Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 21-03-2023 00:34:36

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4069
[TMNT] AS Bashtraciens

COMMUNIQUE DE PRESSE DE L’ATHLETICO MANDALES

Nous, joueurs, dirigeants, staff, supporters, parents, racines, feuilles et fruits de joueurs prenons aujourd’hui notre plume pour dénoncer les pratiques ABSOLUMENT SCANDALEUSES de tout ou partie de la Lutece Cup.

Se joignent à nous les joueurs, dirigeants, staffs, supporters, parents, enfants, casse-croûtes de joueurs, feuilles et racines, fruits, mais aussi cuisiniers, membres du corps arbitral, sorciers, artilleurs et Straplayers jouant régulièrement pour des équipes de Minus.

Faisant suite aux révélations fracassantes de l’Edition du 20 Mars 2523 du Lutece Vox, nous exigeons :

- l’annulation de l’Edit de FoutrAQuet promulgué en J8 de la saison 2522-2523
- une condamnation ferme et une punition exemplaire des comportements frauduleux, crapuleux et tricheurs.

Dans son Edition du 20 Mars 2523, image instantanée à l’appui, le Lutece Vox titrait :

« 600 000 pièces d’Or d’inducement pour l’Athletico Mandales, mais qui va les arrêter ? »


https://zupimages.net/up/23/12/vcr0.png

Quelques heures après la parution du journal, l’inducement promis se retrouvait amputé d’un dixième de sa valeur, chutant à la misérable somme de 540 000 pièces d’Or.

https://zupimages.net/up/23/12/t4jq.png

Les premières enquêtes s’orientent vers un trafic de relance à la feuille de match.

https://zupimages.net/up/23/12/k3uh.png

Nous rappelons que l’Edit de FoutrAQuet nous a déjà pénalisé suffisamment, entraînant dans le sillage de son application une procédure de saisie des feuilles de matchs d’une inutile lourdeur, à laquelle nous nous sommes pliés, plein de bonne foi et malgré notre opposition à ce changement de règles en cours de saison.
Nous restons persuadés qu’il a été promulgué en réponse aux résultats extraordinaires de l’ensemble des équipes minus ayant pris part à la compétition afin de leur mettre des bâtons dans les roues et de tarir les pleurs des coachs non-minus qui furent rossés en début de saison.

L’excellente forme de nos équipes Minus a démontré que le problème n’était pas réglementaire, mais sportif.
Que les équipes souhaitant gagner commencent par s’entraîner comme le font nos joueurs, au lieu de geindre et de se chercher des excuses !

A qui profite le crime? Quelles équipes pourraient gagner une place en Play-Off si des minus chutaient dans la dernière ligne droite?
Qui pourrait craindre de voir son équipe détruite par des halflings, et en même temps toutes ses chances de gagner la Chocolate?
Nous avons droit à la vérité!

Concernant les 60 000 pièces d’Or manquantes, nous demandons que toute la lumière soit faite dans cet affaire et demandons un dédommagement équivalent à la somme qui nous a été volée : la restitution de ces pièces (60 000), ainsi qu’une amende de 25% de l’inducement initialement prévu, nous permettant de jouer le prochain matche avec 750 000 pièces d'Or (les 600 000 promises, et les 150 000 de dédommagement).


Nous rappelons également que nous sommes l'Athletico Mandales et que nous sommes habituellement en colère!

NOUS SOMMES L'ATHLETICO MANDALES ET NOUS SOMMES CARREMENT FURAX!!!!


(Regardez ce qu'on fait quand on joue la balle... Imaginez qu'un jour, on s'en détourne!)

Hors ligne

 

#2 21-03-2023 07:01:26

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7068
CheeseHead

Re: COMMUNIQUE DE PRESSE DE L’ATHLETICO MANDALES

smile oui c'est de la merde cette règle d'inducement. Comme bcp d'autres de cette version. Mais celle là en s'appliquant en milieu de saison change bcp de choses pour tout le.monde surtout les.minus.

Beurk


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#3 21-03-2023 08:45:51

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3093
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: COMMUNIQUE DE PRESSE DE L’ATHLETICO MANDALES

Pas content ! Pas content ! Pas content !


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#4 21-03-2023 08:49:15

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: COMMUNIQUE DE PRESSE DE L’ATHLETICO MANDALES

t'es au courant que tu peux pas t'auto donner des points de chouine?


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#5 21-03-2023 08:52:36

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3093
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: COMMUNIQUE DE PRESSE DE L’ATHLETICO MANDALES

https://i.imgflip.com/7f93eb.jpg


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#6 21-03-2023 09:15:55

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 10014
Nemosus Corsairs s2

Re: COMMUNIQUE DE PRESSE DE L’ATHLETICO MANDALES

LE BUREAU VOUS PARLE
Lutéciens, Lutéciennes
Nous vous avons compris.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#7 21-03-2023 09:39:07

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4069
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: COMMUNIQUE DE PRESSE DE L’ATHLETICO MANDALES

Aredhel a écrit:

t'es au courant que tu peux pas t'auto donner des points de chouine?

Je ne chouine pas, je pointe du doigt l'annulation d'un achat de relance post publication de la fdm dans le but d'optimiser la trésorerie face à une équipe de Minus.

C'est honteux et lâche !

Hors ligne

 

#8 21-03-2023 09:41:16

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3417
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: COMMUNIQUE DE PRESSE DE L’ATHLETICO MANDALES

Alors ça, c'est quelque chose dont on parlera dans l'After Lutèce, c'est sur ! lol


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#9 21-03-2023 10:11:29

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2183
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: COMMUNIQUE DE PRESSE DE L’ATHLETICO MANDALES

Laerthis a écrit:

Aredhel a écrit:

t'es au courant que tu peux pas t'auto donner des points de chouine?

Je ne chouine pas, je pointe du doigt l'annulation d'un achat de relance post publication de la fdm dans le but d'optimiser la trésorerie face à une équipe de Minus.

C'est honteux et lâche !

C'est magnifique le niveau de manigance auquel il faut avoir recours pour monter ce genre de fumisterie. Tu as reussi a prendre un screen de l'équipe d'Alchemy sur une fenetre de 15min entre l'enregistrement de la fdm initial et l'état après que j'ai corrigé une erreur de saisie. Et il faut probablement y voir une intention délibérée de créer du bruit a priori, sinon comment expliquer ces images ?

Arretons avec les faux semblants, si tu as des accusations a porter, fais le clairement, plutot que de laisser trainer des sous entendus pour créer du buzz.

Oui cette regle d'inducements fous la merde, et c'est selon moi une des pires versions depuis que je joue au jeu, et je suis directement affecté, bien que n'étant pas minus, parce que j'avais planifié ma strategie sur la saison dessus entre autres.
Et j'ai voté contre son application en cours de saison parce que c'était un trop gros chamboulement alors qu'on était deja lancés.
Et pourtant la consequence la plus profonde elle n'est pas pour moi, ni pour les minus, elle est pour la ligue et les commis, parce que ca nous oblige a attendre de saisir les matches et cela augmente le risque d'erreursde saisie ou d'oublis, alors qu'on a deja pris de graves retards sur la tenue de la Ligue pour plusieurs raisons sur lesquelles on ne va pas revenir.


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#10 21-03-2023 10:18:25

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3417
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: COMMUNIQUE DE PRESSE DE L’ATHLETICO MANDALES

magus a écrit:

Laerthis a écrit:

Aredhel a écrit:

t'es au courant que tu peux pas t'auto donner des points de chouine?

Je ne chouine pas, je pointe du doigt l'annulation d'un achat de relance post publication de la fdm dans le but d'optimiser la trésorerie face à une équipe de Minus.

C'est honteux et lâche !

C'est magnifique le niveau de manigance auquel il faut avoir recours pour monter ce genre de fumisterie. Tu as reussi a prendre un screen de l'équipe d'Alchemy sur une fenetre de 15min entre l'enregistrement de la fdm initial et l'état après que j'ai corrigé une erreur de saisie. Et il faut probablement y voir une intention délibérée de créer du bruit a priori, sinon comment expliquer ces images ?

Arretons avec les faux semblants, si tu as des accusations a porter, fais le clairement, plutot que de laisser trainer des sous entendus pour créer du buzz.

Oui cette regle d'inducements fous la merde, et c'est selon moi une des pires versions depuis que je joue au jeu, et je suis directement affecté, bien que n'étant pas minus, parce que j'avais planifié ma strategie sur la saison dessus entre autres.
Et j'ai voté contre son application en cours de saison parce que c'était un trop gros chamboulement alors qu'on était deja lancés.
Et pourtant la consequence la plus profonde elle n'est pas pour moi, ni pour les minus, elle est pour la ligue et les commis, parce que ca nous oblige a attendre de saisir les matches et cela augmente le risque d'erreursde saisie ou d'oublis, alors qu'on a deja pris de graves retards sur la tenue de la Ligue pour plusieurs raisons sur lesquelles on ne va pas revenir.

lol
On se détend.
J'pense que la prose de Lae' est juste pour le fun Magus !

Par contre, je ne comprends pas ta réflexion (ni celle d'Azzroag) sur la règle d'inducement qui fout la merde. C'est la même, ou quasiment la même que dans le système ancien (2016), non ?
La seule différence est que tu peux pas ajouter la tréso pour compenser.
Mais au moins elle a le mérite d'être claire. Tu dépenses que la différence entre les TV et c'est tout. Clair, net et précis. big_smile


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#11 21-03-2023 10:34:43

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 10014
Nemosus Corsairs s2

Re: COMMUNIQUE DE PRESSE DE L’ATHLETICO MANDALES

Alors elle ne permet pas au plus petit TV de dépenser de la thune.
Le Gros TV peut en dépenser ce qui lui permet de faire cela tout en contrôlant ce que pourra acheter le petit TV.
Ca fou le bordel car les équipes qui avaient plein de trésorerie et pensaient en profiter en achetant de l'Inducement.

Perso j'aime pas cette règle mais j'ai quand même voté pour l'appliquer car FAQ.

Sur ce le vrai sujet ici ce n'est pas la règle mais comment se fait-il que Laerthis arrive à poster autant de messages sans un seul mot d'excuse ?


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#12 21-03-2023 10:38:49

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7068
CheeseHead

Re: COMMUNIQUE DE PRESSE DE L’ATHLETICO MANDALES

oui je crois qu'il faut aussi se détendre magus smile

et pour te répondre effectivement la nouvelle règle est claire. clairement c'est de la merde oui smile
je ne l'aime pas car elle ne permet plus de dépenser son trésor et qu'en conséquence ça devient la course au gros TV.
la version que j'ai préférée c'est celle du LRB5-6 qui certes était un poil complexe mais me paraissait la plus équilibrée.

et pis de toute manière, entre la comp de passe etle boost de garde et sournois qui ont stéréotypé les affrontements, ainsi que la règle de progression qui a stéréotypé les équipes ce jeu est moins fun. heureusement que ya vous les copains de la lutece car franchement ce jeu perd de son sel à chaque version


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#13 21-03-2023 10:42:30

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 10014
Nemosus Corsairs s2

Re: COMMUNIQUE DE PRESSE DE L’ATHLETICO MANDALES

J'ai pas vraiment le sentiment que le jeu est plus stéréotypé qu'avant.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#14 21-03-2023 10:53:37

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3417
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: COMMUNIQUE DE PRESSE DE L’ATHLETICO MANDALES

lepropre a écrit:

J'ai pas vraiment le sentiment que le jeu est plus stéréotypé qu'avant.

Bah je rejoins volontiers Azzroag sur le manque de poésie dans l'évolution des joueurs. Ça manque surtout d'augmentations de caractéristiques obtenues sur un double.
Ce type de joueurs c'est fini : http://www.lutececup.org/index.php?page=67&pid=287

big_smile

Pour la règle d'inducement par contre, je vous rejoins pas. Certes, ça pénalise un peu les équipes qui avaient misé leur stratégie sur la dépense de trésorerie. Mais cette règle n'était pas la bonne non plus (car la compensation ne se faisait alors qu'en Prières de Nuffle pas assez fortes pour équilibrer).
La difficulté n'est pas la règle d'inducement nouvelle en elle même, mais le fait qu'elle intervienne en plein milieu du championnat. AMHA.
C'est le timing qui n'est pas le bon, pas la règle en elle même.
Même s'il est vrai que celle de 2016 était très bien. Un poil complexe à appréhender cependant. big_smile


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#15 21-03-2023 11:00:06

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 10014
Nemosus Corsairs s2

Re: COMMUNIQUE DE PRESSE DE L’ATHLETICO MANDALES

Le stéréotype du jeu ne vient pas AMHA de la possibilité de tirer des doubles ou des augmentations de carac.
J'ai pas l’impression d'avoir des matchs qui se ressemblent plus ou moins qu'avant.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#16 21-03-2023 12:12:10

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3093
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: COMMUNIQUE DE PRESSE DE L’ATHLETICO MANDALES

Sympa l’ambiance à la Lutece !


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#17 21-03-2023 12:29:33

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 10014
Nemosus Corsairs s2

Re: COMMUNIQUE DE PRESSE DE L’ATHLETICO MANDALES

lol


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#18 21-03-2023 12:35:50

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2674
Inguiz Titi

Re: COMMUNIQUE DE PRESSE DE L’ATHLETICO MANDALES

Pour la saison prochaine peut-être qu'il faudra proposer que les règles ne changent pas en cours d'année.
i.e.: Prise en compte de la FAQ uniquement si elle clarifie une règle, pas si elle la change.

Mais bon, à peaufiner d'ici la prochaine AG.


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#19 21-03-2023 13:55:44

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2646
Creepy Cryptes

Re: COMMUNIQUE DE PRESSE DE L’ATHLETICO MANDALES

Soutien total à Laerthis et retour au LRB3 !

le retour du vicieux +2, de l'écrasement sans reroll, du glissade contrôlée qui permettait de taper un adversaire rentrant dans sa zone de tacle durant le tour adverse... par contre on garde le sournois, le sur la balle et le multi-reroll parce que c'est rigolo big_smile


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#20 21-03-2023 14:03:49

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: COMMUNIQUE DE PRESSE DE L’ATHLETICO MANDALES

En même temps il fallait vite intervenir avant qu un minus ne remporte la Lutece...


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#21 21-03-2023 14:08:05

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2674
Inguiz Titi

Re: COMMUNIQUE DE PRESSE DE L’ATHLETICO MANDALES

cosius a écrit:

Soutien total à Laerthis et retour au LRB3 !

le retour du vicieux +2, de l'écrasement sans reroll, du glissade contrôlée qui permettait de taper un adversaire rentrant dans sa zone de tacle durant le tour adverse... par contre on garde le sournois, le sur la balle et le multi-reroll parce que c'est rigolo big_smile

Et sur un double on enlève un nega-trait big_smile


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#22 21-03-2023 15:34:00

Frakas
Champion
Date d'inscription: 28-05-2009
Messages: 639
Tifs et Raies II

Re: COMMUNIQUE DE PRESSE DE L’ATHLETICO MANDALES

Il y en a qui ont commencé en avance
Attendez ce soir pour vous écharper à coup de mauvaise foi (sauf pour les mauvais foies)

Hors ligne

 

#23 21-03-2023 15:41:41

PoireAbricot
Star
Date d'inscription: 16-06-2018
Messages: 852
Petits Elfes des BoisThe Great Red Sneaky FamilyWolf and Rabbit

Re: COMMUNIQUE DE PRESSE DE L’ATHLETICO MANDALES

magus a écrit:

Laerthis a écrit:

Aredhel a écrit:

t'es au courant que tu peux pas t'auto donner des points de chouine?

Je ne chouine pas, je pointe du doigt l'annulation d'un achat de relance post publication de la fdm dans le but d'optimiser la trésorerie face à une équipe de Minus.

C'est honteux et lâche !

C'est magnifique le niveau de manigance auquel il faut avoir recours pour monter ce genre de fumisterie. Tu as reussi a prendre un screen de l'équipe d'Alchemy sur une fenetre de 15min entre l'enregistrement de la fdm initial et l'état après que j'ai corrigé une erreur de saisie. Et il faut probablement y voir une intention délibérée de créer du bruit a priori, sinon comment expliquer ces images ?

Arretons avec les faux semblants, si tu as des accusations a porter, fais le clairement, plutot que de laisser trainer des sous entendus pour créer du buzz.

Oui cette regle d'inducements fous la merde, et c'est selon moi une des pires versions depuis que je joue au jeu, et je suis directement affecté, bien que n'étant pas minus, parce que j'avais planifié ma strategie sur la saison dessus entre autres.
Et j'ai voté contre son application en cours de saison parce que c'était un trop gros chamboulement alors qu'on était deja lancés.
Et pourtant la consequence la plus profonde elle n'est pas pour moi, ni pour les minus, elle est pour la ligue et les commis, parce que ca nous oblige a attendre de saisir les matches et cela augmente le risque d'erreursde saisie ou d'oublis, alors qu'on a deja pris de graves retards sur la tenue de la Ligue pour plusieurs raisons sur lesquelles on ne va pas revenir.

On accorde un point chouine à Magus ? C'est légitime !


Futur meilleur ogre saison 2023-24
Champion 2023-24 si je gagne tous mes matchs

Hors ligne

 

#24 21-03-2023 15:56:24

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 10014
Nemosus Corsairs s2

Re: COMMUNIQUE DE PRESSE DE L’ATHLETICO MANDALES

Accordé.
Mais du coup le point est accordé à Laerthis.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#25 21-03-2023 15:56:33

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: COMMUNIQUE DE PRESSE DE L’ATHLETICO MANDALES

Duda a écrit:

lepropre a écrit:

J'ai pas vraiment le sentiment que le jeu est plus stéréotypé qu'avant.

Bah je rejoins volontiers Azzroag sur le manque de poésie dans l'évolution des joueurs. Ça manque surtout d'augmentations de caractéristiques obtenues sur un double.
Ce type de joueurs c'est fini : http://www.lutececup.org/index.php?page=67&pid=287

big_smile

pesr je preferais celui la.. surtout pour son histoire big_smile
http://www.lutececup.org/index.php?page=56&pid=715


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB