Salut à tous,
j'aimerais savoir si l'on peut déclarer une action de Mouvement avec un joueur sans pour autant le déplacer d'une case; ceci afin de pouvoir sortir de l'effet de la compétence regard hypnotique?
En effet dans le LRB5, il est dit qu'un joueur hypnotisé, ne peut sortir de cet état, tant qu'il n'a pas executé une nouvelle Action ou qu'une phase de jeu se termine.
Seconde question:
Est-ce qu'un joueur avec la compétence cerveau lent, gros débile.. doit faire son test s'il veut se déplacer pour être à la réception d'un résultat "Chandelle" sur le tableau du coup d'Envoi?
Et si oui que ce passe t'il si le joueur rate son test Cerveau lent, gros débile....?
Merci beaucoup:)
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1: Moi je dis non. Pour déclarer une action illégale, comme placer 12 joueurs sur le terrain, il faut que le joueur adverse effectue une action. Et une action c'est, selon le LRB, la commencer et la finir.
Ex: Dieu déplace son orque noir avec garde. Puis il déclare un blitz avec un coureur. Louis X déclare une action illégale et sort l'orc noir garde.
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On peut sortir un joueur sur une action illégale?
Je croyais que c'était turnover et puis basta.
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bah dans le cas de LX oui par ce qu'il y avait 12 joueurs sur le terrain.
sinon je pense aussi qu'il devrait relire la question, par ce que je ne vois pas ce que vient faire l'action illegale la dedans?
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L'action illégale ça démontre tout. Pour pouvoir la déclarer, il faut que le coach fautif effectue d'abord une action. Et selon le LRB, une action c'est au moins se déplacer d'une case et mettre fin à son mouvement.
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a priori je dirais
1:oui
2:non vu qu'il est débile il peut pas recevoir la balle ni l'intercepter avant d'avoir retrouver la tete...
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Merci pour vos réponses, mais pour moi je pense que Kool a raison car il est dit dans les règles, qu'un joueur peut faire un mouvement d'autant de case que sa caractéristique MVT, et peut même ne pas se déplacer du tout.
Pour moi si ce n'est pas le cas je trouve l'équipe Vampire trop forte, imaginez 6 vampires qui hypnotisent 6 joueurs adverses! Il faudrait activé les 6 joueurs hypnotisés en les déplaçant minimum d'une case, ou faire un blocage risqué...
De plus on active ce joueur ce qui veut dire qu'il ne fait rien pendant 1 tour.
Et si un turnover a lieu avant d'avoir au moins déplacé tous les joueurs hypnotisé d'une case avec en plus, une esquive certainement à la clé, ces joueurs sont toujours hypnotisé pour le nouveau tour de l'adversaire, sans cette fois faire de test d'Agilité.
Personnellement si on ne peut pas activé un joueur sans le déplacer et donc ne rien faire avec, afin de sortir de l'état hypnotisé, ce serai trop puissant à mon goût.
Merci
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A rapprocher du cas du gros deb: classique, sur la ligne de srimmage le troll au tour 1 rate son jet et se retrouve hebete...
au tour deux, le proprio du troll ne veut pas le bouger mais veut récupérer son soutien: il refait un jet de gros deb mais sans le bouger, le troll fini son tour en ayant "virtuellement" bougé(il ne peut plus bouger, donc il a bougé ou fait l'ensemble de ses actions)
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Merci Martoni, mais pour la seconde question est-ce que le joueur doit faire le test gros débile pour être déplacé en réception d'une chandelle, qui fonctionne selon moi comme la compétence anticipation, blocage de passe?
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Donc Kool a raison parce que tu penses que c'es tplus à ton goût ? Et tu poses la question pourquoi alors ?
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Je suis d'accord avec toi scampi, nous aussi dans notre ligue (16 joueurs qui se situe près de Douai 59, club L'Alliance), nous jouons la compétence gros débile de cette façon.
De plus en relisant la comp regard hypnotique, il est dit qu'elle doit être executée à la fin d'une action de mouvement. Ce qui voudrait dire que si un vampire ne s'est pas déplacé d'une case il ne pourrait pas l'utiliser sur un joueur adjacent.
Pour moi cela apporte la réponse mais j'aimerais confirmation.
Dernière modification par Caine1 (29-06-2007 16:09:47)
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Caine1 a écrit:
il est dit qu'elle peut être executée à la fin d'une action de mouvement. Ce qui voudrait dire que si un vampire ne s'est pas déplacé d'une case il ne pourrait pas l'utiliser sur un joueur adjacent.
Ou alors l'utilisation de regard met fin au move du vampire ds sa case de départ ?
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Je vais avoir du mal mais je me lance!
Liste des actions: mvt, bloc, blitz passe
pour l'action mvt il est dit: le joueur peut se déplacer...
donc on pourrait déclarer l'action mvt qui se résumerait à choisir de ne pas bouger, et donc on pourrai hypnotiser sans bouger mais enayant déclaré l'action mvt
pour le coup de la chandelle je dirais oui il doit faire son jet de gros deb et autres avant
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qu'est-ce qui est faux Kool?
merci
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1. déclarer une action de mouvement et ne pas bouger suffit pour être libéré du regard hypnotique. Se déplacer est optionnel.
2. utiliser Chandelle n'est pas une action, pas besoin de jet.
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Que des conneries sur ce forum !
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strider a écrit:
1. déclarer une action de mouvement et ne pas bouger suffit pour être libéré du regard hypnotique. Se déplacer est optionnel.
2. utiliser Chandelle n'est pas une action, pas besoin de jet.
il s'est reveillé Strider?
fiu ca faisait combien de temps
sinon instinctivement je suis d'accord avec lui sur les deux points de regles...
neanmoins je pense qu'il bluffe
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Ben je suis d'accord avec Strider
ceux qui joue des débiles, gros débiles et autre animaux sauvages le savent bien. Pour dé-débiliser on déclare une action de mouvement et on ne bouge pas. Pour bouger plus en sécurité son animal favori, on déclare un blitz sans tapper sur personne ...
Dans les règles il n'y a pas écrit devoir mais pouvoir (en anglais choude (caustique) et coude (au corps) )
Dernière modification par Gnarff (29-06-2007 17:02:09)
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Pour le 1 la possibilité de déclarer un mouvement et de ne pas bouger pour se débarasser des effets du regard hypnotique à été confirmée sur talkbloodbowl par GalakStarscraper.
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Ca n'empêche pas de le déclarer !
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Pour la question 1 je confirme qu'il est possible de se déplacer de 0 mais qu'à cette occasion et comme le souligne LX il faut avoir déclaré l'action (et lancer le dé le cas échéant).
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