Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 29-06-2007 14:39:31

Caine1
Expérimenté
Date d'inscription: 29-06-2007
Messages: 52

l'Action Mouvement

Salut à tous,wink

j'aimerais savoir si l'on peut déclarer une action de Mouvement avec un joueur sans pour autant le déplacer d'une case; ceci afin de pouvoir sortir de l'effet de la compétence regard hypnotique?

En effet dans le LRB5, il est dit qu'un joueur hypnotisé, ne peut sortir de cet état, tant qu'il n'a pas executé une nouvelle Action ou qu'une phase de jeu se termine.

Seconde question:

Est-ce qu'un joueur avec la compétence cerveau lent, gros débile.. doit faire son test s'il veut se déplacer pour être à la réception d'un résultat "Chandelle" sur le tableau du coup d'Envoi?

Et si oui que ce passe t'il si le joueur rate son test Cerveau lent, gros débile....?

Merci beaucoup:)


[Recherche] [Blood Bowl] Équipe Humaine 3ed métal (Marauders) et non peinte.

Contact : alliance.lallaing[at]yahoo.fr

Hors ligne

 

#2 29-06-2007 14:49:24

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: l'Action Mouvement

1ere question
tout a fait

2eme question
bah je ne vais pas repondre tout de suite ^^..


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#3 29-06-2007 15:08:16

Louis X
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 4434

Re: l'Action Mouvement

1: Moi je dis non. Pour déclarer une action illégale, comme placer 12 joueurs sur le terrain, il faut que le joueur adverse effectue une action. Et une action c'est, selon le LRB, la commencer et la finir.

Ex: Dieu déplace son orque noir avec garde. Puis il déclare un blitz avec un coureur. Louis X déclare une action illégale et sort l'orc noir garde.


Sympa l'ambiance à la Lutèce !
NAF number 264

Hors ligne

 

#4 29-06-2007 15:16:33

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4640
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: l'Action Mouvement

On peut sortir un joueur sur une action illégale?

Je croyais que c'était turnover et puis basta.


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#5 29-06-2007 15:21:04

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: l'Action Mouvement

bah dans le cas de LX oui par ce qu'il y avait 12 joueurs sur le terrain.

sinon je pense aussi qu'il devrait relire la question, par ce que je ne vois pas ce que vient faire l'action illegale la dedans?


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#6 29-06-2007 15:26:14

Louis X
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 4434

Re: l'Action Mouvement

L'action illégale ça démontre tout. Pour pouvoir la déclarer, il faut que le coach fautif effectue d'abord une action. Et selon le LRB, une action c'est au moins se déplacer d'une case et mettre fin à son mouvement.


Sympa l'ambiance à la Lutèce !
NAF number 264

Hors ligne

 

#7 29-06-2007 15:39:27

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9525
Ici c'est Pouloulou !!

Re: l'Action Mouvement

a priori je dirais

1:oui

2:non vu qu'il est débile il peut pas recevoir la balle ni l'intercepter avant d'avoir retrouver la tete...

Hors ligne

 

#8 29-06-2007 15:52:22

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: l'Action Mouvement

oui louis,

*putain rendez moi ses pillules vous avez vu les effets de l'age, c'est super corrosif en fait lol ...alors qui a pique les pillules de LX oO


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#9 29-06-2007 15:53:16

Caine1
Expérimenté
Date d'inscription: 29-06-2007
Messages: 52

Re: l'Action Mouvement

Merci pour vos réponses, mais pour moi je pense que Kool a raison car il est dit dans les règles, qu'un joueur peut faire un mouvement d'autant de case que sa caractéristique MVT, et peut même ne pas se déplacer du tout.

Pour moi si ce n'est pas le cas je trouve l'équipe Vampire trop forte, imaginez 6 vampires qui hypnotisent 6 joueurs adverses! Il faudrait activé les 6 joueurs hypnotisés en les déplaçant minimum d'une case, ou faire un blocage risqué...

De plus on active ce joueur ce qui veut dire qu'il ne fait rien pendant 1 tour.

Et si un turnover a lieu  avant d'avoir au moins déplacé tous les joueurs hypnotisé d'une case avec en plus, une esquive certainement à la clé, ces joueurs sont toujours hypnotisé pour le nouveau tour de l'adversaire, sans cette fois faire de test d'Agilité.

Personnellement si on ne peut pas activé un joueur sans le déplacer et donc ne rien faire avec, afin de sortir de l'état hypnotisé, ce serai trop puissant à mon goût.

Merci


[Recherche] [Blood Bowl] Équipe Humaine 3ed métal (Marauders) et non peinte.

Contact : alliance.lallaing[at]yahoo.fr

Hors ligne

 

#10 29-06-2007 15:56:10

scampi
Mythe
Lieu: ivry sur seine
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 6533

Re: l'Action Mouvement

A rapprocher du cas du gros deb: classique, sur la ligne de srimmage le troll au tour 1 rate son jet et se retrouve hebete...
au tour deux, le proprio du troll ne veut pas le bouger mais veut récupérer son soutien: il refait un jet de gros deb mais sans le bouger, le troll fini son tour en ayant "virtuellement" bougé(il ne peut plus bouger, donc il a bougé ou fait l'ensemble de ses actions)


LA WIIIIIIIIIN!

Hors ligne

 

#11 29-06-2007 15:58:13

Caine1
Expérimenté
Date d'inscription: 29-06-2007
Messages: 52

Re: l'Action Mouvement

Merci Martoni, mais pour la seconde question est-ce que le joueur doit faire le test gros débile pour être déplacé en réception d'une chandelle, qui fonctionne selon moi comme la compétence anticipation, blocage de passe?


[Recherche] [Blood Bowl] Équipe Humaine 3ed métal (Marauders) et non peinte.

Contact : alliance.lallaing[at]yahoo.fr

Hors ligne

 

#12 29-06-2007 16:00:44

Louis X
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 4434

Re: l'Action Mouvement

Donc Kool a raison parce que tu penses que c'es tplus à ton goût ? Et tu poses la question pourquoi alors ? tongue


Sympa l'ambiance à la Lutèce !
NAF number 264

Hors ligne

 

#13 29-06-2007 16:07:45

Caine1
Expérimenté
Date d'inscription: 29-06-2007
Messages: 52

Re: l'Action Mouvement

Je suis d'accord avec toi scampi, nous aussi dans notre ligue (16 joueurs qui se situe près de Douai 59, club L'Alliance), nous jouons la compétence gros débile de cette façon.

De plus en relisant la comp regard hypnotique, il est dit qu'elle doit être executée à la fin d'une action de mouvement. Ce qui voudrait dire que si un vampire ne s'est pas déplacé d'une case il ne pourrait pas l'utiliser sur un joueur adjacent.

Pour moi cela apporte la réponse mais j'aimerais confirmation.

Dernière modification par Caine1 (29-06-2007 16:09:47)


[Recherche] [Blood Bowl] Équipe Humaine 3ed métal (Marauders) et non peinte.

Contact : alliance.lallaing[at]yahoo.fr

Hors ligne

 

#14 29-06-2007 16:09:25

Louis X
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 4434

Re: l'Action Mouvement

Caine1 a écrit:

il est dit qu'elle peut être executée à la fin d'une action de mouvement. Ce qui voudrait dire que si un vampire ne s'est pas déplacé d'une case il ne pourrait pas l'utiliser sur un joueur adjacent.

Ou alors l'utilisation de regard met fin au move du vampire ds sa case de départ ? mrgreen


Sympa l'ambiance à la Lutèce !
NAF number 264

Hors ligne

 

#15 29-06-2007 16:16:43

scampi
Mythe
Lieu: ivry sur seine
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 6533

Re: l'Action Mouvement

Je vais avoir du mal mais je me lance!
Liste des actions: mvt, bloc, blitz passe
pour l'action mvt il est dit: le joueur peut se déplacer...
donc on pourrait déclarer l'action mvt qui se résumerait à choisir de ne pas bouger, et donc on pourrai hypnotiser sans bouger mais enayant déclaré l'action mvt
pour le coup de la chandelle je dirais oui il doit faire son jet de gros deb et autres avant


LA WIIIIIIIIIN!

Hors ligne

 

#16 29-06-2007 16:22:59

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: l'Action Mouvement

moi je dis que c'est faux par ce que j'ai raison mrgreen et que je le vaux bien ^^


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#17 29-06-2007 16:34:19

Caine1
Expérimenté
Date d'inscription: 29-06-2007
Messages: 52

Re: l'Action Mouvement

qu'est-ce qui est faux Kool?

merci


[Recherche] [Blood Bowl] Équipe Humaine 3ed métal (Marauders) et non peinte.

Contact : alliance.lallaing[at]yahoo.fr

Hors ligne

 

#18 29-06-2007 16:39:43

strider
Champion
Lieu: Cergy
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 464

Re: l'Action Mouvement

1. déclarer une action de mouvement et ne pas bouger suffit pour être libéré du regard hypnotique. Se déplacer est optionnel.

2. utiliser Chandelle n'est pas une action, pas besoin de jet.


Meilleur arbitre français de la World Cup 2007 big_smile

Hors ligne

 

#19 29-06-2007 16:39:49

Louis X
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 4434

Re: l'Action Mouvement

Que des conneries sur ce forum ! lol


Sympa l'ambiance à la Lutèce !
NAF number 264

Hors ligne

 

#20 29-06-2007 16:43:57

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: l'Action Mouvement

rien Caine wink


on va prendre ce qu'a dit Strider comme vrai, j'aurais dit pareil pour le point 2 mais je voulais etre sur avant de le faire


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#21 29-06-2007 16:54:55

pedro
Da Ex Préz'
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4709
Site web
Piano Sano Glorioso

Re: l'Action Mouvement

strider a écrit:

1. déclarer une action de mouvement et ne pas bouger suffit pour être libéré du regard hypnotique. Se déplacer est optionnel.

2. utiliser Chandelle n'est pas une action, pas besoin de jet.

il s'est reveillé Strider?
fiu ca faisait combien de temps

sinon instinctivement je suis d'accord avec lui sur les deux points de regles...
neanmoins je pense qu'il bluffe mrgreen


Bientot, oui bientot
je pourrais a nouveau faire des tournois!!!
.....    ou pas

Hors ligne

 

#22 29-06-2007 17:01:47

Gnarff
Champion
Date d'inscription: 17-09-2005
Messages: 360

Re: l'Action Mouvement

Ben je suis d'accord avec Strider

ceux qui joue des débiles, gros débiles et autre animaux sauvages le savent bien. Pour dé-débiliser on déclare une action de mouvement et on ne bouge pas. Pour bouger plus en sécurité son animal favori, on déclare un blitz sans tapper sur personne ...

Dans les règles il n'y a pas écrit devoir mais pouvoir (en anglais choude (caustique) et coude (au corps) )

Dernière modification par Gnarff (29-06-2007 17:02:09)

Hors ligne

 

#23 29-06-2007 17:05:25

Mahodo
Vétéran
Lieu: Paris 12eme
Date d'inscription: 17-09-2005
Messages: 178

Re: l'Action Mouvement

Pour le 1 la possibilité de déclarer un mouvement et de ne pas bouger pour se débarasser des effets du regard hypnotique à été confirmée sur talkbloodbowl par GalakStarscraper.


Je suis un vil capitaliste spéculateur, et je me soigne pas!

Hors ligne

 

#24 29-06-2007 17:06:23

Louis X
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 4434

Re: l'Action Mouvement

Ca n'empêche pas de le déclarer !


Sympa l'ambiance à la Lutèce !
NAF number 264

Hors ligne

 

#25 29-06-2007 18:18:55

Sgt Taliesin
Admin
Lieu: sur un motu
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4232
Site web

Re: l'Action Mouvement

Pour la question 1 je confirme qu'il est possible de se déplacer de 0 mais qu'à cette occasion et comme le souligne LX il faut avoir déclaré l'action (et lancer le dé le cas échéant).


Only snots who blitz treeman don't use Libre Office.
Only ogres who roll one don't use Mozilla Firefox.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB