Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

  • Accueil
  •  » Archives
  •  » Debat participatif (sego quand tu nous tiens :D) sur le LRB5....

#76 22-05-2007 23:56:28

Dritzz
Membre Bureau
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1848
Site web
Chaos Emeralds (Fav Khorne)

Re: Debat participatif (sego quand tu nous tiens :D) sur le LRB5....

Ou encore Orques vs Elfes Noirs ... hein JC lx


- Louper un plaquage, c'est comme enculer un collègue ... C'est moche !!!   Smiley 014
- Meilleur défenseur WC 2023 avec 2 TD d'encaissé !

Hors ligne

 

#77 23-05-2007 09:39:53

thebs
Star
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 12-12-2005
Messages: 1121
Site web

Re: Debat participatif (sego quand tu nous tiens :D) sur le LRB5....

bosk a écrit:

thebs a écrit:

Sournois:
Je ne comprend pas pourquoi sournois est une comp d'agilité? Ils avaient rien d'autre à mettre dans cette catégorie ou quoi?

Pour que les gobs et les halfs y ait accès sur un simple?

Bon ben y'a plus qu'à donner accès aux compétences d'agilité aux hobgobs.... big_smile

Bon d'accord c'était bien tenté

Dernière modification par thebs (23-05-2007 09:40:12)


Connaissez-vous Spartan Games?
The Uncharted Seas  http://www.spartangames.co.uk/uncharted.htm
Dystopian Wars        http://www.spartangames.co.uk/dystopian_wars.html

Hors ligne

 

#78 23-05-2007 19:04:27

longshot
Légende
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 1615

Re: Debat participatif (sego quand tu nous tiens :D) sur le LRB5....

Le Prez a écrit:

Mon explication tend effectivement a dire que la caractéristique de force est d eloin la plus utile a BB. si on peut avoir de tt , c'est bien mais aucun roster peut ce le permettre. donc au jeu des combinaison j'ai remarqué et encore plus flagrant en tournoi que le combo mouve + agi a de beau jour devant lui ! car peu aléatoire comparé au combo armure Force qui depend que de la moule pure a sortir des joueurs adverse pour lancer la spiral " tourné ménage"

rappel moi les equipes en haut des classement NAF? et surtout en espagne stp...

les bourrins ont toujours l'avantage.


Old Timer -Lighting bugs Coach

Hors ligne

 

#79 23-05-2007 20:06:46

Arkhandzar
Mythe
Lieu: Le Rheu
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 6370

Re: Debat participatif (sego quand tu nous tiens :D) sur le LRB5....

LOL justement mes mots sont pesé via cet exemple !

les MV combine tout et un peu comme ce que je decris pour les skavens !
ils ont le mouvement 7 , 2 BG sans solitaire, des joueurs qui coute pas chere et globalement une tres bonne ermure sur les joueurs au contact !
les Mv ont donc les avantage la ou il faut et les desavantage la ou ca sert peu  :

les momies ont 1 en ag , de tt facon qui aurait voulu jouer la balle avec un gars qui avance de 3 cases.

bref la team est optimisé selon le concept que j'ai expliqué

joueur ag + mouve et d'autre Force + Armure.

C'est l'ensemble qui fait que la team est bonne, peut d'equipe peuvent jouer sur tt les tableau comme les MV. mais si je devais choisir entre une momie et une goulasse pour gagner un match je prendrais la goulasse ^^

En outre c'est pourquoi j'ai proposé d'enlever les momies pour reduir la carac force global de cette equipe. pour pas qu'elle joue sur les 4 tableaux !


[img]http://www.elyoukey.com/nafsig/?uid=419[/img]

Hors ligne

 

#80 23-05-2007 22:24:38

JC
Mythe
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 2184
Site web

Re: Debat participatif (sego quand tu nous tiens :D) sur le LRB5....

De tout manière tout le monde a sa propre opinion sur Blood Bowl.
Sinon autre point fort du LRB5 je trouve que d'avoir un peu plus ouvert l'accé aux armes  secretes était un tres bon point qui rejoignait le back ground!
Mais pourquoi pas alors mettre des armes secretes dans les inducements (genre mettre les armes secretes comme des comps sur un joueur pour un match grace un inducement comme ca nivo back ground tu lezes personne le shobgob avec dague possible, des nains avec des bombes aussi (mais bon là on peut rever de voir un nain avec de l'inducement! yikes) ) 

Pour vous faire un rappel :
Dans les règles de la seconde Lutèce Cup sur un double on pouvait prendre une arme secrete d'où le slogan Lutèce Cup : "Le Blood Bowl à la sauvage !!!"
C'etait du grand n'importe quoi mais bien poilant!

Desolé pour l'orthographe

Dernière modification par JC (23-05-2007 22:25:19)

Hors ligne

 

#81 24-05-2007 00:00:41

Ankha
Champion
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 770

Re: Debat participatif (sego quand tu nous tiens :D) sur le LRB5....

Petit retour sur les points qui me semblent un peu problématique :
- actuellement grosse augmentation du TR sur les augmentations de comp, mais pas de baisse du TR sur les diminutions. Je pense que ça manque, le TR étant censé représenter la valeur de l'équipe. Une équipe de bras cassés devrait valoir moins, même si la diminution du TR pourrait être plus faible que l'augmentation inverse (ex : -20,000 sur une perte de carac). Personnellement, j'ai vécu des matchs où mon adversaire avait une meilleure équipe et pourtant un plus faible TR.
- il y a un problème avec le joueur gratuit (si équipe < 11 joueur) qui selon l'équipe aura une valeur qui ira du simple au double (comparer un trois quart halfling avec un tq elfe). Je pense que le tq gratuit devrait être le même pour tous, un loner 3 6 6 7 sans autre comp.
- problème de thune  dépensée qui compte dans le tr pour l'inducement. C'est un peu débile de pas pouvoir débourser 10,000 de thune manquante pour acheter le tonneau de bud s'il manque 1 à la différence de TR. Il faudrait évidemment limiter la quantité pouvant être dépensée, voire faire un ratio de 2 pour 1 (20,000 thune pour compléter un manque de 10,000).

Hors ligne

 

#82 24-05-2007 00:37:53

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Re: Debat participatif (sego quand tu nous tiens :D) sur le LRB5....

Ankha a écrit:

Petit retour sur les points qui me semblent un peu problématique :
- actuellement grosse augmentation du TR sur les augmentations de comp, mais pas de baisse du TR sur les diminutions. Je pense que ça manque, le TR étant censé représenter la valeur de l'équipe. Une équipe de bras cassés devrait valoir moins, même si la diminution du TR pourrait être plus faible que l'augmentation inverse (ex : -20,000 sur une perte de carac). Personnellement, j'ai vécu des matchs où mon adversaire avait une meilleure équipe et pourtant un plus faible TR.
- il y a un problème avec le joueur gratuit (si équipe < 11 joueur) qui selon l'équipe aura une valeur qui ira du simple au double (comparer un trois quart halfling avec un tq elfe). Je pense que le tq gratuit devrait être le même pour tous, un loner 3 6 6 7 sans autre comp.
- problème de thune  dépensée qui compte dans le tr pour l'inducement. C'est un peu débile de pas pouvoir débourser 10,000 de thune manquante pour acheter le tonneau de bud s'il manque 1 à la différence de TR. Il faudrait évidemment limiter la quantité pouvant être dépensée, voire faire un ratio de 2 pour 1 (20,000 thune pour compléter un manque de 10,000).

J'ai rien compris... en même temps viens de rentrer et suis un peu bourré...tongue

Hors ligne

 

#83 24-05-2007 06:07:31

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2675
Inguiz Titi

Re: Debat participatif (sego quand tu nous tiens :D) sur le LRB5....

JC a écrit:

(mais bon là on peut rever de voir un nain avec de l'inducement! yikes) )

J'en ai plus eu que j'en ai donné (même en ne comptant pas les 2er match où j'ai fait exprès d'en avoir).


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#84 24-05-2007 06:08:54

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2675
Inguiz Titi

Re: Debat participatif (sego quand tu nous tiens :D) sur le LRB5....

Ankha a écrit:

- il y a un problème avec le joueur gratuit (si équipe < 11 joueur) qui selon l'équipe aura une valeur qui ira du simple au double (comparer un trois quart halfling avec un tq elfe). Je pense que le tq gratuit devrait être le même pour tous, un loner 3 6 6 7 sans autre comp.

Du loner comme ça, je te le prend de suite smile)))))


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#85 24-05-2007 06:47:23

Arkhandzar
Mythe
Lieu: Le Rheu
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 6370

Re: Debat participatif (sego quand tu nous tiens :D) sur le LRB5....

lol il voulait sans doute donner les caracs u hobgob 6 3 3 7.

mais bon je suis contre un peu cette idée pour la simple raison que certaines equipe ferait expres de pas Apotiquer et racheter leurs mort pour avoir de tel joueur dans leur equipe.

si 6 3 3 7 reste minable chez les elfes, ca reste néamoins super interessant chez les gobelins, halfeling, morts vivant , necro, homme Lezards, khemris, Ogres,

Idem je ne suis pas pour la diminution de cout lié au diminution de carac. ca risquerait de compliquer les calculs, et en plus ca risquerait de creer un petit jeu pervers. de pas soigner certaine blessure diminuant une carac jamais utilisé pour compenser le surcout d'une augmentation.
Comme un Zombie Squelette Longue barbe -1 AG


[img]http://www.elyoukey.com/nafsig/?uid=419[/img]

Hors ligne

 

#86 24-05-2007 07:24:51

JC
Mythe
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 2184
Site web

Re: Debat participatif (sego quand tu nous tiens :D) sur le LRB5....

Il faut pas oublier une chose c'est que la trace de l'equipe augme,te en fonction.
Un looner elfe coute 70K et un looner orque coute 50 K mais l'equipe orque aura egalement 20K de plus en inducement...

Hors ligne

 

#87 24-05-2007 10:49:54

Ankha
Champion
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 770

Re: Debat participatif (sego quand tu nous tiens :D) sur le LRB5....

Le Prez a écrit:

lol il voulait sans doute donner les caracs u hobgob 6 3 3 7.

mais bon je suis contre un peu cette idée pour la simple raison que certaines equipe ferait expres de pas Apotiquer et racheter leurs mort pour avoir de tel joueur dans leur equipe.

Oui, 6 3 3 7. Par contre, je comprends pas très bien ton calcul car il reste quand même rentable d'avoir un vrai joueur avec des pex qu'un freebooter très moyen à chaque match.
La solution que je propose n'est peut être pas idéale, mais il y a quand même un problème.

Le Prez a écrit:

Idem je ne suis pas pour la diminution de cout lié au diminution de carac. ca risquerait de compliquer les calculs, et en plus ca risquerait de creer un petit jeu pervers. de pas soigner certaine blessure diminuant une carac jamais utilisé pour compenser le surcout d'une augmentation.
Comme un Zombie Squelette Longue barbe -1 AG

Mouais, compliquer les calculs, faut pas exagérer, ils sont déjà imbitables wink
Et comme je le proposais, la réduction due à une blessure ne devrait pas être équivalente au surcoût dû à une augmentation. Mis à part l'AG d'ailleurs (et encore!), toutes les diminutions de carac sont très pénalisantes (-1M, -1FOR ou -1Arm). Le TR étant censé représenter la valeur d'une équipe, je ne comprend pas que ça n'entre pas en jeu.

Hors ligne

 

#88 24-05-2007 10:51:39

Ankha
Champion
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 770

Re: Debat participatif (sego quand tu nous tiens :D) sur le LRB5....

JC a écrit:

Il faut pas oublier une chose c'est que la trace de l'equipe augme,te en fonction.
Un looner elfe coute 70K et un looner orque coute 50 K mais l'equipe orque aura egalement 20K de plus en inducement...

Je parlais des joueurs gratuits (quand le roster compte moins de 10 joueurs). Leur valeur n'entre pas en compte dans l'inducement.

Hors ligne

 

#89 24-05-2007 10:52:22

scampi
Mythe
Lieu: ivry sur seine
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 6533

Re: Debat participatif (sego quand tu nous tiens :D) sur le LRB5....

Sur! Les baisses de carac, et même les blessures persistantes devraient être imputées dans le calcul de la TV.
Avec tous les "scientifiques" dont on "dispose" le système doit être imaginable.


LA WIIIIIIIIIN!

Hors ligne

 

#90 24-05-2007 11:09:08

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: Debat participatif (sego quand tu nous tiens :D) sur le LRB5....

bof a part un soucis d'optimisation de gros bourins je ne vois pas trop dans quel sens va ce genre de remarque, en plus baisser la valeur d'un joueur aurait des effet pervers (surtout chez les minii) .

pour le journalier je suis d'accord que le coup de celui ci n'est pas le meme celon les equipes et que ca n'a pas le meme effet sur la TV, mais il faut garder a l'esprit 2 choses :
- c'est un joueur que l'on a aucun regret a mettre sur la ligne de scrimmage
- on est pas oblige de le prendre, entre autre pour les equipes qui valent cher ca peut permettre de le remplacer par une star dans notre systeme de ligue puisque l'on a autorise a ne pas prendre un journalier dans la sequence d'avant match.


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#91 24-05-2007 11:55:23

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2033
Cursed Rats

Re: Debat participatif (sego quand tu nous tiens :D) sur le LRB5....

Concernant diminution du cout du joueur si baisse de caracs

Une momie qui progresse et qui fait 11, elle choisit de prendre une comp générale plutos qu'augmenter son ag, ce qui lui servirait peu.
Un nain qui baisserait en ag ne perdrait qusiment pas de valeur.

On aurait d'un coté les augments de caracs qui n'augmenteraient le cout du joueur que quand ca améliore réellement le joueur, et les baisse qui s'appliqueraient toujours meme quand ca handicape peu le joueur.

Un joueur diminué, il reste toujours la possibilité de le drafter si on trouve qu'il est trop cher.
Si on le garde malgré sa diminution, c'est qu'on estime qu'il reste valable.


Concernant les mercenaires gratuits

Je vois pas l'intérêt du mercenaire générique. Chaque équipe a ses spécificités, le mercenaire correspondant au jour de base de l'equipe me semble en adéquation avec la préservation des spécifictés de l'équipe.
Si on estime le joueur de base un peu juste, on peut toujours le remplacer par un joueur special, en payant les extras de mercenaire.


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#92 24-05-2007 13:40:03

Dritzz
Membre Bureau
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1848
Site web
Chaos Emeralds (Fav Khorne)

Re: Debat participatif (sego quand tu nous tiens :D) sur le LRB5....

bozo a écrit:

... Une momie qui progresse et qui fait 11, elle choisit de prendre une comp générale plutos qu'augmenter son ag, ce qui lui servirait peu...

Même 11, si elle ne prend pas le +1 en Ag, alors elle peut choisir une de ces comp autorisées (ici : momie => force) lx

Sinon pour le journalier, je suis assez d'accord avec Bozo, cela reste une spécificité d'équipe (trop lol des ES avec des 6 3 3 7)


- Louper un plaquage, c'est comme enculer un collègue ... C'est moche !!!   Smiley 014
- Meilleur défenseur WC 2023 avec 2 TD d'encaissé !

Hors ligne

 

#93 24-05-2007 14:10:20

thebs
Star
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 12-12-2005
Messages: 1121
Site web

Re: Debat participatif (sego quand tu nous tiens :D) sur le LRB5....

Dritzz a écrit:

Sinon pour le journalier, je suis assez d'accord avec Bozo, cela reste une spécificité d'équipe (trop lol des ES avec des 6 3 3 7)

Et puis au niveau des figs c'est franchement moyen: tiens ton snot il a 6 3 3 7 comme caracs?

Ce qui me gêne plus c'est les 30k à rajouter pour avoir un mercenaire. Car ça rééquilibrerait un peu le bazar par rapport aux équipes dont les joueurs de base sont performants (sylvains, nains, ...).

Et pourquoi ne peut-on pas engager un mercenaire qui a fait des pex alors que l'on peut engager un journalier?


Connaissez-vous Spartan Games?
The Uncharted Seas  http://www.spartangames.co.uk/uncharted.htm
Dystopian Wars        http://www.spartangames.co.uk/dystopian_wars.html

Hors ligne

 

#94 24-05-2007 14:27:25

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: Debat participatif (sego quand tu nous tiens :D) sur le LRB5....

heuuu, par ce que!?

j'ai bon la? mrgreen


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#95 24-05-2007 15:39:55

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2033
Cursed Rats

Re: Debat participatif (sego quand tu nous tiens :D) sur le LRB5....

Concernant l'issue du debat

Nos avis peuvent apporter sur l'evolution du jeu, surtout si certaines remarques sont récurrentes, cependant aucune évolution de règles n'est prevue pour l'année prochaine.
Par contre, des points particulier, si ils font concensus parmi nous pourraient ils être utilisé en lieu et place des règles officielles pour la prochaine saison?
Par ex: passage  de 40 à 50 pour une relance naine

Dernière modification par bozo (24-05-2007 15:43:38)


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#96 24-05-2007 15:47:06

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2675
Inguiz Titi

Re: Debat participatif (sego quand tu nous tiens :D) sur le LRB5....

bozo a écrit:

Concernant l'issue du debat

Nos avis peuvent apporter sur l'evolution du jeu, surtout si certaines remarques sont récurrentes, cependant aucune évolution de règles n'est prevue pour l'année prochaine.
Par contre, des points particulier, si ils font concensus parmi nous pourraient ils être utilisé en lieu et place des règles officielles pour la prochaine saison?
Par ex: passage  de 40 à 50 pour une relance naine

Le Prez a affirmé il y a peu qu'il jouerait avec les règles officielles et non des règles maison.
Donc le consensus, je le sens en 3 mots plutôt qu'en 1 seul.


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#97 24-05-2007 15:57:15

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: Debat participatif (sego quand tu nous tiens :D) sur le LRB5....

ce bilan je le repete n'a aucune ambition d'etre debattu avec les anglais, juste leur donner notre impression apres une saison et ils en feront ce que bon leur semble. En tous les cas ne vous faites aucune espece d'illusion.

pour ce que est des regles, ce seront les regles officielles et pas d'amenagements speciaux meme si tout le monde est d'accord. Les seuls amenagement sont ceux proposes par les regles (comme l'utilisation des cartes speciales pour les inducements).

il y a 2 raisons a ca :
- le changement engendre le changement
- on est aussi des joueurs de tournois qui eux utilisent les regles telles quelles

maintenant rien empeche un groupe de joueurs de monter une mini-ligue eclaire pour voir ce que donne un changement de regle.


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#98 24-05-2007 16:55:23

longshot
Légende
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 1615

Re: Debat participatif (sego quand tu nous tiens :D) sur le LRB5....

on est ok.

On vire les MV et on garde les skavens et elf comme ils sont wink


Old Timer -Lighting bugs Coach

Hors ligne

 

#99 24-05-2007 17:02:37

Arkhandzar
Mythe
Lieu: Le Rheu
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 6370

Re: Debat participatif (sego quand tu nous tiens :D) sur le LRB5....

Pfffff . ca sert a rien de repondre c'est pas le but.... c'est affligeant !


[img]http://www.elyoukey.com/nafsig/?uid=419[/img]

Hors ligne

 

#100 24-05-2007 17:18:32

longshot
Légende
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 1615

Re: Debat participatif (sego quand tu nous tiens :D) sur le LRB5....

je déconne prez Rholala.

Mais tu n'a en rien démontré pourquoi un roster ES, (qui n'a pas été changé de toute les edition sauf LA+10000), ou les skavens, qui ont perdu en force avec le RO qui n'a plus accés a block aisement, devrait etre changé.

Et mon argument concernant le classement NAF montre que ni les ES ni les Skavens sont overpowered mis en confrontation avec tout les autre rosters. (contrairement aux MV, necro LRB4 et Ndc suivant les stat de Ian Doubleskull.)


Old Timer -Lighting bugs Coach

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » Archives
  •  » Debat participatif (sego quand tu nous tiens :D) sur le LRB5....

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB