Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#126 23-01-2023 20:30:57

Olivierdulacmonster
Champion
Date d'inscription: 05-09-2021
Messages: 446
[TMNT] Croabunga

Re: Coupe de la Déchéance XI - 28 et 29 janvier 2023 à Vincennes

Bonjour, je cherche une belle équipe MV pour un ami, est-ce possible s'il-vous-plaît pour quelqu'un qui va à la dech? smile

Hors ligne

 

#127 24-01-2023 00:50:44

LeLiquid
Expérimenté
Date d'inscription: 08-08-2022
Messages: 22
A.P.T.T.I.

Re: Coupe de la Déchéance XI - 28 et 29 janvier 2023 à Vincennes

Roster, bulletin, pognon.

Tout a été envoyé !

Hors ligne

 

#128 24-01-2023 11:43:37

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4640
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: Coupe de la Déchéance XI - 28 et 29 janvier 2023 à Vincennes

Olivierdulacmonster a écrit:

Bonjour, je cherche une belle équipe MV pour un ami, est-ce possible s'il-vous-plaît pour quelqu'un qui va à la dech? smile

Belle je sais pas, mais j'en ai une de peinte si il veut.

Il suce ?

Dernière modification par Doc Grotznick (24-01-2023 11:44:01)


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#129 24-01-2023 12:18:50

Morrigan
Star
Lieu: malakoff
Date d'inscription: 26-03-2018
Messages: 1088

Re: Coupe de la Déchéance XI - 28 et 29 janvier 2023 à Vincennes

je pense qu'il va y avoir un paquet de mv sur cette dech.

Je joue moi même mv, c'est une première pour moi, et n'ayant pas d'équipe, j'ai pris des figs de Zombicide  lollol

Dernière modification par Morrigan (24-01-2023 12:19:43)


la main au calbar, puis 2 doigts sous les narines.... fais gaffe je vais faire double pow

NAF number    26776
NAF name    Morrigan

Hors ligne

 

#130 24-01-2023 18:37:06

Nîme l'Ancien
Champion
Date d'inscription: 19-11-2011
Messages: 635

Re: Coupe de la Déchéance XI - 28 et 29 janvier 2023 à Vincennes

Yugxul toujours aux abonnés absents. Pour les autres, ça a bien bougé. Belle réaction de dernier moment, mais il me manque des rosters ... AU MOINS LE TYPE D'ÉQUIPE SANS LA COMPO BORDEL !!!

Hors ligne

 

#131 24-01-2023 22:52:28

Nîme l'Ancien
Champion
Date d'inscription: 19-11-2011
Messages: 635

Re: Coupe de la Déchéance XI - 28 et 29 janvier 2023 à Vincennes

On arrive à 88 paiements (en fait 92, mais il faut rembourser 4 coachs qui ne feront finalement pas partie de la fête). Avec les 3 derniers paiements qui arrivent de manière sûre, ça pourrait faire une déch à 92 (Yugxul, si tu nous entend... Lance 3dés de blocage)... Alors qu'on n'est même pas tournoi national...  Y a plus de saison ma bonne dame.
En tout cas, après quelques jonglages logistiques et malgré l'inflation, il semblerait qu'il y ait bien à manger pour cette déch. La team sandwich devra encore faire des exploits pour parvenir à composer avec amour ces repas simples, mais nourrissant (enfin à peu près).

Par contre les coachs là !!! On continue d'envoyer les rosters !!! Seulement 50 validés, et une 60taine connus. Sur 90+, ça fait encore 30 coachs qui vont se pointer la gueule enfarinée à la table d'orga le samedi matin pour dire ... : "Euh moi au fait, je joue ça !", avec modif du fichier en live alors que ça aurait pu être fait avant !!! ALLEZ ALLEZ !!! Au bout du 15ème, je risque d'être légèrement agacé.

À part ça, si vous avez une ouverture de dernière minute dans votre agenda, n'hésitez pas, il reste de la place. Précipitez-vous, envoyez paiement et roster et pointez vous pour pousser de la figouze le jour J !!!

Continuez d'envoyer vos rosters avec ce fichier (ou ce fichier transformé en pdf) : Roster Déch 2023
À cette adresse : gkjdr.vincennes[at]gmail.com

Hors ligne

 

#132 25-01-2023 10:22:36

pedro
Da Ex Préz'
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4707
Site web
Piano Sano Glorioso

Re: Coupe de la Déchéance XI - 28 et 29 janvier 2023 à Vincennes

Coucou les amis
Qqun aurait une équipe de Noblesse impériale peinte a me préter pour ce week end ? smile


Bientot, oui bientot
je pourrais a nouveau faire des tournois!!!
.....    ou pas

Hors ligne

 

#133 25-01-2023 10:28:28

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4640
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: Coupe de la Déchéance XI - 28 et 29 janvier 2023 à Vincennes

pedro a écrit:

Coucou les amis
Qqun aurait une équipe de Noblesse impériale peinte a me préter pour ce week end ? smile

J'en ai une pas montée et pas peinte si tu veux.


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#134 25-01-2023 12:42:33

Nîme l'Ancien
Champion
Date d'inscription: 19-11-2011
Messages: 635

Re: Coupe de la Déchéance XI - 28 et 29 janvier 2023 à Vincennes

pedro a écrit:

Coucou les amis
Qqun aurait une équipe de Noblesse impériale peinte a me préter pour ce week end ? smile

Demande à Simon, il est chez ktulu ce week end et il est sensé venir avec 6 terrains déchus. Les Rosas ont une team NI peinte en stock a priori

Hors ligne

 

#135 26-01-2023 00:50:42

SydZ
Vétéran
Lieu: Paris 20
Date d'inscription: 01-07-2022
Messages: 202
Ombre Ecarlate

Re: Coupe de la Déchéance XI - 28 et 29 janvier 2023 à Vincennes

pedro a écrit:

Coucou les amis
Qqun aurait une équipe de Noblesse impériale peinte a me préter pour ce week end ? smile

J'en ai une 16 joueurs peints.
Avec plaisir je te les prête ils ont jamais joué encore, ils seront entre de bonnes mains.
Par contre je ne vais pas à la dèch, boulot, donc faut qu'on se capte avant.
Et tu pourras me les rendre lors de la J11 avec Laraigne.

Dernière modification par SydZ (26-01-2023 00:52:58)

Hors ligne

 

#136 26-01-2023 10:11:21

Nîme l'Ancien
Champion
Date d'inscription: 19-11-2011
Messages: 635

Re: Coupe de la Déchéance XI - 28 et 29 janvier 2023 à Vincennes

Petit message à l'avant veille de l'event.

Messieurs (la dame l'a déjà envoyé), faut envoyer les rosters. Au moins le type même si il n'y a pas la compo. Sinon faudra que je rentre ça le samedi matin dans le logiciel, et c'est chiant.

D'autre part, nous avons reçu 90 paiements  :cheers:

Les seuls pour qui je n'ai pas de nouvelles, ce sont Tazz (qui devait venir d'après Wilhelm), Yugxul (un lutécien égaré) et Al'batard, qui fait parti des deux seuls avec ghorghor qui ont mis "j'aime" sous le 1er post du tournoi.

Ghorghor a décommandé depuis ... Coïncidence ???  :cyclops:

Bref, si tous les gens qui ont payé (hors remboursements à venir) viennent, on sera 90. Si les Tazz et autres joyeux lurons se pointent au dernier moment (vous paierez sur place, plus la peine d'envoyer un chèque ou de faire un virement), on peut monter à 92 ou 94  :flower:

Nous serons à la salle à partir de 8h30. Merci d'arriver à 9h (au plus tôt 8h45). Y aura du café et du quatre-quart.

Nous imprimerons tous les rosters des coachs qui nous l'ont envoyé.

La première ronde sera lancée à 9h30 !!!

À samedi  :afro:

PS : et n'oubliez pas vos chronos !

Hors ligne

 

#137 26-01-2023 10:28:39

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3381
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Coupe de la Déchéance XI - 28 et 29 janvier 2023 à Vincennes

Nîme l'Ancien a écrit:

Nous serons à la salle à partir de 8h30. Merci d'arriver à 9h (au plus tôt 8h45). Y aura du café et du quatre-quart.

Arf, pour coller au thème de la sauterie, vous auriez pu faire du trois-quart plutôt big_smile


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#138 26-01-2023 10:47:28

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3426
Dans la peau de Jérôme

Re: Coupe de la Déchéance XI - 28 et 29 janvier 2023 à Vincennes

Doc Grotznick a écrit:

J'ai vu Al'Batard il y a pas longtemps, il avait l'air de dire que ça allait être très compliqué pour participer cette année.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#139 26-01-2023 11:59:04

Nîme l'Ancien
Champion
Date d'inscription: 19-11-2011
Messages: 635

Re: Coupe de la Déchéance XI - 28 et 29 janvier 2023 à Vincennes

Je sais bien, mais on peut pas dire que c'est définitif. Me dites pas que vous vous êtes jamais sortis de situations très compliquées à Blood Bowl.

Hors ligne

 

#140 26-01-2023 14:21:56

Léguman
Mythe
Lieu: Vaires sur Marne
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 2665

Re: Coupe de la Déchéance XI - 28 et 29 janvier 2023 à Vincennes

Nîme l'Ancien a écrit:

Je sais bien, mais on peut pas dire que c'est définitif. Me dites pas que vous vous êtes jamais sortis de situations très compliquées à Blood Bowl.

Ceux qui suivent Enefel l'imposteur...Non!
Ceux qui suivent G r e e d O...Oui!


Ça c'est la véritable force !
Ça c'est le pouvoir !
La force et le pouvoir de G r e e d O !
Qu'est ce que le Blood Bowl sans le Greed ?

Hors ligne

 

#141 30-01-2023 07:51:59

Morrigan
Star
Lieu: malakoff
Date d'inscription: 26-03-2018
Messages: 1088

Re: Coupe de la Déchéance XI - 28 et 29 janvier 2023 à Vincennes

Merci Nîmes, merci a tous les orgas pour ce beau tournoi.
A très vite smile


Par contre la prochaine fois on veut des cornichons  prez

Dernière modification par Morrigan (30-01-2023 11:15:41)


la main au calbar, puis 2 doigts sous les narines.... fais gaffe je vais faire double pow

NAF number    26776
NAF name    Morrigan

Hors ligne

 

#142 30-01-2023 10:53:11

Dritzz
Membre Bureau
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1847
Site web
Chaos Emeralds (Fav Khorne)

Re: Coupe de la Déchéance XI - 28 et 29 janvier 2023 à Vincennes

Merci aux Déchus pour ce superbe tournoi !


- Louper un plaquage, c'est comme enculer un collègue ... C'est moche !!!   Smiley 014
- Meilleur défenseur WC 2023 avec 2 TD d'encaissé !

Hors ligne

 

#143 30-01-2023 11:11:32

Ma-Big-burger
Champion
Date d'inscription: 07-08-2021
Messages: 630
[TMNT] Rainettes de Belleville

Re: Coupe de la Déchéance XI - 28 et 29 janvier 2023 à Vincennes

ouais, merci a tous les déchu, pour une première dech j'ai trouvé ça vraiment cool.

Bravo!


Florian avec un i comme "1 relance 1"

Numero NAF :32797

Hors ligne

 

#144 30-01-2023 11:42:23

ÂNEdvark
Star
Lieu: Bouray sur juine
Date d'inscription: 04-03-2016
Messages: 856

Re: Coupe de la Déchéance XI - 28 et 29 janvier 2023 à Vincennes

Ma-Big-burger a écrit:

ouais, merci a tous les déchu, pour une première dech j'ai trouvé ça vraiment cool.

Bravo!

En plus t as fait overdose de victoire 🤣🤣


"et comment il marche votre "hasard" parce que normalement le hasard des dés c est le hasard et pas une succession de n importe quoi"

Hors ligne

 

#145 30-01-2023 11:47:06

Nîme l'Ancien
Champion
Date d'inscription: 19-11-2011
Messages: 635

Re: Coupe de la Déchéance XI - 28 et 29 janvier 2023 à Vincennes

Merci à tous pour votre présence et votre belle énergie !!!

Hors ligne

 

#146 30-01-2023 11:46:36

Ma-Big-burger
Champion
Date d'inscription: 07-08-2021
Messages: 630
[TMNT] Rainettes de Belleville

Re: Coupe de la Déchéance XI - 28 et 29 janvier 2023 à Vincennes

ouais j'ai fait 2 victoires de trop, je sais plus ou me mettre


Florian avec un i comme "1 relance 1"

Numero NAF :32797

Hors ligne

 

#147 30-01-2023 12:16:08

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3381
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Coupe de la Déchéance XI - 28 et 29 janvier 2023 à Vincennes

C'est toujours top et ça le fut une nouvelle fois !
Tournoi génial, timing au poil, organisation impec', du bogosse, des potes, du spectacle - week-end parfait en somme big_smile

Alors une fois que la lèche a été faite, passons aux résultats !

Roster Gob évidemment, testé en format WC, pas testé en format Dech', mais s'pa grave lol

Troll Blocage
Troll Garde
Fanatique Blocage (must have)
Ooligan Sournois
Doom Diver Esquive
Bâton à ressort (+1AG - je valide !)
Bombardier (+1PA - je valide mais x1000!!!!)
Tronçonneuse
7 Gobs

3 RR / 2 Bribes / 0 Apo

Ronde 1 : Loup-Grabuge / Khorne
Match où tout se passe bien pour moi. Je le laisse attaquer (trontron et fanatique sur le banc) et je bombe au bomber. Par ailleurs, je lui dégomme ses joueurs avec des trolls super efficaces. Le Chaos Spawn notamment est sorti dès le T2 par un troll. Yabon !
Tour 4 ou 5, je sors le 4+ au bombardier, la balle tombe sur le Khorngor porteur du ballon, il réceptionne pas, et pouf, y'a plus de cage. Je récupère le ballon au Bâton à ressort et marque facile tour 8.
En 2e mi-temps, tous ses KO reviennent et il me force quand même à marquer en milieu de la période.
Ensuite, je le laisse tranquillement marquer un TD en fin de match, sachant la partie déjà gagnée.
Et 1 victoire pour les gobs !!! big_smile


Ronde 2 : Davouille / Morts-vivants

Et dire que j'aurais pu le gagner ce match ! Ça s'est joué sur un 4+ RR, purée !
Tour 15, y'a 1-1 au score, la balle est sur la ligne de son en-but, il pleut, il a 1 goule à côté de la balle qui vient de rater son ramassage. Ce qu'il reste de sa team est marqué par les miens et je peux aller chercher la balle au Bâton à ressort !
Mais je rate ce putain de ramassage à 4+ avec ma dernière reroll qui passe pas non plus. Crotte.
Derrière, il revient avec 1 goule, repousse mon Bâton, ramasse avec la goule restée en défense, et remonte tout le terrain. Je peux encore aller taper la goulasse, mais la bombe part mal et je me foire sur la première esquive d'un gob.
Il repart vers l'avant, esquive 2x, GFI, GFI, transmet à un Revenant (sous la flotte), encore 2 paquets et score pour le 2-1. Tout ça sans relances.
Enfoiré ! lol

J'suis dég', dire que j'aurais pu punir le futur vainqueur. 4+ RR merde. Arf.
Surtout que je lui avais fait mal tout le long du match. Les trolls et les armes secrètes ont fait de la folie encore.


Ronde 3 : Leliquid / Humains

Ah, je retrouve du lutécien ! Quel match de folie !
Cette fois-ci j'attaque, je lui fais très mal et je peux facilement scorer au T8 si je ferme ma cage.
Evidemment, je ne la ferme pas parce que GFI foiré du dernier gob devant bloquer 1 côté (mais combien de fois ça m'arrive ces choses là).
Derrière, Leliquid arrive avec son blitzer tacle à coucher mon Bâton à ressort et stoppe mon avancée. 0-0 à la mi-temps, mais je défends en supériorité numérique, avec encore le Bombardier et la Trontron - MVP du match !
Sur son attaque, il part sur une aile, mais le bombardier réussit encore son 4+ et ça lui couche la moitié de sa cage ET le lanceur porteur du ballon.
Je peux pas récupérer le ballon mais je colle le plus de joueurs à côté de celle-ci.
Il se démerde pour récupérer le cuir, mais la cage est bancale. Je peux blitzer le lanceur à la trontron et ça passe ! Le ballon rebondit bien pour moi et je le récup avec un gob (le Bâton étant parti KO je crois).
Il réussit à blitzer le gob mais ne le couche pas. Ensuite, je remonte le terrain et marque T16 alors qu'il reste très peu de joueurs à LeLiquid (4 ou 5 je crois).
La trontron a été extraordinaire !

2-1, les GOBS sont dans le match !

Ronde 4 : Decksign / Vampires

Je ne m'en rendais pas compte avant, mais aux côtés des nains, les Vamps c'est vraiment le roster horrible pour un coach gob.
Avec ses regards hypnotiques, je ne peux pas protéger les armes secrètes et Decksign joue bien et me les cible direct.
Qui plus est il commence le match par un BLITZ. Mais voyons ! lol
T2, je me fais contrer, T3 j'ai plus d'armes secrètes.
Rien à dire, j'ai pas pu lui sortir ses joueurs, je perds logiquement 2-0 en ayant essayé de faire illusion.
Mais le blitz du début du match + les regards hypno ont eu raison des gobs.

2-2 ça reste pas mal comme score malgré tout !

Ronde 5 : ImperatorDei / Nains
Donc après les vampires, voici les nains lol
Je décide de défendre et j'ai raison. Le ballon atterrit sur la ligne de scrimage, sur son aile droite et il est pas bien car j'ai défense parfaite. Je l'emmerde en plaçant 2 trolls sur une aile, juste à côté de la balle.
Il se démerde pour la récupérer mais son coureur-leader est esseulé et à portée de blitz. Si je lui couche et sors le runner, il est à poil pour récupérer le ballon et il perd sa relance.
Je tente la bombe. Elle est parfaite, mais ne couche que 1 nain sur les 4 qu'elle pouvait toucher (dont le runner). Ça aurait déjà pu se jouer là, mais j'ai foiré les 4+.
Il me reste le blitz. La trontron part, je dois faire 6+ pour coucher le nain et je fais 5. Et merde.
Évidemment, il me sort direct la trontron (KO) et me lessive façon naine ensuite. 1-0 à la mi-temps car je rate l'atterrissage du Doom Diver. Le lancer est parfait, atterrissage 1 zone de tacle, je fais 3 RR 3. Pas mon match.
2e mi-temps, j'attaque et... je suis à 12 sur le terrain. Putain ! J'avais pourtant compté à la mi-temps, mais comme un gland j'ai tout mis sur la pelouse. mrgreen
ImperatorDei est bien aimable de me laisser choisir qui j'expulse entre la trontron et le bombardier, et j'exclue la trontron (c'est du nain en face). Je réussis quand même la contestation (non mais, c'est dégueulasse de faire ça Imp !!! lol).
Toutefois, les dés sont pour mon adversaire. Je rate la moitié au moins de mes esquives. Du coup, j'peux pas protéger le Bâton qui se fait finalement coucher. Le ballon tombe et Imp récupère en plus la balle avec un trois-quart. Quand ça veut pas...
Par la suite, il contrôle et marque T16. L'esquive de mon Troll pour taper le porteur du ballon n'aura pas suffi (mais c'était beau !).

2-3 on est dans le rouge !

Ronde 6 : Thaec / Morts-vivants

Un pote d'OdL, un gars bien sympa qui fait sa 1e Dech'.
Mais il joue du lourd et il a l'air de maîtriser.
Pas grave, je le punis quand même. J'attaque en 1e mi-temps et je lui fais très mal, avec beaucoup de KO surtout. Je marque facilement T8.
Malheureusement, je rate la bribe sur le fanatique et je suis obligé de mettre 1 arme secrète sur le terrain sur son dernier tour - car il m'a quand même sorti du joueur et notamment le troll garde qui reviendra pas du match. Crotte. Je mets la trontron et je garde le bombardier et le fanatique pour la 2e mi-temps.
Choix plus que judicieux car le bombardier aura été le grand gob de ce match. 4 bombes parfaitement lancées, 4 fois le porteur du ballon couché !!!
+1 à la passe, mais c'est juste génial les bombes qui sont parfaites sur du 4+ (passe courte).
Par ailleurs, mon troll Blocage et le fanatique Blocage sont déchainés, et sortent 1 momie et le revenant garde. Son revenant châtaigne se fera piétiner et il reste que les goules, souvent au sol grâce au bombardier magique !
Du coup, je peux récup le ballon sur son attaque et je le contre assez facilement (avec quelques péripéties parce qu'il revient avec les goules et me couche 2x le Bâton, mais je me démerde à chaque fois pour récup' la balle).
Je rate même le 3-0 T16 (bon, il fallait réussir 1 passe avec du gob...).
Match parfait des peaux-vertes.

Et surtout, on finit sur un 3-0-3 merveilleux et inattendu pour moi.
Trop content de comment ça s'est passé et surtout trop content des performances du Bombardier et du Bâton !


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#148 30-01-2023 13:52:00

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9943
Nemosus Corsairs s2

Re: Coupe de la Déchéance XI - 28 et 29 janvier 2023 à Vincennes

Je note que ton bombardier à fonctionné.
Je veux que tu fasses les jets pour moi sur la fin de saison !!!!


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#149 04-02-2023 18:07:25

Nîme l'Ancien
Champion
Date d'inscription: 19-11-2011
Messages: 635

Re: Coupe de la Déchéance XI - 28 et 29 janvier 2023 à Vincennes

Classement général de la Déch 2023 !!!

https://i.servimg.com/u/f83/19/83/82/62/classe28.png

J'éditerai ce post au fur et à mesure avec photos/vidéos et autres classements (à partir du 10 février)

Hors ligne

 

#150 05-02-2023 12:44:13

Olivierdulacmonster
Champion
Date d'inscription: 05-09-2021
Messages: 446
[TMNT] Croabunga

Re: Coupe de la Déchéance XI - 28 et 29 janvier 2023 à Vincennes

8 lutéciens dans le 13 premiers, il ne nous manque que les places tout en haut !

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB