Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#476 17-07-2023 11:10:17

schouf
Champion
Lieu: Montreuil
Date d'inscription: 31-08-2018
Messages: 684
Beastie Dolls

Re: Chocolate, Principe, Idée et Tirage au sort !

Melphios nous fait une "Yaouch", tout ça pour espérer pouvoir un jour postuler pour une place dans le sous-marin. T'es trop grand pour ça Melphios. Cela dit, on aime bien organiser des journées "Portes Ouvertes" dans le Yellow Submarine...


Prix Hansablast 2022

Hors ligne

 

#477 17-07-2023 14:51:51

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2975
Torcy Shadows Chiefs

Re: Chocolate, Principe, Idée et Tirage au sort !

Scarabee a écrit:

Tu-tu-tut Melphips, on n'abandonne pas ici !
C'est la Chocolate ! Tu t'es cru en PO ou quoi ?

Perso je suis dispo s'il faut Merco.

Si ça va à maitre Duda ça me va aussi , comme ça il aura en plus une chance de gagner le match :P

Hors ligne

 

#478 17-07-2023 23:48:51

Manu
Vétéran
Date d'inscription: 05-08-2013
Messages: 100
Zinzins

Re: Chocolate, Principe, Idée et Tirage au sort !

Une enveloppe pour moi aussi.

Tu vois mon Duda, tu affronteras quand même quoi qu'il arrive mon ogre en final ^^ ah moins que tu décides d'abandonner dès maintenant :-)

Hors ligne

 

#479 18-07-2023 10:28:51

Olivierdulacmonster
Champion
Date d'inscription: 05-09-2021
Messages: 457
[TMNT] Croabunga

Re: Chocolate, Principe, Idée et Tirage au sort !

Aucun problème pour le duo Scaraphios , merci au boss Halfling de permettre une belle fin de chocolate sans arrangements trop compromettants big_smile <3


Numéro 1 mondial de bloodbowl de octobre 2022 à...
Numéro 1 des non qualifiés en playoffs 2023/2024

Hors ligne

 

#480 18-07-2023 10:55:09

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2975
Torcy Shadows Chiefs

Re: Chocolate, Principe, Idée et Tirage au sort !

pour le coup Scarabee il faudra que tu modifie la comp du golem N°1 il ne peut pas avoir 2 x stabilité :P

Hors ligne

 

#481 18-07-2023 11:38:28

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3465
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Chocolate, Principe, Idée et Tirage au sort !

On doit se jouer avec Scarabee le mercenaire d'ici la fin de la semaine wink

Hé Manu, ça me fera plaisir d'esquiver ton ogre en finale. On va jouer à l'ogre et aux petits poucets mais pour cela, faut d'abord que tu te qualifies ! mrgreen

Car moi, c'est comme si c'était fait cool


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#482 18-07-2023 11:46:11

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3121
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Chocolate, Principe, Idée et Tirage au sort !

Duda a écrit:

Car moi, c'est comme si c'était fait cool

Tu joueras Manu en petite Finale !
Melphios vient de choper un Zombie Kick


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

En ligne

 

#483 18-07-2023 12:37:12

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3465
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Chocolate, Principe, Idée et Tirage au sort !

Scarabee a écrit:

Duda a écrit:

Car moi, c'est comme si c'était fait cool

Tu joueras Manu en petite Finale !
Melphios vient de choper un Zombie Kick

Dans tous les cas, j'le batterai de toute façon tongue
Zombie kick ? Youhou ! Encore de l'inducement pour moi lol

Sinon, quelqu'un pour m'expliquer précisément les règles de la demi-finale ?
J'ai rien compris à la prose d'Ashrame mrgreen


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#484 18-07-2023 15:09:37

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1708
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: Chocolate, Principe, Idée et Tirage au sort !

rah on invente des règles pour faire gagner les elfes, et ils ne les comprennent pas...


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#485 18-07-2023 15:33:08

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3465
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Chocolate, Principe, Idée et Tirage au sort !

Bah désolé mais j'ai "quelques" questions à propos de ces merveilleuses règles lol

Sur votre drive :

Ca veut dire quoi exactement "votre drive" ?

Pendant votre tour : vous devez faire avancer la balle coûte que coûte et marquer ! chaque case parcourue durant votre tour enlève 3 points à votre adversaire si vous êtes dans votre partie de terrain et 5 si vous êtes dans la partie de terrain adverse.

Ok, c'est simple à comprendre, en théorie.
Mais en pratique, qu'est ce qui se passe si je traverse la ligne de scrimmage avec la balle durant un tour ? 3 points par case parcourue dans mon terrain et 5 dans le terrain adverse ? J'ai bon ?

Chaque case reculée vous fait perdre 10 points si vous avez la balle !

Et si j'ai pas la balle ?

Et si vous ne bougez pas allez-vous me dire ? eh bien nous détestons l’immobilisme vous perdez donc 15 points ! comme quoi parfois il vaut mieux reculer que bien sauter ou un truc comme ça !

Si je ne bouge pas du tout ? Alors c'est -15 points par joueur qui ne bouge pas ou -15 points au total ?
Ou est-ce que ça ne vaut que pour le joueur qui porte la balle ?

Et si vous ne ramassez pas la balle ? ça ressemble à de l’immobilisme tout ça … -15 points je sais c’est dur, je sais, ca favorise les elfes blablabla, je sais, il sait, nous sachons !

Ok, mais si je ne la ramasse pas mais qu'elle avance quand même (elle rebondit vers l'avant ou vers l'arrière), c'est combien de points en moins ?

Si vous lancez la balle : la balle avance ! si elle tombe au sol ? elle avance ou elle recul, mais c’est le même mouvement c’est donc la somme des cases qui est importante !

Quelle case on compte pour voir le total de points ?
Celle dans laquelle on voulait lancer la balle ou celle où elle atterrit ?

Si la balle sort dehors suite à une passe? Somme des cases !

C'est un peu court ça.
Somme des cases oui, mais lesquelles ? On regarde la case où la balle est sortie du terrain ou celle dans laquelle la balle a atterrie ?

Si vous marquez ? vous gagnez 30 points (seul cas de gain de points)

Bon ça je comprends, vu que j'vais gagner 3-0 de toute façon. lol

Durant le tour adverse : vous n’avez pas la balle, ni même beaucoup de possibilité de la faire bouger, mais je suis sûr que vous allez en trouver quand même !

C'est là que ça se corse, j'pige plus rien tongue

Tout à l'heure c'était "durant votre drive".
Là, on parle de "tour". Donc à chaque tour on compte les points ??? C'est bien marqué "Tour", je ne rêve pas.
Ou c'est durant le "drive adverse" qu'il faut lire ici ?

Trois possibilités :
Si la balle avance (comprendre vers VOTRE en but) vous perdez 10 points par case (outch !)

Donc, si je comprends bien ce que je lis, durant chacun des tours adverses, si la balle avance vers mon en-but :

- Je perds 10 points par case.
- Je perds également 3 points par case si la balle est dans le camp adverse et 5 points si c'est dans mon camp.

En tout, au regard de comment les règles sont formulées, si le porteur du ballon adverse avance par exemple de 3 cases durant un tour, dont 1 dans son camp et 2 dans le mien, je perds :

- 1x3 + 2x5 + 3x10 = 49 points.

Presque 50 points pour 3 cases bougées par le porteur du ballon ! Euh, vous êtes surs de votre règle là ??? lol

Si la balle recule ? votre adversaire perd 10 points, par case.

Idem. Comme c'est par "tour", si le porteur recule, il perd 10 points par case (suivant cette règle), plus 10 points par case au regard de la règle "durant votre drive".
J'ai bon ?

Si la balle ne bouge pas ? c’est que vous vous êtes très mal débrouillés mais on vous aime quand même, vous perdez 5 points.

Pourquoi je perdrais des points si la balle ne bouge pas durant le tour adverse ???

Qui gagne ?

Celui qui aura compris les règles sans une névrose aiguë ? mrgreen


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#486 18-07-2023 15:43:57

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 10047
Nemosus Corsairs s2

Re: Chocolate, Principe, Idée et Tirage au sort !

T'es pas avocat ?
T'es capable de comprendre ce que pond le gouvernement avec l'aide des députés mais pas ce que pond Ashrame ?

Ca en dit long mais sur quoi ?


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#487 18-07-2023 16:32:11

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1708
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: Chocolate, Principe, Idée et Tirage au sort !

Ca veut dire quoi exactement "votre drive" ?

Comprendre quand l'adversaire a botté la balle et vous l'avez reçu. Même s'il y a blitz et qu'il la récupère , même s'il vous contre. Le drive c'est le moment entre "l'adversaire botte la balle" et "un touchdown est marqué". Quand un TD est marqué on passe au drive suivant. Le tiens si t'as pris un contre, celui de ton adversaire si tu as marqué.

De plus à chaque fois que je parle d'avancer, je parle de faire avancer la balle. Le terme "avancer" signifie que la balle parcourre au moins une case vers l'en but de ton adversaire (sur ton drive). 
A contrario reculer signifie que la balle doit parcourir au moins une case vers ton en but (sur ton drive)

Ok, c'est simple à comprendre, en théorie.
Mais en pratique, qu'est ce qui se passe si je traverse la ligne de scrimmage avec la balle durant un tour ? 3 points par case parcourue dans mon terrain et 5 dans le terrain adverse ? J'ai bon ?

Exactement.

Si tu avances et que tu recules pour contourner un joueur, tu ne fais pas + et - tu prends le solde net de cases parcourues dans ta partie de terrain et le solde net de case parcouru dans le terrain adverse. S'il est positif tu le multiplies par 3 ou 5 en fonction.

Et si j'ai pas la balle ?

C'est la balle qui doit avancer ! tes joueurs peuvent reculer ou rester sur place ! tu peux meme lancer la balle (du coup elle avance ou recule en fonction d'ou elle tombe)

Si c'est ton adversaire qui a la balle sur ton drive et que tu ne peux pas la faire "avancer" vers l'en but de ton adversaire ni "reculer" vers ton en but  : tu perds 15 points.

Si je ne bouge pas du tout ? Alors c'est -15 points par joueur qui ne bouge pas ou -15 points au total ?

Si tu ne bouges pas du tout tu perds : 15 points. Car je parlais de la balle (je pensais que c'était claire, mais en fait non, du coup je comprends le pourquoi des questions)

Ok, mais si je ne la ramasse pas mais qu'elle avance quand même (elle rebondit vers l'avant ou vers l'arrière), c'est combien de points en moins ?

Si tu essayes de la ramasser et que tu échoues, en fonction d'ou elle tombe et d'ou tu es sur le terrain tu appliques les règles classiques.

exemple tu es dans ton camp, tu tentes de ramasser la balle, tu rates, elle tombe vers ton en but, elle recule (si c'est bien ton drive et que tu n'es pas en train de contrer) tu perds 10 points !
Elle tombe sur ta gauche, c'est comme si elle n'avait pas avancé, tu perds 15 points. Elle tombe vers l'avant, ton adversaire perd 3 points.

Quelle case on compte pour voir le total de points ?
Celle dans laquelle on voulait lancer la balle ou celle où elle atterrit ?

Tu pars de la case de départ et tu regardes la case d'arrivée. C'est le solde entre les deux qui est important. Pas le reste. Elle peut être relancée 10 fois par le public , ça ne change rien, tu ne regardes et te préoccupes que du solde entre la case de départ et l'arrivée (après rebond) au moment du TO ! (si elle tombe sur un adversaire, la case d'arrivée est celle de la réception du joueur adverse)

C'est un peu court ça.
Somme des cases oui, mais lesquelles ? On regarde la case où la balle est sortie du terrain ou celle dans laquelle la balle a atterrie ?

Case de départ / case d'arrivée. Le reste est superflux. Donc si tu lances la balle que tu fais un fumbl que la balle part en touche derrière toi, qu'elle est renvoyée en touche , puis en touche pour finir sur ton lanceur de balle : bilan  la balle n'a pas bougée, tu perds 15 points (sauf si tu t'es déplacée avant évidemment ou la rien ne se passe du coup)

Durant le tour adverse : vous n’avez pas la balle, ni même beaucoup de possibilité de la faire bouger, mais je suis sûr que vous allez en trouver quand même !

C'est là que ça se corse, j'pige plus rien tongue

Drive je l'ai défini, il est composé de plusieurs tours (8 max)
Tour c'est quand c'est à toi de jouer. Il y a 16 tours (hors évenement) dans un match.

Le blitz ne compte pas comme un tour, aucune règle relative à la balle (vu qu'elle est toujours en l'air) ne s'applique.

En revanche "Emeute" rajoute ou enlève des tours !

Trois possibilités :
Si la balle avance (comprendre vers VOTRE en but) vous perdez 10 points par case (outch !)

Donc, si je comprends bien ce que je lis, durant chacun des tours adverses, si la balle avance vers mon en-but :

- Je perds 10 points par case.
- Je perds également 3 points par case si la balle est dans le camp adverse et 5 points si c'est dans mon camp.

En tout, au regard de comment les règles sont formulées, si le porteur du ballon adverse avance par exemple de 3 cases durant un tour, dont 1 dans son camp et 2 dans le mien, je perds :

- 1x3 + 2x5 + 3x10 = 49 points.

Presque 50 points pour 3 cases bougées par le porteur du ballon ! Euh, vous êtes surs de votre règle là ??? lol

Non. Vu que c'est ton drive, mais le tour adverse, tu ne perds que les 10 points par case parcouru parcourru par la balle comme si tu avais fait reculé la balle vers ton en but. C'est juste le mouvement de la balle qui est important.

Les questions à se poser à chaque tour : est ce que c'est mon drive
Si oui , la balle a t elle avancée vers l'en but de mon adversaire? (la on applique les 3/5 points en fonction)
Si non, la balle a t elle reculé vers mon en but ? (la on applique 10 points de pénalité par case parcourru vers mon en but. Au maximum, si ton adversaire récupère la balle dans son en but a lui en la faisant tombé et va te contrer en un tour (passe/ transmission... td) tu peux perdre 25*10 soit 250 points... autant dire que le reste de la partie va être difficile.

Idem. Comme c'est par "tour", si le porteur recule, il perd 10 points par case (suivant cette règle), plus 10 points par case au regard de la règle "durant votre drive".
J'ai bon ?

Non. Tu ne perds que 10 points par case reculée (si c'est ton drive).

Si la balle ne bouge pas ? c’est que vous vous êtes très mal débrouillés mais on vous aime quand même, vous perdez 5 points.

Pourquoi je perdrais des points si la balle ne bouge pas durant le tour adverse ???

Ha flute y'a un raté là !
j'ai corigé et reformulé :

Durant le tour adverse :
Votre adversaire n'a pas la balle, ni même beaucoup de possibilité de la faire bouger, mais je suis sûr qu'il va en trouver quand même ! 

Trois possibilités se présentent à lui :
S'il Fait avancer la balle (avancer se lit toujours en fonction de qui à le drive, donc si la balle avance, c'est qu'elle se rapproche de l'en but de celui qui n'a pas le drive), il perd 3 ou 5 points par case  en fonction de la position de la balle sur le terrain.
S'il fait reculer la balle : son adversaire (celui dont c'est le drive) perd 10 points, par case.

Si la balle ne bouge pas ? Bouarf ! rien ne se passe vous ne perdez pas de point.


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#488 18-07-2023 17:03:18

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3465
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Chocolate, Principe, Idée et Tirage au sort !

Merci pour ces précisions !
Mais non, désolé, je ne comprends toujours pas tout.
Sans troller. Je reste sérieux. Promis juré. big_smile

Mais bon, on va faire avec, je suis sur que Scarabee saura me l'expliquer clairement et patiemment mrgreen


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#489 18-07-2023 17:54:20

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3121
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Chocolate, Principe, Idée et Tirage au sort !

Duda a écrit:

je suis sur que Scarabee saura me l'expliquer clairement et patiemment mrgreen

On a 300 points.
Si j'ai la balle, j'ai gagné.
Si t'as la balle, Melphios gagne.
Si t'abandonne, t'as gagné.

C'est pourtant clair !


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

En ligne

 

#490 18-07-2023 23:34:54

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2684
Inguiz Titi

Re: Chocolate, Principe, Idée et Tirage au sort !

Suis content de pas jouer la chocolate avec ce genre de règle big_smile


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#491 20-07-2023 09:39:42

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1708
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: Chocolate, Principe, Idée et Tirage au sort !

tu sais bosk on complexifie les règles au fur et à mesure, donc pour avoir le droit a des règles absurdes et absconses il faut avoir réussi à arriver jusqu'en demi !
meme en la jouant, t'aurais été préservée smile ne t'inquiète pas !


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#492 20-07-2023 18:10:17

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2684
Inguiz Titi

Re: Chocolate, Principe, Idée et Tirage au sort !

Ashrame a écrit:

tu sais bosk on complexifie les règles au fur et à mesure

J'imagine pas ce que sera la finale lol


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#493 20-07-2023 23:22:21

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1708
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: Chocolate, Principe, Idée et Tirage au sort !

Fabuleuse !


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#494 23-07-2023 11:02:02

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3465
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Chocolate, Principe, Idée et Tirage au sort !

Bon, merci à Scarabouille pour le match et à lui et à Guigui pour la fabuleuse soirée !
Finalement, c'était pas si compliqué que ça ces règles. Et en plus, j'ai même pas joué optimisé lol
Parait même que j'aurais pu gagner en 1ère mi-temps si j'avais joué le powergameur ! Ce que je n'ai pas fait vu que je suis une quiche-gameur mrgreen

Pas grave, j'ai gagné en seconde lol

Au suivant ! Mais la choco, cette année, elle m'échappera pas ! big_smile


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#495 26-07-2023 15:28:28

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3465
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Chocolate, Principe, Idée et Tirage au sort !

Bon les choupinous ça en est où la seconde demi-finale ?
Je rappelle que je suis en vacances à partir de vendredi et pour 3 semaines.
Retour prévu le 21 août, donc la finale on ne pourra la jouer qu'à partir de ce moment là.

Ou alors on me déclare vainqueur direct, vu que ce ne sera qu'une formalité big_smile


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#496 26-07-2023 16:02:55

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1708
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: Chocolate, Principe, Idée et Tirage au sort !

Bah oui s'en est ou ?
Avec Olivier on a peaufiné le reglement de la finale en 5 tomes !


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#497 26-07-2023 16:29:42

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3121
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Chocolate, Principe, Idée et Tirage au sort !

Olivier tomes ?


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

En ligne

 

#498 27-07-2023 11:12:37

Galadjinn
Rookie
Date d'inscription: 30-07-2016
Messages: 12
Université de la Waaagh

Re: Chocolate, Principe, Idée et Tirage au sort !

Elle s'est déroulée hier soir, victoire de ma part. Désolé pour ta rencontre avec Manu elle n'aura pas lieu, ta victoire aussi est compromise je n'ai pas l'intention de perdre. D'ici vendredi ça va être compliqué donc ça me va pour une rencontre après ton retour, je ne serai cependant pas là la semaine du 21, je rentre le 28 aout.

Hors ligne

 

#499 27-07-2023 11:44:30

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3465
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Chocolate, Principe, Idée et Tirage au sort !

Galadjinn a écrit:

Elle s'est déroulée hier soir, victoire de ma part. Désolé pour ta rencontre avec Manu elle n'aura pas lieu, ta victoire aussi est compromise je n'ai pas l'intention de perdre. D'ici vendredi ça va être compliqué donc ça me va pour une rencontre après ton retour, je ne serai cependant pas là la semaine du 21, je rentre le 28 aout.

Ca me va très bien à partir du 28 Galadjin wink


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#500 27-07-2023 13:20:33

schouf
Champion
Lieu: Montreuil
Date d'inscription: 31-08-2018
Messages: 684
Beastie Dolls

Re: Chocolate, Principe, Idée et Tirage au sort !

La Chocolate est la seule vraie compétition, elle vous tient en haleine jusqu'à la reprise du championnat ! Pas de vacances pour les champions !


Prix Hansablast 2022

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB