c'est souvent en fin de saison si tu remarques...avec le retour du beau temps..
ne devrait on pas avancer le début de la saison? ou raccourcir le nbre de match?
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AMHA, il vaudrait mieux expliquer "clairement" aux participants que des âmes "charitables" sont disponibles pour le merlinariat . Peut être laisser une semaine aux joueurs pour arrêter une date de match et au delà de cette semaine "imposer" le mercenariat?
Une quinzaine de match c'est idéal, quant à avancer le début de saison, c'est pas évident avec les rentrées scolaires des nombreux parents de la ligue, non?
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Le Prez a écrit:
c'est sure. faut concillier les deux. et moi ca me fait chier de coller 25 forfaits cette années contre 3 l'an passé.
Souviens toi l'année dernière c'était les abandons en PO qui avaient foutu la saison en l'air.
Et puis cette année y'a quand même plus de 50 coachs donc ça multiplie les risques.
Il faudrait peut-être aussi voir à pénaliser les joueurs qui abusent du merlinariat et des abandons...
Dernière modification par thebs (28-05-2007 14:14:30)
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le mercenariat est un service pour les joueurs et la ligue en regle generale (tres bonne idée!)
si tu le pénalise plus que la regle en vigueur... les gens vont encore plus culpabiliser et se démotiver je pense.
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Bof.
Moi ce qui m'a géné dans le mercenariat, c'est que des matchs mercenaire, c'était pas du tout:
Je peut pas jouer contre toi, j'ai un contre-temps.
C'est ceux qui disaient:
J'ai pas envie de jouer contre toi. Donc je laisse Merlin le faire.
C'est vrai que l'on peut pas faire de règles pour distinguer les 2 cas, mais j'ai l'impression que l'on a eu pas mal de 2ème cas cette saison.
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C'est vrai, tu as raison!
Mais ç'est un autre probleme qui ne doit pas etre discuté ici.
Je pense que les fameux gentlemen en pantalon tweed et chaussure gros crampons se sont completement defroqué.
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Oui la le sujet rien a voir avec la chose initial.
On peut faire un post Gestion de championnat pour regler ca et demanière plus général a l'AG le 10 juin
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salut a tous,
Alors voila, mon meilleur ami qui joue chez vous depuis cette année m'a fait replonger dans ce vice que l'on appel bloodbowl. D'ailleurs normalement je devrais etre des votres l'année prochaine (si vous me massacrez pas le roster MV:lol:).
j'ai toujours joué MV car je trouve cette equipe sympa, et contrairement a vous je ne la trouve pas super extraodinairement forte etc..., mais plutot tres instable et versatile.
Perso je trouve plus que les necro, vampire, et khemri n'apporte rien de trés interressant, et n'ont été créé que pour coller au background en pleine expan$ion de game$ work$hop .
Si vous voulez limiter les MV par pitié ne touchez pas aux momies , elle sont le sel, le piquant, de cette equipe.
Faite l'essai suivant , prenez une equipe de MV remplacer les 2 momies par des figurine de n'importe quoi, golem, minautor, ogre, bah c'est plus ça, l'equipe n'acroche plus elle devient banale,quelconque.
Je pense plutot qu'il faudrait jouer sur l'autre tableau et limiter le nombre de goule à 2 et non à 4, pour moi le problème est plus la.
et puis supprimer ces squelette qui ne servent à rien
Enfin voila mon petit point de vu a moi petit joueur du samedi qui n'avait pas joué depuis la LRB3 et qui a replongé cette année:mrgreen:.
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LA seule vrai chose à changer c'est le roulemort en solitaire et F6 pas F7 !!
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Merlin a écrit:
LA seule vrai chose à changer c'est le roulemort en solitaire et F6 pas F7 !!
chuis tellement d'accord avec toi que je le boycotte...
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en meme temps marto c'est un peu toute ton equipe qui fait roulemort enfin rouletonmatchd'arret sur le dernier match )
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Merlin a écrit:
LA seule vrai chose à changer c'est le roulemort en solitaire et F6 pas F7 !!
Dans ce cas il faudrait revoir son coût sinon personne ne le prendrait.
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haktar le tueur a écrit:
Merlin a écrit:
LA seule vrai chose à changer c'est le roulemort en solitaire et F6 pas F7 !!
Dans ce cas il faudrait revoir son coût sinon personne ne le prendrait.
mouais enfin regardes les autres big guy, ils sont pas donnés et ont solitaire avec du 5 en force en général...
et ils font partis des rosters... arrete de dire des betises merde...
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martoni a écrit:
arrete de dire des betises merde...
Enfin un truc sensé !
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Kool a écrit:
bon alors personne n'a fait le resume?!
résumé de koi?
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Sujet: gestion de l'equipe
Lrb4:
TR = total des joueurs présents ou absents + thune non utilisée
Handicap = en fonction de la différence de tr, efficacité du handicap faible et aléatoire
Comportement engendré: les equipes en bon etat sont avantagés et accumulent de la thune pour acheter des stars en play off; les equipes en mauvais etat ont toujours besoin d'argent
Lrb5:
TR = total des joueurs présents
Handicap = en fonction de la différence de tr, handicap choisi (donc adapté à l'adversaire)
Comportement engendré: les equipes en bon etat accumulent de l'argent sans le dépenser pour donner le moins possible d'handicap; les equipes en mauvais etat ont toujours besoin d'argent
La première version de lrb5 incluait une limite de 100 en thunes (et pas infinie donc) qui n'est pas comptée dans le tr .
Lrb5 1ere version:
TR = total des joueurs présents + thune non utilisée au dela de 100
Handicap = en fonction de la différence de tr, handicap choisi (donc adapté à l'adversaire)
Comportement engendré probable: si les equipes en bon etat accumulent de l'argent sans le dépenser elles donnent du handicap, donc autant le dépenser; les equipes en mauvais etat ont toujours besoin d'argent
2 equipe identiques sauf que la 1ere a 200 d'argent en réserve et que la 2eme n'a rien.
Si les deux perdent un joueur, la 1ere peut rapidement le remplacer, pas la 2eme.
Ceci pour dire que la 1ere equipe est tout de meme mieux et que cela devrait se ressentir dans le tr.
De ce point de vue, la 1ere version de lrb5 me semblait mieux. C'est mon opinion, les avis peuvent diverger
Dernière modification par bozo (30-05-2007 13:50:32)
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pigeon vole !!
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Blam dans ta face retourne a ta copie petit
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Complement à mon message précedent
A titre d'exemple, pour les play offables, cela donnerait en augment de tr.
Al one 236 -> 236
Vencarl 192 -> 212
Vincekiller 187 -> 221
Merlin 197 -> 218
Nicap 192 -> 198
Longshot 185 -> 196
Martoni 219 -> 226
Ankha 161 -> 169
Pedro 189 -> 189
Psykokwak 194 -> 194
Arkhandzar 183 -> 183
Bozo 193 -> 206
Bosk 178 -> 178
Nolwenn 169 -> 182
Aredhel 180 -> 180
JC 166 -> 166
Pour les rencontres deja joues, Aredhel aurait eu inducement +7; JC +21. CEs 2 joueurs ont perdu, avec + d'inducment, les match auraient été plus équilibrés.
Il y a une tendance a ce que les equipes lourdes jouent avec peu de remplacants et economisent la thune tandis que les equipes legeres utilisent leur argent pour remplacer leur mort et avoir un banc nombreux.
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Que dalle les matchs auraient été plus équilibrés !
Pour ma part le fait d'avoir de la tréso en banque ne me sert absolument à rien ! Acheter un squelette, 30 k po, aucun interet, acheter une RR ça booste mon TR et j'en ai déjà 6, maintenant en terme de jeu je ne vois pas ce que les 270Kpo de ma banque influe ma façon de jouer ??
Dis moi concretement quel avantage sur le terrain j'ai ? Hormis le fait d'etre obligé de les dépenser pour compenser le fait que je les donne gratuitement à mon adversaire ?
Raisonnement à la con pour moi.
Dernière modification par Merlin (30-05-2007 14:23:05)
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nan mais franchement... se taper des teams toute pourrie et parce qu'ils se sont fait malmenés 15 matchs alors tu leur file des tuns... admettons pour les aider un peu... mais tu leur file de koi etre à égalité de tr... et en plus si de mon coté je voulais dépenser ben je donnerai la somme gratos à dépenser en plus du reste...
bref je trouve que les inducement c'est une bonne idée mais que ça serait plus logique si c'était genre la moitié de la diff de tr... et puis comme ça quand on ahétes un truc seulement la moitié chez l'autre et pas ben merci c'est gentil je prends comme toi sans dépenser un rond...vala mon avis..
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