Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#51 16-11-2022 09:59:11

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3386
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Unicorn Rumble

Ah c'est jeune ces jeunes.

Non mon Flo', à mon niveau, on est plutôt là-dessus :

https://www.carredeboeuf.com/284046-pdt_540/grand-suisse-nature-100g.jpg

wink


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#52 16-11-2022 13:36:32

Ma-Big-burger
Champion
Date d'inscription: 07-08-2021
Messages: 633
[TMNT] Rainettes de Belleville

Re: Unicorn Rumble

Le gain de temps que ça doit faire gagner au toilette d avoir un trou comme ça, je serais presque envieux


Florian avec un i comme "1 relance 1"

Numero NAF :32797

Hors ligne

 

#53 05-12-2022 18:00:19

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3386
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Unicorn Rumble

Les journées se suivent et se ressemblent pour les Unicorn Rumble, toujours en convalescence après le drame de la 3e journée.

Cette fois-ci ce sont les redoutables Demon Slayer (un nom à faire peur aux enfants ça) qui se sont présentés sur le chemin des elfes, coachés par le non moins redoutable Bozo, auteur d'un début de saison presque parfait et à la tête d'un effectif de nains complet, expérimenté et surtout très violent (et qui a fait vivre un véritable cauchemar à OON et à Funny V. lors de la 5e journée).

Bref, avant le match, la balance penche très largement en faveur des nains, de telle sorte que les Unicorns Rumble se voient attribuer par la ligue pas moins de 200.000 pièces d'or de gages, qu'il leur est loisible de dépenser en coups de pouce divers et variés.

Ni une ni deux, je m'empresse - comme tout bon lutécien qui se respecte - à engager un sorcier itinérant grâce auquel j'espère prendre rapidement possession du ballon. La petite Kari Coldsteel est également recrutée, car pour 50.000 pièces d'or ce serait criminel de se passer de ses talents de cheerleader et de joueuse - talents qu'il lui appartiendra certainement de mettre à l’½uvre dans la mesure où je pressens que mon équipe jouera rapidement en infériorité numérique.

Mes soupçons se révèlent immédiatement bons car dès l'entame du match, et alors que les Unicorns ont choisi de défendre (après avoir gagné le Toss), les Demon Slayer blessent un elfe et mettent un autre KO.

Ça commence bien, me dis-je.

Malgré tout, je sens de l'appréhension dans le jeu des nains, Bozo ayant visiblement du mal à évaluer le risque que représente le sorcier. Il a du mal à avancer, il n'ose pas vraiment cager, et mes elfes commencent à contourner sa défense.

Il appréhende de se faire déborder et il cage vraiment au milieu du terrain, alors que nous entamons le 3e tour.

C'est le moment où jamais et le sorcier utilise son parchemin. La boule de feu fait chuter au sol 2 défenseurs nains (mais pas le porteur) ce qui m'ouvre une très jolie possibilité de blitzer le porteur du ballon (coureur) à deux dés avec un soutien.

L'action réussit, le coureur tombe et la balle chute au sol, malheureusement sous les pieds d'un autre nain. Mais ça reste pas mal, c'est du ramassage à 3+ et le ballon peut en plus être lancé en direction de mes quelques joueurs qui se sont enfoncés dans la défense naine.

Malgré tout, mon lanceur est collé par un tueur de troll (sans tacle). Il me suffit d'esquiver (2+), ramasser le ballon (3+), faire une passe éclair (2+) et hop la balle sera bien au chaud et pratiquement impossible à récupérer pour les nains !

La stratégie a été payante et j’exulte de joie, intérieurement cela va sans dire.

Quelques pushs histoire de tenter de mettre quelques nains au sol (et libérer des elfes) et mon lanceur esquive pour choper la balle !

Un double 1 plus tard...
roll

https://media.tenor.com/sfrjV_LspZoAAAAd/fail-soccer.gif

Et voilà, le match pourrait s'arrêter là en fait ! lol

Non mais j'vous jure, un 2+ relençable bordel de crotte de bique, même ça j'y ai pas le droit cette saison !

Vous pouvez juste vous imaginer que Bozo ne se prive pas, lui, de réussir ses actions. Il relève son Coureur nain, esquive l’elfe collé à lui et ramasse tranquillement la balle pour refaire une joie et bien propre cage, tout en souriant parce que maintenant il n'a plus cette peur irrépressible du parchemin magique qui l'inhibait durant le début du match.

Le reste de la mi-temps peut se résumer à de la chasse à l'elfe de la part des Demon Slayer. Malgré toutes mes volontés à ne lui laisser qu'un blitz par tour, Bozo me sort encore 2 joueurs et avec les KO, je me retrouve à 6 sur le terrain alors qu'il marque au tour 8.

A 6 sur la pelouse et sans Receveur elfe, impossible de tenter le One Turn et donc la 1ère mi-temps s'achève sur le score de 1-0.

Malgré tout, je ne perds pas espoir d'une égalisation, surtout que mon blitzer revient du KO qu'il avait subi (comment ça, j'en ai pas parlé ?) et je peux enfin utiliser la petite Kari pour nous aider. A huit joueurs contre seulement 11 nains je me sens bien plus serein mrgreen

La tactique employée dans ce cas est toujours la même : aspirer l'adversaire pour mieux le contrer en fin de mi-temps.

La difficulté est que mes effectifs s'amenuisent rapidement car Bozo me sort un nouveau joueur dès l'entame de la 2e mi-temps, puis un autre 2 tours après.

Nous ne sommes plus que six sur la pelouse et je crois que c'est à ce moment là que je me rends compte que ça pue vraiment ! lol

Alors on tente le tout pour le tout et ce tout consiste à percer la défense naine sur mon aile gauche et de placer une mini-cage autour d'un de mes deux blitzers à qui mon lanceur faire une passe courte (après plusieurs esquives).

Pour une fois tout réussit et tout à coup je vois de la sueur perler sur le font glabre de Bozo. Il tente de faire revenir ses joueurs et place un joli rideau défensif (6 GFI réussis dans le tour, tout ça sans RR naturellement), mais pas suffisant pour chatouiller mon porteur du ballon.

Néanmoins, pour pouvoir passer, il va falloir sortir du gros dé, il faut que mon porteur du ballon blitze un des défenseurs nains (à 1 dé) et qu'il le repousse, alors même que mes elfes sont pris de tous les cotés par la défense des Demon Slayer.

Mais les Unicorns se rebiffent et ça passe ! Un flash plus tard, mon blitzer part à toutes enjambées et fonce vers l'embut ! Naturellement, le 1er GFI foire et je me vois obligé de le relancer ! Le 2+ passe (youpi ! j'ai peur des 2+ moi maintenant) mais je n'ose pas le suivant.

Je place quand même mon lanceur entre mon blitzer porteur du ballon et la défense naine, histoire de forcer mon adversaire à contourner et à faire plein de jets de dés.

Il y arrive quand même et avec 4 GFI il peut bloquer mon blitzer à 2 dés. Le POW est là (comment pourrait-il être autrement face à moi cette année), mais le ballon tombe très favorablement pour moi et le blitzer est juste mis au sol et même pas sonné !

Il me reste à relever le blitzer héroïque (2+), à aller chercher le ballon au sol avec mon lanceur (3+ car le ballon est dans une zone de tacle), à faire une passe éclair (3+ ou 2+ si j'esquive) et à réceptionner et le TD de folie est là. C'est des actions faciles ! C'est trop faisable alors qu'il me reste 2 relances en plus !

Le blitzer se lève, esquive et...

1 RR 1


https://media.tenor.com/aGpyltvUcY0AAAAd/robert-downey-jr-facepalm.gif

Pour le coup, le match est clairement fini pour moi à cet instant là.

Bozo se fait plaisir. Il me sort deux nouveaux joueurs (en plus du lanceur poussé dans le public par un tueur de trolls) et tente même le 2-0 mais, pour une fois, il rate le ramassage du ballon.

J'ai encore une ultime chance, une toute petite chance d'égaliser mais il me faut une action de folie avec ce même putain de blitzer maladroit. Il faut qu'il se lève, qu'il esquive (2+), qu'il aille chercher le ballon dans 3 zones de tacle (5+), qu'il re-esquive (2+) et qu'il mette le paquet pour scorer. Ca peut passer car il me reste 1 relance.

Je le sais, Bozo le sait, je sais qu'il le sait, Bozo sait que je sais qu'il le sait.

On se regarde. Je souris. Lui pas.

Je tente le tout pour le tout et le blitzer s'élance, esquive, va chercher la balle et...

4+ RR 4+

Crotte.

Game over pour les Unicorns.

Bozo pousse un ouf de soulagement et je maudis les dés.

Encore un match où ça s'est joué sur des actions fatidiques toujours en ma défaveur. C'est le jeu, comme on dit chez nous et c'est pas très grave, même si j'aurais aimé remporter ce match totalement déséquilibré dans lequel je partais clairement perdant.

Tant pis. Regardons les bons côtés des choses. Malgré 6 sorties prises dans la tronche, une seule blessure grave (RPM) est à déplorer et nous repartons sans grands dommages d'un match qui aurait pu voir la moitié de notre équipe finir à l'infirmerie.

Les jets d'armure et de blessure de Bozo étaient affreuses pour nous. Il a notamment réussi un quadruple 6 (oui oui, vous avez bien lu) en fin de match sur les armures/blessures sur mes joueurs.
Malgré nos tentatives de jouer safe, on prend toujours autant de coups alors qu'on laisse un blitz par tour à l'adversaire. C'est assez navrant mais faut faire avec. La carrière de bloodbowleur d'un elfe n'est certainement pas une sinécure. wink

Place désormais à l'adversaire suivant, à savoir le versatile Crouch et ses hommes-rats tout autant abîmés que mes Unicorns. Ce sera un vrai match d’éclopés mais attention, match à suspens car malheur au vaincu ! Le perdant pourra définitivement dire que sa saison est foutue et sera condamné à écluser le fin-fond du classement pratiquement jusqu'au bout. Va falloir redoubler d'efforts et faire changer les dés, parce que ceux-là, visiblement, ils sont rouillés ! lol


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#54 05-12-2022 19:03:12

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9944
Nemosus Corsairs s2

Re: Unicorn Rumble

Sinon ça fait quoi d’être classé derrière tous les minus de la ligue ?


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#55 05-12-2022 20:40:10

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Unicorn Rumble

"mais je n'ose pas le suivant."

Avec 2 rr en stock?

Dommage...


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#56 05-12-2022 23:06:24

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2657
Inguiz Titi

Re: Unicorn Rumble

Le Real boitar avait 2 victoires après 5 journées...


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#57 06-12-2022 09:46:36

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3386
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Unicorn Rumble

Z'etes rudes les gars, même pas un mot de compassion, même pas un "ah dommage pour toi, c'était bien tenté", pas même un "t'inquiètes ça ira mieux" big_smile
Et vous avez raison ! mrgreen

lepropre a écrit:

Sinon ça fait quoi d’être classé derrière tous les minus de la ligue ?

Ce que ça fait ?
Ça me fait dire que la FAQ de septembre est plus que bienvenue. lol

"mais je n'ose pas le suivant."

Avec 2 rr en stock?

Dommage...

En réalité, ça ne changeait rien du tout ce GFI de plus. Quasiment rien, Bozo pouvait quand même venir me blitzer, c'est juste qu'il n'aurait pas pu mettre le 2e GFI pour aller coller la balle.
Mais comme de toute façon, j'ai raté mon esquive 2+RR juste après... roll

Le Real boitar avait 2 victoires après 5 journées...

Le Real Boitar c'est des Halflings, et les Halflings c'est... mrgreen


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#58 06-12-2022 09:57:12

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9944
Nemosus Corsairs s2

Re: Unicorn Rumble

Je donne un point chouine aux Hallfing pour ce message


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#59 09-12-2022 11:22:19

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3386
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Unicorn Rumble

J't'en foutrais de la chouine... non mais... lol

La 7e journée fut synonyme de renaissance pour les Unicorn Rumble, que dis-je, de chance incommensurable, certains pourraient dire d’honteuse, ou plutôt d’une accumulation de malchance pour mon adversaire.

Car oui Messieurs, n’ayons pas peur des mots, nous avons trouvé bien plus malchanceux que nous cette année en la personne de Crouch et de ses Super Skav Bros ! Crouch fut l’auteur d’une véritable masterclass en matière de lancers de 1 sur les dés, alors que de notre côté, nous n’avons pas souffert – cette fois-ci – d’erreurs dirimantes qui auraient pénalisé nos actions !

J’aime qu’un plan se découle sans accrocs, et celui de la 7e journée s’est parfaitement déroulé !

Je fanfaronne, mais en réalité, les Unicorn Rumble ont gagné un match qu’ils n’ont pas su maîtriser du tout, et ils ont vraiment profité d’une malchance incroyable de la part de leurs adversaires pour finalement s’imposer assez largement dans une rencontre où le danger était omniprésent et où leurs adversaires de Skaven auraient pu les punir à plusieurs reprises – si ce n’est que visiblement les Dieux du Blood Bowl s’en étaient mêlés.

Manifestement, ces derniers ont décidé de mettre un terme à la mauvaise passe des Unicorn. Trop c’est trop a du se dire Nuffle, il est temps que le mauvais sort change de camp ! Mais en réalité, si l’on analyse bien la situation des deux équipes, le mauvais sort semble s’acharner depuis la première journée sur Crouch et ses joueurs !

Je vais donc vous narrer, d’un manière somme toute assez brève, les raisons de ce qui peut apparaitre, en cette 7e journée du championnat, comme une mini surprise.

Commençons toutefois par le commencement et rappelons que tant les Unicorn Rumble que les Super Skav Bros se présentaient sur le terrain avec des effectifs réduits, les elfes devant se passer de leur trois-quart déloyal pendant que les Skaven souffraient de l’absence de leur blitzer star (châtaigne et tacle), blessé lors du match contre Dritzz et ses Sthek Rampage.

Ça me fait penser que je dois une pinte à Dritzz pour l’entrain et la passion qu’il a mis dans son match contre Crouch…

Revenons au match. Ayant gagné le toss, mon adversaire me laissa attaquer et je mis donc à profit le beau temps pour permettre à mon lanceur d’augmenter sa statistique de passes. Pendant ce temps-là, nous échangions quelques politesses, Crouch et moi, au milieu du terrain – sans grande conséquence.

Puis, aux environs du tour 3, Crouch décida de passer à la contre-offensive en infiltrant profondément dans mon terrain un coureur d’égout et un trois-quart (lequel réussit une belle esquive à 4+), ce qui menaça mon lanceur. C’était bien joué de sa part, mais quelque peu dangereux dans la mesure où ses deux joueurs se retrouvaient bien esseulés dans mon camp. Je décidai de procéder à un repli stratégique. Mon blitzer, aidé par deux se ses compères, mit le coureur d’égout au sol, mais je ne réussissais qu’à repousser le trois-quart collé à mon lanceur. Si, après une agression bien réalisée, le coureur d’égout finit KO, je commettais une petite erreur en laissant mon lanceur collé au trois-quart skaven – erreur qui aurait pu me coûter cher.

En effet, tel un maesto des contre-offensives skaven, Crouch ramena en soutien plusieurs de ses joueurs, dont notamment un autre coureur d’égout qui contourna ma défense, et put réaliser un blocage à 2 dés sur mon lanceur porteur du ballon avec son trois-quart resté collé à ce dernier.

Ce qui devait arriver arriva, et malgré les compétences de blocage et d’esquive de mon lanceur, celui-ci se retrouva projeté au sol (super le blodge – ça ne marche jamais pour moi !!!).

Fort heureusement, l’armure de mon lanceur tint bon et qui plus est le ballon rebondit dans une zone qui m’était favorable, puisqu’il restait marqué par deux des miens.

Ni une ni deux, je récupérai le ballon avec mon lanceur, fit une cage autour de lui et profitai de l’aubaine pour mettre KO le coureur d’égout qui s’était infiltré derrière mes lignes – après une nouvelle jolie agression qui passa inaperçue du corps arbitral ! Qui plus est, après un blocage anodin d’un de mes blitzers, un trois-quart skaven se retrouva projeté au sol la tête la première, et dut être évacué sur une civière gravement blessé !

Je respirais mieux mais le temps filait.

Crouch tenta tant bien que mal à venir perturber ma cage, sans réussite. Réussite qui le fuyait de plus en plus alors que le Rat-Ogre, très peu en verve en début du match (aucune armure elfe de brisée malgré plusieurs blocages réussis) s’énervait tout à coup puissamment et décidait de sonner un des siens !

La porte était ouverte pour l’offensive des Unicorns sur notre flanc droit et je ne m’en privais pas. Le milieu du terrain était facilement franchi sans opposition de mes adversaires et il me restait deux tours pour marquer.

Je crois que c’est également à ce moment là que, dans un élan de fougue inhabituelle pour moi, l’un de mes blitzers s’en prenait au blitzer-garde adverse et le mettait également KO !

Les Unicorn Rumble prenaient un avantage numérique certain et Crouch commençait à peiner à trouver des joueurs capables de franchir mon rideau de joueurs pour venir chatouiller le porteur du ballon.

Ce fut d’autant plus compliqué que je réussissais à mettre un autre skaven KO, un trois-quart qui s’était rapproché un peu trop près de mes protecteurs du porteur de la balle. Et ça l’était encore plus quand, dans une tentative désespérée, Crouch tenta d’agresser un de mes blitzers et que le malotru homme-rat fut rattrapé par la patrouille et proprement expulsé du terrain par l’arbitre. Mon blitzer finit tout de même dans la fosse des KO.

Le touchdown fut marqué au 8e tour, après une nouvelle et 3e passe de la part de mon lanceur en direction de Saon Ainmidith, mon blitzer.

Il restait donc à Crouch la possibilité d’égaliser en réussissant un One Turn. Mais pour cela, il lui fallait faire entrer ses joueurs KO sur la pelouse.

Il lança les dés et…

https://i.ibb.co/L88KmLb/J7-1.jpg

Voilà, voilà,

A 5 sur le terrain, je pensais le One Turn impossible pour les hommes-rats. Je me trompais visiblement.

Tel un professeur face à un élève incrédule, Crouch me démontra aisément que le One Turn à 5 était assez facile à réaliser par des Skaven.

Bien que je me positionnasse de manière à lui compliquer la tâche (on ne sait jamais, sur un malentendu ça pouvait marcher pour lui), il réussit tous ses jets de dés (même s’il dut utiliser sa dernière relance pour un ramassage à 2+ raté…) et son coureur d’égout put partir à toutes enjambées avec le ballon vers mon embut.

Mais Crouch dut se dire que la leçon suffisait. Il m’avait montré comment réaliser un One Turn avec 5 joueurs et j’avais compris la leçon. Pas besoin d’en faire des caisses. Du coup, il lança le d6 pour le premier GFI à réaliser et…

https://i.ibb.co/Mk7vk0L/J7-2.jpg

Voilà, voilà, voilà…

La mi-temps se terminait donc sur un score assez improbable de 1-0 pour les Unicorn, alors même que nous aurions pu être punis par deux fois par les vaillants mais maladroits hommes-rats.

Crouch ne s’en laissait toutefois pas compter et souhaitait marquer rapidement en seconde période pour ensuite tenter de nous contrer et remporter un match qui n’avait pas très bien commencé pour lui.

Il lança donc à nouveau les dés pour faire revenir ses 4 joueurs KO et…

https://i.ibb.co/N3BTPzR/J7-3.jpg

1 sur 8 donc. Heureusement qu’il a quand même pu récupérer le blitzer-garde. C’est que mes joueurs ont du cogner bien fort, c’est pas possible autrement. Surtout que de mon côté, mon blitzer KO revenait bien sur la pelouse. Nous allions donc défendre à 11 contre seulement 6 hommes-rats.

Et ça n’allait pas s’arranger pour les Skaven alors même que le ballon fut botté sur le flanc droit des Super Skav Bros mais tout près de la ligne du milieu du terrain et que suite à une émeute, l’arbitre laissa le chrono tourner dans le vent !

Forcément, à 6 joueurs, cager autour du porteur du ballon fut quelque peu compliqué pour Crouch. Il ne s’en démontait pas pour autant et réussissait, dès l’entame de la seconde période, à mette un de mes elfes KO et à blesser gravement mon trois-quart parade. Tout à coup, mon avantage numérique fondait comme neige au soleil.

Il n’en demeure pas moins que pour réussir cet exploit de me sortir 2 joueurs en un tour, Crouch fut obligé d’esseuler son coureur d’égout qui avait récupéré le ballon. Je profitais de l’aubaine pour venir le blitzer à 3 dés. Naturellement, l’homme-rat finit au sol et le rebond me fut favorable. Shirrù, mon nouveau blitzer, récupéra même le ballon et fut protégé par deux de ses copains.

Il était impossible pour Crouch de venir m’embêter, surtout que pour ce faire il devait esquiver avec le restant de ses joueurs, tous collés par les miens. Sa deuxième tentative échoua et mon blitzer put partir à toutes enjambées pour marquer un deuxième touchdown rapide pour les Unicorn !

2-0, ça ne nous était plus arrivé depuis la 2e journée du championnat !

Mais le match était loin d’être fini. Crouch réussissait enfin à faire revenir sur le terrain ses deux coureurs d’égout KO (mais pas le trois-quart) et décidait de tenter un nouveau one-turn en plein milieu de la deuxième mi-temps.

Mais un nouveau joli coup de pied des elfes fit dériver la balle au fond du terrain adverse et qui plus est, tout à coup, le blizzard se mit à souffler violemment sur la pelouse !

Tant pis pour le one-turn skaven et Crouch ne pouvait que ricaner de dépit contre cet énième coup du sort.

Cependant après une belle percée, les skaven purent marquer facilement en deux tours. Enfin facilement, c’est un peu vite dit, dans la mesure où Crouch dut réussir à réaliser une transmission à un de ses coureurs entouré par deux de mes joueurs (4+), puis réaliser quelques esquives risquées. Pour une fois, tout se passa bien pour lui, mais ce fut en réalité sa seule action rondement menée de la rencontre.

Car après cette réduction de l’écart (et non pas réduction du score qui est un abus de langage peu apprécié par les connaisseurs du ballon ovale), il restait aux Unicorns plus de la moitié d’une mi-temps pour marquer à nouveau. Il suffisait juste d’éviter de se faire contrer par les adversaires.

Le plan marcha à merveille à vrai dire, grâce notamment à une approche peu belliqueuse de la part des Skaven, qui ne réussirent pas à faire mal aux elfes. D’une part, le Rat-ogre avait manifestement décidé de ranger ses griffes pour le match, en ne réussissant pas une seule fois à briser les armures adverses, d’autre part, à des jets de blocage très faméliques et enfin, à un manque flagrant de malice dans le jeu déloyal des Skaven ! En effet, même en ayant mis au sol un elfe et en l’ayant entouré, les hommes-rats réussirent l’exploit de se faire attraper par l’arbitre ! La première tentative d’agression des Super Skav Bros donna ainsi le résultat suivant :

https://i.ibb.co/tCB5JCd/J7-4.jpg

Cette malchance, c’était beau à voir. Curel et dramatique, mais tellement beau !

En infériorité numérique notoire, dépassés de partout et incapables de briser le verrou elfe, les Skaven encaissaient donc un 3e touchdown, après que Yorveth, mon lanceur, réussit une 4e passe à destination de Shirrù, le blitzer.

La rencontre se terminait donc sur le score improbable et hautement injustifié de 3 à 1 pour les Unicorn Rumble. Qui plus est, Shirrû terminait comme joueur du match côté elfe, ce qui avec 12 XP de glanés, le faisait passer devant Meraxès, le fameux Danseur de Guerre des GDC (à 1 XP près), dans le prix du MVP de la journée !

Nous prenions malgré tout avec avidité ce cadeau que constituait cette victoire inattendue, surtout que l’équipe s’en sortait sans trop de dégâts (une seule blessure grave) et qu’elle engrenait énormément de points d’expérience, lesquels nous faisaient drastiquement défaut depuis 2 journées.

2e victoire de l’année donc pour les Unicorn Rumble, mais surtout un plein de confiance et une équipe de nouveau compétitive avec l’arrivée dans l’effectif d’un nouveau Receveur (enfin !). Les Elfes sont de retour !

Il n’en reste pas moins que la joie pourrait être de très courte durée car voilà que se présentent sur notre route Schouf et ses orques sur-vitaminés, gonflés au testostérone et à l’effectif bardé de gardes, de tacles et de châtaignes. Bien que nous disposerons probablement d’un matelas confortable en termes de trésorerie à dépenser en coups de pouce (tant l’écart de valeurs d’équipe est énorme entre nous et nos adversaires), il est à craindre que les Unicorn souffrent gravement de l’impact physique imposé par les Sete AC. Il va falloir réussir nos esquives et ruser pour ne pas se faire attraper par les peaux-vertes patibulaires.  Un plan, une stratégie, se met peu à peu en place et nous allons voir où celui-ci va nous mener.

Une chose est certaine, il ne faudra pas que nous comptions sur la seule chance, deux matchs de suite aussi chanceux que celui contre Crouch, c’est chose impossible, improbable et inimaginable !


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#60 09-12-2022 11:25:42

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3063
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Unicorn Rumble

Duda a écrit:

les Unicorn Rumble ont gagné un match

https://66.media.tumblr.com/62f13241fc3a7ca2d597a9c05ea92ba5/tumblr_o7cjd87AiF1ro8ysbo1_400.gif


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#61 09-12-2022 12:41:12

Crouch
Champion
Date d'inscription: 25-11-2015
Messages: 255
Yoshi Sunshine

Re: Unicorn Rumble

Merci pour ce CR Duda, c'était un match très plaisant on s'est bien marré smile

Faudra me dire où je peux joindre les arbitres par contre, des soucis régulièrement sur l'interprétation des règles, ils sifflent un peu vite les cramponnages..

Hors ligne

 

#62 03-01-2023 16:20:52

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3386
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Unicorn Rumble

La journée 8 ne fut pas que synonyme de la naissance d’un monstre elfe sylvain. Ce fut également celle d’une victoire surprenante, étonnante, voire éhontée même, des Unicorn Rumble face aux robustes et taciturnes orques de Sete AC menés par le bien moins taciturne Schouf.

Les elfes des Unicorn Rumble, pourtant malmenés depuis le début de championnat, étaient sur une bonne lancée après leur victoire solide contre les skaven de Crouch. Ils souhaitaient continuer sur cette bonne lancée, cependant face à eux se présentait une équipe de brutes épaisses, de véritables machines destructrices à l’effectif rempli de gardes, de tacleurs et de châtaignes.

Autant dire, les Unicorns ne partaient pas favoris dans un match où l’opposition des styles entre les deux équipes présageait surtout beaucoup de sang elfe versé sur la pelouse.

Fort heureusement pour ces derniers, la ligue leur a offert une petite compensation pour équilibrer la donne, tant l’écart en termes de puissance d’effectifs était énorme. Et quand je dis « petite », je minimise en fait beaucoup, dans la mesure où 295.000 points séparaient les valeurs d’équipe des deux coachs.

Les Unicorn Rumble purent ainsi s’offrir les services d’un magicien itinérant et d’une serveuse de Bloodweiser, et purent même compter sur le recrutement pour ce match d’Akorne, la fameuse star-écureuil frénétique.

Le décor était donc placé pour un match violent et sanglant, dans lequel les elfes étaient voués à l’anéantissement, mais qui pouvait également réserver son lot de surprises si le plan que j’avais concocté pour contrer Schouf décidait, par l’extraordinaire, de marcher.

Et vous savez quoi ? Il a marché du feu de dieu !

Alors qu’un temps clément soufflait sur le stade même en cette saison hivernale, Schouf a emporté le coup d’envoi et décida d’attaquer pour éliminer le plus d’elfes possible. A vrai dire, son choix m’arrangeait plutôt, car j’aurais de toute manière choisi de défendre si j’avais emporté le toss, tout en serrant les fesses pour que les armures de mes joueurs tiennent. Or, étonnement, elles tinrent bon sur le début du match et je n’eus qu’à déplorer qu’un elfe mis KO sur les 2 premiers tours.

Je plaçai donc un solide double rideau défensif, alors que les Unicorn Rumble réussissaient toutes leurs esquives.

De leur côté, les orques de Schouf avançaient laborieusement vers mon en-but, freinés qu’ils étaient par la disposition défensive de mon équipe mais également par leur improbable incapacité à blesser le moindre elfe. Même si les armures elfiques commençaient à craquer, les joueurs ne finissaient que sonnés, de telle sorte qu’au tour 5 je disposais toujours de 10 joueurs sur le terrain.

Qui plus est, les débats se rééquilibrèrent rapidement dans la mesure où, poussé par un élan de confiance aveugle, Schouf décidait de faire esquiver son blitzer garde qui était aux prises avec deux Unicorns et esseulé sur son flanc gauche. Évidemment, la tentative d’esquive rata et, comme c’est souvent le cas, le joueur paya très cher cet échec car il fut blessé gravement par son adversaire opiniâtre. La blessure se révéla même persistante, malgré l’assistance de l’apothicaire orque ! C’était le premier tournant du match, et je poussai un ouf de soulagement. Un garde en moins chez les orques, je ne pouvais rêver mieux !

Le second tournant eut lieu autour du tour 6, alors que le porteur du ballon orque (qui n’était pas le lanceur mais le blitzeur tacle de Schouf) ne se trouvait qu’à quelques encablures de ma zone d’en-but, protégé par une belle cage peau-verte, quasiment impénétrable. Ce tournant du match consistait évidemment en la boule de feu qui s’abattit tout à coup sur cette cage orque. Deux d’entre eux subirent ainsi l’ire de mon magicien, et pas n’importe lesquels. Des cinq orques pris dans la zone d’effet du projectile magique, le blitzeur garde restant, mais surtout le tacleur porteur du ballon, se retrouvèrent au sol. Mieux encore, le blitzeur tacleur fut carrément évacué du terrain, gravement blessé, et allait rater la suite de la rencontre. J’explosais de joie alors que Schouf, tout naturellement, commençait à faire grise mine.

Mais ce n’était pas la fin des joyeusetés car le ballon atterrit malicieusement aux pieds de deux orques toujours debout. Je réussissais à en repousser un à la suite d’un blitz très heureux et priais les dieux du Blood Bowl de pouvoir ramasser le ballon. Mon lanceur s’élança (forcément) et il réussit son coup. Une passe éclair plus tard, et un de mes deux blitzers partait à toutes enjambées pour transmettre le cuir à mon second blitzer, parti opportunément aux avant-postes deux tours avant. C’en était fini de l’attaque orque et la contre-attaque des Unicorn avait réussi !

Mieux encore, ayant gardé Akorne l’écureuil très en retrait, je pouvais m’amuser à pousser le blitzeur orque tacle-châtaigne dans le public. Son placement à deux cases du bord du terrain devait me permettre d’éliminer la plus grande menace adverse pour mon équipe. Il me fallait juste une esquive réussie de la part d’Akorne.

Un double 1 plus tard, l’écureuil se retrouvait les quatre pattes en l’air, mais fort heureusement pour moi, il n’était que sonné, Schouf ratant lamentablement, une nouvelle fois, le jet de blessure.

Cependant, mon adversaire réussit à se venger car cet échec de l’écureuil lui permit de pousser dans le public mon lanceur star. Malgré l’assistance de quelques lutéciens lubriques, si volontaires à lancer les jets du public, le lanceur elfe ne finit que sonné et je respirais bruyamment après avoir maintenu mon souffle dans un suspense insoutenable.

La fin de la première mi-temps se conclut donc par un touchdown des Unicorns, qui eurent toutefois à déplorer la perte de deux elfes, victimes de blessures graves. Parmi eux figurait, mon trois-quart déloyal. Tant pis pour les agressions.

Je menais donc 1 à 0 à la mi-temps mais surtout, nous revenions sur la pelouse à 1 écureuil et 8 elfes (mon KO refusant de se réveiller malgré l’insistance de la serveuse) contre 10 orques et 1 gobelin.
Avec un effectif quasiment au compet, j’entamais ma mi-temps avec beaucoup de confiance et décidai donc – alors qu’une brise soufflait sur le stade – d’augmenter les statistiques de passe de mon lanceur. Visiblement, cela a dû déplaire à Schouf, qui lança son équipe à corps perdu vers l’avant, en espérant qu’un pressing intensif allait conduire mes elfes à commettre des erreurs qui pourraient s’avérer fatales.

Mais ce faisant, il oublia un élément essentiel de stratégie, et qui consiste à laisser au moins un joueur un peu en retrait des autres. Certes, ses orques collèrent tous mes joueurs, dont mon lanceur porteur du ballon, mais Schouf déserta complètement sa moitié de terrain !

Je ne pouvais pas laisser passer une occasion pareille. Après un blitz anodin, je libérai un de mes blitzeurs du marquage adverse. Puis, mon lanceur esquiva adroitement l’orque tacleur qui le collait de trop près et réussit sa troisième passe du match. Le ballon atterrit dans les mains du blitzeur esseulé. Celui-ci se rua vers l’avant et fut entouré par trois de ses compères. Les autres elfes restèrent en contact des adversaires ou allèrent se placer de manière opportune entre les orques et l’attaque des Unicron. Je dois avouer à ce stade que mes jets de dés se révélèrent honteusement bénéfiques pour moi. Sur les huit ou neuf esquives que je tentai à ce moment-là, toutes réussirent.

Contournés et pris de vitesse, les orques essayèrent désespérément de revenir sur mes joueurs, mais c’était en réalité trop tard pour eux. La seule question qui demeurait en suspens était de savoir si Schouf allait réussir à m’obliger de marquer rapidement ou pas.

Et là encore, ma chance ne m’abandonna pas, car j’ai pu jouer la montre jusqu’au tour 6, et ce malgré quelques elfes qui finirent KO. Je n’eus, fort heureusement, à déplorer aucune autre blessure grave de mes joueurs et pus marquer aisément un second touchdown au tour 6 donc.

2 à 0 pour les Unicorn Rumble. Inimaginable, à mon sens, au coup d'envoi !   Smiley 075

Schouf était évidemment désespéré car il savait pertinemment qu’il ne pouvait marquer 2 touchdown en trois tours. Il regagna tout de même un peu d’entrain lorsque l’arbitre – ce saligaud – estima que les Unicorns avaient trop joué la montre et qu’il accora du temps-mort, permettant à Schouf de gagner un tour !

Je pestai pour la forme, mais je savais parfaitement au fond de moi que même en 4 tours, c’était impossible à Schouf d’égaliser, sauf un one turn salvateur et rapide réalisé par son gobelin. C’est la raison pour laquelle mon placement défensif fut adapté à cette situation. Evidemment, Schouf tenta le one-turn mais celui-ci rata à la suite du refus de son troll de bouger !

C’est au pire moment du match pour Schouf que la débilité de son troll se réveilla, et je fus en joie !

Il ne restait donc à mon adversaire que trois tours pour essayer de sauver l’honneur. Mais il était écrit que même cela allait lui être refusé en ce soir.

En effet, alors qu’au tour 7, son gobelin porteur du ballon se retrouvait à quelques cases de ma zone d’en-but, bien protégé par une jolie cage orque, nous assistâmes tous les deux à une action d’éclat de la part de Shirru Collrado, mon blitzeur.

Ce dernier décida en effet d’esquiver ses adversaires, pénétra la cage orque (5+ réussit du premier coup), frappa violemment le gobelin et le mit au sol (FLECHE – POW/CRANE), enjamba le gobelin au sol malgré l’assistance de deux orques (4+), récupéra le ballon également dans deux zones de tacle (4+), esquiva à nouveau par deux fois ses adversaires (3+ puis 2+) et alla se placer à côté de ses camarades placés en soutien. Le tout pour un seul jet d’esquive de relancé et aucune relance d’équipe d’utilisée.

La magie elfe dans toute sa splendeur !   Smiley 047

Evidemment, un tel crime ne pouvait rester impuni et les orques se lancèrent à la poursuite du malotru Unicorn. Mais pas tous, non pas tous, dans la mesure où j’avais savamment sacrifié un de mes trois-quarts collé au dernier blitzeur garde orque pour que le blitz sur mon porteur du ballon soit le plus difficile possible pour Schouf.

Désormais, même s’il pouvait blitzer mon blitzeur elfe porteur de la balle, il avait besoin d’un POW avec un seul dé pour le coucher. Schouf y alla quand même gaiement et…
POW.

Blodge c’est tellement mais tellement surfait !   Smiley 004

Mais il était dit que Schouf devait boire le vin de la débâcle jusqu’à la lie car malgré mon elfe au sol, il ne réussit pas à le blesser et le ballon rebondit très favorablement pour moi, derrière ma ligne de défense.

Dans ces conditions, il était quasiment impossible à Schouf de récupérer le cuir et sa tentative désespérée se solda par un échec.

Il ne me restait qu’une seule chose à tenter, à savoir pousser dans le public l’orque noir aventureux qui s’était infiltré derrière mes lignes de défense.

Akorne, resté une nouvelle fois à l’arrière-garde s’élança et réussit un magnifique CRANE sur le jet de blocage. En réalité, il a raté toutes les actions qu’il avait entrepris lors de ce match.

Le match s’arrêtait donc sur une splendide et inattendue victoire des Unicorn Rumble, qui sont su déjouer la violence orque et qui ont pu placer un splendide contre en première mi-temps qui leur permit de gérer sereinement la deuxième mi-temps.

Les Unicorn revenaient aux affaires après un long passage aux enfers, mais il faut avouer qu’ils sont encore très loin des espérances que j’avais placées en eux.

Le choix des coups de pouce s’avéra fort judicieux pour ma part. Le sorcier fit une nouvelle fois basculer le match et Akorne, malgré son total manque de réussite et de bravoure sur toute la rencontre, représentait un danger permanent pour Schouf, qui devait à chaque fois repenser son placement par rapport à cette menace minuscule mais ô combien dangereuse… sur le papier tout du moins.

Les Unicorn ont désormais 10 points au compteur, chose improbable pour ma part vu mon parcours. J’espérais faire ce score en fin de 10e journée et nous voilà avec de l’avance. Il n’en demeure que l’appétit venant en mangeant, j’espère que ce match marquera l’éveil de mon équipe. Il reste quand même deux matchs hyper compliqués à jouer jusqu’à la fin du 2e tiers de la saison.

Et le prochain, contre les frénétiques OON et Funny Valentine et leurs guerriers de Khorne revanchards, risque d’être bien corsé pour les elfes. J’appréhende déjà cette confrontation, dans la mesure où nous aurons face à nous une équipe a priori encore plus violente que celle de Schouf, et qui voudra surtout laver l’affront de la route subie lors de la 8e journée contre les Halflings d’Olivierdulac. Le sang elfe risque de couler à flots si nous n’adaptions pas la bonne stratégie.

Mais ne dit-on pas que c’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures confitures ? big_smile


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#63 03-01-2023 19:33:11

schouf
Champion
Lieu: Montreuil
Date d'inscription: 31-08-2018
Messages: 672
Beastie Dolls

Re: Unicorn Rumble

Ton talent d’écriture n'a d'égal que ta chatte sacrée lors de ce match. Mais ce fut une très belle soirée !


Prix Hansablast 2022

Hors ligne

 

#64 25-01-2023 13:01:08

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3386
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Unicorn Rumble

Parfois Nuffle s’avère être un dieu extrêmement taquin, espiègle, malicieux, coquin.

Trop. Trop coquin.

La quantité de coquinerie dont il fait preuve est alors débordante, expansive, exponentielle. Elle vous arrive en pleine gueule comme un chariot à pompe snotling lancé à pleine vitesse, incontrôlable, inarrêtable et destructeur.

Voilà en quelques lignes le résumé de la déroute, de la débâcle, de l’affligeante défaite qu’ont subi les Unicorn Rumble contre les Foony Tunes lors de la 9e journée de la Lutèce Cup.

Pour être plus précis, nous nous sommes sabordés tout seuls, ou alors avec un petit coup de pouce malicieux de Nuffle.

Enfoiré va !

Comment résumer honnêtement un match qui a échappé aux elfes dès le milieu de la première mi-temps ?

Peut-être qu’une précision sur les conditions atmosphériques ne serait pas de trop ? Certainement, dans la mesure où nous avons joué sous la canicule tout le long du match. Mais celle-ci aurait – en principe – être pénalisante pour les deux équipes. En principe oui.

Mais dans les faits, elle fut surtout une Némésis naturelle pour l’équipe elfe. Mais nous y reviendrons.

Peut-être également qu’un point d’attention devrait être fait sur la stratégie employée par les Unicorn Rumble et leur coach ? C’est tout à fait possible, mais sincèrement et en toute modestie, j’ai du mal à désigner où l’erreur aurait pu être commise par mes soins.

Effectivement, il est difficile de parler d’erreurs lorsque vos joueurs ratent systématiquement TOUTES les actions critiques et ce à chaque tour.

Oui, Nuffle est passé par là et je pense qu’il rit encore de la belle farce qu’il m’avait préparé.

J’aurais du m’en douter qu’il n’allait pas nous laisser continuer sur notre belle lancée et qu’après deux matchs pleins et parfaitement maitrisés par les Unicorn Rumble, il allait nous rendre la monnaie de notre pièce.

Je ne me doutais pas que l’ampleur des dégâts allait atteindre ce niveau.

Parce que si j’ose affirmer que j’ai raté TOUS les jets critiques sur le match, c’est que réellement ce fut le cas.

Prenons la première mi-temps, durant laquelle je dus mes résoudre à attaquer, OON et Funny Valentine ayant joliment gagné le choix du coup d’envoi. Tout allait pourtant pour le mieux, les Unicorn réussissant à contrer la sauvagerie animale des bestiaux adverses et à les aspirer dans le camp elfe. Tout était prêt, au tour 4, pour une attaque fulgurante. Même si la pression des adorateurs de Khorne se faisait sentir, le lanceur elfe portait la balle et était protégé par trois de ses comparses. Il pouvait se faufiler aisément en contournant le bloc adverse et ses compagnons préparaient déjà un mur offensif gênant pour les velléités des chaotiques.

Il suffisait de se lancer vers l’avant. Certes, une esquive était nécessaire pour cela, mais avec la compétence esquive du lanceur, couplée à l’absence d’un quelconque adversaire avec la compétence tacle, j’étais plus que confiant.

Évidemment, le double as me fit payer très cher mon impertinence.

https://media.tenor.com/q8uI4fQyPxYAAAAd/mike-taylor-why.gif

Évidemment², OON et Funny Valentine s’empressèrent de ramasser le ballon avec aisance, et placèrent une solide cage qui m’apparut impénétrable.

Dès le tour 5, l’attaque elfe fut stoppée et il me restait donc quatre tours pour jouer au chat et à la souris afin d’éviter que mes joueurs se retrouvent dans la fosse des blessés. Je ne pus malheureusement éviter les trois KO qui en suivirent, ni empêcher OON de planter le touchdown au 8e tour.

Le match s’annonçait déjà dramatique, mais je n’étais pas préparé mentalement à ce qui allait suivre. En effet, malgré ce coup du sort, je me disais que la canicule couplée à l’agilité de mes joueurs allaient me permettre de me faufiler entre les mailles du filet chaotique – plutôt lâches en deuxième mi-temps au regard des conditions atmosphériques, et ce d’autant que 3 joueurs allaient devoir se reposer au sein des deux équipes pour cette 2e mi-temps.

Mais avant cela, je dus tenter de faire revenir sur le terrain mes joueurs KO, dont un de mes blitzers. Voilà le résultat des jets de dés :

https://i.ibb.co/85GFH9d/J9-1.jpg

roll

Tout est dit je crois.

En réalité non, tout n’est pas dit, croyez-moi. Car nous avions encore à tirer les joueurs qui allaient souffrir de la canicule. OON et Funny Valentine perdirent de la sorte deux Maraudeurs et un Guerrier de Khorne.

Pour ma part, voyez vous-mêmes les images :

https://i.ibb.co/MGXsFK2/J9-2.jpg

lol

Ce fut tout simplement mon lanceur et mon blitzeur arracheur de ballons, en plus d’un trois-quart, qui allaient se reposer pour le reste de la partie.

Comment décrire l’état psychologique dans lequel je me trouvai à cet instant du match ? Apitoiement ? Désespoir ? Dégoût ? Exaspération ? Rage ? Tout ça à la fois ? Probablement.

Bien que je demeurasse stoïque, mon sang slave bouillait en moi car je sus, dès l’entame de la 2e partie du match, que celui-ci était plié. J’allais défendre à 5 elfes et un écureuil frénétique contre 8 guerriers patibulaires aux muscles huilés et à l’appétit vorace.

Évidemment, les sempiternelles carottes étaient cuites pour les Unicorn Rumble et la suite allait parfaitement le démontrer.

Autant dire tout de suite, mes joueurs ne faisaient pas le poids face à l’avancée de mes adversaires, et ce d’autant plus que Funny Valentine et OON réussirent facilement à ramasser la basse avec un guerrier de Khorne. L’emploi de l’écureuil allait s’avérer des plus compliqués. Pour autant, le petit Akorne surpassa mes espérances en réussissant à se faufiler dans la cage adverse, en se montrant des plus intrépides pour mettre au sol le porteur du ballon quelque peu trop confiant en sa force.

Qui plus est, le ballon tomba de manière favorable pour les miens et tout à coup, j’entrepris un invraisemblable espoir de contre. Il suffisait à mon receveur esseulé de tenter de ramasser le ballon dans une zone de tacle (3+), puis réussir une esquive facile (2+) et il devenait presque irrattrapable pour les rares joueurs laissés en couverture par mes deux aimables adversaires.

Bien sûr, Nuffle devait surveiller le match de très près et il n’allait pas desserrer sa maléfique emprise sur ma chance et mes jets de dés.

La tentative de ramassage échoua, avec un autre double as des plus lamentables.

https://media.tenor.com/GTE9_j1-xGIAAAAC/why.gif

Pour leur part, OON et Funny Valentine ne rencontrèrent aucune difficulté pour s’emparer du cuir et à s’échapper avec le ballon face à mes rares joueurs incrédules.

Il me restait encore une chance pour stopper l’attaque des adorateurs de Khorne. En effet, peut-être dans un excès de confiance inattendu, Funny Valentine oublia la compétence Rétablissement de ma star animale – pourtant rappelée en début de match par mes soins. Il laissa ainsi le porteur du ballon esseulé et parfaitement à la portée d’Akorne. Il ne me restait donc qu’à faire bondir celui-ci pour tenter de mettre au sol le Khorngor malotru qui portait le cuir. Avec un peu de chance, j’allais pouvoir récupérer le ballon avec un de mes receveurs restés profondément en retrait et tenter une passe courte à destination de mon autre receveur (celui-là même qui rata le ramassage du ballon précédemment) pour un contre du dernier espoir elfe !

Akorne bondit bien sur ces petites pattes, tenta une première esquive et….

https://i.ibb.co/GJkHj8b/J9-3.jpg

Voilà voilà voilà…mrgreen

Evidemment, mes adversaires ne se privèrent alors pas de faire durer le plaisir et mirent plusieurs tours à tenter d’éliminer le plus de joueurs elfes – avec une réussite des plus mitigées, car ils ne réussirent, en tout et pour tout, qu’à m’infliger trois KO sur cette deuxième mi-temps, allant jusqu’à rater les jets de blessure sur Akorne.

Pour ma part, naturellement, après cet énième échec, il m’a été impossible de récupérer le ballon avec deux elfes sur la pelouse et un écureuil cerné de tous parts, et c’est tout naturellement que OON et Funny Valentine plantèrent un deuxième touchdown des plus logiques.

La défaite m’avait paru certaine dès la deuxième mi-temps, mais c’est la manière dont cela est arrivé qui me souciait le plus. Our reprendre l’expression d’OON, nous nous sommes sabordés nous-mêmes.

Effectivement, bien que mené par 2 TD à 0, il me restait un tour pour tenter de sauver l’honneur avec un action de « one turn » que je travaille depuis le début d’année (pour une réussite déjà). Je lançai donc les dés pour essayer de faire revenir mes 6 joueurs KO.

A cet instant de la partie, je n’avais plus la force de prendre une photo, mais sachez que je fis un seul 4+ sur les 6 lancers.   Smiley 049

Oui, vous avez bien compris – sur les 9 tentatives de retour de KO, j’en réussissais une et une seule sur le match.   Smiley 083

Il était temps d’arrêter la mascarade. Ce fut donc avec une lourde défaite que les Unicorn Rumble repartaient du stade ce soir-là. Il n’y a pas eu de match, tant nous avons raté tout ce que nous avons entrepris.

Les seules satisfactions que je peux tirer de cette débâcle sont, tout de même, l’absence de blessés graves, OON et Funny Valentine ayant été très urbains dans leurs lancers de jets de blessure. De même, je réussis, malgré l’adversité, à faire progresser deux de mes joueurs essentiels, ce qui est quelque peu rassurant avant la prochaine rencontre.

En effet, le tacle et la glissade contrôlée ne s’avéreront pas de trop face à l’armada offensive qui arrive face à nous la prochaine journée. Les Unicorn Rumble vont affronter, en toute simplicité, l’équipe numéro 1 au classement général, l’invaincue et l’indomptable RATP des sieurs LouisX et Martoni – équipe qui pour l’instant réalise un carton plein.

Autant dire que nos chances de succès sont plus minces que la ficelle d’un string d’une influenceuse TikTok.

Cependant, je ne pars pas défaitiste. Nous allons incontestablement défendre nos chances avec vaillance. Faut juste que Nuffle nous lâche la grappe.

Nuffle, vas voir ailleurs s’il te plait.   Smiley 068

‘Culé.   Smiley 030

Je remercie tout de même, encore une fois, Ashrame pour le magnifique cadeau qu'il m'a offert. Deux sublimes dés Unicornes rose-bonbon. Merveilleux et beaux.
Dommage qu'ils ne font que des 1 au lancer mrgreen


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#65 25-01-2023 14:01:12

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4055
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Unicorn Rumble

Alalala mon pauvre.
Elfes Pros c'est vraiment dur comme roster en ligue. T'as du mérite.

C'est de ces dés là dont tu voulais te débarrasser Ashrame?
C'est vrai qu'ils sont pourris!

Dernière modification par Laerthis (25-01-2023 14:02:12)

Hors ligne

 

#66 08-02-2023 12:43:34

Louis X
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 4434

Re: Unicorn Rumble

Equipe très sympa. Le massage est un peu fort en début de partie mais la finition est sans égale lx

A noter : Visiblement le sorcier de l'équipe s'appelle Garcimore mrgreen


Sympa l'ambiance à la Lutèce !
NAF number 264

Hors ligne

 

#67 08-02-2023 14:45:09

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1705
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: Unicorn Rumble

que des 1??? merde sad


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#68 08-02-2023 14:50:22

Louis X
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 4434

Re: Unicorn Rumble

Ashrame a écrit:

que des 1??? merde sad

Mieux ! Que des 3 😂


Sympa l'ambiance à la Lutèce !
NAF number 264

Hors ligne

 

#69 08-02-2023 15:07:12

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3386
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Unicorn Rumble

https://media4.giphy.com/media/l31XaGrL7GoevTVhXX/giphy.gif?cid=790b76117d270977b426d48f85394f6d08d2ce3d8fe51905&rid=giphy.gif&ct=g

prez


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#70 04-04-2023 09:10:27

Mamet
Champion
Lieu: Nangis
Date d'inscription: 28-05-2022
Messages: 455
Dragon Ball

Re: Unicorn Rumble

ouch 3 morts sur ton dernier match !!!!
J’espère qu'Ashrame a été seigneur et t'a offert un tube de vaseline pour faire passer la pilule  lol tongue


"Houuu elle va pas me gonfler longtemps la rouquine !"
PERCEVAL blitzer humain
"La rouquine... ouais, fais gaffe quand même t'es seul ils sont 11"
ARTHUR  coach blasé

Hors ligne

 

#71 04-04-2023 10:07:59

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3386
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Unicorn Rumble

Mamet a écrit:

ouch 3 morts sur ton dernier match !!!!
J’espère qu'Ashrame a été seigneur et t'a offert un tube de vaseline pour faire passer la pilule  lol tongue

Je crois que ce match contre Ashrame résume si PARFAITEMENT ma saison !

A la mi-temps y'a 1-1.
Ashrame avait attaqué. Il a marqué T8 et je le One Turn comme un n00b.
Je le vois transpirer, stresser, souffler, c'est que je vais attaquer et il sent bien le match piège, le match qui va le faire perdre la première fois de la saison.

Et là je commence par un block sur la LOS avec mon bloqueur sur le bloqueur adverse : DOUBLE POW/CRÂNE
Je retape le même rat : DOUBLE CRÂNE reroll DOUBLE CRÂNE.

Voilà voilà... mrgreen

Évidemment, Ashrame en profite pour infiltrer ma défense. Je peux encore m'en sortir mais il me faut une esquive de mon lanceur, un GFI et une passe courte à un de mes joueurs pour être totalement safe.

Double 1 sur le GFI... roll

Du coup Ashrame me contre easy, mais je peux aller chercher le nul.

Tout va bien jusqu'au tour 16, mais pour marquer il me faut une esquive avec un de mes Receveurs.

Double 1 sur l'esquive. prez

Les rats, ça remonte le ballon sur tout le terrain en 1 tour, donc Ashrame marque T16.

Entretemps, Ashrame me sort 5 joueurs. Il fait effectivement 2x16 et 1x15 sur le d16 lol

Belle belle saison.

https://media.tenor.com/_U4hIIGJ-xMAAAAC/cryinh.gif


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#72 04-04-2023 10:11:37

Mamet
Champion
Lieu: Nangis
Date d'inscription: 28-05-2022
Messages: 455
Dragon Ball

Re: Unicorn Rumble

viens on choppe une vierge à sacrifier à Nuffle pour la saison prochaine smile


"Houuu elle va pas me gonfler longtemps la rouquine !"
PERCEVAL blitzer humain
"La rouquine... ouais, fais gaffe quand même t'es seul ils sont 11"
ARTHUR  coach blasé

Hors ligne

 

#73 04-04-2023 11:24:35

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1992
Défis Fantastiques

Re: Unicorn Rumble

A mon avis Duda va prendre un gros roster qui tache la saison prochaine, avec de l'armure 9 smile

Hors ligne

 

#74 04-04-2023 11:26:24

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9944
Nemosus Corsairs s2

Re: Unicorn Rumble

Finalement tomber dans le panneau des blagues du 1er avril est le moindre des soucis de Duda.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#75 04-04-2023 11:44:29

Mamet
Champion
Lieu: Nangis
Date d'inscription: 28-05-2022
Messages: 455
Dragon Ball

Re: Unicorn Rumble

pixmen a écrit:

A mon avis Duda va prendre un gros roster qui tache la saison prochaine, avec de l'armure 9 smile

roster ogres mrgreen


"Houuu elle va pas me gonfler longtemps la rouquine !"
PERCEVAL blitzer humain
"La rouquine... ouais, fais gaffe quand même t'es seul ils sont 11"
ARTHUR  coach blasé

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB