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Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

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#51 04-09-2007 15:21:29

Merlin
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La cave

Re: Lancer un coéquipier

et pire, s'il a bond ?


C'est beau les des orange...non ??

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#52 04-09-2007 15:26:41

bosk
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Inguiz Titi

Re: Lancer un coéquipier

Caine1 a écrit:

Petite question supplémentaire sur le lancer de coéquipier:

Est que se qu'un joueur lancer ratant son attérrisage, qu'il est plaqué, mais pas bléssé (donc sur le dos), pourra se relver dans le même tour et continué son mvt (bien sur il n'avait pas encore été activé)?

Merci;)

Il y a pas une règle du style Turn Over quand tu foires ton attérissage?


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

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#53 04-09-2007 15:30:28

Kool
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Re: Lancer un coéquipier

il n'y pas de TO si le joueur lance n'a pas la balle et donc oui si il n'a pas encore bouge il pourra se relever a priori (je verifierai tout de meme ce soir)


LE KREZ est maintenant au panthéon

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#54 04-09-2007 16:56:00

haktar le tueur
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Excavated Stars

Re: Lancer un coéquipier

nan point de turn over s'il n'a pas la balle.

Cependant le lancer du gob avec ou sans balle, compte comme la passe du tour.


Blood bowl, c'est comme le vélo, ça revient tout seul...
le hic c'est quand c'est jamais venu ...

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#55 04-09-2007 18:32:54

psykokwak
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Re: Lancer un coéquipier

Si mon gobelin tente de lancer mon ogre, peut il essayer de le bouffer même s'il n'a pas la comp "toujours affamé"?

j'ai un gros doute

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#56 04-09-2007 18:47:44

scampi
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Re: Lancer un coéquipier

Ca dépend des champis...


LA WIIIIIIIIIN!

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#57 04-09-2007 19:41:27

Tristelune
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Re: Lancer un coéquipier

OUI et s'il se tue ya pas de TO big_smile

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#58 04-09-2007 23:08:05

Sgt Taliesin
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Re: Lancer un coéquipier

Oui s'il n'avait pas la balle au moment du lancer sinon c'est turnover.


Only snots who blitz treeman don't use Libre Office.
Only ogres who roll one don't use Mozilla Firefox.

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#59 22-09-2007 12:24:45

Arkhandzar
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Re: Lancer un coéquipier

il semble qu'il y'est une ambiguité sur l'interpretation de la phase du lancé plus particulièrement les malus lié au porté !

Il est dit que les portée sont decalé :
une bombe devient impossible
Une passe longue devient une Bonbe
etc...

bref les malus eux aussi sont decalé.. si tu tente une passe longue ( en faite une bombe ) tu as les malus de la bombe. sinon a quoi ca sert de decaler les porté ... il aurait juste fallu dire Bombe interdit !

Kool peux tu confirer mes dire. car je sais que Tristelune et Oon ne joue pas les malus  -2 a la Bombe ce qui rends le lancé de coéquipier chez les halfs super easy .


[img]http://www.elyoukey.com/nafsig/?uid=419[/img]

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#60 22-09-2007 12:51:19

Tristelune
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Mafieux du XVIII°

Re: Lancer un coéquipier

C'est simple tu n'as droit qu'aux passes éclairs ou courtes.

Passe éclair : +0 fumble sur 1 donc départ du minus sur 2+

Passe courte : -1 fumble sur 2 donc départ du minus sur 3+ les Homme arbres considèrent que c'est une passe éclair grace à costaud.

Comme la passe est "considéré" comme ratée on se moque de savoir si elle est réussie ou pas, le minus peut tenter l'atterrissage même s'il y a fumble dans sa case de départ.

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#61 22-09-2007 12:52:33

kadu-c
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Re: Lancer un coéquipier

En fait, dans les règles LRB 5, le descriptif de la comp a été modifié.
En gros, on utilise les règles normales de passe, sauf que les Bombes et les Passes Longues sont interdites.
De plus, il y a toujours un malus de -1 sur le jet.

Bref, les coachs Minus et leurs adversaires sont encouragés à relire les comp Lancer Un Coéquipier et Poids Plume.


Le Cul d'Or de l'EuroBowl 2004 sioupléééééé !!!

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#62 22-09-2007 13:10:21

Kool
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Re: Lancer un coéquipier

kadu-c a écrit:

En fait, dans les règles LRB 5, le descriptif de la comp a été modifié.
En gros, on utilise les règles normales de passe, sauf que les Bombes et les Passes Longues sont interdites.
De plus, il y a toujours un malus de -1 sur le jet.

Bref, les coachs Minus et leurs adversaires sont encouragés à relire les comp Lancer Un Coéquipier et Poids Plume.

peux pas dire mieux


LE KREZ est maintenant au panthéon

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#63 22-09-2007 17:27:35

laraigne
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Re: Lancer un coéquipier

détendez vous les gars!!! Moi de toute façon j'y vais à la castagne donc...
En clair ce qu'a dit Tristelune et Kadu-c est correcte


Trou de balle d'Énéfel
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Fondateur du"play funky sinon t'es cuit"

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#64 22-09-2007 18:34:28

Arkhandzar
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Re: Lancer un coéquipier

Ok ceci dit c'etait pas unitile de le preciseser car Oon m'expliquait que son Half partait sur du 2 +

Si il y a toujours un malus de -1 ca fait fumble sur 1 et 2 chez moi soit 3+

la ou ca pose probleme c'est avec la comp costaud des hommes Arbres . comment interprete t on le "Toujours -1" et comment gere t on les portée.


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#65 22-09-2007 19:25:08

laraigne
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Re: Lancer un coéquipier

On a le droit qu'aux passes eclaires et courtes soit +1/0
ON a toujours -1 a notre jet de dé donc du coup on se retrouve marron: éclaire à 0 et courte à -1
La comp costaud dit "qu'on peut ajouter 1 à son jet de passe quand on effectue une passe courte,longue ou une bombe"
Du coup on effectue les passe (hors zone de tacle) éclaire à 0 et courte à 0
voila ce que je crois être bon et correcte
est-ce que ça répond à ta question petit prez' des bois? smile

Dernière modification par laraigne (22-09-2007 19:27:07)


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#66 22-09-2007 21:14:36

Tristelune
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Re: Lancer un coéquipier

Le Prez a écrit:

Ok ceci dit c'etait pas unitile de le preciseser car Oon m'expliquait que son Half partait sur du 2 +

Bah oui s'il a pas de zone de tacle sont half part sur 2+ que ce soit une courte ou une éclair.

Le Prez a écrit:

Si il y a toujours un malus de -1 ca fait fumble sur 1 et 2 chez moi soit 3+.

Bah ya pas de malus quand tu fais une éclair ou quand tu as la compétence costaud wink


Le Prez a écrit:

la ou ca pose probleme c'est avec la comp costaud des hommes Arbres . comment interprete t on le "Toujours -1" et comment gere t on les portée.

Tout comme Laraigne -1 car passe courte (sur un lancé de minus) et +1 car costaud au final 0 de bonus donc fumble sur 1

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#67 23-09-2007 10:28:28

Arkhandzar
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Re: Lancer un coéquipier

Lol ca c'est le son de cloches de ceux qui profite lx ... Kool peux tu confirmer?

et je trouve ca abusé 2+ 4+ pour un TD

Dernière modification par Le Prez (23-09-2007 10:29:14)


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#68 23-09-2007 11:31:11

Kool
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Re: Lancer un coéquipier

Throw Team-Mate (Extraordinary) a écrit:

A player with this skill has the ability to throw a player from the same team instead of the ball! (This includes the ball if the player thrown already has it!) The player throwing must end the movement of his Pass Action standing next to the intended team-mate to be thrown, who must have the Right Stuff skill and be standing. The pass is worked out exactly the same as the player with Throw Team-Mate passing a ball, except the player must subtract 1 from the D6 roll when he passes the player, fumbles are not automatically turnovers, and Long Pass or Long Bomb range passes are not possible. In addition, accurate passes are treated
instead as inaccurate passes thus scattering the player three times
as players are heavier and harder to pass than a ball. The thrown player cannot be intercepted. A fumbled team-mate will land in the square he
originally occupied. If the thrown player scatters off the pitch, he is beaten up by the crowd in the same manner as a player who has been pushed off the pitch. If the final square he scatters into is occupied by
another player, treat the player landed on as Knocked Down and roll for Armour (even if already Prone or Stunned), and then the player being thrown will scatter one more square. If the thrown player would land on
another player, continue to scatter the thrown player until he ends up in an empty square or off the pitch (i.e. he cannot land on more than one player). See the Right Stuff entry to see if the player lands on his feet or head-down in a crumpled heap!

alors ici on a toujours -1 au lance avec seulement la possibilite de faire une passe eclaire ou courte, ca nous donne donc comme modificateur:
pour l'eclaire +1(eclaire)-1(throw teamate) = 0
pour la courte +1(courte)-1(throw teamate) = -1

Strong Arm (Strength) a écrit:

The player may add 1 to the D6 when he passes to Short, Long or Long
Bomb range.

Costaud ne marche que sur les passes de courte a a long bomb, dans donc dans le cas de throw teamate ca ne marche que sur la passe courte et n'a aucun effet sur l'eclaire
donc :
pour l'eclaire +1(eclaire)-1(throw teamate) = 0
pour la courte +1(courte)-1(throw teamate)+1(Strong Arm) = 0

donc oui l'HA ne fait fumble que sur un 1 et quelque soit l'autre resultat de toute facon la passe n'est pas complete et donc le joueur lance sera systematiquement devie 3 fois. cela dit il n'est pas oblige d'utiliser costaud et donc il pourrait faire fumble sur 1 ou 2 pour une passe courte :mrgreen:


LE KREZ est maintenant au panthéon

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#69 23-09-2007 11:52:36

Arkhandzar
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Re: Lancer un coéquipier

ok c'est claire maintenant


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#70 23-09-2007 11:52:59

Tristelune
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Re: Lancer un coéquipier

Le Prez a écrit:

Lol ca c'est le son de cloches de ceux qui profite lx ... Kool peux tu confirmer?

et je trouve ca abusé 2+ 4+ pour un TD

Oui enfin en imaginant que tu lances depuis la LOS passe courte ça donne un max de 7 cases un half ça avance de 5 ce qui fait 12 donc à moins d'avoir de bonne déviations t'es obligé de GFI et tout ça a condition de pas atterrir dans des zones de tackle et enfin pour finir si tu te loupes à l'atterrissage c'est comme si tu avais donné la balle à l'adversaire wink demande à Amaranth :P

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#71 23-09-2007 12:00:50

Louis X
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Re: Lancer un coéquipier

On n'a qu'à interidre les lancers de coéquipiers !


Sympa l'ambiance à la Lutèce !
NAF number 264

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#72 23-09-2007 12:07:28

laraigne
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Re: Lancer un coéquipier

Où on autorise leur interception!


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#73 23-09-2007 12:09:45

Kool
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Re: Lancer un coéquipier

j'imagine le halfling se faire pulveriser en plein vol lol


LE KREZ est maintenant au panthéon

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#74 26-09-2007 00:00:30

OON
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Darkgate CowboyStreet Deluxe

Re: Lancer un coéquipier

Pas besoin il se pulvérise déjà tout seul à l'atterrissage. Ma première tentative c'est soldé par un half dans la fosse des sorties...  lol

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