Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

Sondage

quel format de ligue préférez-vous ?

de petites poules avec promotion et relégation

9% - 1
de petites poules avec une phase finale

18% - 2
une grosse poule avec une phase finale

54% - 6
un système suisse

18% - 2
Total: 11

#1 08-08-2022 21:37:39

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2644
Creepy Cryptes

La Sainte Ligue et la Question

l'Inquisition du soir, bonsoir smile

Le système de classement est souvent au c½ur des discussions d'une nouvelle saison et chaque commissaire de ligue tient sa réponse comme une vérité achevée. Le nombre de journées, le tirage aléatoire ou prédéterminé des rencontres et le nombre de points attribués suivant les performances - victoire, match nul, défaite, nombre de TD, de sortie, etc... forment une Trinité inaltérable commandant le classement final de la ligue.

Le vainqueur est souvent le coach qui aura le mieux su disposer de ses adversaires mais également le mieux choisi son équipe en fonction du format de la ligue - une ligue courte pour des équipes bardées de compétences efficaces immédiatement avec des positionnels pas trop chers, ou une ligue longue pour des équipes à construire dans la durée en évitant de perdre trop de points dans les premières journées...

Entre un système suisse immédiatement compétitif et une phase finale après des matchs de poule accueillant de nombreuses équipes, le compétiteur s'arrangera bien de ces contingences pour le choix de son équipe. Mais pour le quidam formant le gros des amateurs de Blood Bowl de la Lutèce, pour l'humble adorateur d'une seule équipe, pour l'handicapé du placement incapable de protéger sa los, pour l'attardé commun qui n'a pas encore compris les règles de passe, d'interférence et d'interception, pour le vétéran recherchant toujours les compétences dextérité ou animal sauvage dans le nouveau livret de règles, vers quel format de ligue va la préférence ? votre préférence ?

Dernière modification par cosius (10-08-2022 21:39:24)


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#2 09-08-2022 09:34:37

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3436
Dans la peau de Jérôme

Re: La Sainte Ligue et la Question

Tout format me convient tant que c'est pas une ligue éternelle. Généralement à partir de TV140 les matches commencent à me gonfler, j'aime pas quand y a des compétences partout.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#3 09-08-2022 10:25:02

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4067
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: La Sainte Ligue et la Question

15 matchs, je trouve que ça fait long, avec des équipes trop chargées.
10/12 max m'irait très bien.

(J'adore le format tournoi, avec qqs comps ici et là, mais pas trop)

Hors ligne

 

#4 09-08-2022 11:55:29

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3414
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: La Sainte Ligue et la Question

Je trouve le système actuel parfait.
Contrairement à Lae, 15 matchs c'est pile poil ce qu'il faut, AMHA wink


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#5 09-08-2022 16:17:06

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2644
Creepy Cryptes

Re: La Sainte Ligue et la Question

Laerthis a écrit:

15 matchs, je trouve que ça fait long, avec des équipes trop chargées.
10/12 max m'irait très bien.

(J'adore le format tournoi, avec qqs comps ici et là, mais pas trop)

Le format résurrection des tournois et une ligue avec progression des joueurs n'est pas le même plaisir. Dans le premier, il faut coucher un concept de jeu et le confronter à la dure réalité d'un weekend de matchs, dans le second, la persévérance et la planification ont un rôle plus important à jouer... un shoot de Blood Blood ou une dégustation ? wink

La question ne portait pas forcément sur le format de la Lutèce qui me semble faire consensus pour aller boire une bière en speedmatching tous les 15 jours, mais effectivement une fin de championnat, phase finale incluse, au plus tard fin juin serait plus agréable smile


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#6 10-08-2022 13:47:05

Dritzz
Membre Bureau
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1848
Site web
Chaos Emeralds (Fav Khorne)

Re: La Sainte Ligue et la Question

J'aime notre format actuel !
Je trouve qu'il a le mérite de donner un consensus entre ceux qui voudrait des TV de folies (plutôt j12/j15 PO ou Choco) et ceux qui veulent de l'intermédiaire (autour de j6/j10)
On trouve des matchs type tournois vers j5/j6 wink


- Louper un plaquage, c'est comme enculer un collègue ... C'est moche !!!   Smiley 014
- Meilleur défenseur WC 2023 avec 2 TD d'encaissé !

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB