Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#26 19-02-2024 09:23:53

LePeg
Expérimenté
Date d'inscription: 19-12-2022
Messages: 90
Moria Bros. (Fav Khorne)

Re: Competitive Scene

Et pour me soucis de décalage de pexage…pourquoi le tournoi n’est pas en mode résurrection ?
D’ailleurs la WC elle-même le sera, ça fait sens qu’un tournoi qualificatif soit dans le même idee que le tournoi pour lequel il qualifie

Hors ligne

 

#27 19-02-2024 09:50:47

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4066
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Competitive Scene

Pour ceux qui le souhaitent, il y aura d'autres tournois je pense organisés ailleurs.

D'un point de vue pratique :
- la gestion d'un mode tournoi, en l'état, me semble plus complexe d'un point de vue orga.
Grosso modo ça nécessite de multiples allers retours entre les joueurs et les orgas :
- créer une team à 1000000 + rejoindre la compétition
- ajout de thunes et PSP à la team par les orgas
- ajout des compétences + achats supplémentaires par le coach (pense au cas de la reroll qui compte alors double)
- vérification de l'équipe

Ça c'est si ça se passe bien et sans erreur.

D'un point de vue ludique ensuite : il manque des rosters permettant d'avoir une compétition avec des teams variées.

Soyons honnêtes, en lourd on ne verrait que des Orques, MV, Lézards et à côté, Skavens, EN,UW

Peut être qqs humains nains et UE.
Mais pour le reste, Renégats, ON, Chaos, Nurgle, Noblesse, OWA seraient très peu représentés je crains.

Après on peut trouver un règlement équilibré etc, sans souci mais ça va demander plus de travail en l'absence de certains rosters qui peuvent peser sur la méta.

Ensuite j'assume le fait de vouloir permettre à des coachs qui ne gagneraient pas forcément un tournoi de pouvoir participer à la WC.
Le format ligue peut voir d'autres joueurs se qualifier que nos habituels gros joueurs de tournoi. Tout comme le Ladder permet à des coachs qui ont plus de temps que de niveau de pouvoir se qualifier.

Et pour finir, le but de cette ligue n'est pas que de faire gagner un ticket hein!
C'est aussi une belle occasion de faire des matchs supplémentaires entre nous, de donner de la visibilité à l'association et de la faire connaître. Tout en privilégiant la communauté plateau sans qui le jeu n'aurait pas survécu.

Dernière modification par Laerthis (19-02-2024 10:01:53)

Hors ligne

 

#28 19-02-2024 10:49:12

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3414
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Competitive Scene

Laerthis a écrit:

J'ai réfléchi à un truc :
- format ligue genre 10 matchs
- les X premiers - 1 sont qualifiés pour les PO
- la dernière place en PO sera jouée entre les non qualifiés à l'issue d'une mini chocolate (ça permet de garder les gens mathématiquement éliminés dans la compétition avec un potentiel repêchage).

-> ça pose la question de la faisabilité de ce système via les outils de ligue à dispo
-> ça envoie en PO une team avec 4/5 matchs de plus que les autres
(Mais en théorie quand on s'est qualifié directement on a plus pexé, et on a un meilleur niveau de jeu)

Une ligue trop courte excluera directement les équipes lourdes qui ont besoin de pexer un minimum pour devenir un brin compétitive, d'où les 10 matchs souhaités.

Pour les PO d'ailleurs, peut être faire une entrée élargie, 16 pour 40 par exemple.

(Ça donnerait les 15 premiers qualifiés d'office, un match de barrage parmi les 18 derniers, pour tomber après sur 16 survivants qui joueraient leur Chocolate pour la place en PO -> le repêché aurait alors 14/15 matchs dans les pattes vs 10 pour les qualifiés d'office, dites moi si ça vous paraît trop déséquilibré)

Je vote pour :

- Ligue en format classique (avec évolutions des joueurs)
- 10 matchs de saison régulière
- Play-offs à partir de 8e de finale (sauf si 80 joueurs et + alors 16e de finale)
- 14 qualifiés en Play-offs (si Play-offs à partir des 8e de finale)
- 2 repêchés parmi les non-qualifiés ayant joué tous leurs matchs de saison régulière

Simple, clair, efficace, et surtout rapide big_smile


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#29 19-02-2024 10:56:34

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4066
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Competitive Scene

Aller vendu.

2 votes sur 3, Cosius n'a pas besoin de voter on a la majorité absolue!

Hors ligne

 

#30 19-02-2024 11:07:45

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9996
Nemosus Corsairs s2

Re: Competitive Scene

Prévenez moi kle jour ou le jeu pourra être joué entre joueurs PC et Consoles.
je viendrais vous mettre une branlée.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#31 19-02-2024 11:51:13

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3086
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Competitive Scene

lepropre a écrit:

je viendrais vous mettre une branlée.

Des promesses, toujours des promesses…
Delfonics attend encore sa bière !


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#32 19-02-2024 13:28:09

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2644
Creepy Cryptes

Re: Competitive Scene

Je ne vote pas, je suis d'accord, nuance 😀


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB