Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 29-12-2006 12:16:46

Marco Gianni
Champion
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 27-07-2006
Messages: 661
Site web

Spiral Expenses : Votre avis nous intéresse !

Salutations à tous les lutéciens et toutes les lutéciennes !

Etant donné que la Lutèce est LA ligue la plus importante de France mrgreen je voudrais vos avis sur la règle des Spiral Expenses...

Petit rappel de la règle : à partir de 175 de TV une équipe doit payer une certaine somme à la fin de chaque match. Cette somme évolue en même temps que le TV et une équipe qui a 0 en trésor n'a rien à payer...

Mon point de vue est que ce système ne favorise pas une évolution rapide des rosters.

En LRB4 le trésor rentre dans le calcul du TR, il n'y a donc aucun intérêt à capitaliser. Dans le LRB5 on constate que des équipes solides de 13 ou 14 joueurs préféreront conserver la thune du trésor plutôt que d'acheter des joueurs et/ou des relances... Cela leur évite d'augmenter leur TV.

Du coup, les gros sont avantagés par cette règle.

J'aurais trouvé plus logique de taxer une équipe à partir d'un certain montant de trésor, ce qui encouragerait les coachs à dépenser leurs sous et donc, à faire évoluer le roster...

Bien sûr il y a un aspect stratégique de gestion des sous en ligue qui est intéressant ...

Vos avis ?
Merci wink


Le Rugbowl c'est bon c'est chaud !
Et en plus ça colle à la peau !

Hors ligne

 

#2 29-12-2006 12:40:27

JC
Mythe
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 2184
Site web

Re: Spiral Expenses : Votre avis nous intéresse !

Pour moi ca change rien de tout manière les matches restent equilibrés, tu te prends plus ou moins de stars dans la tête, c'est tout. Pour l'evolution du roster je ne vois pas de changement. Sauf que pour un roster à faible TV tu peux te confronter à un roster à fort TV avec toutes tes chances.
Et je pense que les matches les interressant sont les matches à 150-175 de TV.

Puis de tout manière conserver la thune ca ne sert à rien... sauf pour remplacer un eventuel mort.

Dernière modification par JC (29-12-2006 12:42:03)

Hors ligne

 

#3 29-12-2006 12:59:56

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: Spiral Expenses : Votre avis nous intéresse !

une chose est sur c'est que ca ne change rien a l'evolution du roster (en tout cas ca ne le ralentit pas) on est presque a mi-saison et on n'y est pas encore, donc il semblerait que celui propose par les regle corresponde pas trop mal au rythme de notre ligue.

maintenant c'est vrai que le systeme du LRB5 invite plus a jouer les fourmis en concervant sa thune bien au chaud, si je prends mon exemple je pourrais remplacer mon loup et pourtant je ne le fais pas pour 2 raisons je compte acheter les 2 en meme temps et ensuite de preference sur un match ou ca ira le mieux (a supposer que ca existe lol)

c'est simplement different il faut plus jouer sur la qualite que sur la quantite, le seul truc "un peu" et je dis bien "un peu" domage, c'est qu'avant on cherchait a avoir plus pour avoir les stars, maintenant ca serait presque le contraire. Mon dernier match je le gagne en sortant wilhem qui a largement fait son boulot mais je sais que je ne le prendrai jamais sur mes propres fond par ce que ca reviendrait a donner 240k a mon adversaire et je ne suis pas sur que je gagnerai un avantage a le faire...

pour conclure je pense que le syteme est trop equilibre lol


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#4 29-12-2006 13:08:04

haktar le tueur
Star
Lieu: Bussy-Saint-Georges
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 1175
Site web
Excavated Stars

Re: Spiral Expenses : Votre avis nous intéresse !

Je pense qu'on aura un avis plus concret une fois qu'on aura des équipe dépassant 175 de TV


Blood bowl, c'est comme le vélo, ça revient tout seul...
le hic c'est quand c'est jamais venu ...

Hors ligne

 

#5 29-12-2006 15:28:29

Diogen-mastakilla
Champion
Date d'inscription: 17-09-2005
Messages: 639

Re: Spiral Expenses : Votre avis nous intéresse !

je sens que je n'aurai jamais a me poser la question...


77POWA!!!! NecroPOWA!!!!!faya sur tous les powindah!!!!

Hors ligne

 

#6 29-12-2006 15:48:07

Sgt Taliesin
Admin
Lieu: sur un motu
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4232
Site web

Re: Spiral Expenses : Votre avis nous intéresse !

Pareil que Diogen smile


Only snots who blitz treeman don't use Libre Office.
Only ogres who roll one don't use Mozilla Firefox.

Hors ligne

 

#7 29-12-2006 16:52:22

vincekiller
Légende
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 1523

Re: Spiral Expenses : Votre avis nous intéresse !

Marco Gianni a écrit:

Petit rappel de la règle : à partir de 175 de TV une équipe doit payer une certaine somme à la fin de chaque match. Cette somme évolue en même temps que le TV et une équipe qui a 0 en trésor n'a rien à payer...

Mon point de vue est que ce système ne favorise pas une évolution rapide des roster

Je suis pas d'accord.
Si on veux vraiment comparé par rapport au LRB4, il y a une diminution moindre des gains du à la TV donc on gagne plus d'argent et donc on evolue plus vite!
ça c'est un fait sure! apres ce qui vient tout chambouler c'est l'inducement, mais la spirale expense avantage le dévelopement au DEBUT de ligue. On commence à payer à 175 par rapport à 125/150/175.
Pour avoir un meilleur raisonnement faut aussi comparer le gain Fame LRB5 par rapport au gain pop LRB4

Marco Gianni a écrit:

En LRB4 le trésor rentre dans le calcul du TR, il n'y a donc aucun intérêt à capitaliser. Dans le LRB5 on constate que des équipes solides de 13 ou 14 joueurs préféreront conserver la thune du trésor plutôt que d'acheter des joueurs et/ou des relances... Cela leur évite d'augmenter leur TV.

Du coup, les gros sont avantagés par cette règle.

En LRB 5 comme en LRB 4 il y a toujours des intérets à capitaliser et ça dépend surtout de la team/roster!

En LRB 4, on capitalisait également pour s'acheter des stars qui pouvait donner un avantage significatif sur 1 match
En LRB 5, on capitalise car on cherche une efficacité optimale TV/inducement! Mais on va toujours préféré s'acheter un positionnel que de garder trop de fric en reserve !


Donnez une chance à vos gamins de finir 1er de la saison régulière :
http://www.adomcours.com

Hors ligne

 

#8 29-12-2006 18:16:21

scampi
Mythe
Lieu: ivry sur seine
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 6533

Re: Spiral Expenses : Votre avis nous intéresse !

quelle différence voyez vous si on se place dans une optique équipe qui ne jouera qu'une ligue avec une autre optique d'équipe que l'on va garder sur x saisons?


LA WIIIIIIIIIN!

Hors ligne

 

#9 29-12-2006 19:25:07

Arkhandzar
Mythe
Lieu: Le Rheu
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 6370

Re: Spiral Expenses : Votre avis nous intéresse !

Bon même si les coachs ne s'en sont pas encore rendu compte nous jouons avec ceette regle et avec les bareme proposé. car en première lecture ca semblait équilibré.

les équipe de ce Tr ne seront peu pénalisé car de tt facon c'est impossible de dépenser sont ponions dans des stars ... sans reprendre sont equivalence dans les dents ...


[img]http://www.elyoukey.com/nafsig/?uid=419[/img]

Hors ligne

 

#10 29-12-2006 19:47:06

Sgt Taliesin
Admin
Lieu: sur un motu
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4232
Site web

Re: Spiral Expenses : Votre avis nous intéresse !

C'est ça qui est bon mrgreen


Only snots who blitz treeman don't use Libre Office.
Only ogres who roll one don't use Mozilla Firefox.

Hors ligne

 

#11 29-12-2006 20:19:17

longshot
Légende
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 1615

Re: Spiral Expenses : Votre avis nous intéresse !

je verrais quand on y sera wink


Old Timer -Lighting bugs Coach

Hors ligne

 

#12 29-12-2006 23:16:02

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2030
Cursed Rats

Re: Spiral Expenses : Votre avis nous intéresse !

Marco Gianni a écrit:

En LRB4 le trésor rentre dans le calcul du TR, il n'y a donc aucun intérêt à capitaliser. Dans le LRB5 on constate que des équipes solides de 13 ou 14 joueurs préféreront conserver la thune du trésor plutôt que d'acheter des joueurs et/ou des relances... Cela leur évite d'augmenter leur TV.

Du coup, les gros sont avantagés par cette règle.

J'aurais plutot pense que c'est les lights qui etaient avantages. Les equipes lights ont souvent des blesses, et cela donnera genre 190 d'effectif total, 170 effectif pour le match, ce qui permet de rester en dessous du seuil à cause du turn over de blesses ce qui ne sera pas le cas des lourds   


Mais comme dit Longshot, on verra quand ca se passera


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB