Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

  • Accueil
  •  » La Buvette
  •  » Nuffle pronne, Nuffle dend (comment j'ai failli jouer Akhorne)

#1 13-02-2024 08:59:05

Delfonics
Champion
Date d'inscription: 22-04-2023
Messages: 254
Devils of Delf Kitchen

Nuffle pronne, Nuffle dend (comment j'ai failli jouer Akhorne)

Tout a commencé par un malentendu : le rookie que je suis n'avait pas lu la dernière FAQ et pensait qu'avec 125k d'inducement il pouvait prendre un Fût et Akhorne, moyennant un prélèvement de 5000 PO sur sa trésorerie. J'avais testé la bestiole sur FUMBBL où j'avais réussi l'exploit de surfer un porteur Centaure-Taureau (la vie de ma mère) et même peint la fig offerte l'an dernier au Lesigny Bowl :

https://i.ibb.co/vYSWmmx/20240210-092854.jpg
Écureuil aux noisettes, Delfonics, circa 2024.



Mais lecture du LRB m'a finalement sauvé de l'accident industriel et sur les conseils avisés d'ImperatorDei, j'ai finalement opté pour Kari Coldsteel, un Fût et un Coach Assistant.

Le jour J je ne suis pas serein pour autant : tous mes matchs FUMBBL contre des Nainducs à 1300 de TV se soldent par des défaites, et accessoirement des bains de sang. Ma décision est prise : fini le Elf Bullshit, on va jouer propre et prudent. Choix raisonnable ou Blood Bowl à la papa ? L'avenir le dira.

Le Peg est là en avance, ce qui nous permet de démarrer tranquilles, et cerise sur le gateau ses figs sont assorties à mon tapis (chapeau au Lutècien qui les a peintes au passage, mes fils ont adoré les photos et ça claque autrement que mon écureil : qu'il n'hésite pas à se manifester, j'éditerai mon poste pour le créditer) :

https://i.ibb.co/52gGPcc/20240212-195451.jpg
Mino et Gobo, artiste inconnu


Mon adversaire gagne le toss, choisit de recevoir (on est jamais déçu quand on joue elfe), et c'est parti pour 8 tours de rideau / blitz / retraite / désengagement. Je profite d'une Défense Parfaite pour rapatrier 6 joueurs sur le flanc gauche moins protegé vu que je m'étais moi-même agressivement positionné à droite, et let's go !

Ce sera une mi-temps sans surprise. Mis à part un Lineman qui perd 1 point de CP, rien de grave de mon côté : in fine, 2 TQ privés de prochain matchs et 2 blitzers KO. La seule erreur notable sera de mon fait, à savoir offrir un Surf sur ma Furie au Mino de LePeg. Celle-ci se couchera au premier blocage et sera sauvée par son armure. Ouf.

LePeg avance progressivement et à mon tour 7 je suis assez confiant, sa cage semblant bien embourbée dans mes elfes encore étonnamment nombreux. J'y crois encore plus quand un Double-Crâne vient cramer sa dernière relance. Son Hobgob doit maintenant réussir une esquive et 2 GFI pour marquer. Ça passe,  re-passe et ça re-re-passe : 1-0.

Je ne sors bien sûr aucun Nain à mon tour 8 et j'attaque la 2nde mi-temps avec tous mes positionnels, ce qui est déjà pas mal quand on s'appelle Delfonics. Je caresse l'idée de marquer en deux tours mais le mur de Tacle et les deux Centaures en face m'en font vite passer l'envie. Sans compter que les chances de réussir un contre ensuite me semble infimes, et celles de prendre un 2-1 après avoir défendu un 7 sur un dernier drive beaucoup plus élevées. Donc, on va continuer à faire du Blood Bowl à la papa et jouer le nul. C'est pas comme si coller mes joueurs et tenter des passes 4+ m'avait beaucoup réussi à la Lutèce jusqu'à présent de toute façon.

Donc j'avance sagement, sans m'engager trop clairement d'un côté,  je décolle mes joueurs dès que possible, pas de blocages à 1 dé, pas d'esquive 3+ non relançable, bref, j'ai l'impression d'avoir atteint l'âge de raison, celui des gens qui font leur lit le matin et mangent cinq fruits et légumes par jour....

Et Nuffle dans tout ça ? Ben justement, il donne et il prend. Certes mes armures ne craquent pas, certes mes esquives 2+ passent presque toutes mais je totalise quand même trois double-crane sur la mi-temps et j'attaque donc mon tour 7 sans relance. Si mon adversaire ne m'a pas fait de cadeau et n'a pas fait d'erreur, du moins aucune que j'ai pu repérer, il me semble quand même entrevoir une ouverture : mon porteur peut s'échapper et prendre les Nains de vitesse et je peux établir un rideau suffisant pour forcer les centaures à esquiver pour le rattraper. Faut juste pas faire de 1 sur les 3 ou 4 esquives du tour. C'est mon tour de réussir des jets cruciaux, le porteur est en position de marquer et le rideau est posé. Faut juste pas que le Centaure de LePeg se découvre une âme d'acrobate. Malgré une relance, l'esquive fatidique ne passera pas : chacun son métier, et les taureaux seront bien gardés. 1-1.

Morale de l'histoire : le Blood Bowl à la papa, ça évite de se prendre des 2-1 systématiquement et jouer avec presque tous ces joueurs pendant 16 tours, c'est plus long : arrivés à 18h15, on repartira vers 22h30, également parce qu'on aura pris le temps d'échanger, ce qui est toujours un plus bien sympa. J'ai d'ailleurs hâte de lire son CR pour comparer nos impressions 🙂

Prochaine étape, Ma-Big-Burger dont les grenouilles le vengeront de la fois où mon Danseur de Guerre a sauté dans sa cage et lui a arraché le ballon au Lesigny Bowl, je lui paierai sans faute la bière promise le jour où il m'a filé le porte-figurine qui remplace ma légendaire boite d'½ufs, et on boira à la santé de Leboncoin 😁

Dernière modification par Delfonics (13-02-2024 08:59:20)


Le Kraken des abysses du classement...

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » La Buvette
  •  » Nuffle pronne, Nuffle dend (comment j'ai failli jouer Akhorne)

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB