Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#26 10-10-2022 17:27:52

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: Unicorn Rumble

C'est dans les règles depuis la V3


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#27 10-10-2022 18:29:14

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Unicorn Rumble

Elfes Pro c'est vraiment pas facile.
Du potentiel, mais il suffit d'un match....

Va a l'Amicale des Blitzers Déglingués, tu pourras boire sans payer.
En tout cas, courage, la saison n'est pas finie et t'as les ressources pour rebondir!

Hors ligne

 

#28 10-10-2022 18:33:57

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9909
Nemosus Corsairs s2

Re: Unicorn Rumble

Tu n’en auras que plus de mérite à finir en Play off.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#29 10-10-2022 20:07:01

Morrigan
Star
Lieu: malakoff
Date d'inscription: 26-03-2018
Messages: 1088

Re: Unicorn Rumble

propre... efficace ....


la main au calbar, puis 2 doigts sous les narines.... fais gaffe je vais faire double pow

NAF number    26776
NAF name    Morrigan

Hors ligne

 

#30 10-10-2022 22:40:48

Nabolo
Champion
Date d'inscription: 02-09-2019
Messages: 675
Site web
Super Souris

Re: Unicorn Rumble

Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;

Si tu peux être amant sans être fou d’amour,
Si tu peux être fort sans cesser d’être tendre,
Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;

Si tu peux supporter d’entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d’un mot ;

Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois,
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère,
Sans qu’aucun d’eux soit tout pour toi ;

Si tu sais méditer, observer et connaître,
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur,
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n’être qu’un penseur ;

Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage,
Sans être moral ni pédant ;

Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d’un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,

Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis,
Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire
Tu seras un homme, mon fils.


Ex-triple champion virtuel 2019-20-21
Quasi-vainqueur d'Azzroag

"Un petit pas pour moi, un crampon dans ton mollet."

Hors ligne

 

#31 10-10-2022 23:43:44

Dritzz
Membre Bureau
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1843
Site web
Chaos Emeralds (Fav Khorne)

Re: Unicorn Rumble

Qd je pense que je t'avais si bien préparé le terrain ... Tu me déçois mrgreen
Allez dis le ! Tout ça pour avoir un magot à chaque match
(mode King Phanos on wink )


- Louper un plaquage, c'est comme enculer un collègue ... C'est moche !!!   Smiley 014
- Meilleur défenseur WC 2023 avec 2 TD d'encaissé !

Hors ligne

 

#32 11-10-2022 02:08:43

Ma-Big-burger
Champion
Date d'inscription: 07-08-2021
Messages: 627
[TMNT] Rainettes de Belleville

Re: Unicorn Rumble

Duda a écrit:

Faut trouver le positif dans cette histoire...maintenant tu va pouvoir t'asseoir sur des petits suisses sans les casser

Oh, cette étape est passée depuis belle lurette mon p'tit.
C'est que j'suis un vieux d'la vieille d'la Lutèce moi wink

https://i.gyazo.com/dbee19f8df2967b364e729ac5921111c.png


Florian avec un i comme "1 relance 1"

Numero NAF :32797

Hors ligne

 

#33 11-10-2022 09:52:17

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3352
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Unicorn Rumble

Dritzz a écrit:

Qd je pense que je t'avais si bien préparé le terrain ... Tu me déçois mrgreen
Allez dis le ! Tout ça pour avoir un magot à chaque match
(mode King Phanos on wink )

Ha mais t'inquiète Dritzz, vous inquiétez pas tous les gars. Je prends tout cela de manière sereine. Ça me fait même plutôt marrer en vrai. big_smile
Par contre, même avec 3 positionnels compés out, je n'ai pas suffisamment d'inducement pour prendre des stars ou magos.
Les elfes, ça reste cher quand même.


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#34 11-10-2022 13:09:28

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Unicorn Rumble

Aouch!
Ce que Nuffle donne Nuffle peut le reprendre !
Tu vas faire une équipe 'Frakass' en somme.

Je me demande si tu vas conserver le receveur en attendant d avoir mieux...


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#35 11-10-2022 13:57:37

Kral
Champion
Lieu: Juste derrière, à gauche
Date d'inscription: 06-09-2012
Messages: 592
Charonne Steack House (Fav Chaos Univ)

Re: Unicorn Rumble

Ah oui, violent le match ! Comme quoi un seul centaure est largement suffisant ! Tu pourras vérifier si cet adage fonctionne avec un blitzeur elfe !

Dernière modification par Kral (11-10-2022 14:37:12)


Mais regarde-moi le mignon là, avec sa face d’alcoolique et sa viande grise… Mais tu vas pas changer de gueule un jour toi, non? Et l’autre là, la rombière, la gueule en gélatine et saindoux, trois mentons, les nichons qui dévalent sur la brioche…Cinquante ans chacun, cent ans pour le lot, cent ans de connerie! Mais qu’est ce que vous êtes venus foutre sur Terre? Vous n’avez pas honte d’exister ?

Hors ligne

 

#36 11-10-2022 14:53:48

Frakas
Champion
Date d'inscription: 28-05-2009
Messages: 635
Tifs et Raies II

Re: Unicorn Rumble

Skarlan a écrit:

Tu vas faire une équipe 'Frakas' en somme.

Il cherche tout simplement à ressembler à son idole, comme beaucoup d'autres
Comment expliquer autrement qu'après que j'ai joué une saison en elfes, on voit foisonner les elfes cette année?

Mais le chemin est encore long pour arriver au même niveau d'excellence...

Hors ligne

 

#37 11-10-2022 15:03:11

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3352
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Unicorn Rumble

Skarlan a écrit:

Aouch!
Ce que Nuffle donne Nuffle peut le reprendre !
Tu vas faire une équipe 'Frakass' en somme.

Je me demande si tu vas conserver le receveur en attendant d avoir mieux...

J'y ai longuement réfléchi. Vraiment.
Mais j'ai finalement opté pour la solution me donnant moins de TV et permettant d'aller chercher des inducements.

Se balader en championnat avec un Receveur qui coûte une blinde et seulement 2FOR, c'est quand même pas hyper optimisé.
Je sais que Martoni a déjà fait une saison avec un coureur d'égout 1FOR, et qu'il a perfé, mais disons que c'est vraiment l'exception.

Kral a écrit:

Tu pourras vérifier si cet adage fonctionne avec un blitzeur elfe !

S'il survit au prochain match lol

Frakas a écrit:

Il cherche tout simplement à ressembler à son idole, comme beaucoup d'autres

A Peter Mac Calloway ? big_smile


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#38 11-10-2022 16:48:48

Kral
Champion
Lieu: Juste derrière, à gauche
Date d'inscription: 06-09-2012
Messages: 592
Charonne Steack House (Fav Chaos Univ)

Re: Unicorn Rumble

Frakas a écrit:

Skarlan a écrit:

Tu vas faire une équipe 'Frakas' en somme.

Il cherche tout simplement à ressembler à son idole, comme beaucoup d'autres
Comment expliquer autrement qu'après que j'ai joué une saison en elfes, on voit foisonner les elfes cette année?

Mais le chemin est encore long pour arriver au même niveau d'excellence...

Heureux de te savoir encore en vie mon Seigneur ! On a un peu flippé avec JC quand tu es remonté sur ton destrier la deuxième fois...


Mais regarde-moi le mignon là, avec sa face d’alcoolique et sa viande grise… Mais tu vas pas changer de gueule un jour toi, non? Et l’autre là, la rombière, la gueule en gélatine et saindoux, trois mentons, les nichons qui dévalent sur la brioche…Cinquante ans chacun, cent ans pour le lot, cent ans de connerie! Mais qu’est ce que vous êtes venus foutre sur Terre? Vous n’avez pas honte d’exister ?

Hors ligne

 

#39 11-10-2022 16:51:47

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1989
Défis Fantastiques

Re: Unicorn Rumble

Duda a écrit:

Je sais que Martoni a déjà fait une saison avec un coureur d'égout 1FOR, et qu'il a perfé, mais disons que c'est vraiment l'exception.

Et pourtant, il le foutait sur la LOS à chaque fois qu'il défendait lx

Hors ligne

 

#40 11-10-2022 17:11:40

Baba Yara
Rookie
Date d'inscription: 19-07-2017
Messages: 14
Mystic Moustics

Re: Unicorn Rumble

Duda a écrit:

magus a écrit:

C'est pas tout ça, mais la grande question, est ce que tu as chouiné ?

Demande à Baba Yara big_smile

Je confirme que Duda est resté stoïque tout au long du match et qu’il m’a bluffé en sortant de la revanche avec le sourire. Duda, c’est le chef d’orchestre qui continue à jouer en souriant quand le Titanic sombre, c’est Zelensky qui reste avec ses troupes quand ça bombarde de partout. Un modèle de self control. Une source d’inspiration pour tous les coachs impulsifs et geignards (dont je fais partie) qui sont prêts à balancer le terrain et pleurer comme des pom pom girls dès que les blessures graves s'accumulent.

Mais il y a autre chose qui se joue en ce début de saison de Lutèce, un phénomène inexpliqué et particulièrement vicieux. Nuffle semble avoir insufflé un sésame qui se transmet de coach à coach : le pouvoir de destruction. C’est manifestement Yeti qui en a hérité en J1, probablement sans le savoir, ce qui lui a permis de tuer un saurus et un skink de Dritzz. Dritzz, qui pour le coup n’était pas un modèle de self control en sortant de la revanche à la fin de sa J1 (j’étais là !) a hérité du sésame. J’en ai fait les frais en J2 : un nain mort, un nain avec match d’arrêt, un centaure avec une persistante, j’ai sauvé le 2eme centaure d’une baisse de carac avec l’apo. On en oublierait presque la baisse de carac du hobgob qui est parti à la retraite. Mais j’ai hérité à mon tour du pouvoir de destruction ! Au grand dam de Duda en J3, vous êtes bien placés pour le savoir si vous avez suivi cette conversation.

On constate par ailleurs que le pouvoir de destruction grandit à chaque match, de plus en plus violent et ravageur. Ce message d’adresse donc à Leguman qui doit jouer Duda au prochain match : RESTE CHEZ TOI POUR LA J4. Ferme la porte à clé. Coupe ton téléphone. Planque-toi sous ton lit. Dis au crew que tu pars quelques semaines dans une tribu en Amazonie recruter des joueuses pour la saison prochaine. Et reviens tranquille en J5 quand la tornade sera passée.

A bon entendeur

Hors ligne

 

#41 11-10-2022 17:30:22

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Unicorn Rumble

Aller mon José, loué soit Greed0, vas y et montre que t'en as dans le pantalon!

Hors ligne

 

#42 31-10-2022 14:50:36

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3352
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Unicorn Rumble

Les Unicorn Rumble appréhendaient avec fébrilité leur match de la 4e journée, après la terrible débâcle subie face aux nains du chaos de Baba Yara et l’anéantissement du tiers de leur équipe. La crainte des elfes était presque palpable car le match qui suivait cette déroute devait les opposer aux fanatiques cultistes du Greedo – c’est-à-dire des orques noirs et des gobelins menés par l’apôtre de cette foi hérétique et qui n’était autre que le craint et malfamé Léguman. Or, il s’avérait que ce dernier avait subi une débâcle encore plus grande que celle des Unicorn Rumble lors de la 3e journée, une véritable gifle en pleine face de leur divinité blasphématoire, infligée par les surprenants elfes sylvains de Zahiko.

Il paraissait donc évident que Léguman et ses sbires allaient vouloir réparer l’affront subi, se venger et exploser leur ire sur le premier venu. Or, les premiers venus étaient justement mes elfes… C’était comme tomber de Charybde en Scylla, comme le veut l’expression consacrée.

Les Unicorn Rumble n’avaient donc qu’une seule consigne pour cette rencontre, et elle consistait à rester en vie, à maintenir un effectif le plus complet possible et à tenir bon sous les coups de crampon des Fanatic Babouins qui n’allaient certainement pas manquer de pleuvoir sur les frêles armures des elfes. Le résultat n’était que secondaire, à vrai dire.

Malgré tout, avec la différence de Valeur entre les deux équipes, la Ligue m’offrait pas moins de 80.000 pièces d’or, que je décidai d’utiliser en embauchant le fameux sorcier Horatio, dont la boule de feu – quoique très hasardeuse – pouvait s’avérer fatale pour des équipes au style de jeu très compacte, comme l’était certainement celui des Fanatic Babouins.
Et il faut avouer que cette fois-ci, mes petits protégés ont rendu une copie presque parfaite. Presque.

La première mi-temps du match vit les Orques noirs engager, alors que je décidai sciemment de leur laisser la primauté de l’attaque compte-tenu des conditions climatiques difficiles. En effet, une averse drue se mit à tomber sur le stade et je pensais que les Babouins allaient éprouver des difficultés dans la récupération du ballon, chose qui permettrait à mes elfes de contrecarrer quelque peu l’avancée fatidique de mes adversaires.

Le début du match se déroulait selon mes plans, et effectivement, alors que les coups orques ne faisaient pratiquement aucun dégât sur la première ligne des elfes, quelques Unicorn Rumble s’infiltrèrent dans les lignes ennemies et menaçaient les gobelins chargés du ballon, et ce d’autant plus qu’un des leurs ne réussit pas à se saisir du cuir devenu très glissant.
Finalement, le gobelin parvint malgré tout à récupérer la balle et tenta de se faufiler parmi les siens. N’ayant pas pu le protéger suffisamment, Léguman m’offrit la première possibilité de blitzer son porteur de ballon à deux dés. Mon Blitzer ne réussit toutefois pas à coucher le malotru, malgré une relance d’équipe utilisée (Repoussé/plaqué – Repoussé x2).

Première tentative ratée des Unicorn, alors que l’occasion était trop belle pour récupérer le cuir. José alias Léguman ne se fit pas prier et mit immédiatement KO le malheureux blitzer elfe.

La deuxième tentative allait s’avérer autant infructueuse. Après avoir que peu progressé, les Orques offrirent aux Unicorn Rumble une nouvelle chance de plaquer leur porteur du ballon à deux dés. Cette fois-ci ce fut le capitaine elfe et lanceur qui s’ébroua et alla percuter le chanceux gobelin. Une nouvelle fois, celui-ci esquiva les coups de son opposant, malgré une nouvelle relance utilisée (Repoussé-plaqué–Crâne RR Double repoussé). Le lanceur allait payer chèrement sa tentative ratée car un orque noir se projeta sur lui et le mit violemment KO. Effectivement, Léguman utilisa savamment la fameuse tactique du double-POW pour coucher un blodgeur, alors même qu’il n’avait aucun Tacleur dans son équipe. Pourquoi faire d’ailleurs, si le double-POW marche si bien ?

Les Unicorn Rumble se retrouvaient donc, aux alentours du tour 4, sans blitzer et sans lanceur, et n’allaient donc jouer qu’avec des trois-quarts ! Je maudissais intérieurement le mauvais sort qui s’abattait à nouveau sur mon équipe et tentai de faire le dos rond en faisant revenir en défense pas moins de trois elfes.

L’attaque Orque Noire progressait très peu cependant, Léguman s’échinant à ne pas couper son gobelin porteur du ballon de l’appui de ses orques noirs, très lents cependant.

C’est à ce moment que je décidai d’utiliser les services d’Horatio, alors que les Fanatic présentaient une jolie cage très compacte. La boule de feu du sorcier pouvait créer une belle brèche dans la défense orque noire, pour peu que cet idiot d’Horatio vise correctement. Évidemment, le projectile magique dévia, quelque peu mais dévia quand même, et seuls deux peaux-vertes furent touchées. Cependant, l’une des victimes fut l’Orque noir châtaigneux des Fanatic Babouins, qui finit sonné par la boule de feu, ce qui ouvrit une petite brèche sur le porteur du ballon. Fanadain, mon trois-quarts bloqueur s’y engouffra naturellement et vint frapper l’insaisissable Jokoko - gobelin de son état. Malheureusement pour moi, ce fut un nouvel échec (Plaqué/repoussé – Repoussé : sans relance cette fois-ci, je devais à tout prix garder la dernière relance pour la fin de la mi-temps).

Les Orques noirs s’empressèrent de cerner mes elfes de toutes parts alors que Jokoko partait à toutes enjambées vers ma ligne de touchdown. Je pouvais encore revenir sur ce dernier mais il fallait pour cela qu’au moins un de mes elfes se libère du pressing serré qu’effectuaient sur mes joueurs mes adversaires. Une nouvelle fois, le sort s’acharna sur mon équipe car le trois-quart désigné comme blitzeur rata lamentablement son esquive (2+ raté, le premier d’une belle série dans ce match, comme vous vous en apercevrez rapidement). Le trois-quart malheureux rata tellement son esquive qu’il finit blessé pour le reste de la partie, légèrement fort heureusement.

Profitant de l’aubaine et craignant malgré tout un retour rapide des autres elfes, Léguman décida de faire marquer Jokoko, me laissant deux tours pour tenter d’égaliser.

Et vous savez quoi ? Cette fois-ci les Unicorn Rumble réussirent leur coup à merveille ! Un ramassage et une passe courte réussie par Yorveth (qui se remit de son KO subi en début du match), et voilà que Eibehar Attorim s’élançait sur le flanc droit de l’attaque elfe, soutenu par pas moins de quatre trois-quarts, dont Fanadain qui réussit même, sur le coup, à mettre KO un malencontreux gobelin se trouvait sur le passage de la cavalcade des Unicorns.

La défense orque noire – comme souvent – fut prise de court et trois gobelins et deux orques noirs tentèrent de mettre en place un semblant de double rideau face à l’avancée elfe. Ca faillit néanmoins réussir à stopper mon attaque, et il me fallait plusieurs esquives (dont une dans une zone de tacle), ainsi qu’un blitz et deux paquets pour marquer. Mais pour une fois, tout se passa à merveille (grâce au soutien de la dernière relance qu’il restait à mon équipe) et les Unicorn Rumble réussirent à égaliser dans les tout derniers instants de la première mi-temps.

Ils allaient pouvoir attaquer qui plus est, mais en infériorité numérique manifeste car le blitzer elfe décida de rester toujours allongé dans la fosse des joueurs KO. Nous engagions donc à 9 contre 11 mais je restais confiant en la force offensive de mes joueurs, ce qu’ils ont brillamment démontré en fin de 1ère mi-temps.

Le début de la seconde moitié du match semblait me sourire car sur mon attaque, non seulement je gagnais une relance d’équipe (merci les fans), mais qui plus est Fanadain, le trois-quart bloqueur, réussit à blesser (légèrement) un gobelin. Il n’en restait plus que 3 sur la pelouse, même s’ils étaient accompagnés de six orques noirs belliqueux et d’un troll toujours aussi affamé.

J’envoyais deux de mes joueurs jouer les funambules dans le camp orque (disons que je les sacrifiais quelque peu pour tenter de couper l’équipe adverse en deux) et protégeais la balle avec une belle ligne elfe. Malheureusement pour moi, l’averse allait faire des siennes car mon lanceur ne réussit pas à se saisir du ballon malgré deux tentatives relancées !!! (deux relances utilisées : 1 suivi d’un 2 à chaque fois).

Les orques noirs se rapprochaient dangereusement du ballon et, qui plus est, blessaient un journalier elfe par une vilaine agression, sans que l’arbitre n’intervienne. Tout à coup, je me sentais beaucoup plus fébrile.

Par chance, Yorveth s’empara enfin du ballon et entreprit de remonter le terrain, bien protégé par une cage elfique élargie, du plus bel effet. Pendant ce temps-là, mes deux funambules jouaient au chat et à la souris avec les défenseurs orques, en les baladant un peu partout dans le camp ennemi. Notamment, le troll adverse se retrouva esseulé sur le flanc droit orque (donc mon aile gauche). Les Fanatic Babouins se retrouvaient effectivement éparpillés sur la pelouse, à courir derrière des elfes quasiment insaisissables.

Dans ces conditions, il fut très aisé à Yorveth et à ses protecteurs elfes de pénétrer dans la moitié du terrain orque noire. Le lanceur se retrouva tout à coup en plein milieu du terrain des Babouins, mais il lui fallait quatre elfes pour le mettre à l’abri de tout danger. Trois de ses coéquipiers le suivirent tels des ombres, le quatrième tenta de s’extirper de l’étau du troll et… se retrouva les deux jambes en l’air (Esquive 2+ ratée avec RR. Double 1 quoi…).

Intérieurement j’enrageais car cette dernière esquive réussie, le deuxième touchdown des Unicorn était pratiquement assuré. Or, le raté offrait une possibilité pour Léguman de venir blitzer mon porteur de ballon. Il ne s’en fit pas presser, mais l’Orque noir désigné pour la tâche ne réussit pas à coucher mon lanceur-blodgeur. Il profita cependant de l’occasion pour coucher et agresser un autre de mes trois-quarts, le blessant (légèrement) qui plus est. Cependant, cette fois-ci l’arbitre sanctionna le malotru gobelin. Il n’en restait plus que deux sur la pelouse et, avec mon lanceur toujours debout, je gardais espoir d’un touchdown dans les ultimes instants du match sans craindre une contre-attaque orque noire.

Mais pour marquer, il me fallait encore m’extirper du milieu du terrain adverse, dans lequel la présence en grand nombre d’orques patibulaires ne m’aspirait pas une confiance absolue en la résistance de mes joueurs. Je décidai de déporter la cage elfique sur notre aile gauche. Une nouvelle fois, il me fallait pour cela que mes trois-quarts se libèrent du marquage adverse. La première tentative…. échoua directement. Un nouveau lamentable raté (2+ avec RRJ’ai donc fait quatre fois 1 au jet de dé, d’affilée… roll) sonna quasiment le glas à mes espoirs de touchdown.

Léguman ne se fit donc pas prier et retenta le coup sur mon lanceur porteur du ballon. Cette fois-ci, il se rappela la brillante tactique utilisée sur ce dernier en première mi-temps et après un double-POW (elle marche si bien cette tactique…) fit tomber le ballon en envoya de nouveau Yorveth dans la fosse des KO !

Ça en était fini pour moi, je ne pouvais plus marquer, mais Léguman non plus. En effet, son troll gambadant un peu tout seul loin dans sa défense, ses orques noirs éparpillés et ses trop peu nombreux gobelins restants n’allaient pas lui permettre de prendre l’avantage alors qu’il restait deux tours à jouer. Pire ! Alors qu’il entreprit une énième agression sur un malheureux trois-quarts elfe, la tentative s’avéra si maladroite et gauche qu’elle vit non seulement l’elfe s’en sortir indemne, mais elle donna en plus l’occasion à l’arbitre de s’illustrer à nouveau ! Ce dernier expulsa non seulement le gobelin coupable du vilain geste, mais également son coach qui est venu pester de manière un peu trop véhémente envers le corps arbitral.

https://i.ibb.co/V3JCcrg/J4-Aggro1.jpg
https://i.ibb.co/6H4K4SG/J4-Aggro2.jpg

Un triple un de José/Léguman, ce dernier semblait manifestement envieux de mes « performances » avec les dés et souhaitait m’imiter !

Cela fut cependant une piètre compensation pour moi et les miens, car désormais le match nul était certain, alors que mon attaque était stoppée à cause de quatre jets de dés catastrophiques d’affilée au moment crucial du match.

Une nouvelle fois, le sort s’acharnait contre les Unicorn Rumble. Cela fait trois matchs désormais que les dieux de la chance abandonnent mon équipe au moment fatidique, lors duquel j’ai besoin de tout autre jet de dé qu’un 1 (ou qu’un crâne). Pour rappel :

-    Journée 1 : GFI pour égaliser – double 1 (avec RR)
-    Journée 3 : Crâne avec RR lors du blitz pour récupérer le ballon et marquer
-    Journée 4 : quadruple 1 pour esquiver et marquer dans la foulée (2 esquives avec RR)

Et je ne parle même pas du GFI raté pour le 4-1 lors de la 2e journée…

J’ai beau être un adapte du stoïcisme et de l’insensibilité émotionnelle, avouez qu’il y a de quoi rager. Je restai et resterai néanmoins de marbre car l’un dans l’autre, l’objectif pour ce match fut rempli. Nous repartons avec une équipe non amochée, même s’il nous manque encore de l’argent pour racheter les joueurs positionnels perdus lors de la 3e journée. Ce n’était pas chose gagnée face à l’armada de brutes et d’agresseurs qui se dressait face à nous sur ce match.

Globalement, nous laissâmes que peu de moments à Léguman pour bloquer nos joueurs, la plupart de nos esquives ayant été réussies… sauf les deux les plus importantes du match en somme. Du point de vue de la résistance, ce fut un match réussi donc.

Il nous reste désormais à nous préparer pour la nouvelle épreuve qui nous attend, à savoir les terrifiants halflings (je ne pensais pas qu’un jour j’utiliserai cet adjectif accolé au mot « halfling »…) du non moins terrifiant coach Laerthis, qui naviguent toujours brillamment dans la zone des play-offables alors que nous terminons le 1er tiers de la saison. Il nous faudra faire preuve de sagacité et de malice dans cette rencontre, qui risque d’être aussi éprouvante pour nos nerfs que la dernière. Nul doute que les crampons seront de sortie, et nous devons nous attendre à une méchante surprise que nous préparera Laerthis avec les 155.000 points que lui offrent les officiles pour cette recontre, auxquels s’ajouteront les 255.000 pièces d’or qu’il garde en trésor.

De notre côté, nous pourrons nous appuyer sur deux joueurs qui ont progressé en expérience sur la 4e journée, à savoir Eibehar Attorim qui apprit l’art de la parade et Ithlin Aeglin qui devint intrépide. Ce n’est pas fameux et je m’attendais à bien mieux. Au moins, je sais quels joueurs je positionnerai sur la ligne d’engagement au prochain match ! big_smile

Dernière modification par Duda (31-10-2022 14:51:58)


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#43 31-10-2022 19:34:50

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Unicorn Rumble

Je suis inoffensif au possible.
En plus, je ne joue que des Halflings!!!

Hors ligne

 

#44 31-10-2022 21:13:19

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3025
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Unicorn Rumble

Chouiners gonna chouine

https://i.kym-cdn.com/photos/images/original/000/087/536/1292102239519.gif

Dernière modification par Scarabee (31-10-2022 21:14:36)


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#45 14-11-2022 16:56:05

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3352
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Unicorn Rumble

La 5e journée allait offrir aux Unicorn Rumble une opposition des plus interrogatives de ce début de saison. L’équipe était toujours en convalescence, et voilà qu’elle devait se mesurer à une équipe de Halflings certes à sa portée, mais menée par un excellent coach et toujours invaincue en championnat. L’objectif affiché était clairement de viser une courte victoire, ou au pire un match nul, mais les Unicorns ne pouvaient se permettre de perdre face à des adversaires moins rapides, moins agiles et moins puissants qu’eux, et ce même si la présence d’au moins une star notoire était fortement pressentie. La défaite ne devait pas être envisagée car d’une part, en présumé bon connaisseur des Haflings, j’envisageais aisément le plan de jeu de Laerthis et d’autre part, je voulais surtout éviter une première défaite personnelle contre des minus à la Lutèce Cup – chose qui ne m’était encore jamais arrivée dans ce championnat.

Mais le match ne se déroula pas exactement comme je l’avais prévu…

J’étais intimement persuadé que Laerthis allait casser quelque peu sa tirelire pour mettre en opposition de mes Elfes le fameux Rumbelow Sheepskin, dont les compétences Tacle et Cornes (outre le Blocage) allaient certainement nous perturber. La présence du cuistot halfling sonnait par ailleurs comme une évidence, et à l’entame du match, je peux affirmer avec fierté que je ne m’étais pas trompé d’un iota sur ces points.

Reste qu’après avoir gagné le Toss, il me fallait décider si j’attaquais et, ais-je peut-être commis à, la première d’une courte série d’erreurs qui allaient me coûter le match.

Le plan était simple et consistait à forcer Laerthis à attaquer pendant que nous étions encore à égalité numérique et essayer d’abimer le plus possible ses joueurs avant une deuxième mi-temps qui devait être à mon avantage. Pour cela, il fallait juste que les armures tiennent le choc face aux deux hommes-arbres et à Rumbelow. Etant donné que je n’allais laisser qu’un blitz par tour à mon adversaires à partir du Tour 2, la chose me paraissait somme toute assez aisée.

L’autre optique était d’attaquer, ce que je ne sentais pas de manière suffisamment optimale, dans la mesure où cela laissait deux options à Laerthis, à savoir soit une mi-temps entière d’agressions (si j’attaquais prudemment) suivie d’une tentative de lancer halfling, soit pratiquement tout le match à subir l’attaque halfling (si je marquais vite). Les deux options ne me paraissaient pas opportunes, d’autant que je connais parfaitement les difficultés des Halflings en attaque.

Le choix s’est donc porté sur une défense classique de l’union elfique, à savoir des esquives à chaque tour pour démarquer les joueurs pris, un double rideau défensif et un débordement de l’adversaire au moment venu – en cas de Turnover par exemple ou si les Hommes-arbres s’enracinaient.

Les Hommes-arbres ne se sont pas enracinés de tout le match…

Pire, dès l’entame de la partie, je me retrouvais en infériorité numérique drastique alors que Laerthis me mettait deux joueurs KO (dont un sur Blitz) et me blessait légèrement mon trois-quarts Parade, que je m’empressais de remettre en Réserve avec l’Apothicaire (le choix s’avérant plutôt payant, par la suite).

Malgré cette difficulté manifeste, je ne m’en laissais pas compter et décidais d’appliquer la tactique envisagée dès le départ du match, à savoir un rideau (plus ou moins double) et un ciblage régulier des Halflings esseulés. L’horreur de la situation m’apparut toutefois lorsque je réalisai que dès le premier blitz de la partie j’obtins un DOUBLE CRÂNE. Magnifique. Certes, je le relançai mais je fus incapable de coucher le Halfling récalcitrant.

En réalité, à une exception près, je fus incapable de mettre au sol le moindre Halfling de toute la première mi-temps ! Le désespoir m’assaillit alors que sur les huit Blitz effectués sur toute la mi-temps, je réussissais à mettre au seul un seul malheureux adversaire, tout ça pour ne même pas passer l’armure.

Pendant ce temps-là, mes effectifs fondaient comme neige au soleil alors que Laerthis réussissait tous ses blocages et brisait TOUTES les armures de mes joueurs, à la moindre tentative. Je subis donc de nombreux joueurs sonnés (dont un fut sauvagement agressé et mis KO par mon homonyme sournois – lequel fut fort heureusement expulsé par l’arbitre). Mais l’insolente réussite de l’Athletico Mandales était palpable sur le terrain, notamment grâce à une prestation de haute volée de la star Rumbelow, auteur de deux sorties sur mes joueurs.

J’entrevis un léger espoir de contre en fin de première mi-temps lorsque Rumbelow rate un de ses nombreux blitz et obtint (lui aussi) un DOUBLE SKULL, mais ce bouc des enfers se permit d’utiliser adroitement une relance d’équipe pour mettre in fine un énième Elfe KO.

Je finissais la mi-temps à cinq joueurs sur le terrain, contre un effectif complet de Halflings que je ne réussissais pas même à entamer quelque peu. Rares étaient les matchs lors desquels je n’arrivai à passer qu’un seul malheureux blocage sur toute une mi-temps, mais celui de la 5e journée était de ceux-là.

Ce fut donc en tout logique de Laerthis scora au 8e tour et que même si deux de mes trois KO revinrent sur la pelouse, le One-Turn s’avérait compliqué et même impossible, notamment avec les deux Hommes-arbres sur la ligne d’envoi et un positionnement défensif des plus astucieux de mon adversaire.

Qui plus est, il se mit tout à coup à pleuvoir sur la pelouse ! Il ne manquait plus que ça, et je ruminais dans ma barbe (que je n’ai pas) sur ce nouveau coup du sort. Si seulement j’avais décidé d’attaquer, c’était Laerthis qui aurait dû composer avec la pluie. Or, dans cette situation, non seulement mon attaque allait devenir un peu plus complexe, mais de plus je ne pouvais plus jouer à la passe-transmission de manière optimale pour faire progresser mon lanceur (la faute notamment à l’absence notoire d’un Receveur dans mon effectif).

Les Halflings menaient donc au score et le plan de jeu des Unicorn Rumble avait volé en éclats à cause d’évènements malheureux (la pluie, non mais j’vous jure roll), de la maladresse de mes joueurs dans les tentatives de blocage mais surtout à cause de l’impertinence des adversaires et de leur coach. La jeunesse ne respecte plus les anciens, j’vous jure ma bonne dame ! lol

A l’entame de la seconde période, nous constations avec Laerthis que j’avais complètement oublié de tirer les prières à Nuffle. D’un commun accord, nous décidâmes que celles-ci allaient s’appliquer pour la seconde période, et celles que j’obtins m’étaient plutôt agréables, car mon Blitzer s’est vu offrir la compétence Châtaigne alors que mon Lanceur recevait un bonus d’Armure fort sympathique.

L’espoir d’un match nul renaissait, voir qui sait – rêve fou – celui d’une victoire, d’autant que Laerthis ne me volait, une nouvelle fois, qu’une seule relance d’équipe.

L’espoir fut toutefois d’une courte durée, très courte en fait.

En effet, les Halflings envoyèrent le ballon profondément dans mon camp alors que j’arbitre indiqua qu’il allait punir tout joueur qui tentait de jouer la montre (Prière de Nuffle à l’engagement et Laerthis obtint 15 au dé…). Décidément, rien ne m’était épargné sur cette rencontre.

Et ça ne s’arrangeait pas alors que mon lanceur ratait le ramassage du ballon, qui se mit à longer dangereusement la ligne de fin de terrain. Laerthis en profitait pour tenter de me chiper le ballon sous les pieds de mes joueurs, mais fort heureusement pour moi, le Halfling lancé atterrissait mal (sans se faire de blessure toutefois).

Mon lanceur finit toutefois par récupérer le ballon et une cage large se forma autour de lui, profondément dans ma moitié du terrain. A ce moment, Laerthis fit, à mon sens, une petite erreur tactique en venant me presser avec la quasi-totalité de son équipe. Après un tour d’échanges d’amitiés totalement infructueuses des deux côtés – car je n’arrivais toujours pas à coucher le moindre Halfling alors que de son côté Laerthis ratait également ses blitz – je décidai de percer la défense haute de l’Athletico Mandales et débordait mes adversaires sur mon aile droite.

Certes, il m’a fallu pour cela plusieurs esquives et plusieurs paquets (non nécessaires si seulement j’avais réussi à blitzer correctement le Halfling qui se trouvait sur mon passage…) et reformais une simili-cage dans le camp adverse. Simili-cage car pour pouvoir la fermer correctement, il fallait encore que mon dernier joueur réussisse son paquet. Vous pouvez vous imaginer ce qu’advint. L’elfe en question se rata lamentablement et s’écoula sur la pelouse et, dans la mesure où il s’agissait d’un Journalier, je décidai de le laisser dans cet état lamentable.

Laerthis avait donc deux choix :

-    Soit il venait percuter l’avant de ma cage avec son seul joueur resté en arrière, à savoir la star Rumbelow et il le collait à mon lanceur porteur du ballon ;
-    Soit il infiltrait ses halflings par l’arrière de ma cage, le côté exposé du coup, et tentai de blitzer mon porteur du ballon, mais pour cela il lui fallait plusieurs esquives et il lui était difficile de mettre plus qu’un dé de blocage sur mon lanceur.

Il choisit la première solution et cette fois, la chance sembla l’abandonner car Rumbleow se manqua complètement avec un nouveau DOUBLE SKULL qu'il ne réussit pas à relancer !

L’espoir de faire au moins le match nul renaissait tel un Phoenix parmi les Elfes. Mon lanceur partit vers l’avant, soutenu par pas moins de trois elfes. La difficulté consistait dans un nouveau raté de ma part sur le blitz d’un des Halflings revenus en défense entretemps. Malgré trois dés de blocage, et même relancés, je ne parvins pas à coucher le Halfling bloqueur de Laerthis. mad

Ce dernier lança de nouveau ses troupes à la poursuite de mon lanceur porteur de la balle, mais avec un seul dé de blocage, il ne put que le repousser. Malgré tout, plusieurs halflings revenaient rapidement, à coups de paquets et de lancers d’Homme-arbre et le Lanceur elfe se retrouvait de plus en plus esseulé.

Nous entamions le 15e tour et il me restait deux solutions, alors que mon porteur du ballon était à 7 cases du TD :

-    Soit je marquais immédiatement, mais il me fallait un paquet pour cela et qui plus est cela laissait deux tours entiers à Laerthis pour scorer ;
-    Soit je m’arrêtais à une case du TD, appuyais mon lanceur par les trois Elfes en soutien qui me restaient en attaque, et marquais au Tour 16 ;

La deuxième solution m’apparut plus opportune et je m’y attelai rapidement. Le lanceur s’élança vers la zone de touchdown adverse, s’arrêta à quelques encablures et attendit les renforts. Mais le travail s’acheva net dès la première tentative d’esquive d’un de mes trois-quarts, qui s’affala tel un idiot aux pieds du halfling qui le marquait.

Damnation éternelle, voilà qu’un nouveau coup du sort risquait de voir la défaite de mon équipe, alors que mes joueurs rataient l’esquive fatidique du match. Un simple 2+, c’est tout ce que je demandais à ce moment du match, et cela me fut refusé.

Or, Rumbelow hors du coup car marqué par mes joueurs, j’avais positionné mon Lanceur de telle sorte qu’il ait besoin d’un minimum de joueurs pour le couvrir, et donc à 1 case des deux bords du terrain (de la touche et de la zone d’en-but). Là résidait peut-être ma deuxième grande erreur du match car si jamais Laerthis arrivait à faire revenir suffisamment de Halflings et si par l’extraordinaire il arrivait à me coucher mon Lanceur-bloqueur-esquiveur, la balle risquait de sortir de la pelouse et c’en était cuit de mes espoirs de touchdown.

Devinez ce qui se passa par la suite ?

Oui, mes craintes se révélèrent prémonitoires. Laerthis réussit absolument toutes les actions nécessaires pour blitzer mon porteur à deux dés (dont plusieurs esquives et plusieurs paquets, le tout sans relance évidemment), à me le mettre au sol (c’est surfait Blodge…roll) et à faire sortir le ballon du terrain !

Ce dernier s’envola d’ailleurs de l’autre côté de la pelouse, juste aux pieds d’un Halfling esseulé qui ne se fit pas prier pour le ramasser.

Vous avais-je parlé de ma chance légendaire ?

Mon adversaire pouvait encore marquer, mais pour cela il avait besoin que sa passe longue réussisse et qu’elle soit rattrapée par un de ses joueurs qui gambadait joyeusement (et opportunément) dans ma moitié du terrain. Je parvinsse toutefois à le faire marquer par un de mes rares joueurs restés en défense et je fis bien de le faire car cela m’évita la honte du 2-0.

La passe longue du Halfling réussit (ben voyons) et il s’en est fallu d’un cheveu qu’elle ne soit réceptionnée par l’attaquant adverse. Merci la pluie et merci mon valeureux défenseur qui, malgré le blitz de Rumbelow dans les derniers instants, tint bon et resta accolé au Halfling vagabond !

Malheureusement, le constat était amer pour les Unicorns Rumble à l’issue du match. La défaite était cuisante, la défaite était honteuse et, somme toute, pathétique. Nous n’arrivions pas à faire des passes, pire nous n'arrivions à blesser qu’un pauvre malheureux Halfling (le second se blessa tout seul sur une esquive ratée) et nous subissions un revers catastrophique tant pour le classement que pour le moral.

A titre personnel, il s’agit tout bonnement de ma première défaite face à une équipe minus en championnat et force est de constater que je me suis profondément trompé dans la stratégie adoptée. Non pas que ce plan de jeu était mauvais – je reste persuadé qu’à l’entame du match, c’était celui qu’il fallait mettre en place. Mais je fus absolument incapable de réagir face à l’insolente réussite de mon adversaire, alors que mes effectifs s’effondraient implacablement. Qui plus est, les évènements aléatoires - et plus précisément l'arrivée de l'averse - fut un autre couteau dans la plaie ouverte de mes joueurs.

La maladresse dont ont fait preuve mes joueurs, incapables de mettre au sol le moindre Halfling – me mit les nerfs à rude épreuve (3 Blocages réussis sur l’intégralité de la rencontre), mais je résistai fièrement à l’envie de chouiner qui me titillait les reins !

Vous avez eu les points de victoire, Monsieur Laerthis (et non Monsieur Scarabee), mais vous n’aurez pas ma chouine ! lol

Nous escomptions 5 points à l’issue de la 5e journée et nous sommes en dessous des objectifs. Autant l’annoncer d’office, avec une équipe si abimée lors de la 3e journée et un déficit en termes de points, la saison est d’ores et déjà compromise. Il reste désormais à se préparer sereinement pour la Chocolate mais au regard de l’adversité qui arrive (2 équipes naines notamment), nous allons surtout nous efforcer à sauver la peau de nos joueurs et espérer que l’on arrive en Chocolate avec un effectif un poil plus expérimenté que celui que nous avons.

Dernière modification par Duda (14-11-2022 17:07:31)


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#46 14-11-2022 17:58:40

nicap
Commissaires
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 1754
Proud Sisters Gang

Re: Unicorn Rumble

Duda a écrit:

A titre personnel, il s’agit tout bonnement de ma première défaite face à une équipe minus en championnat

il suffit d'une fois tu sais...
Comme me l'a dit un jour King Phanos himself : "ton front est desormais tatoué d'un sticker de honte eternelle"

Hors ligne

 

#47 14-11-2022 18:11:04

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3352
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Unicorn Rumble

nicap a écrit:

Duda a écrit:

A titre personnel, il s’agit tout bonnement de ma première défaite face à une équipe minus en championnat

il suffit d'une fois tu sais...
Comme me l'a dit un jour King Phanos himself : "ton front est desormais tatoué d'un sticker de honte eternelle"

En réalité, c'est pas pour mon front que j'ai le plus peur mrgreen


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#48 14-11-2022 20:57:22

Frakas
Champion
Date d'inscription: 28-05-2009
Messages: 635
Tifs et Raies II

Re: Unicorn Rumble

En résumé, sur ces 5 premières journées, tu as appris ce qu'était une équipe elfe... prez  Smiley 033  Smiley 076  Smiley 132

Hors ligne

 

#49 15-11-2022 22:38:48

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Unicorn Rumble

Beau résumé mon Duda!

Bon, faut quand même que je fasse un peu de fact-checking, car c'est là un tissu de mensonges!
J'ai un arbre qui s'est enraciné en seconde big_smile (et il avait peu bougé, m'évitant des jets de prise de racine inutiles).
Mais oui, Nuffle était d'humeur végétale pour ce match.

Pour ta percée à travers ma défense, dans la mesure où tes Elfes ont M6, et mes Halfs 5, j'étais, pour une fois, assez peu inquiet quant au fait de me faire distancer, notamment avec la chèvre dans les parages (surtout que j'étais en retrait). C'était sans compter sur tous ces GFI que tu as mis, y compris avec le porteur, mais c'était très bien joué de ta part! Couillu mais bien joué! (Putain de bouc!)

Et pour finir, j'ai eu en effet pas mal d'esquives tour 14 pour venir blitzer ton porteur, mais ce fut un échec avec l'esquive ratée du blitzer half. Au dernier, il n'y avait qu'une seule esquive néanmoins (le receveur), et trois paquets (le receveur toujours). Les autres étaient démarqués.
(Ok, ok, il y a eu un lancer!).

En tout cas je suis stat! 4 dés tour 15 sur le blodgeur de Manu, pas un Pow, deux sur le tien et un Pow big_smile. Ca fait un sur six, c'était donc tout à fait normal et mérité, faut bien que ça passe sur l'un ou l'autre haha!

Encore merci pour ce match!
Je te souhaite plus de réussite pour la suite, et à moi toujours autant!

Dernière modification par Laerthis (15-11-2022 22:40:02)

Hors ligne

 

#50 16-11-2022 01:40:29

Ma-Big-burger
Champion
Date d'inscription: 07-08-2021
Messages: 627
[TMNT] Rainettes de Belleville

Re: Unicorn Rumble

Duda a écrit:

En réalité, c'est pas pour mon front que j'ai le plus peur mrgreen

winkwink

https://media.carrefour.fr/medias/c63ed6f3a9a639af91ce6ab15c84a83b/p_540x540/03033491451652-a1c1-s01.jpg


Florian avec un i comme "1 relance 1"

Numero NAF :32797

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB