tenant du titre ne pourrait pas réengager son équipe s'il le voulait? (bon ok personne ne le fait jamais mais bon...)

thebs a écrit:

- bonus au départ (genre roster à 1.100 kPo) pour les équipes suivantes: Chaos, Dark Elf, Goblin, Halfling, Khemri, Nurgle, Ogre and Vampire qui sont (dixit les rÚgles de la V5) plus difficiles à jouer.

On joue suivant les rÚgles officielles, ils parlent aps de bonus dans les regles non? Et puis si on ne veut pas d'un roster, c'est pas 10 000 qui vont me faire changer d'avis


Moi je m'en fout, je choisi mon équipe suivant ce dont j'ai envie, ce que joue les autre ça change rien tongue


Bon j'retoune aux states moi, au moins ils sont de mon niveau là bas

Hors ligne

 

#7 19-05-2006 13:37:54

King Phanos
Mythe
Lieu: Au sommet de la Gloire
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2322
Site web

Re: Dans le cadre de la saison 2006 / 2007

Pas de soucis pour moi quel que soit le systeme, l'an prochain, c'est le retour du Clan Mac Beign' dans vos gencives big_smile


"Tu vois petit, bloodbowl, c'est super simple, il suffit de gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi"

Hooligan du Real Boitar ! Une cuisse de poulet dans une main, une batte cloutée dans l'autre ! Go Real ! Go !

Hors ligne

 

#8 19-05-2006 13:42:14

Arkhandzar
Mythe
Lieu: Le Rheu
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 6370

Re: Dans le cadre de la saison 2006 / 2007

Thibault :

Y a des gens qui ont peut de moyen et qui possede qu'une seule equipe ! ( salaud de pauvre lol ) c'est donc impossible d'interdire a un coach de rejouer la meme equipe que l'an passé . pire je les encourage , pour le background !

Pour les bonus de thune : pas possible les equipes sont toutes a peut pres equilibré progression lente , ou non etc .
le but est que tous soit egaux niveau pognon c'est la base du jeu ( et puis d'ou tu sors que les EN sont difficile a jouer, c'est une des meilleur team ) lol


Kool : bah tt les saison jusqu'a la derniere ce n'etait pas un secret je faisait part tel le Lutece Bowl. seul cette saison j'ai gardé secret qui jouait quoi et la surprise grosse tendance a la bash !


[img]http://www.elyoukey.com/nafsig/?uid=419[/img]

Hors ligne

 

#9 19-05-2006 13:48:45

strider
Champion
Lieu: Cergy
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 464

Re: Dans le cadre de la saison 2006 / 2007

Le Prez a écrit:

seul cette saison j'ai gardé secret qui jouait quoi et la surprise grosse tendance a la bash !

Chassez le naturel, il revient au galop smile.


Meilleur arbitre français de la World Cup 2007 big_smile

Hors ligne

 

#10 19-05-2006 13:49:27

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9525
Ici c'est Pouloulou !!

Re: Dans le cadre de la saison 2006 / 2007

King Phanos a écrit:

Pas de soucis pour moi quel que soit le systeme, l'an prochain, c'est le retour du Clan Mac Beign' dans vos gencives big_smile

Yeah le retour des nordiques du King...avec le rooster qui a l'air sympa... ça va faire mal...

Hors ligne

 

#11 19-05-2006 13:53:23

strider
Champion
Lieu: Cergy
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 464

Re: Dans le cadre de la saison 2006 / 2007

martoni a écrit:

Yeah le retour des nordiques du King...avec le rooster qui a l'air sympa... ça va faire mal...

Pour info, un rooster, c'est un coq big_smile.


Meilleur arbitre français de la World Cup 2007 big_smile

Hors ligne

 

#12 19-05-2006 13:54:20

FONDU
Champion
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 715

Re: Dans le cadre de la saison 2006 / 2007

Vampire ca claque aussi LOOOOOOOOL


Bouffez du chat les trouducs !!!!!!!

Hors ligne

 

#13 19-05-2006 14:01:21

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9525
Ici c'est Pouloulou !!

Re: Dans le cadre de la saison 2006 / 2007

suceur de poule...

Hors ligne

 

#14 19-05-2006 14:04:30

FONDU
Champion
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 715

Re: Dans le cadre de la saison 2006 / 2007

.... Elfe lover...


Bouffez du chat les trouducs !!!!!!!

Hors ligne

 

#15 19-05-2006 14:10:08

strider
Champion
Lieu: Cergy
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 464

Re: Dans le cadre de la saison 2006 / 2007

martoni a écrit:

suceur de poule...

Amuse-toi comme tu peux big_smile !


Meilleur arbitre français de la World Cup 2007 big_smile

Hors ligne

 

#16 19-05-2006 14:49:17

Arkhandzar
Mythe
Lieu: Le Rheu
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 6370

Re: Dans le cadre de la saison 2006 / 2007

strider a écrit:

martoni a écrit:

suceur de poule...

Amuse-toi comme tu peux big_smile !

kler mais attention a la grippe aviaire !

Sinon STrider, c'est pas le nuturel qui a ete chassé.

simplement les anciens, on va dire ceux qui ont fait une saisons :
les joueurs rapide en on eu marre de ce faire marcher dessu avec du legé , les gars qui jouait du lourds on continué en ce disant qu'ils voudraient pas etre a la place des legers.


mais ne vous y trompez pas ! a chaque fois c'est la meme chose ! a un ou deux pres ! au PO il y aura 8 Legers et 8 Lourds, c'ets la dure loi de BB que j'ai toujours pu demontrer .

il est par consequant plus simple d'etre dans les 6 a 8 legers parmis les 11 ou 13 engagé cette saison que d'etre dans les 8 a 10 Lours parmis les 32 equipes lourdes engagées .


[img]http://www.elyoukey.com/nafsig/?uid=419[/img]

Hors ligne

 

#17 19-05-2006 14:50:24

thebs
Star
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 12-12-2005
Messages: 1121
Site web

Re: Dans le cadre de la saison 2006 / 2007

Thibault :

Y a des gens qui ont peut de moyen et qui possede qu'une seule equipe ! ( salaud de pauvre lol ) c'est donc impossible d'interdire a un coach de rejouer la meme equipe que l'an passé . pire je les encourage , pour le background !

Heureusement qu'ils ne jouent qu'à Blood Bowl alors. Parceque quand tu commence à taper dans les autres jeux (battle, 40k,...) là le budget est nettement plus conséquent.

Avec les rÚgles V5 il pourrait même être presque possible de conserver une équipe d'une année à l'autre avec les progressions et tout, tout en conservant des matchs "presque" équilibrés grâce aux Primes de Match.

Le problÚme vient du fait que si l'année prochaine je veux changer d'équipe et jouer skav mais que tous les joueurs skavs veulent garder leur équipe comment on fait?

Pour les bonus de thune : pas possible les equipes sont toutes a peut pres equilibré progression lente , ou non etc .
le but est que tous soit egaux niveau pognon c'est la base du jeu ( et puis d'ou tu sors que les EN sont difficile a jouer, c'est une des meilleur team ) lol

De la V1.12/V5 page 79:
Designer's Note: Some of the above 21 teams are more challenging than the others to play either because of their skills requiring advanced strategies to be effective or because they have difficulty winning. These teams have been designed this way on purpose to give challenges to coaches who master the basics of Blood Bowl. These more challenging teams are: Chaos, Dark Elf, Goblin, Halfling, Khemri, Nurgle, Ogre and Vampire. Coaches should be aware that these are considered teams for more advanced players and can be confusing or difficult to use if you are new to the game.

A part effectivement les Elfes Noirs (oui ils sont pas si faibles que ça!)avez-vous déjà vu une des équipe citées précédemment arriver en play-off?


Kool : bah tt les saison jusqu'a la derniere ce n'etait pas un secret je faisait part tel le Lutece Bowl. seul cette saison j'ai gardé secret qui jouait quoi et la surprise grosse tendance a la bash !

Tu viens pas de te contredire là ? Tu dis plus haut que tout le monde savait à peu prÚs qui jouait quoi mais qu'en fait y'a eu des grosses surprises, hein?

http://www.smiliz.org/imgs/3.png


Connaissez-vous Spartan Games?
The Uncharted Seas  http://www.spartangames.co.uk/uncharted.htm
Dystopian Wars        http://www.spartangames.co.uk/dystopian_wars.html

Hors ligne

 

#18 19-05-2006 15:11:43

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: Dans le cadre de la saison 2006 / 2007

fait attention theb tu files un mauvais coton lol

sinon fort heureusement le cas du report a la saison suivante pour tous les coatches de la meme race est suffisament extrem pour ne pas se produire, et puis ca reviendrait a vouloir tout prevoir blabla... autant dire que les cas particuleir bah on les au cas par cas si ils se produisent...
en plus pour la prochaine saison on passe a 5 le nombre limite par race donc deja il y a forcement une place de libre.
Maintenant imaginons que cela se produise bah les interesse serait interoger sur un deuxieme choix eventuel pour laisser un  autre joueur la race, ca c'est meme passe cette saison mais pour d'autres raisons.

Alors ne te prend pas trop la tete avec ce genre de truc, tu donnes ce que tu veux jouer et tout sera mis en oeuvre pas le prez pour qu'il y ait un maximum de satisfait (sauf lui qui se sacrifiera sur l'autel de la chouinerie blabla on conait le reste lol )


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#19 19-05-2006 15:12:54

Arkhandzar
Mythe
Lieu: Le Rheu
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 6370

Re: Dans le cadre de la saison 2006 / 2007

A la Lutece il est impossible et inconcevable de gardr son equipe, c un point tres Claire .
non pas pour le point que tu cite ou des coachs peuvent squatter une race tres demandé ! simplement pour eviter que les equipes auxx joueurs fumé reste 6 ou 7 saison d'affilé !
Je pense a mon gob' 5 agi, au revenant 5 en forces, aux goules de merlins de l'an passée au coureur de requiem etc etc . meme si le prix est  revalorisé tres chere . et puis ca va a l'encontre de ce que j'ai cité tt a l'heure . c'est a dire d'equitabilité , les bonus c'est bien mais les coachs s'engage pas a Blood Bowl en pensannt avoir ce genre de compensation . ils veulent jouer contre des equipes semblable au depart du moins.
La deuxieme raison est que chaque saison doit etre differente qui marque la fin de la derniere . les cartes sont redistribué , et tous reste possible surtt psychologiquement y  a plus de pression. ( un des premiers de l'an passé c'est retrouvé dernier cette saison ) .
on fait donc peau neuve laissant le passé au background aux histoires de la buvette

sinon
AU PO a la lutece les EN ont ete champion avec Kool, En final avec moa, en quart l'an passé avec moa, en huitieme cette saison avec Haktar . et y'en a jamais 36 d'engagé

Les gobs sont champion de la chocolate, et l'annees ou 'ai gagné la Lutece, j'ai perdu 3/1 contre les gobs de thomas certe a cause des cartes ! mais bon. ca reste jouable avec les armes secretes que tu peux doubler avec les stars ! lol

le CHaos a deja remporté la Lutece avec Pedro.

Khemri, oué moyen.
Vampire Ogre, c'est certains ... ils gagneraont jamais meme avec 700 xp

Halfelings ... y a moyen avec des Ingredients .... jouer sans rr en face , ca peut couter tres chere. meme si c'est loin d'etre gagné. mais bon personne a osé halfeling's a la lutece ! lol bizarement.


[img]http://www.elyoukey.com/nafsig/?uid=419[/img]

Hors ligne

 

#20 19-05-2006 15:34:04

thebs
Star
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 12-12-2005
Messages: 1121
Site web

Re: Dans le cadre de la saison 2006 / 2007

Tiens d'ailleurs y'a combien de place pour le championnat?


Connaissez-vous Spartan Games?
The Uncharted Seas  http://www.spartangames.co.uk/uncharted.htm
Dystopian Wars        http://www.spartangames.co.uk/dystopian_wars.html

Hors ligne

 

#21 19-05-2006 15:51:05

Arkhandzar
Mythe
Lieu: Le Rheu
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 6370

Re: Dans le cadre de la saison 2006 / 2007

pas de limite de places specialement sauf

- il faut qu'on soit un nombre paire
- Qu'il y est un maximum de 5 equipe par races


[img]http://www.elyoukey.com/nafsig/?uid=419[/img]

Hors ligne

 

#22 19-05-2006 16:57:59

thebs
Star
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 12-12-2005
Messages: 1121
Site web

Re: Dans le cadre de la saison 2006 / 2007

Donc 5 * 21 = 106 joueurs!

Faudra faire agrandir le wat' si on en arrive là !


Connaissez-vous Spartan Games?
The Uncharted Seas  http://www.spartangames.co.uk/uncharted.htm
Dystopian Wars        http://www.spartangames.co.uk/dystopian_wars.html

Hors ligne

 

#23 19-05-2006 17:00:26

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: Dans le cadre de la saison 2006 / 2007

lol


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#24 19-05-2006 17:35:51

Arkhandzar
Mythe
Lieu: Le Rheu
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 6370

Re: Dans le cadre de la saison 2006 / 2007

thebs a écrit:

Donc 5 * 21 = 106 joueurs!

Faudra faire agrandir le wat' si on en arrive là !

Bah le fameux 5 equipes est en fonctions des participants . si on etait 80 ca serait sans doute 6 ou 7 lol

donc reelement y a pas de limite ! meme si deja a 44 on affronte pas tt le monde, a 100 ca fait un peu impersonnel !
et tomber dans l'usine BB c'est pas top non plus lol
je te rassure 40/50 c'est un peu l'heure de gloire de la lutece. je crains qu'on ne soit jamais bien plus


[img]http://www.elyoukey.com/nafsig/?uid=419[/img]

Hors ligne

 

#25 19-05-2006 17:36:37

FONDU
Champion
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 715

Re: Dans le cadre de la saison 2006 / 2007

qq'un a une idée des nouveaux rosters.. Un résumé des chgt en somme?


Bouffez du chat les trouducs !!!!!!!

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB