Laerthis
Vous l'attendiez tous, et le voilà de retour!
Le plus célèbre et select des concours culinaires reprend du service pour votre plus grand plaisir!
Alors rangez ces chips, lavez-vous les mains, et venez profiter du spectacle !!!!
Durant 15 semaines, nos candidats vont rivaliser d'imagination et de gourmandise pour essayer de convaincre le jury et remporter la palme de Masterchef 2023!!!
(Concours ouvert à toute équipe qui se paye un cuistot)
-------------------------------------------
Classement J9 (sur 54 relances potentielles) :
1er : Paul Beaucul (Petits Rats des Carabines) : 24 (5/2/2/2/4/4/2/3/0)
2eme : Schtroumpf Laraigne le cuistot (Schtroumpfs Boiteux) : 20 (2/3/2/-/4/2/3/4/?)
3eme : Yves Cadéborde (Athletico Mandales) : 14 (4/1/1/-/2/2/-/2/-/0/2)
Ma-Big-burger
on sait deja que le meilleur cuistot de la lutrece cette saison c'est moi et mon succulent beesechurger :cool:
Laerthis
Oui mais toi t'es pas un cuisiner Halfling, il fallait lire les petits caractères du règlement du concours.
Je vais vous présenter mon cuisinier, l'extraordinaire Yves Çadéborde!
Yves a fait ses classes chez Gordon Clamsé, le célèbre chef cuistot impérial multi-etoilé connu pour sa cuisine pleine de caractère.
Après plusieurs années au poste de responsable Knacky dans une gargote à hot-dogs en bord de stade, Yves a décidé de délaisser la junk food pour des mets plus raffinés.
Lors du premier match, il a concocté pour son équipe le fameux "El Risotto Del Bounguignolo".
Le plat fut particulièrement réussi, et l'Athletico Mandales vola les deux relances de l'équipe adverse en première et deuxième mi-temps!
Mais lors de ce dernier match, son Kartofel-Salatd-Und-Wurst-Mit-Ketchup a beaucoup moins convaincu le jury, l'ensemble des équipes ainsi que les téléspectateurs. On a même noté une chute des audiences lors des publicités à la mi-temps.
Une seule relance a été volée en début de match.
Griff Oberwald a même déclaré qu'il n'avait jamais rien mangé d'aussi immonde.
lepropre
Gordon Clamsé il fait la cuisine pour un nécromancien en plus de travailler pour ton équipe ?
Duda
Mais mais j'adore !
Moi je vote pour Joël Reblochon ! 😉
Magusdulac
Ma-Big-burger a écrit
on sait deja que le meilleur cuistot de la lutrece cette saison c'est moi et mon succulent beesechurger :cool:
Le gant est jeté, le challenge est lancé !
Olivierdulacmonster
De mon côté, laissez moi vous présenter Pol Beaucul.
Match 1 : verrine de graisse de nain agrémenté d'une tresse de tueur -> 5 relances volées, jury comblé, énorme succès ! 5/6
Match 2 : soupe aux larmes humaines, mais rappelons l'intervention du terrible "Ratocungeai" qui a mangé tout le plat avant le match -> 2 relances volées (mais seulement 2 utilisées sur le match...) 7/12
Scarabée
Et que dire de Schtroumpf Laraigne le Cuistot ?
Fier de sa célèbre recette de soupe au Chanvrefeuille, il en ressert à tous les matchs !
J1 : Trop de temps à attendre le début de la mi-temps, une fois froid, c'est dégeulasse. 0 relances de volées. Un petit coup sur le feu laissera planer un beau fumé permettant d'en voler 2 en seconde (2/6).
J2 : Une parfaite cuisson pour la première m'en fit gagner 2. Malheureusement avec la grosse quantité utilisée pour faire revenir les KO, il n'en restait plus qu'assez pour en voler une en seconde (5/12).
Laerthis
Vous gérez <3
Je vais mettre à jour le premier post!!!
Laerthis
Demain soir, dans Master Chef - Qui aura le meilleur cuistot ? , nos candidats vont s'affronter autour d'une recette de saison :
L'OMELETTE AUX CHAMPIGNONS
On se rappelle des larmes de Paul Beaucul, qui a coupé de travers une courgette lors de l'émission précédente, de la marmite (du stand, et de son tablier) en feu de Yves Çadéborde, et de la très belle soupe au Chanvrefeuille du Schtroumpf Cuistot, à qui le jury a néanmoins rappelé qu'il fallait se diversifier !
Nos cuisiniers vont devoir rivaliser d'ingéniosité sous l'oeil inquisiteur de Pierrick Piment D'Amour, mycologue certifié et invité d'honneur !
Avec cette recette imposée, Laraigne saura t'il à nouveau tiré son épingle du jeu? Paul et Yves arriveront ils à faire oublier au jury et cabal-spectateurs le fiasco de l'épreuve précédente ?
Vous le saurez en venant boire ses bières à la Revanche demain soir, ou en différé sur Cabalvision.lutece!
Duda
La meilleure omelette c'est celle faite avec les oeufs des adversaires 😃
Scarabée
Quelle culture Duda !
Les lézards sont effectivement ovipares.
Schtroumpf Laraigne a toutes ses chances dans cette compétition 🍴🍽🍴
Ma-Big-burger
Scarabee a écritQuelle culture Duda !
Les lézards sont effectivement ovipares.
Schtroumpf Laraigne a toutes ses chances dans cette compétition 🍴🍽🍴
Ovipare ccest la forme qui ressemble à un cercle ?
Scarabée
Bon ben le coup de la recette imposée, Schtroumpf Laraigne il n'aime pas du tout !
Schtroumpf Cuistot a commancé par ne mettre que des champignons.
"Mangez-moi mangez-moi mangez-moi", et hop ! 2 relances en première.
Par contre , avec un temps de cuisson un peu long, l'omelette était cramée en seconde (0 relances).
Les rares à en avoir mangé ont finalement décidé de rester dans la fosse.
Olivierdulacmonster
Pol Beaucul a eu un retard inexpliqué en première mi-temps (0 relance) mais s'est rattrapé en deuxième (deux relances volées). Peut-être que l'achat de champignons frais a fait la différence, ou le fait que le chef cuistot soit présent tout simplement. L'enquête sera menée !
Laerthis
Hier soir, Yves Çadéborde n'était clairement pas inspiré par la recette imposée par le jury.
Si les champignons sont un met des plus raffinés pour les Halflings, le célèbre cuistot est visiblement bien plus à l'aise pour les déguster préparés par un autre que les cuisiner lui-même !
C'est pourtant tout bienheureux qu'il était allé en cueillir, et devant les cameras, expliquait que leur cueillette était une tradition familiale transmise de génération en génération, et qu'il était le plus doué, le plus vif, pour dénicher les bons!
Et pourtant!
Lorsqu'il commença à les faire sauter, les odeurs de cuisson peinaient à se faire sentir.
C'est tout juste qu'il vola une seule relance aux Experts, pas franchement convaincus par le plat annoncé.
Puis vint le moment d'y ajouter des ½ufs, et là, ce fut le drame. Il les avait oubliés !!
Ni une ni deux, il demanda à Oliveiros d'El Lago d'aller lui en chercher, se rappelant les bons conseils d'un de ses plus grands fans, Duda. La paire toute fraîche qu'il ajouta dans sa poêle faisait peine à voir au milieu des champignons qui avaient commencé à brûler, laissés seuls sans surveillance tandis qu'il donnait des ordres à l'arbre.
Il fit goûter son plat aux Halflings KO, peu motivés par le rouge encore visible des champignons pas tout à fait carbonisés.
"Ce sont les ½ufs, ne vous inquiétez pas!" les rassura-t-il en les forçant à en avaler une cuillère.
Les Halflings KO furent immédiatement pris de vomissements et d'une diarrhée carabinée, sous l'oeil hilare de l'équipe adverse. Ils ne revinrent pas sur le terrain, se tortillant au sol les mains sur le ventre.
Le plat était un désastre, et les Experts conservèrent leurs précieuses relances.
(1/6)
Scarabée
J4…
C’est le c½ur lourd que Les Schtroumpfs Boiteux vous annonce le décès de Schtroumpf Cuistot.
Aussi, aucune relance n’aura été volée en cette journée.
Laerthis
Mis à pied pour sa tentative d'empoisonnement et non-respect des règles sanitaires, Yves Çadéborde n'a pas été convié à la dernière épreuve.
Il était dans l'obligation de passer un stage de récupération de points de permis de cuisiner, qui d'après nos informations, s'est à peu prest bien passé.
L'Athletico espère le retrouver très vite!
Ma-Big-burger
Scarabee a écritJ4…
C’est le c½ur lourd que Les Schtroumpfs Boiteux vous annonce le décès de Schtroumpf Cuistot.
Aussi, aucune relance n’aura été volée en cette journée.
il est pas mort, il est parti préparé
le nouveau clip de Riri Fifi et Loulou
Scarabée
J5 : Suite à la perte de leur cuistot fétiche, les Schtroumpfs Boiteux ont décidé de faire appel à un petit commi qui en veut.
Schtroumpf Cuistot avait en effet formé dans l'ombre Schtoumpf Ma-Grosse-Saucisse le Commi.
Sur son premier match, et n'ayant participé à aucun entrainement, notre Schtroumpf s'est concentré sur la cuisine et sur une recette de son invention.
De succulentes Antouilleddes AAAA !
Bon... C'est comme une une andouillette, mais à l'envers.
Et il faut faire extremmement à l'attention car on risque de se retrouver avec une Antouilledde AAA ce qui n'a absolument pas le même résultat !
Chapeau bas à notre commi qui récupère 2 relances en première mi-temps puis 2 relances en seconde.
4 relances pour une AAAA de qualité !