Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 02-12-2022 11:09:14

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9910
Nemosus Corsairs s2

Nouvelle FAQ

la dernière FAQ apporte des changements important en particulier sur la gestion de l'inducement.

La J6 est presque terminée et des matchs de J7 sont déjà programmés et pour certains seront joués ce soir.

Du coup on l'appliquera normalement à partir de la J8

On refera un communiqué sur le sujet car on relis ça encore une fois pour être bien sur de bien comprendre certains points obscurs.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#2 02-12-2022 14:23:26

Olivierdulacmonster
Champion
Date d'inscription: 05-09-2021
Messages: 444
[TMNT] Croabunga

Re: Nouvelle FAQ

Personnellement je suis contre une prise en compte cette saison, car nous (Riri, Fifi et Loulou) avons créé notre équipe en fonction de ces règles d'inducement et cela impacte toute notre saison.

Un peu choqué que la NAF s'en prenne à moi chaque année...

Hors ligne

 

#3 02-12-2022 14:30:26

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9910
Nemosus Corsairs s2

Re: Nouvelle FAQ

Olivierdulacmonster a écrit:

Personnellement je suis contre une prise en compte cette saison, car nous (Riri, Fifi et Loulou) avons créé notre équipe en fonction de ces règles d'inducement et cela impacte toute notre saison.

Un peu choqué que la NAF s'en prenne à moi chaque année...

On en discute justement.
Le fait que ça impacte plus que de prévu la saison n'est pas sans nous contrarier.
Putain une FAQ c'est supposé préciser des points de règles pas revenir dessus.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#4 02-12-2022 14:41:52

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3352
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Nouvelle FAQ

Si j'comprends bien, y'a plus de dépenses de trésorerie pour les équipes avec un faible TV, pour compléter leur total d'inducements.
C'est bien ça ?


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#5 02-12-2022 14:42:05

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9910
Nemosus Corsairs s2

Re: Nouvelle FAQ

Oui.
Avec des petites ruses encore qui pourraient foutre le bordel.
Genre si TV identique est-il possible de dépenser de l'argent ?


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#6 02-12-2022 14:45:37

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3352
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Nouvelle FAQ

lepropre a écrit:

Oui.
Avec des petites ruses encore qui pourraient foutre le bordel.
Genre si TV identique est-il possible de dépenser de l'argent ?

Bah non puisque la FAQ utilise les termes "higher" et "lower" et pas le terme "equal" wink

Mais c'est clair que ça va drastiquement diminuer la puissance des rosters minus qui comptaient sur leur tréso pour embaucher les stars. hmm

Après, j'ai ma petite idée sur la question est-ce que c'est bien ou pas, mais c'est au Bureau de décider de toute façon smile


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#7 02-12-2022 14:47:13

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9910
Nemosus Corsairs s2

Re: Nouvelle FAQ

On en discute, on en discute.
Pour ça que je suis venu faire une annonce.
Pour le moment rien ne change et on prendra la décision pour la J8


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#8 02-12-2022 14:52:51

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3025
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Nouvelle FAQ

Duda a écrit:

Si j'comprends bien, y'a plus de dépenses de trésorerie pour les équipes avec un faible TV, pour compléter leur total d'inducements.
C'est bien ça ?

C'est comme un retour au LRB6, mais avec en plus l'interdiction à l'équipe au plus bas TV de dépenser de la trésorerie.
Et un vide juridique sur les équipes ayant la même TV comme Lepropre en parle ci-dessus.

Duda a écrit:

Bah non puisque la FAQ utilise les termes "higher" et "lower" et pas le terme "equal" wink

Ben t'es de l'école qui interprete qu'il n'y a plus du tout utilisation de trésorerie par exemple.


Lepropre a écrit:

On en discute, on en discute.

Y a même du consultant externe sur le coup big_smile

Dernière modification par Scarabee (02-12-2022 14:57:11)


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#9 02-12-2022 15:14:23

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3352
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Nouvelle FAQ

Et un vide juridique sur les équipes ayant la même TV comme Lepropre en parle ci-dessus.

Estimant me connaitre un tout petit peu en "vides juridiques", je me permets de te signaler qu'il n'y en a pas vraiment dans le cas d'espèce wink

C'est moche ce qu'ils ont fait là, et les devs n'ont peut-être pas réfléchi à toutes les conséquences, mais la règle posée est limpide.

Ça me rappelle les dispositions fiscales relatives aux tranches d'imposition prévues par le code général des impôts. lol


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#10 02-12-2022 15:21:54

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9910
Nemosus Corsairs s2

Re: Nouvelle FAQ

Ça me rappelle les dispositions fiscales relatives aux tranches d'imposition prévues par le code général des impôts. lol

C'est à dire ?


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#11 02-12-2022 15:26:40

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1704
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: Nouvelle FAQ

Ca va créer un déséquilibre aussi pendant les play off, avec de l'optim de tv pour être au dessus et empecher votre adversaire de prendre un parcho !!!
moi j'aime bien quand on ne peut pas prendre de parcho smile))))


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#12 02-12-2022 15:57:40

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4039
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Nouvelle FAQ

DE LA MERDE DE LA MERDE DE LA MERDE
ENCORE DE LA MERDE
LA GRANDE PUTAIN GW GREEDO AURA TA PEAU

Bon sinon, là on n'est pas sur de la clarification ou modif légère mais changement de règle profond concernant une partie des règles.
Au-delà du fait que ça fait chier les minus dont je fais partie, se pose une question d'égalité :

- nos adversaires de début de saison auront subi de plein fouet cette règle, contrairement à ceux qui n'auront pas à la subir
- ceux de J7 vont prendre la foudre si on ne peut plus claquer notre Tréso au-delà

Surtout si l'on considère que plus la saison avance, plus les minus de ramollissent.
On aurait donc une première moitié du championnat où des coachs de tapent des Minus "musclés" (ça reste des Minus) avec leurs équipes débutantes, quand l'autre moitié se mange des Minus "ramollis" avec une team compée.

Quelle que soit la décision, soyez assurés que les Castor Juniors continueront à jouer les troubles-fête!
On n'a peur de rien!

Hors ligne

 

#13 02-12-2022 16:20:00

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3352
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Nouvelle FAQ

lepropre a écrit:

Ça me rappelle les dispositions fiscales relatives aux tranches d'imposition prévues par le code général des impôts. lol

C'est à dire ?

C'est à dire que si t'as une tranche jusqu'à 75.326 ¤ c'est qu'à partir de 75.326,01 ¤ c'est une tranche au dessus (en réalité 75.327 - les impôts comptent pas les centimes).

Y'a pas de "égal". smile


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#14 02-12-2022 16:20:15

ImperatorDei
Champion
Lieu: Paris
Date d'inscription: 22-12-2021
Messages: 260
Skryre Warp Lightnings

Re: Nouvelle FAQ

(Notez que la FaQ a été FaQed également, si jamais.)

Pour ce qui est de la règle énoncée, elle dispose clairement la nouvelle méthode de calcul : les inducements sont toujours CTVup-CTVdown, ce à quoi s'ajoute un éventuel bonus si le Up venait à dépenser de la Tréso. Cet ajout se fait en lieu et place d'une dépense de Tréso de la part du Down.

L'objectif de cette variation de calcul est assurément aux fins d'équilibrer les matchs pour tendre vers une CTV peu ou prou égale, et non à un revirement sec. L'esprit derrière semblant être l'égalité des chances en dépit des Tiers.

Il ne s'agit pas là selon moi d'un revirement sec de jurisprudence mais effectivement d'un éclaircissement de l'esprit du texte initial mal goupillé avec des prières de nuffle merdiques 80+% du temps.

Le seul grief éventuellement causé serait que dorénavant la plus haute TV dicte le plafond de la TV du match... Mais pas la renverser! Si les valeurs de chaque pièce du jeu, dont les Starplayers, est correcte, alors le match devrait être juste. La seule aspérité sera alors les forces et faiblesses de chaque équipe et choix de comp.

Même si je n'affronterai théoriquement plus de minus cette saison, je trouverais cela étrange que nous choisissions au gré des envies les règles appliquées ou non. C'est peut-être le juriste en moi qui s'explique là, mais cela impliquerait qu'à l'avenir, il y ait possibilité de faire son marché en fonction d'intérêts tiers.

L'ajout d'un bombardier à 50k pour les autres équipes (outre seulement quelques unes) a notamment palié aux gens trouvant Dribblesnot trop fort.

Hors ligne

 

#15 02-12-2022 16:19:44

Ma-Big-burger
Champion
Date d'inscription: 07-08-2021
Messages: 627
[TMNT] Rainettes de Belleville

Re: Nouvelle FAQ

j'ai pas trouvé la FAQ, une âme charitable pour me dire dans les grandes lignes les modifications svp


Florian avec un i comme "1 relance 1"

Numero NAF :32797

Hors ligne

 

#16 02-12-2022 16:23:45

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3352
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Nouvelle FAQ

ImperatorDei a écrit:

Même si je n'affronterai théoriquement plus de minus cette saison, je trouverais cela étrange que nous choisissions au gré des envies les règles appliquées ou non. C'est peut-être le juriste en moi qui s'explique là, mais cela impliquerait qu'à l'avenir, il y ait possibilité de faire son marché en fonction d'intérêts tiers.

Alors ce n'est pas au gré des envies, mais au gré de la décision du Bureau - tel que cela est statutairement prévu dans le cadre de notre association.

Là aussi, c'est le juriste qui parle mrgreen

Qui plus est, le principe est simple, claire et rappelé par Lepropre en ouverture : toute nouvelle FAQ, quelle qu'elle soit, est appliquée même en cours d'année à compter de la journée suivante de la date de parution de celle-ci - sauf évidemment décision contraire ou aménagement décidé par le Bureau. big_smile

Comme ça, vous savez sur qui taper mrgreen


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#17 02-12-2022 16:36:35

ImperatorDei
Champion
Lieu: Paris
Date d'inscription: 22-12-2021
Messages: 260
Skryre Warp Lightnings

Re: Nouvelle FAQ

Je n'ai peut-être pas été clair et ne parlais ni de la mise en application immédiatement de la FaQ, ni ne remettais en cause l' hégémonie du bureau, mais sur l'impact à moyen et long terme d'un éventuel tri.

Par ailleurs, j'avais lu vos statuts et avais eu loisir de les voir mis en application avec la mise de côté du bombardier aux fins d'équilibrage, ce qui était parfaitement justifié à ce moment !

Il est à ce propos notable de souligner la volonté d'équilibrage du jeu de la part de GW notamment avec l'insertion de la halfling pâtissière.

Voilà voilà ! smile

Hors ligne

 

#18 02-12-2022 16:39:42

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2641
Inguiz Titi

Re: Nouvelle FAQ

Ma-Big-burger a écrit:

j'ai pas trouvé la FAQ, une âme charitable pour me dire dans les grandes lignes les modifications svp

https://www.warhammer-community.com/wp- … 3iKuw0.pdf


Et la règle dont on parle est:


Page 38 – Inducements – Opening paragraph, Petty Cash
& Treasury
- Replace these sections with the following:
Ahead of any league fixture, play-off game, or friendly, teams
may get the opportunity to spend gold pieces from their
Treasury or Petty Cash (or both) to purchase Inducements.
If one team has a lower CTV (including the value of any
Journeymen players) then it will be given ‘petty cash’ to spend
on Inducements. To work out how much petty cash a team will
receive, follow the steps below in order:
• The team with the higher CTV gets the opportunity to
spend any gold pieces from their Treasury to purchase
any Inducements.
• The team with the lower CTV then gets an amount of
petty cash equal to the difference in CTV between the
two teams, plus an amount equal to the amount of gold
the other team spent from its Treasury.
• he team with the lower CTV can then spend this petty
cash on Inducements, though any petty cash not spent is
lost. They may not spend gold pieces from their Treasury.

Dernière modification par bosk (02-12-2022 16:43:56)


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#19 02-12-2022 16:57:58

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9910
Nemosus Corsairs s2

Re: Nouvelle FAQ

POur la FAQ
Je signale que j'ai épinglé un sujet dans le forum Règles.

http://www.forum.lutececup.org/viewtopic.php?id=9629

Il contient le lien normalement à jour.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#20 02-12-2022 18:23:40

Decksign
Star
Date d'inscription: 19-03-2016
Messages: 845

Re: Nouvelle FAQ

En gros ils ont violé le jeu ?

Hors ligne

 

#21 02-12-2022 18:48:18

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3416
Dans la peau de Jérôme

Re: Nouvelle FAQ

Non.

Age of Sigmar a violé Warhammer Battle par contre...


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#22 02-12-2022 23:08:36

Mamet
Champion
Lieu: Nangis
Date d'inscription: 28-05-2022
Messages: 441
Dragon Ball

Re: Nouvelle FAQ

Maitre Capello a écrit:

Non.

Age of Sigmar a violé Warhammer Battle par contre...

J'en porte encore le deuil,  mais y a un espoir pour battle  visiblement


"Houuu elle va pas me gonfler longtemps la rouquine !"
PERCEVAL blitzer humain
"La rouquine... ouais, fais gaffe quand même t'es seul ils sont 11"
ARTHUR  coach blasé

Hors ligne

 

#23 05-12-2022 10:06:14

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

Re: Nouvelle FAQ

lepropre a écrit:

On en discute, on en discute.
Pour ça que je suis venu faire une annonce.
Pour le moment rien ne change et on prendra la décision pour la J8

nickel vu que je joue scarabee pour la J8 (après perso on fera comme tu veux mon grand wink )


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#24 05-12-2022 10:23:54

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9910
Nemosus Corsairs s2

Re: Nouvelle FAQ

Alors pour Info on a donc décidé d'appliquer la Nouvelle FAQ.
Cela se fera à partir de la J8.
Comme l'a dit Magus on était mitigé pour des raisons diverses et variées et on a essayé de faire au plus juste et au mieux.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#25 05-12-2022 14:11:43

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

Re: Nouvelle FAQ

j'ai bien vu mais j'avais répondu juste avant.

ave césar ! longue vie au bureau !


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB