Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 03-06-2023 21:30:59

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3436
Dans la peau de Jérôme

[Assemblée Générale 2023] - 02 juillet 2023 - Questions, débats, etc

Bonjour à tous,

La prochaine Assemblée Générale de l'association se déroulera le Dimanche 2 juillet 2023 à partir de 12H30. Nous serons accueilli par Azzroag dans sa demeure à Issy-Les-Moulineaux. Vous recevrez les convocations bientôt.

Préalablement à cette AG, le Bureau souhaite ouvrir ce post afin que vous puissiez préalablement commencer à poser vos questions en vue de la saison prochaine. L'objectif de cette démarche est de vous ouvrir un espace pour débattre règles, options, argumenter sur des sujets qui vous tiennent à coeur, vous dire des gros mots, ou tout autre joyeuseté dans le cadre de la ligue et de l'asso, bien sûr. Ça permettra à tous de poser une réflexion collective sur des sujets qui ne peuvent peut-être pas se régler en 2 ou 3 heures, voire même à votre bureau d'établir un pré-ordre du jour.

J'attire votre attention sur le fait que ce post n'a pas vocation à se substituer aux questions posées ou aux débats qui auront lieu lors de l'assemblée générale 2023. C'est un espace de réflexion, ni plus ni moins.

L'élection du nouveau Bureau se fera comme les fois précédentes via Balotilo (système de vote électronique), où chaque adhérent reçevra un mail pour voter pour une liste se présentant pour l'année 2023-2024. Un post sera créé bientôt pour référencer les listes (au plus tard après le LutèceBowl).

Conscient qu'une bonne partie d'entre nous ne vient pas sur le forum, les questions soulevées dans les 30 jours qui suivent seront répertoriées et envoyées par mail à chaque membre de l'asso, afin non seulement de permettre à tous de prendre en considération les questions soulevées, mais également de recueillir celles de ceux qui ne viennent pas ici. Un lien vers ce post leur sera proposé, et dans l'hypothèse où il auraient des questions en réponse, elles seront présentées en AG.

PERSONNES PRÉSENTES :
- _Nico_
- Ashrame (Si enfant possible)
- Azzroag
- Bosk
- Budmilka
- Crouch
- Duda
- Frakas
- Funny Valentine
- Lepropre
- Magus
- Morrigan
-Poire_Abricot
- Schouf
- SSB
- Yaouch
- Yugxul
- Zahiko

PERSONNES ABSENTES :
- Akthar
- Aredhel
- Cosius
- Doc Grotznick
- Mamet
- Melphios
- Nicap
- Pedro


SUJETS DEMANDES :
- Comment seront appliqués les FAQ
- Durée de la ligueet format
- Format des Play-off
- Mode de fonctionnement des doublettes
- Rappel abandon
- Les stars
- Site Internet
- Droit à l'image.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#2 03-06-2023 22:13:56

Ma-Big-burger
Champion
Date d'inscription: 07-08-2021
Messages: 641
[TMNT] Rainettes de Belleville

Re: [Assemblée Générale 2023] - 02 juillet 2023 - Questions, débats, etc

J ai une question pour le bureau, les joueurs et tout ceux qui veulent :

Elle est où la poulette ?


Florian avec un i comme "1 relance 1"

Numero NAF :32797

Hors ligne

 

#3 03-06-2023 22:14:52

Mamet
Champion
Lieu: Nangis
Date d'inscription: 28-05-2022
Messages: 464
Dragon Ball

Re: [Assemblée Générale 2023] - 02 juillet 2023 - Questions, débats, etc

Moi j'ai un sujet qui a fait débat cette saison. En cas de FAQ avec changement d'une règle  je trouve dommage d'appliquer cette règle alors que la saison a commencé. Blood bowl se veut compétitif mais dans un jeu compétitif on ne change pas une règle en cours de saison. Sur un tournoi oui bien sûr application de la FAQ dès la sortie, mais sur une ligue entamé c'est pas équitable.
Bref si cela arrive de nouveau la décision d'application de cette année fera t elle jurisprudence ou êtes vous ouvert à discussion ?


"Houuu elle va pas me gonfler longtemps la rouquine !"
PERCEVAL blitzer humain
"La rouquine... ouais, fais gaffe quand même t'es seul ils sont 11"
ARTHUR  coach blasé

Hors ligne

 

#4 03-06-2023 23:07:31

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9996
Nemosus Corsairs s2

Re: [Assemblée Générale 2023] - 02 juillet 2023 - Questions, débats, etc

Je n’ose répondre. Si j’utilise le terme ouvert les gens ne liront pas la suite et s’imagineront tout un tas de cochonneries.
Mais plus sérieusement oui on peut en discuter.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#5 04-06-2023 00:01:37

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3436
Dans la peau de Jérôme

Re: [Assemblée Générale 2023] - 02 juillet 2023 - Questions, débats, etc

Mamet a écrit:

Moi j'ai un sujet qui a fait débat cette saison. En cas de FAQ avec changement d'une règle  je trouve dommage d'appliquer cette règle alors que la saison a commencé. Blood bowl se veut compétitif mais dans un jeu compétitif on ne change pas une règle en cours de saison. Sur un tournoi oui bien sûr application de la FAQ dès la sortie, mais sur une ligue entamé c'est pas équitable.
Bref si cela arrive de nouveau la décision d'application de cette année fera t elle jurisprudence ou êtes vous ouvert à discussion ?

Pour l'aspect équitable, on ne joue déjà pas tous les mêmes adversaires sur 15 journées. Pareil pour celui qui joue contre des minus en début de ligue et celui qui les joue en fin de ligue, ca n'est pas non plus équitable...

Les nouvelles règles sorties par la FAQ de Games Workshop (ne pas confondre avec "Clarifications") sont sensées équilibrer le jeu en nerfant les trucs un peu trop forts, donc ça devrait aller dans le bon sens normalement. Si une modif de règles d'une ligue apparait fin Novembre (à la sortie de la FAQ) car une règle était jugée "trop forte" ou "abusée", ça me gênerait de rester avec ce déséquilibre.
Par exemple : Novembre dernier, la FAQ modifie le calcul d'inducement. Il était trop facile pour les minus d'avoir ce qu'ils voulaient (il suffisait de prélever un peu d'or pour l'ajouter à la tréso) et surtout il permettait aux équipes en PlayOffs de prélever sans contrepartie pour avoir par exemple un Sorcier (Garden, vainqueur de la Lutèce 2022, avait sur 3 des 4 matches de PO l'assurance d'avoir un Sorcier).

Pour les sorties des FAQ (Fin Novembre et Fin Mai) : la ligue régulière est sensée se terminer courant Avril, et les Play-Offs avant mi-Juin (cette année a été une aberration...). La FAQ de Mai ne "toucherait" que les demi finales et finales, on peut faire abstraction des nouveautés pour ce court laps de temps. Pour celle de Novembre ça impacte la moitié de la saison régulière + PO, c'est un peu plus conséquent...

Pour ce qui est des modifs de règles énoncés dans la FAQ, il faudra faire du cas par cas à chaque fois. Que faire si par exemple :

- Un positionnel d'un roster est modifié (cout augmenté, accès aux comps primaires différent...), si un joueur a une comp qu'en fait il n'a plus droit, choisit il une nouvelle comp ? Garde-t-il l'XP pour une éventuelle secondaire (et réduire sa TV pour le match d'après) ?
- Un nouveau champion sort (lié aux Spike certes, donc hors FAQ), est il autorisé en Ligue ?
- La modification d'un inducement qui donne un bonus permanent (Ayleen Andar) : si ce bonus n'est plus légal, on fait comment ?

Sans parler du fait que certaines modifs pourraient être problématiques à coder sur le site...

Bref, nous ne sommes pas à l'abri que GW nous sorte une modif de règles improbable, donc nous devrons réagir au cas par cas. Mettre une règle risque d'apporter plus de soucis...


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#6 04-06-2023 01:02:11

Mamet
Champion
Lieu: Nangis
Date d'inscription: 28-05-2022
Messages: 464
Dragon Ball

Re: [Assemblée Générale 2023] - 02 juillet 2023 - Questions, débats, etc

OK président, merci de ta réponse.


"Houuu elle va pas me gonfler longtemps la rouquine !"
PERCEVAL blitzer humain
"La rouquine... ouais, fais gaffe quand même t'es seul ils sont 11"
ARTHUR  coach blasé

Hors ligne

 

#7 04-06-2023 10:04:57

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2673
Inguiz Titi

Re: [Assemblée Générale 2023] - 02 juillet 2023 - Questions, débats, etc

Si la question de la FAQ est mise aux votes, je voterais contre les changements de règles en cours de saison quelqu'elle soit.

Se prendre le risque d'avoir la FAQ de novembre qui remet en cause toute ta stratégie et ton choix de roster est un risque que je n'aime pas (dans un sens ou dans un autre d'ailleurs).
Le choix d'un roster est quelque chose qui se fait avec les règles que l'on a à ce moment là.

Cela n'empêchera pas de prendre en compte les modifications pour la saison d'après.

Et le cas par cas, que je peux comprendre, est un choix à risque.
L'une des raisons pour laquelle le changement de règle sur le TV a été finalement accepté, à mon sens, c'est l'argument "Nous avions décidé d'appliquer la FAQ en début de saison, nous n'allons pas changer la règle en cours de saison même si on est pas joisse de ce changement" qui pour le coup se comprend beaucoup mieux qu'un argument du type "Nous avons décidé car après réflexion c'est intéressant" (ou inversement).


Je comprends que le fait de dire non aux changements de règles de la FAQ en cours de saison puisse être frustrant, mais au moins c'est une règle claire que l'on connait en début de saison.

Voilà c'était mon avis sur le sujet smile


Et si jamais, le bureau préfère ne pas mettre le sujet aux votes ben je ferais avec le choix du bureau quelqu'il soit smile


Plein de double crâne pour vous la saison prochaine de double pow pour moi big_smile


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#8 04-06-2023 10:39:45

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9528
Ici c'est Pouloulou !!

Re: [Assemblée Générale 2023] - 02 juillet 2023 - Questions, débats, etc

je plussoie avec Mamet et Bosk.

et si en début de ligue on part sur une règle mal interprété ou autre mais défini comme tel par le bureau ben ce sera une règle maison pour l'année en cours et l'année suivante ce sera corrigé si le bureau veut coller à la FAQ.

Hors ligne

 

#9 04-06-2023 11:31:09

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2178
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: [Assemblée Générale 2023] - 02 juillet 2023 - Questions, débats, etc

bosk a écrit:

Et le cas par cas, que je peux comprendre, est un choix à risque.
L'une des raisons pour laquelle le changement de règle sur le TV a été finalement accepté, à mon sens, c'est l'argument "Nous avions décidé d'appliquer la FAQ en début de saison, nous n'allons pas changer la règle en cours de saison même si on est pas joisse de ce changement" qui pour le coup se comprend beaucoup mieux qu'un argument du type "Nous avons décidé car après réflexion c'est intéressant" (ou inversement).

Effectivement c'était clair et c'était l'argument majeur qui a poussé pour l'application de la FAQ de novembre en l'état.
Mais personnellement je prefererais qu'on ait une position comme celle qui a été prise pour le LB pour la FAQ de mai :
- on applique les clarifications sur les règles et les interactions (la partie FAQ) parce que ça permet de résoudre des interrogations (comme l'interaction de répulsion avec les négatraits ou l'agression)
- on n'applique pas les erratum parce que ça risque de changer la manière dont une équipe ou une compétence se joue (les inducements la saison dernière, ou la tronconneuse maintenant avec la faq de mai). Et comme tu dis les coaches sont en droit d'attendre que leur plan de jeu ou choix de roster en début de ligue ne soit pas complètement remis en cause par une FAQ qui arrive 2 mois plus tard et sur laquelle ils n'ont ni visibilité ni contrôle.


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#10 04-06-2023 13:57:19

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2972
Torcy Shadows Chiefs

Re: [Assemblée Générale 2023] - 02 juillet 2023 - Questions, débats, etc

De mon côté j'aimerai que soit débattu et soumis au vote  lors de l'AG la suppression des matchs de barrage pour les Playoffs à mon avis cela crée de la frustration inutile.
Cette frustration pourrait-être de plus simplement évitée.

Les impacts en terme de gestion ne sont pas insurmontables car il y a 2 solutions.
- Soit on garde le même mode de fonctionnement pour les Playoffs et donc on augmente forcément le pool de playoffables.
- Soit on change juste le mode de fonctionnement des Playoffs en passant sur par exemple un système de Double KO. Ou autre mode de fonctionnement qui remportera les suffrages ou qui sera perçu comme plus performant.

Et à mon avis le fait que notre site de gestion de ligue soit ou non capable de gérer la chose ne devrait pas entrer en ligne de compte.
Mais devrait plutôt à l'inverse s'il est incapable de répondre aux besoins de la ligue nous pousser à nous poser la question de son remplacement d'ici le début de la saison prochaine.

Dernière modification par melphios (04-06-2023 13:57:31)

Hors ligne

 

#11 04-06-2023 14:40:42

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3436
Dans la peau de Jérôme

Re: [Assemblée Générale 2023] - 02 juillet 2023 - Questions, débats, etc

bosk a écrit:

Et le cas par cas, que je peux comprendre, est un choix à risque.
L'une des raisons pour laquelle le changement de règle sur le TV a été finalement accepté, à mon sens, c'est l'argument "Nous avions décidé d'appliquer la FAQ en début de saison, nous n'allons pas changer la règle en cours de saison même si on est pas joisse de ce changement" qui pour le coup se comprend beaucoup mieux qu'un argument du type "Nous avons décidé car après réflexion c'est intéressant" (ou inversement).

Je pense tout l'inverse. Faire du cas par cas est justement moins risqué que de figer une règle qui pourrait être mise à mal selon le contenu de la FAQ. Je préfère chercher un potentiel équilibre dans le jeu avec les modifs de règles que de rester sur un principe pré-ligue qui pourrait maintenir un éventuel déséquilibre que GW voulait corriger.

magus a écrit:

Mais personnellement je prefererais qu'on ait une position comme celle qui a été prise pour le LB pour la FAQ de mai :
- on n'applique pas les erratum parce que ça risque de changer la manière dont une équipe ou une compétence se joue (les inducements la saison dernière, ou la tronconneuse maintenant avec la faq de mai). Et comme tu dis les coaches sont en droit d'attendre que leur plan de jeu ou choix de roster en début de ligue ne soit pas complètement remis en cause par une FAQ qui arrive 2 mois plus tard et sur laquelle ils n'ont ni visibilité ni contrôle.

Ce n'est pas la raison de la non-prise en compte de la FAQ pour le LuteceBowl. Nous ne l'appliquons pas car plusieurs équipes avaient déjà envoyé leurs rosters, et c'était trop tard pour changer (timing trop court pour vérifier les rosters avec les orgas).

SI les modifs de règles viennent complètement casser un début de ligue d'un roster (le recalcul d'inducement ne rentre pas dans ce cas là, on passe de "inducement trop facile pour les minus" à "les minus vont faire un minimum gaffe"), il y a des chances que l'on n'applique pas la FAQ en cours de saison. Le Nerf de Sournois par exemple fait passer la comp de "Très forte" à "Intéressante", pas de quoi tuer un début de saison...


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#12 04-06-2023 15:13:05

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3436
Dans la peau de Jérôme

Re: [Assemblée Générale 2023] - 02 juillet 2023 - Questions, débats, etc

melphios a écrit:

Les impacts en terme de gestion ne sont pas insurmontables car il y a 2 solutions.
- Soit on garde le même mode de fonctionnement pour les Playoffs et donc on augmente forcément le pool de playoffables.
- Soit on change juste le mode de fonctionnement des Playoffs en passant sur par exemple un système de Double KO. Ou autre mode de fonctionnement qui remportera les suffrages ou qui sera perçu comme plus performant.

Pour le premier point, afin de supprimer les Play-Offs, on aurait donc soit 16, soit 32 playoffables ? A partir de combien de coaches fixerait on la barre des 32 ? Enlever les playoffs simplifierait l'organisation, mais il faudrait être une puissance de 2 en participants.

Pour le second point, le Double KO est un système avec winner bracket et loser bracket, ça se fait dans les tournois de cartes car les parties sont courtes (30-40 min) et l'ensemble tient sur une journée. Si les Playoffs classiques à 16 équipes se jouent en 4 "journées" (8e, Quarts, Demi, Finales), ici pour 16 équipes il faudrait 8 journées (certains matches de winner brackets doivent attendre le résultat des loser brackets pour jouer leur match). C'est trop long et ça avantage les équipes du loser bracket car elle connaitront leur prochain adversaire (et ajusteront leur TV). Pas réalisable.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#13 04-06-2023 17:13:32

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3087
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: [Assemblée Générale 2023] - 02 juillet 2023 - Questions, débats, etc

Concernant les applications de Faq/Errata en cours de saison, je rejoins l'avis de Mamet, Bosk, Martoni et Magus.

Selon moi, au mois d'aout, on demande aux coachs de s'engager pour un an et pour quinze matchs à faire dans l'année.
Cet engagement se fait sur un corpus de règle connue par tous à cette date et défini par les organisateurs.

Chacun choisi en son âme et conscience à jouer un certain roster, en se basant sur ce que celui-ci va lui permettre, et sur le plaisir qu'il va en retirer.

Souvent on hésite entre deux, et ce qui va faire pencher notre choix c'est l'envie de jouer un certain style.

On peut utiliser plusieurs relances par tour ? On en achète. Les Gutter courent à 9 cases ? On en prend 4.
L'argent peut être utilisé pour acheter des inducements ? On choisit un roster à petite TV et on s'achète du public pour générer du cash.
La tronçonneuse ne provoque pas de turnover ? On prend Gob et on se met un Barjot.

Puis vient le mois de Novembre, et tout d'un coup les règles changent automatiquement. Cassant peut-être ce qui nous plaisait justement dans le roster.
On demande au coach de rester engagé sur les matchs restants... Mais on lui enlève la raison pour laquelle il a initialement choisi de jouer telle ou telle équipe…



Paradoxalement, je n’ai rien contre le fait que le bureau change les règles en cours de saison.
Pour le coup je méloigne peut être de l'avis de Mamet, Bosk, Martoni et Magus.
Je ne suis pas contre le fait que soudain, les organisateurs décident au mois de novembre de changer les règles.
L’erreur est humaine, ils peuvent tout à fait avoir validé un corpus de règle au mois d’aout sans se rendre compte que telle compétence ou telle star déséquilibrent totalement le jeu et sont une hérésie qui est voué à disparaitre.
Ils peuvent décider d'appliquer les Errata de la FAQ, en partie, totalement ou pas du tout !
Mais il doivent le faire avec réflexion, ils doivent débattrent et faire un choix raisonné. Un choix, pour la saison en cours.
L'application de la FAQ ne doit pas être automatique. Elle ne doit pas être générique. Elle doit être réalisée au cas par cas.


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#14 04-06-2023 17:20:10

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3087
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: [Assemblée Générale 2023] - 02 juillet 2023 - Questions, débats, etc

melphios a écrit:

De mon côté j'aimerai que soit débattu et soumis au vote  lors de l'AG la suppression des matchs de barrage pour les Playoffs à mon avis cela crée de la frustration inutile.

C'est quoi la frustration ?
Celle de distinguer Barrage et PO dans le langage courant ?

Pour moi les Barrages se sont les 16e de finale.
Et les (cette année) 10 joueurs en tête de classement gagnent automatiquement leur 16e de final et passent directement en 8e de finale.

Dire "je ne suis pas en PO, je suis en barrage" est pour moi un non sens.
Demander "Si je perd en barrage est-ce que je peux faire la Chocolate ?" l'est tout autant.


EDIT : C'est par exemple ce que fait la MLS :

12 équipes sur 23 se qualifient pour les séries éliminatoires ; ce sont les 6 meilleurs de chaque conférence. Les équipes occupant les deux premières places à l'Est et à l'Ouest passent automatiquement en quart de finale des Playoffs (demi-finale de conférence). Les clubs de la troisième à la sixième position passent quant à eux en huitième de finale des séries éliminatoires (Knockout Round).

Dernière modification par Scarabee (04-06-2023 17:25:09)


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#15 04-06-2023 18:02:10

Mamet
Champion
Lieu: Nangis
Date d'inscription: 28-05-2022
Messages: 464
Dragon Ball

Re: [Assemblée Générale 2023] - 02 juillet 2023 - Questions, débats, etc

Moi perso je suis bcp de sport,je joue à bcp de jeu, y’à quand même une constante dans tous ça c'est qu'on change pas une règle dans une compétition qui a déjà commencé.  Commencer avec la règle A et finir avec la règle B (même si c'est mieux et justifié) est pour moi un non sens éthique. Mais je sais qu'on a pas tous la même logique et bien évidemment je me plierai aux décisions des chefs sur le sujet. Ce n'est que mon avis et je sais que je n'ai pas raison, c'est juste une question de point de vu.


"Houuu elle va pas me gonfler longtemps la rouquine !"
PERCEVAL blitzer humain
"La rouquine... ouais, fais gaffe quand même t'es seul ils sont 11"
ARTHUR  coach blasé

Hors ligne

 

#16 04-06-2023 18:21:25

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2644
Creepy Cryptes

Re: [Assemblée Générale 2023] - 02 juillet 2023 - Questions, débats, etc

Merci à Bud et Azz pour l'organisation de l'AG, je suppose que c'est le bureau nouvellement réélu qui régale 😀
sinon on apporte quelque chose ?

Je voudrai porter au vote une motion sur le repérage des compétences et les numéros de joueurs. Je ne suis certes pas le plus exemplaire en la matière mais dans les prochains goodies de l'association pourrait-on "offrir" une solution uniformisée ?

Deuxième point, pourrait-on officialiser la position du bureau sur les doublettes, voir prochaines triplettes et plus si affinités ?


Enfin, avec le développement des réseaux sociaux et des retransmissions (continuer les gars, j'adore) un petit paragraphe sur le droit à l'image des adhérents de l'association ?

Merci 🙂👍

EDIT : les modifications de règles en cours de saison sont sensibles et la décision n'était pas simple. Les "lésés" ont eu le faire-play d'accepter les modifications smile Quelles leçons en tirer pour les prochaines ligues ? le bureau a toujours raison ? big_smile

les barrages c'est de la m...e, il faut trouver une autre solution cool
soit 16 qualifiés et seuls les tiers 1 avec des coachs aguerris se qualifieront, soit 32 qualifiés et les 16eme de finale seront épiques... soit un autre mode de qualification ?

Dernière modification par cosius (04-06-2023 19:30:08)


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#17 04-06-2023 19:02:55

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9996
Nemosus Corsairs s2

Re: [Assemblée Générale 2023] - 02 juillet 2023 - Questions, débats, etc

Il est de bn gout d'amener un petit quelque chose à partager le jour de l'AG.

POur les doublettes :
http://forum.lutececup.org/viewtopic.php?id=9871

Pour les barrages and co je suis du même avis que Scarabée


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#18 04-06-2023 22:20:07

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2673
Inguiz Titi

Re: [Assemblée Générale 2023] - 02 juillet 2023 - Questions, débats, etc

lepropre a écrit:

POur les doublettes :
http://forum.lutececup.org/viewtopic.php?id=9871

Ben justement, c'est pas très clair.

Par exemple sur ce point.
Tu dis

"3) Le fait de jouer à deux ne doit pas amener un retard conséquent sur la ligue.
Donc si un des coachs est absent pendant 3 mois l'autre joue sans lui.
"

Ce post indique bien que c'est totalement accepté de devoir trouver des dates qui conviennent aux 3.
Qu'il est même admis que cela puisse engendrer des retards de calendrier (vu qu'il est logique qu'il est plus compliqué de trouver une date pour 3 que pour 2) mais que cela n'est pas gênant tant que cela n'entraine pas de retards "conséquents".



Dans les faits je ne sais pas exactement ce que c'est qu'un retard conséquent.

Il m'est arrivé de devoir gérer un RV à 3 mais avec les indisponibilités de chacun, il y avait impossibilité de trouver une journée sans avoir à minima 2 semaines de retard .
J'ai finalement fait mercenarisé ce match. Est-ce que l'on aurait put attendre et accepter les 2 semaines de retard (voir 3, voir plus)?

Je précise que si on avait fait ce match à 2, je pense que l'on aurait trouvé une date assez facilement sans avoir de retard.


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#19 04-06-2023 22:46:54

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7068
CheeseHead

Re: [Assemblée Générale 2023] - 02 juillet 2023 - Questions, débats, etc

Alors moi les règles je m.en fout.
Par contre je veux avoir le.nombre de présents le.pluq précisément possible qqes jours avant afin d organiser tout ça au mieux.

Bref merci de nous dire si vous venez le plus tôt possible.

Bisous


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#20 04-06-2023 22:47:53

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7068
CheeseHead

Re: [Assemblée Générale 2023] - 02 juillet 2023 - Questions, débats, etc

Ah et j oubliais : venez avec votre picnic ! Je vous réserve mon après midi donc on profitera du beau temps dehor


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#21 04-06-2023 22:59:41

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2673
Inguiz Titi

Re: [Assemblée Générale 2023] - 02 juillet 2023 - Questions, débats, etc

Je vais venir seul.

Il y aura un barbecue?


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#22 04-06-2023 23:40:13

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2178
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: [Assemblée Générale 2023] - 02 juillet 2023 - Questions, débats, etc

Azzroag a écrit:

Bref merci de nous dire si vous venez le plus tôt possible.

Je viens le plus tot possible. 10h ça ira ? mrgreen


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#23 05-06-2023 08:50:27

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: [Assemblée Générale 2023] - 02 juillet 2023 - Questions, débats, etc

sans moi mon bon Azz,


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#24 05-06-2023 09:13:47

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4646
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: [Assemblée Générale 2023] - 02 juillet 2023 - Questions, débats, etc

J'en serai !


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#25 05-06-2023 09:45:01

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3414
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: [Assemblée Générale 2023] - 02 juillet 2023 - Questions, débats, etc

Je viendrai !

Pour les règles : J'aime bien le système actuel. big_smile Complètement en faveur de l'application de la FAQ en cours de saison.

Points à débattre : Mercenariat imposé en cas d'impossibilité de jouer. J'avoue que les abandons en fin de saison m'ont un peu secoués. wink


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB