Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

  • Accueil
  •  » Archives
  •  » Debat participatif (sego quand tu nous tiens :D) sur le LRB5....

#1 21-05-2007 12:23:44

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Debat participatif (sego quand tu nous tiens :D) sur le LRB5....

et Voila la saison touche a sa fin, on pourrait peut etre en profiter pour montrer a l'anglois qu'on est pas la plus grosse ligue de vis a vis du monde pour rien ^^

je vous propose que l'on face un petit bilan de la saison avec cette premiere utilisation du LRB5 pour faire part de nos remarques a Galak et sa clique

je ne vous fait pas le topo sur les derives habituelles que l'on trouve dans nos rues, elles seront regulierement purgees pour garder un peu de clarte dans ce poste.

les sujets abordes pouvant etre commentes :
quid:

cout exponentiel pour les mercenaire (ie pas logique qu'un half coute le double alors que pour un DDG ca ne fait qu'1/4 de sa valeur en plus)

cout des tronconneurs a revoir (des propositions/justifications)

inducements
- allonger la liste des possiblites en dessous de 100k (ex : Assistant apo, equivalent du babe mais pour l'apo)
- requilibrer les tarifs de stars (ex elfes en dessous de 250k nada, contrairement a d'autres, de ce que j'ai vu dans les previews du LRB6 ils essayent de mettre autant de star pour chaque race avec des niveaux tarifaires a peu pret identiques))

tresors
- le nouveau systeme de TV n'invite a utiliser son tresor  soit on a la plus forte TV et on ne s'en sert pas pour ne pas donner plus a l'adversaire, soit on a la plus faible et on ne s'en sert pas soit pour ne pas perdre les inducement et pour ne pas en donner a l'autreturnover de joueur)

coups d'envoi

Chandelle neutralise la competence kick, une alternative pourrait etre de ne faire tomber le ballon que le tour suivant le coup d'envoi

commentaires sur les comp

Generale

Joueurs Vicieux  : a perdu de sont charme on est passé d'un +3 ou +2 a +1 ou +1 je pense qu'il faudrais faire un tout petit up soit en faisant +1 ET +1 ou alors faire comme pour griffes un 8 a l'armure apres modification passe toutes les armures.

Agilite

Fend(parade) : Vince un retour? (les autres aussi d'ailleur) pour determiner si on le garde dans les choses a debattre.
Avis d'Aredhel: permet de blocker la frenesie, la poursuite d'un garde.

Force

Grab(Saisie) : Psycho un retour?(les autres aussi d'ailleur) pour determiner si on le garde dans les choses a debattre
Avis d'Aredhel: pourrait etre couppler avec JV si ca vallait le coup

Exceptionelle

throw teamate(lancer de coequipier) : remettre le point de comp sur un 6 ( ce qui semble logique pour les equipes de minus) et la regle du 6 et du 1 pour le lancer

No Hands(pas de main) : empeche le joueur de passer sur la case ou il y a le ballon, un jet de dispersion pourrait etre envisage

Team
les commentaires sur les teams ne doivent que des remarques qui peuvent etre etayees par des propositions mais pas de pures changements structurelles.

Nains :
l'equipe semble trop simple a gerer (faible coup de la RR par rapport au coup du reste de l'equipe, le RM n'a pas loner comme les autres armes secretes)

Elfes Noirs :
l'equipe a trop de positionnels possible ce qui laisse peu de place aux lines (6 si on a pris tous les positionnels et que le roster est complet, ca force aussi a eventuellement se separer de lines si l'on veut tous les positionnels. )

n'hesitez surtout pas a reprendre les points ci-dessus pour ajouter vos commentaires/remarques/desaccords/etc...



Bon je crois que le but de ce post n'a pas ete tres bien cerne, le but n'est pas de creer le LRB6 et encore moins d'aller defendre notre bout de gras face aux anglois mais simplement tirer un bilan de cette premiere saison avec le LRB5 et sur les changements qu'il a apporte, pour resumer ca conciste a donner son avis sur :
la nouvelle gestion des equipes (inducements, spirraling expenses, staff, ..)
le jeu (sequences de match, nouveaux coup d'envoi,...)
les competences(les nouvelles, les changement sur les anciennes, les categories,...)
enventuellement sur les equipes mais je le repete le but n'est pas d'en faire des nouvelles ou de modifier les anciennes c'est de parler de changements operes par le LRB5 sur celles-ci, et c'est que c'est trop puissant ou est ce que ca les rends sans interets (eventuellement faire une proposition d'alternative mais je le repete ca n'a quasiement aucune chance de passer)


je fais donc le filtre et le menage dans le premier post, si vous estimez que j'ai filtre a tord pas la peine de me tailler les chevilles en pointes, il suffit juste de me le dire et me montrer que ca rentre dans le cadre du bilan.


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#2 21-05-2007 13:16:03

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2030
Cursed Rats

Re: Debat participatif (sego quand tu nous tiens :D) sur le LRB5....

Globalement les nouvelles regles vont dans le bon sens, notamment le rééquilibrage des matches de ligue via tr effectif + inducment.

Concernant les joueurs mercenaires un surcout de 30 pour tous est cher pour les joueurs bon marche, pas cher pour les jouers chers à la base.
Utiliser par ex un surcout de la moitie du cout du joueur, arrondi à la dizaine inférieure.
Ca permettrait notamment aux equipes de minus de jouer à 16 pour pas trop cher en inducment (au lieu d'avoir un minus au cout quasi double). Par contre un ddg passerait a 120+60


Concernant les depenses exponentielles, un tableau disant quel format de depenses utiliser en fonction du nombre de matches de la ligue.
Par exemple pour 15 matches, il me semble que avec les regles par défaut, trop peu d'equipes ont des depenses.


Les relances devraient avoir le meme cout pour tous.
Actuellement, c'est le background 'discipline supposée de la team' qui donne le cout de la relance.
Par contre le background n'influe pas sur le cout d'un joueur. Donc les equipes indisciplinees sont plus cheres.

Dernière modification par bozo (21-05-2007 14:13:40)


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#3 21-05-2007 13:53:57

longshot
Légende
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 1615

Re: Debat participatif (sego quand tu nous tiens :D) sur le LRB5....

alors:

qui a pris et utilisé FEND? feedback svp
qui a pris et utilisé GRAB? feedback svp
Les autre nouvelles compétences sont, je pense adopter tel que WRESTLE et JUGGERNAUT par exemple.

Sinon, il faudrait augmenter le prix des tronconneurs selon moi.


Old Timer -Lighting bugs Coach

Hors ligne

 

#4 21-05-2007 14:16:51

Arkhandzar
Mythe
Lieu: Le Rheu
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 6370

Re: Debat participatif (sego quand tu nous tiens :D) sur le LRB5....

Bon Kool m'a devancé. je comptais poster sur Fbb avec l'aide d'un traducteur Prez'/Anglais ^^

Deja je voudrais dire que les regles sont bien mieux au point que le Lrb4. donc je commencerais par un bon speach la dessus.

Sinon y a quand meme certain truque qui tourne moyen :

COMPETENCES
:

Joueurs Vicieux  : a perdu de sont charme on est passé d'un +3 ou +2 a +1 ou +1 je pense qu'il faudrais faire un tout petit up soit en faisant +1 ET +1 ou alors faire comme pour griffes un 8 a l'armure apres modification passe toutes les armures. en Outre le systeme ou on ce fait gauller par l'arbitre a ete durcis en defaveur des aresseur ! donc bon ! Reduire j'etais le premier a  le dire ! mais a reduire de 90% faut pas deconner lol
Grab : LS a raison ont devrait pouvoir utiliser sur un Blitz car la personne choisi cette comps !

ROSTERS :

Nains :  bon je vais sans doute me mettre 50% de la communauté de BB a dos mais ce rosters reste supra mega fumé. Sans etre blessant on a 3/4 rosters nains au PO dont le 4eme qui echoue a pas grand chose. Et ce malgres deux rosters a la création plus que Critiquitable !

je pense qu'il faut une reforme pronfonde , discuter avec les partenaires sociaux ... Oups j'arrete de faire ma Sego ^^ Nan faut l'adapter aux nouvelles Regles ! la ou plein de comp ont ete diminué on peut constater que les valeur sure ( Blocage et Tacle ) reste tres puissant.
Surtt que sur les TQ c'est peut utile en terme d'action mais juste la pour faire chier sa race d'  Smiley 124 de Martoni . N'avez vous pas remarqué que malgres 10 joeurs avec tacle les Coachs en recollais un ou deux sur les coureur ou sur les Tueur de troll ? histoire d'etre sure ? mrgreen

Je pense donc qu'il serait bien de mettre les tacle la ou ce serait bien ! c'est a dire sur les Coureur moyennant un surcoût de 10K et d'enlever tt les Tacle des TQ les faisant passé a 60K . En outre la revolorisation de la RR a 50K serait bien.

j'ai fait de tests rosters Championnat et tournoi c'est competitif sur le papier !


Elfes Noirs :  Bon je suis peut etre con, mais faudrait qu'on m'explique Pourquoi on enleve 2 positionnel ( les lanceurs )pour en rajouter 4 ( 2 runners et 2 assassins ) C'est super Con car quand la team sera full positionnel ca laissera la place a 1 seul TQ sur le terain et 6 sur le feuille d'equipe.
Si on met de coté le fait que ca oblige a avoir beaucoup de gain dans un championnat pour ce payer tt ce beau monde de positionel , faut encore esperer ce faire butter du TQ pour faire de la place car a la base on commence au choix avec 7 ou 8 !

le rosters n'est pas fumé mais tournerais sans doute tres bien avec 2 Coureurs de moins ( apres tt les deux assassins de plus font sensiblement le meme job )

MV / Necro : je vois pas l'utilité d'avoir 4 Equipes de undeads en choix . je pense qu'il faudrait virer la team necro. en faisant les modifs suivante !
MV : enlever momo ( les reserver exclu aux Khemri car d'ailleur dans l'empire ont bandelait pas nos mort ) et rajouter les Golems

Quant au loup garrous pour ceux qui connaissent un peu le Bg je comprends meme pas pk ils ont integré une equipe qu'ils comabattent c'est comme faire une team mi nains mi elfe ... alors la solution n'aurait il pas ete sympas de mettre les loups Garrous dans uen team comme Norsque a la place des Ulf... avec des vrai carac de Wolf 6/4/ 2/ 8 griffes regen ( 2 en agi car je susi super impressionné que GW est pensé qu'avec des griffes c'etait simple de jouer le ballon sans le crever !!!

cette race est overpowered en tournoi, y a qu'a voir le classement NAF ! la ca serait plus technique et toujours aussi sympas a jouer

Gutter et receveur ES
: bon je suis egalement joueur Skavens ! mais faut arreter de prendre les joueurs pour des cons avec des one turn tout fait (sans le +1 mouv avec le ro j'en est collé plein ) c'est joueur a l'AG 4 cumulé au mouvement ce rendent super disponible voir INTOUCHABLE ce qui diminu leurs coté negatif armure faible  ... = S'il n'est pas a porté de baffes il risque jamais d'etre bloqué, donc risque pas de crever !
Bon le jeu a besoin tout de meme de joueurs comme eux mais pas a des prix aussi bas ! quand je ragarde le prix d'un Griffes oberwal pas super plus efficaces avec sont solitaire et que je vois que tu fais la meme chose pour presque rien ... bref augmenter de 10K les Gutters et les receveurs ES

Tous le reste me semble equilibré. ou du moins difficile a ameliorer

Voila les modifs que j'ai pensé sont de loin pour m'avantager jouant les 3 races que je propose de baisser !

Ca reste une opinion, le championnat restera basé sur les regles officielle et donc ce que je dis reste de l'ordre de la reflexions a avoir avec les gens qui font la pluie et le beau temps niveau regles c'est a dire pas les francais ^^ !


DEPENSES EXPONENTIEL

Bon la le bons cotoi le moins bon. la différence entre les les Inducements et les stars est Pharamineuse !!!

Un Morg selon moi devrait pas valloir plus de 360K . en ouytre les stars a la dagues qui ne sont pas soumis a l'expusions devrait etre un brin plus chère !
Quant aux tronconeuse que tt le monde prend car bon marché et qui cumulé avec un ou 2 pot de vins reste super rentable comparé au meme morg / bolgrot / casse crane etc...
je pense qu'AUCUNE tronco ne devrait etre en dessous de 100K

Autres point y a franchements penuri d'inducement en dessous 100K de diff. ce serait bien de rajouter des inducement 50K comme
Assistant apo 0-2 ( permet d'octroyer au jets des dizaine 1 ) lorsque le jet d'apoticaire est effectué !


[img]http://www.elyoukey.com/nafsig/?uid=419[/img]

Hors ligne

 

#5 21-05-2007 14:28:17

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2030
Cursed Rats

Re: Debat participatif (sego quand tu nous tiens :D) sur le LRB5....

+1 pour le prez sur
plus personne (ou presque) ne prend vicieux.

Par contre les regles d'expulsion permettent de jouer l'agression massive si on a du banc, on ne pouvait pas avant.

D'accord aussi sur l'overpower des nains. Le bleme c'est qu'a games workshop, ils aiment les nains; donc ils les overboostent quel que soit le jeu.

Dernière modification par bozo (21-05-2007 15:12:15)


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#6 21-05-2007 14:29:49

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: Debat participatif (sego quand tu nous tiens :D) sur le LRB5....

je ne suis pas sur que FBB soit le meilleur des lieux, dans le sens ou ca se ferai invariablement poluer par les joueurs en ligne qui envoient des mails a JJ pour dire que le +2 de JV (lrb4) c'est trop balaize et qu'il faudrait revoir la regle...

mais effectivement ca permettrait aussi d'avoir un retour des joueurs de tournois (que nous sommes pour la plus part) ce qui engloberait les differentes facon d'aborder BB.

cela dit commencons petit et attardons nous sur la problematique de la ligue. Pour ce qui est des depenses exponentielles, Bozo, comme c'est dit dans les regles c'est aux ligues de s'adapter, ils ont propose un tableau comme reference mais libre a nous de le changer.

pour le coup des RR, je crois pouvoir repondre tout de suite que l'on risque de ne pas etre suivit, le but ca n'est pas non plus de tout remettre en cause mais voir dans ce qui est nouveau ce qui tient la route ou pas.


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#7 21-05-2007 14:38:23

Sgt Taliesin
Admin
Lieu: sur un motu
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4232
Site web

Re: Debat participatif (sego quand tu nous tiens :D) sur le LRB5....

Juggernaut : que du bonheur pour les Big Guys
Je rejoins la remarque sur les mercos : le coût des mercenaires minus est trop cher.
Quand sur un lancer de minus le lanceur fait un 6 pur on devrait autoriser le point d'expérience (quitte à conserver la déviation pour le côté réaliste).
Globalement même avec une équipe en vrac j'ai pu jouer correctement grâce aux inducements. Je trouve le système sympa.


Only snots who blitz treeman don't use Libre Office.
Only ogres who roll one don't use Mozilla Firefox.

Hors ligne

 

#8 21-05-2007 14:41:41

bowl hunter
Star
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 830

Re: Debat participatif (sego quand tu nous tiens :D) sur le LRB5....

entièrement d'accord sur le prix de la Trontron et du bomber qu'on devrait augmenter...

comme le prix du joueur augmente en fonction de ses comps ou de ses évo de caracs, je trouverais normal qu'on tienne compte des baisses de caracs dans le prix du joueur (sur le meme schéma type, par exemple :   persistante --> -10.000
                 -1 en mouv / -1 en armure --> -20.000
                 -1 en force /-1 en agilité --> -30.000         )


sinon, je trouverais bien de pouvoir de nouveau passer des assistants gratuits qd tu vire un joueur

Dernière modification par bowl hunter (21-05-2007 14:46:15)


BABYLON FI DEAD, COS' DEM A BOOMBOKLAT, SEEEEEEEN...

Hors ligne

 

#9 21-05-2007 14:50:04

Arkhandzar
Mythe
Lieu: Le Rheu
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 6370

Re: Debat participatif (sego quand tu nous tiens :D) sur le LRB5....

J'ai edit mon message  ^^


[img]http://www.elyoukey.com/nafsig/?uid=419[/img]

Hors ligne

 

#10 21-05-2007 14:57:41

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2030
Cursed Rats

Re: Debat participatif (sego quand tu nous tiens :D) sur le LRB5....

arme secrete : 2 propositions
- on devrait pouvoir ne pas les aligner si l'equipe est à moins de 11. Ca evite d'etre obliger d'aligner une tronco au tour 8 car ton adversaire a reduit ta team avant
- dans le nombre de joueurs maxi d'une team un jouer avec arme secrete ne compte que comme un demi (car il se fera expulser). Permet aux gobs d'en aligner beaucoup sans trop craindre le post expulsion. Ex 4 armes secrete = 2 joueurs, 14 joueurs normaux + 4 secretes est légal

Dernière modification par bozo (21-05-2007 15:01:29)


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#11 21-05-2007 15:29:57

scampi
Mythe
Lieu: ivry sur seine
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 6533

Re: Debat participatif (sego quand tu nous tiens :D) sur le LRB5....

Pas beaucoup de recul, pas au courant de l'ensemble des comp mais deux trois choses quand même.
La faute, c'est vraiment moins marrant qu'avant sad
Les inducements, j'ai l'impression que certaines races n'ont pas bcp de choix quant aux stars.
Les petits halfs et gobs me semblent pas être assez "compétitifs".
Discuter entre nous c'est très bien, faudra résumer tout ce qui sera dit. Puis retranscrire les débats sur le site de l'equipe de france ou de la naf ou autre. D'ailleurs, plutot que de se faire polluer sur FBB, faudrait prendre contact avec diverses autres ligues pour centraliser, non (les azes ou la ligue espagnole entre autres http://www.lbnweb.com/principal.php )?


LA WIIIIIIIIIN!

Hors ligne

 

#12 21-05-2007 15:40:23

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: Debat participatif (sego quand tu nous tiens :D) sur le LRB5....

comme je l'ai deja dit restons concentre sur les gens qui sont inscrits sur ce forum ce qui n'empeche donc pas aux autres ligues de s'exprimer ici, pour ce qui est de l'apres et bien c'est pareil on va deja attendre de voir si on a de vrai propositions a faire (et pas des trucs de power pexer comme plus de trontron pour les gob lol lol lol)

Pour les nains j'ai deja fait une tentative les reponses m'ont fait hurler de rire tellement c'etait pas des reponses (a base de c'est fluff ce sont des nains alors ils sont super carres...a ouai d'accord alors pourquoi les elfes n'ont pas tous esquives? c'est fluff aussi apres tout big_smile)

pour les questions de background, on marche sur des oeufs, ce sont des races issues de l'univers de warhammer mais c'est pas warhammer, on devrait eviter ce genre de concideration (sinon je suis d'accord pour le merge MV-necro en degageant les momie au profit des golem)


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#13 21-05-2007 16:41:36

longshot
Légende
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 1615

Re: Debat participatif (sego quand tu nous tiens :D) sur le LRB5....

pour reprendre certain truc au dessus avec lesquels je peux etre d'accord et d'autre pas:
Nain: Je pense qu'une augmentation du prix de la RR comme ils l'ont fait pour d'autres equipes.
MV: question posé il ya 2 ans a GW, ils ont des boites a vendre et le livre de regles montre leur existence donc ils les garderont... malheureusement. Je suis plus d'avis de virer les MV. les nécro ayant été bien modifié avec la LRB5. les MV restant overpowered et non les necro.
EN: ca me dérange pas tel qu'il est la.. meme si il a enormement gagné avec le LRB5 je trouve.
Gutter: si tu les change, plus personne ne jouera skav. Receveur Es, tu coupes un bras au joueurs es. donc je suis contre.
Retour de la regle du 6 et du 1 qui etait un des fondamentaux de BB.
je suis d'accord avec tout ce qu'a dis Bowl hunter concernant le prix des joueurs et passage en assistant.
Pour les armes secrete, pas de changement pour moi... mais peu etre devrait on mettre les dagues comme armes secretes ! ^^

Et comme je le pensais avant cette saison.. Grab serait nettement plus utilisé en ligue et tournoi (sans a mon avis etre overpowered) si on pouvait le faire sur une action de blitz (evidement sans cumul avec frenzy toujours).


Old Timer -Lighting bugs Coach

Hors ligne

 

#14 21-05-2007 16:45:07

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Debat participatif (sego quand tu nous tiens :D) sur le LRB5....

en ce qui concerne le debat sur les tronconneurs, je rejoint les quelques commentaires qui ont été fait sur son cout tres faible ( oui je sais il a quand meme arme secrete..) malgré son pouvoir assez destructeur ( la preuve qu'il est  interressant , tous ceux qui le pouvaient se sont jeté dessus).

De meme certaines races on un enorme choix sur les inducements ( avec notamment ces stars a bas prix) alors que d'autre ( et la je parle pour mes elfes pro en l'occurence) a part les mercenaires,  eventuelement un arbitre ou des bloodbabes bha en dessous de 250k d'inducement ya que dalle.

je rejoint egalement l'avis de Mr le prez sur les nains. Non seulement ils sont sur competencé pour leur prix de base, mais l'armure qu'ils ont renforce cette force. bien sur un DDG ca reste  plus puissant  potentiellement avec son blodge 4 ag
mais faut pas oublier qu'une bonne baffe et il se releve plus.. alors qu'il en faut plus d'une au simple TQ  court sur pate... et  qui est tres genant au niveau des tacles. N'oublions pas que BB est quand meme un jeu qui se joue a 2 .. et pour moi jeu dit amusement ( et je me suis jamais amusé a joué contre des nains, meme contre bosk et ses nabots suicidaires)

les competences
* Fend /parade : je l'ai prise en fin de ligue et il est simpa de bloquer un frenzy ou d'empecher un gard de suivre dans une defense pour aider au blitz a suivre. c'est une bonne comp a coupler avec blocage ou  lutte ( a mon sens)
*grab : a conseiller aux equipes qui jouent l'agression.. mais vu les reformes sur l'agression, ca n'a pas du etre autant utilisé que prevu smile
*vicieux : autant avant c'etait hyper puissant , que maintenant il vaux mieux commencer par avoir la competence sournois avant, histoire de se faire griller moins souvent. peut etre qu'un reequilibrage +1/+1 comme  ca l'a été suggeré pourrais etre utile

et pour finir le problemes des depenses expo...
comme indiqué dans les regles, les conditions de  ligues sont a la discretion des commissaires de la dite ligue.
forcement sur une premiere avec ces regles ils n'ont eut aucune base pour se fixer. peut etre est ce un point a discuter a l'AG pour faire baisser et resserer la grille des depenses.


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#15 21-05-2007 17:01:06

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: Debat participatif (sego quand tu nous tiens :D) sur le LRB5....

longshot a écrit:

...
Retour de la regle du 6 et du 1 qui etait un des fondamentaux de BB.
...

a propos de quoi? (tout de go ca m'echappe...et la j'ai un peu l'energie d'une huitre au repos lol )


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#16 21-05-2007 17:01:28

bowl hunter
Star
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 830

Re: Debat participatif (sego quand tu nous tiens :D) sur le LRB5....

longshot a écrit:

Pour les armes secrete, pas de changement pour moi... mais peu etre devrait on mettre les dagues comme armes secretes ! ^^

je suis pas trop d'accord pour les dagues: leur avantage par rapport à une tronço, c'est que tu peux la planquer plus facilement mrgreen , donc pas grillé
maintenant y a bien le roule-mort à changer, il lui FAUT "loner" comme tous les autres BG


BABYLON FI DEAD, COS' DEM A BOOMBOKLAT, SEEEEEEEN...

Hors ligne

 

#17 21-05-2007 17:13:50

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2030
Cursed Rats

Re: Debat participatif (sego quand tu nous tiens :D) sur le LRB5....

Aredhel a écrit:

De meme certaines races on un enorme choix sur les inducements ( avec notamment ces stars a bas prix) alors que d'autre ( et la je parle pour mes elfes pro en l'occurence) a part les mercenaires,  eventuelement un arbitre ou des bloodbabes bha en dessous de 250k d'inducement ya que dalle.

jouer les cartes en ligue est une autre possibilité

bowl hunter a écrit:

je suis pas trop d'accord pour les dagues: leur avantage par rapport à une tronço, c'est que tu peux la planquer plus facilement mrgreen , donc pas grillé

et le gros desavantage de la dague par rappport à la tronco c'est que tu passe bien moins souvent l'armure; si en plus tu te fais expulser!!

Dernière modification par bozo (21-05-2007 17:14:11)


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#18 21-05-2007 17:22:52

scampi
Mythe
Lieu: ivry sur seine
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 6533

Re: Debat participatif (sego quand tu nous tiens :D) sur le LRB5....

Le prix du roule mort ne vous semble pas trop élevé?


LA WIIIIIIIIIN!

Hors ligne

 

#19 21-05-2007 18:11:35

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9525
Ici c'est Pouloulou !!

Re: Debat participatif (sego quand tu nous tiens :D) sur le LRB5....

Aredhel a écrit:

je rejoint egalement l'avis de Mr le prez sur les nains. Non seulement ils sont sur competencé pour leur prix de base, mais l'armure qu'ils ont renforce cette force. bien sur un DDG ca reste  plus puissant  potentiellement avec son blodge 4 ag
mais faut pas oublier qu'une bonne baffe et il se releve plus.. alors qu'il en faut plus d'une au simple TQ  court sur pate... et  qui est tres genant au niveau des tacles. N'oublions pas que BB est quand meme un jeu qui se joue a 2 .. et pour moi jeu dit amusement ( et je me suis jamais amusé a joué contre des nains, meme contre bosk et ses nabots suicidaires)

ouais enfin ils ont tous 3 de force... et leur mouvement n'est pas non plus très élevé ainsi que l'agilité...donc fatalement l'armure faut pas s'étonner... et normal qu'ils aient des comps comme crane épais block ou tacle...
il faut voir comment il faut se battre pour qu'ils progressent à coté d'elfes qui pexent easy...

ceci dit je comprends que l'on remette en cause le cout de la rroll... et en ce qui concerne le RM, j'adhère pas donc j'en ai pas... big_smile

Hors ligne

 

#20 21-05-2007 18:13:47

psykokwak
Vétéran
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 222

Re: Debat participatif (sego quand tu nous tiens :D) sur le LRB5....

saisie: comp tout simplement indispensable à l'homme arbre. ça rend le truc utile encore un tour quand il s'enracine, ça permet également de creuser de belles breches dans la defense. Ce n'est pas pour autant uber, ça ne vaut pas un blocage.

le +10.000 pour les receveurs sylvains et skaven? suis mitigé.

Quand je regarde les premiers tours, l'adversaire se retrouve souvent avec des joueurs causant de vrais soucis, pas tres cher,s tres tot dans la partie (genre des frénésie blocage 4 en force, des 5 en force chataigne etc etc)

Pour un sylvain aligner sur tous les premiers matchs 11 joueurs sans risquer la peau des receveurs c'est mission impossible. On va voir des brutes tot, on va se retrouver a 8 sur le terrain tot. De plus, vu le cout actuel des troupes, les sylvains alignent rarement plus de deux jours spéciaux sur le rooster pré tour 1.

Les receveurs deviennent abusés en fin de ligue, quand on a les moyens de les protéger en reserve par un surnombre de 3/4. C'est à dire pil poil au moent ou la valeur financieres des joueurs n'importe plus.

Hors ligne

 

#21 21-05-2007 18:23:11

Arkhandzar
Mythe
Lieu: Le Rheu
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 6370

Re: Debat participatif (sego quand tu nous tiens :D) sur le LRB5....

longshot a écrit:

Gutter: si tu les change, plus personne ne jouera skav. Receveur Es, tu coupes un bras au joueurs es. donc je suis contre.

10K de plus c'est pas couper un Bras . Et si on prends le model du receveur Humains 70K recep esquive. je trouve ca atterant que pour seulement 20k de + tu puisse avoir +1 mouv et +1 agi .... ( reppelons le, si par chance le receveur humains recevait ce +1agi et +1 mouve il prendrait +70K de TV )

Apres que tu pose le probleme en disant qu'a Tr 100 il sera difficile de créer une team. je comprends. mais de la a dire que le prix est correct !


Kool : Pk tu prends recense une partie des idée et pas les autres. la discrimination ce fait a quel niveau ?


[img]http://www.elyoukey.com/nafsig/?uid=419[/img]

Hors ligne

 

#22 21-05-2007 18:26:37

Merlin
Mythe
Date d'inscription: 22-09-2005
Messages: 4164
La cave

Re: Debat participatif (sego quand tu nous tiens :D) sur le LRB5....

Pour ma part j'ai deux remaqrues, déjà soulevées :

les nains toujours aussi fumés, donc ici augmentation des RR à 50K et roulemort en looner ok

Pour les francs joueurs, vraiment trouver un autre systeme :
OK de ne pas laisser jouer une équipe à 11 mais pourquoi favoriser ceux qui vont normalement perdre des joueurs ?
Donc pour TOUTES les teams, un profil unique à 50kpo 6 3 3 7 looner avec un défaut supplémentaire, ne peut pas marquer de TD (pour eviter les petits malins type Khemris ou nains qui se serviraient d'un joueur rapide et agile pour marquer...)


C'est beau les des orange...non ??

Hors ligne

 

#23 21-05-2007 18:30:25

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Re: Debat participatif (sego quand tu nous tiens :D) sur le LRB5....

scampi a écrit:

Le prix du roule mort ne vous semble pas trop élevé?

Non... ou alors le baisser mais lui rajouter Loner...

Les Skavens :
Pour ce que j'ai vu des Skavens cette année, je pense que sans un RO avec Block, la team en chie des ronds de chapeau pour faire du résultat... C'était un joueur clef chez les Skavs, qui au file des LRB est devenu plus une gêne qu'autre chose... ajoutez à cela la disparition des One-Turners mutants (Très longue jambes), ça devient touchy à jouer les rats...
Sans RO la team vaut pas grand chose, avec elle reste très humble car il devient une proie facile, que l'on peine à utiliser à cause de son manque de fiabilité (Animal Sauvage + Loner).

Je regarde les résultats de cette année, et ne peux que constater que le seul Skav en PO (et encore pas forcément bien placé) est celui qui a choppé Block au premier match...

Perso, je rajouterais bien l'accès aux comp générales aux Big Guys des équipes qui n'en comptent qu'un... pour le back ground, un gros con qui évolue sans une team pleine de joueurs moins cons que lui apprendrait d'avantage qu'un gros con qui évolue parmis ses pairs (dixit les Ogres).

lx

Hors ligne

 

#24 21-05-2007 18:33:59

Arkhandzar
Mythe
Lieu: Le Rheu
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 6370

Re: Debat participatif (sego quand tu nous tiens :D) sur le LRB5....

Nan eddie . j'ai pas eu mon Block au premier match et j'ai Quand meme collé 5 TD en J1, 4 en J2, 4 en J3. Mon Ro est franchement pas la clé de mon jeu

tu as eu un mauvais debut et tu as joué sans doute comme une truffes au debut ^^.


[img]http://www.elyoukey.com/nafsig/?uid=419[/img]

Hors ligne

 

#25 21-05-2007 18:42:48

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2030
Cursed Rats

Re: Debat participatif (sego quand tu nous tiens :D) sur le LRB5....

Et puis vos adversaires n'etaient pas les memes

Dernière modification par bozo (21-05-2007 18:43:08)


Eleveur de moutons

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » Archives
  •  » Debat participatif (sego quand tu nous tiens :D) sur le LRB5....

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB