Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 13-12-2006 15:44:21

Marco Gianni
Champion
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 27-07-2006
Messages: 661
Site web

Comment convaincre sa femme que les tournois c'est bien...

Salut à toi, coach marié ou concubin !

Peut être connais-tu, toi aussi, le délicat exercice de la négociation conjugale pré-tournoi ?


Voici quelques conseils à l'usage des coachs désireux de jouer plus souvent en vis à vis mais qui ne se l'autorisent pas... par culpabilité ou tout autre sentiment miéleux ayant un rapport plus ou moins proche avec l'amour.

Première technique :

Il s'agit, dans cette technique dite de "L'Hypocrite", de faire en sorte que l'idée vienne d'elle. Astucieux n'est-ce pas ? oui, mais risqué...

Afin d'illustrer cette technique, voici un enregistrement d'une conversation que j'ai eu, voilà deux mois, avec ma femme (qui est, je le signale, un joyau brillant de mille feux) :

(Moi, innocent) "- Tiens ! il y a un tournoi de Bloodbowl en février...
- Ah... (indifférence)
- Oui... (pause), ce serait cool d'y aller, mais ça fait loin quand même...
- C'est où ? (curiosité plus qu'inquiétude)
- Non, mais de toute façon je ne sais pas si j'ai envie d'y aller... (attention, c'est le moment délicat !)
- Ben c'est où ? (frustration)
- ... à Amsterdam...
- ...!! Délire ! Et tu veux pas y aller ? (incrédulité... Là, il faut jouer serré)
- Ben chais pô (Calimero)
- Tu devrais y aller... Ca va te faire du bien de déconnecter un peu.


Bien sûr, cette technique ne marche pas toujours. Il faut, pour cela, réunir un certain nombre de conditions de "style de vie" : travailler à plein temps et en souffrir, avoir une femme compatissante et indépendante, être un faux cul... mais l'aimer quand même.

Deuxième technique :

Plus universelle, la technique des "bons copains". Il s'agit de pretexter la venue de quelques bons potes communs (c'est important) pour la convaincre de vous laisser participer au tournoi. Là encore, malgré tout, quelques pré-requis sont nécessaires : avoir des potes communs qui jouent au Bloodbowl, que ces potes soient motivés pour tracer la route, être lâche et veule... mais l'aimer quand même.

Troisième technique :

"L'homme responsable" ou "Le Gros Beauf Macho", suivant de quel point de vue on se place. Vous avez le pouvoir de mener votre barque comme vous l'entendez et personne, pas même votre bien-aimée, ne vous empêchera de faire ce que vous avez décidé. "Chérie ! Le week end du 3 février je serais à Dam avec des potes...". Pas besoin de justifier la raison de votre déplacement, elle a juste besoin d'être informée de votre absence à cette date, rien de plus... Conditions d'accès à la technique du "Gros Beauf Macho" : être un égoïste qui ne respecte personne, pas même sa femme...

On oubliera cette technique...

Quatrième technique :

La négociation peut parfois passer par des compromis, d'où la technique du "donnant-donnant"... Vous l'aurez compris, il s'agit de promettre (et de tenir !) quelque chose à sa douce en échange de ce moment d'ivresse délirante et barbare que représente un tournoi. Bien sûr, les limites de cette technique résident dans votre capacité à pouvoir lui offrir ce qu'elle demande... Cette technique s'adresse aux gros blindés qui pensent que tout s'achète ou encore aux couples engagés dans un régime de la "séparation de biens". Bref...

Cinquième technique (et j'en resterai là...) :

La technique dite de "L'Homme moderne". C'est très simple et je pense que beaucoup d'entre vous se reconnaîtront dans cette méthode qui consiste à parler avec sa femme de ce "hobby" qui compte pour vous autant qu'un bon cigare pour un dictateur cubain. Comment lui faire comprendre que le fait de jeter des dés et de pousser du plomb est un exhutoire indispensable à votre équilibre mental ? Comment lui faire admettre que le jeu est tout aussi noble que n'importe quelle passion "respectable" ? Se peut il qu'elle admette enfin de vous laisser disposer de quatre ou cinq week end dans l'année pour retrouver des gens comme vous ?

Bien sûr, à coeur vaillant rien d'impossible... Mais est-ce bien raisonnable ?

Voilà, il ne s'agit nullement d'une problématique personnelle mise sur le devant de la scène, et toute ressemblance avec des personnages réels n'est que pure coïncidence... Toutefois, force m'est d'admettre que vos thèses sur le thème "De convaincre sa femme de vous laisser aller jouer au bloodbowl" me seraient d'un grand intérêt...

Merci wink

PS : A toutes fins utiles je précise que tout cela est à prendre au second degré... On vit une époque formidable ! big_smile


Le Rugbowl c'est bon c'est chaud !
Et en plus ça colle à la peau !

Hors ligne

 

#2 13-12-2006 15:49:45

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: Comment convaincre sa femme que les tournois c'est bien...

note pour plus tard trouver l'e-mail de la femme de marco lx....

refait ton calimero pour voir mrgreen


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#3 13-12-2006 16:20:00

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2034
Cursed Rats

Re: Comment convaincre sa femme que les tournois c'est bien...

La technique du fataliste pragmatique
Ca a été la raison de ma présence au nabot

Un tournoi a lieu le week end, tu es au courant, mais tu dois passer le week end avec elle en famille, donc tu ne t'y inscrit pas.

Tu t'appretes à partir et pour une raison abracadabrantesques, elle te fait la gueule et elle veux plus partir.   
Tu la connais et tu sais qu'elle va te faire la gueule tout le week end.
Tu lui dis 'Tu vas me faire la gueule tout le week end de toute facon. Je sors. Ca t'evitera de me voir et moi de subir tes remarques. On passera un meilleur week end tous les deux'. Tu obtiens sa benediction.

Tu previens l'orga de ta présence la veille du tournoi à 21h30.

Dernière modification par bozo (13-12-2006 16:21:13)


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#4 13-12-2006 16:33:15

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: Comment convaincre sa femme que les tournois c'est bien...

noter l'adresse de bozo avec...

je vous aurez tous bande de salopards lol


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#5 13-12-2006 16:38:30

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2034
Cursed Rats

Re: Comment convaincre sa femme que les tournois c'est bien...

uen variante de ta cinquieme technique

Tu lui dresses une liste de vices que tu pourrais avoir.

- drogues
- aventures
- alcool
- frime
- violences conjugales
- etc

Ton vice c'est jouer avec des figurines en plomb, ca aurait pu etre pire

Pour le cas amsterdam, c'est pas evident etant donné les sollicitations locales drogues et putes qu'elle ne doit pas manquer de connaitre


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#6 13-12-2006 16:56:16

Marco Gianni
Champion
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 27-07-2006
Messages: 661
Site web

Re: Comment convaincre sa femme que les tournois c'est bien...

Toute la difficulté du dossier "Dutch Open" réside dans le coût et la durée (au moins 4 jours quand on vient de Toulouse...), sans compter le temps pour s'en remettre !

Les tentations extérieures ne peuvent émailler le granit d'une relation de plus de 10 ans... (putain ! 10 ans !!)

L'objectif est de pouvoir aller à ce tournoi dans une totale sérénité d'esprit et avec bonne conscience. Ta solution de la dispute provoquée, Bozo, me semble s'adresser à un couple ni fusionnel, ni enchaîné par la routine du quotidien... Un couple de djeunz. Néanmoins, si elle permet d'arriver deuxième à un tournoi elle reste étudiable... big_smile

@Kool : Tu me donnes l'idée d'une technique nouvelle mais potentiellement très efficace. En effet, si ma femme tombe sur ce post je pense que ça la fera rire (et oui, elle m'aime...), ce qui pourrait suffire à obtenir sa bénédiction... Merci Kool ! big_smile


Le Rugbowl c'est bon c'est chaud !
Et en plus ça colle à la peau !

Hors ligne

 

#7 13-12-2006 17:44:41

Diogen-mastakilla
Champion
Date d'inscription: 17-09-2005
Messages: 639

Re: Comment convaincre sa femme que les tournois c'est bien...

j'aime beacoup la 1ere techniqu...ki est a mon sens auusi la plus degeulasse..vil manipulateur


77POWA!!!! NecroPOWA!!!!!faya sur tous les powindah!!!!

Hors ligne

 

#8 14-12-2006 00:37:24

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2034
Cursed Rats

Re: Comment convaincre sa femme que les tournois c'est bien...

Marco Gianni a écrit:

Ta solution de la dispute provoquée, Bozo, me semble s'adresser à un couple ni fusionnel, ni enchaîné par la routine du quotidien... Un couple de djeunz. Néanmoins, si elle permet d'arriver deuxième à un tournoi elle reste étudiable... big_smile

Ca avait rien de provoque, mais une fois arrivee j'ai prefere m'amuser que subir des remarques desobligeantes.

Quand j'etais celibataire, je me posais pas toutes ces questions

Dernière modification par bozo (14-12-2006 00:39:27)


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#9 14-12-2006 08:11:40

JC
Mythe
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 2184
Site web

Re: Comment convaincre sa femme que les tournois c'est bien...

Autre grande question :

"Comment convaincre sa femme de mettre une vitrine dans l'appart?"

J'ai vu la technique de Pedro et Kool qui est de faire un gamin.
Mais bon je suis pas chaud pour une famille nombreuse wink
Marco as tu une theorie?

Hors ligne

 

#10 14-12-2006 19:28:03

Nikolaï 5
Champion
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 355

Re: Comment convaincre sa femme que les tournois c'est bien...

JC a écrit:

Autre grande question :

"Comment convaincre sa femme de mettre une vitrine dans l'appart?"

J'ai vu la technique de Pedro et Kool qui est de faire un gamin.
Mais bon je suis pas chaud pour une famille nombreuse wink
Marco as tu une theorie?

Moi j'ai pas de solution on m'a suggéré (avec la même technique numéro 1 de Marco) de tout cacher dans des malettes....

@Marco : la première technique est bien. La deuxième n'est pas fiable : ensemble depuis dix ans, elle connaît normalement tes bons potes, ça marche uniquement si tes bons potes seront au tournoi (Attention au mensonge, il y a des photos prises dans les tournois). La troisième : la réponse risque d'être "Chéri, tu n'oublieras pas de prendre toutes tes affaires pour allez à Dam, j'en profiterai aussi pour faire changer la serrure durant ce week-end. La quatrième...pfff. La cinquième devrait fonctionner si elle te laisse déjà participer à un championnat.

En résumé, pour les Machiavel en herbe technique numéro 1 et pour les autres la 5. Pour les mecs blindés il y a aussi la 4 (mais les mecs blindés ne jouent pas à Blood Bowl, ils préfèrent s'acheter leur propre équipe de Football).

Reste la technique du mégamensonge : tu ne repasses pas par chez toi et pars à Dam directement après le boulot. Lorsque tu rentres à la maison après le tournoi tu dis que tu as été enlevé par des extraterrestres ou que tu t'es fait renversé par une voiture en sortant du boulot... que tu étaisdevenu amnésique temporaire et que tu ne t'es souvenu de qui tu étais que lorsque l'hôpital t'as laissé sortir. Ca devrait marcher, non ?


Faisez gaffes aux pigeons

Hors ligne

 

#11 28-12-2006 18:04:21

Arkhandzar
Mythe
Lieu: Le Rheu
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 6370

Re: Comment convaincre sa femme que les tournois c'est bien...

MDR .

moi ca donne plytot ca :

(Moi, innocent) "- Tiens ! il y a un tournoi de Bloodbowl en février...
- Encore ! Quand ca ?
- Euh février, c'est un des meilleurs tournoi  d'europe ( après le LB ^^ ), mais ça fait loin quand même...
- C'est où ? (inquiétude plus agacement)
- Non, mais de toute façon je ne sais pas si j'ai envie d'y aller...
- Ben n'y va pas, tu en a deja fait dix depuis le debut de l'année ...
- c'est à Amsterdam... ca pourait etre sypas et puis si tu veux venir avec moi ...
- Tu délire ! Il est pas question que tu y aille, Si c'est pour que tes potes ramene 8 Kg de hache dans notre voiture et que le soir vous sortier faire du " lèche vitrine" ...C'est mort
- (incrédulité... Là, il faut jouer serré) Mais non, on dort dans une auberge de jeunesse. en plus y aura que des gars. et on a prevu de ce torcher la gueul en jouant au poker.
- Ah ! c'est quand deja ?
- Bah en février.
- Bon, on verra !

^^


[img]http://www.elyoukey.com/nafsig/?uid=419[/img]

Hors ligne

 

#12 28-12-2006 19:11:00

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: Comment convaincre sa femme que les tournois c'est bien...

il faudra note que Marco a echoue dans sa tentative.


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#13 29-12-2006 08:15:42

Marco Gianni
Champion
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 27-07-2006
Messages: 661
Site web

Re: Comment convaincre sa femme que les tournois c'est bien...

Kool a écrit:

il faudra note que Marco a echoue dans sa tentative.

Exact Kool mrgreen

Mais pour être tout à fait honnête, il s'agit d'une décision tout à fait personnelle... d'ailleurs ma femme m'a dit récemment : "Et Dam alors, tu pars quand ?". Quand je lui ai dit que je n'y allais plus elle était presque déçue... lol

Du coup je vais au BDN fin février...tongue

Pour le DO : trop cher... pas assez de motivés toulousains... trop proche de mon retour de vacances... Bref, pas cette année mais RDV l'an prochain ! eddie


Le Rugbowl c'est bon c'est chaud !
Et en plus ça colle à la peau !

Hors ligne

 

#14 29-12-2006 08:19:23

Marco Gianni
Champion
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 27-07-2006
Messages: 661
Site web

Re: Comment convaincre sa femme que les tournois c'est bien...

@Prez : C'est marrant ça, si tu dis à ta femme que tu vas sobrement faire un tournoi de BB à Dam, elle râlote, mais quand tu la rassures en disant "on a prevu de ce torcher la gueul en jouant au poker", là elle entrouvre la porte ??...

C'est compliqué la nature féminine...


Le Rugbowl c'est bon c'est chaud !
Et en plus ça colle à la peau !

Hors ligne

 

#15 29-12-2006 19:27:48

Arkhandzar
Mythe
Lieu: Le Rheu
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 6370

Re: Comment convaincre sa femme que les tournois c'est bien...

Marco Gianni a écrit:

@Prez : C'est marrant ça, si tu dis à ta femme que tu vas sobrement faire un tournoi de BB à Dam, elle râlote, mais quand tu la rassures en disant "on a prevu de ce torcher la gueul en jouant au poker", là elle entrouvre la porte ??...

C'est compliqué la nature féminine...

Euh comment dire... les femmes connaissent bien les hommes et savent qu'on joint l'utile a l'agréable. autant leurs donner la deuxieme composante de la formule directement ^^ meme si celle ci est fallacieuse


[img]http://www.elyoukey.com/nafsig/?uid=419[/img]

Hors ligne

 

#16 29-12-2006 19:47:53

Sgt Taliesin
Admin
Lieu: sur un motu
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4232
Site web

Re: Comment convaincre sa femme que les tournois c'est bien...

Phalluscsieuse ?


Only snots who blitz treeman don't use Libre Office.
Only ogres who roll one don't use Mozilla Firefox.

Hors ligne

 

#17 29-12-2006 20:12:49

Arkhandzar
Mythe
Lieu: Le Rheu
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 6370

Re: Comment convaincre sa femme que les tournois c'est bien...

oui oui. de l'adjectif Phallique ^^


[img]http://www.elyoukey.com/nafsig/?uid=419[/img]

Hors ligne

 

#18 30-12-2006 15:34:25

mystic lolo
Champion
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 389

Re: Comment convaincre sa femme que les tournois c'est bien...

@Marco : personnelle ou non cette décision m'attriste :S . Mais j'espère bien te revoir au Lutecebowl en Avril ... ou avant ?

Sinon ma technique à moi c'est de vivre avec une intermittente du spectacle. En effet , ces saltimbanques sont souvent amenés à voyager pour des représentations ou des répétitions à travers la France, et en particulier le week-end.
Quoi de plus naturel alors que de faire de même et participer à tous les tournois possibles ???
Bon Ok, elle est défrayée pour ses déplacements, pas moi ... mais pour le moment on a pas de compte commun tongue

Hors ligne

 

#19 30-12-2006 15:37:16

mystic lolo
Champion
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 389

Re: Comment convaincre sa femme que les tournois c'est bien...

Donc pour moi la discussion est rapide :


(Moi tout a fait naturel) - Cette année le DO c'est le 04 - 05 Février
(Elle, vérifiant dans son agenda) - OK, bah moi je suis à Strasbourg ce week-end là
- OK


Des fois c'est même trop simple big_smile big_smile big_smile

Hors ligne

 

#20 31-12-2006 19:54:31

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2034
Cursed Rats

Re: Comment convaincre sa femme que les tournois c'est bien...

Sur ce thème de l'incompréhension homme femme, un extrait de 'la maladie de Sachs' de Martin Winckler, à propos de ce qu'entend un toubib sur les hommes et femmes



J'en ai vu des femmes, les cuisses serrées et leur sac par dessus, crachant leur haine d'un mari qui, quand il ne couche pas avec de poules, s'assoupit devant le film, puis monte au lit en trainant la savate et, lorsqu'elles le rejoignent enfin après avoir étendu la troisème lessive et mis un supposistoire à la petite qui ne voulait pas dormir, se retournent vers elles sans même ouvrir les yeux, leur colle le museau sur la figure, remonte la chemise de nuit- et j'ai pas besoin d'en dire plus, n'est-ce pas Docteur? Vous savez comment c'est les hommes..


J'en ai vu des hommes qui murmuraient, en rédigeant leur chèque, qu'ils auraient bien voulu reprendre le foot ou se remettre à faire des maquettes. Mais le samedi c'est pas possible, il ya les courses à faire à l'hyper et ma femme ne conduit pas, ou elle n'a pas la patience, ou elle veut que je sois là pour choisir la couleur du paillasson. Et le dimanche c'est pas possible non plus, il y a le vélo à graisser, la table à réparer, la voiture à nettoyer, la pelouse à tondre, le tuyau de la cuisinère encastrée à changer parce que le midi la belle-famille vient et le four, il faut qu'il chauffe au moins une heure avant; et l'après-midi, s'il pleut pas, les femmes veulent toujours aller se promener jusqu'au cabanon du grand-père, depuis qu'il est mort il faut bien arroser les fleurs l'été et s'assurer que le toit ne fuit pas l'hiver... alors le foot, c'est vraiment pas possible, les maquettes, ya pas vraiment le temps et de toute manière j'ai pas la place d'avoir un atelier alors faudrait que je fasse ça dans le séjour mais ça l'a toujours agacée de me voir tailler du balsa avec des lames de rasoir ou coller mes voiles avec des pinces, elle dit que si j'étais soigneux comme ça avec tout, ce serait beau! J'ai beau mettre des journaux, elle râle  parce que ça laisse des traces sur une toile cirée, et si jamais je fais tomber une goutte de colle par terre, la voilà qui me saute dessus alors qu'au lit, enfin, je vous en dis pas plus. Elle dit tout le temps qu'elle veut que je sois gentil, que je lui dise des mots doux, que je lui parle, mais en fait, ce qu'elle veut, c'est que je la laisse parler, parler, parler, vous me comprenez, vous savez comment c'est les femmes..


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#21 02-01-2007 22:25:29

Nikolaï 5
Champion
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 355

Re: Comment convaincre sa femme que les tournois c'est bien...

Marco Gianni a écrit:

Kool a écrit:

il faudra note que Marco a echoue dans sa tentative.

Exact Kool mrgreen

Mais pour être tout à fait honnête, il s'agit d'une décision tout à fait personnelle... d'ailleurs ma femme m'a dit récemment : "Et Dam alors, tu pars quand ?". Quand je lui ai dit que je n'y allais plus elle était presque déçue... lol

Du coup je vais au BDN fin février...tongue

Pour le DO : trop cher... pas assez de motivés toulousains... trop proche de mon retour de vacances... Bref, pas cette année mais RDV l'an prochain ! eddie

Fais gaffe, parfois les femmes arrivent à nous persuader qu'on a pris toutes ces décisions tout seul alors qu'en fait...

Dernière modification par Nikolaï 5 (02-01-2007 22:25:55)


Faisez gaffes aux pigeons

Hors ligne

 

#22 03-01-2007 11:09:08

Marco Gianni
Champion
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 27-07-2006
Messages: 661
Site web

Re: Comment convaincre sa femme que les tournois c'est bien...

Bien vu Nikolaï wink

Je pensais être raisonnable alors qu'en fait je suis manipulé !!


Le Rugbowl c'est bon c'est chaud !
Et en plus ça colle à la peau !

Hors ligne

 

#23 03-01-2007 18:41:19

Nikolaï 5
Champion
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 355

Re: Comment convaincre sa femme que les tournois c'est bien...

mystic lolo a écrit:

Donc pour moi la discussion est rapide :


(Moi tout a fait naturel) - Cette année le DO c'est le 04 - 05 Février
(Elle, vérifiant dans son agenda) - OK, bah moi je suis à Strasbourg ce week-end là
- OK


Des fois c'est même trop simple big_smile big_smile big_smile

C'est honteux.lol

Tu ne devrais même pas le dire... pense à tous ces Prez et autres coachs mariés qui doivent inventer de techniques de oufs.

Espèce de ...

... veinard.

Ceci dit je devrais quand même réussir à aller à Dam


Faisez gaffes aux pigeons

Hors ligne

 

#24 07-01-2007 17:49:36

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Re: Comment convaincre sa femme que les tournois c'est bien...

bozo a écrit:

Tu lui dresses une liste de vices que tu pourrais avoir.

- drogues
- aventures
- alcool
- frime
- violences conjugales
- etc

Wè, mais si EN PLUS je fais des tournois...

big_smile

Hors ligne

 

#25 07-01-2007 20:09:30

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9530
Ici c'est Pouloulou !!

Re: Comment convaincre sa femme que les tournois c'est bien...

Eddie a écrit:

bozo a écrit:

Tu lui dresses une liste de vices que tu pourrais avoir.

- drogues
- aventures
- alcool
- frime
- violences conjugales
- etc

Wè, mais si EN PLUS je fais des tournois...

big_smile

meuh nan t'es pas violent... et puis après c'est pas des vices... big_smile question de point de vue..

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB