Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#76 02-08-2007 11:54:24

Sgt Taliesin
Admin
Lieu: sur un motu
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4232
Site web

Re: Summer Khoumité

Tu vas pas commencer à nous faire chier toi tongue


Only snots who blitz treeman don't use Libre Office.
Only ogres who roll one don't use Mozilla Firefox.

Hors ligne

 

#77 02-08-2007 12:44:48

Ankha
Champion
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 770

Re: Summer Khoumité

martoni a écrit:

ben à la lutèce des khoumités y en a régulièrement donc tout le monde connait à peu près... il suffit de demander quels points sont à préciser et t'auras des réponses...
ben c'est comme un tournoi classique mais en une journée...

Preuve que non. Et c'est justement le fait de se dire "bah, pas la peine d'écrire une fois pour toute ce qu'on organise, tout le monde connaît" qui nuit à la clarté du site et aux événements organisés à mon avis.

Je n'ai pas trop de temps à y consacrer, mais j'essayerai de poster tout ce qui me paraît incomplet ou inutile sur le site.

Hors ligne

 

#78 02-08-2007 14:13:53

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9532
Ici c'est Pouloulou !!

Re: Summer Khoumité

ben le principal est indiqué concernant le fonctionnement du tournoi...si t'avais déja fait un quelconque tournoi au préalable ça te parlerait aussi... après si y a un souci il suffit de poser des questions...
les tournois sont dans la section "la grande place" seuls les khoumités sont dans cette section parce que c'est un peu de l'orga à l'arrache en général...
en fait il suffit de connaitre les sections...

Hors ligne

 

#79 02-08-2007 14:32:32

Sgt Taliesin
Admin
Lieu: sur un motu
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4232
Site web

Re: Summer Khoumité

Ankha a écrit:

Je n'ai pas trop de temps à y consacrer, mais j'essayerai de poster tout ce qui me paraît incomplet ou inutile sur le site.

Sur le site on ne sait pas mais ici on a trouvé big_smile

Des promesses, des promesses ...


Only snots who blitz treeman don't use Libre Office.
Only ogres who roll one don't use Mozilla Firefox.

Hors ligne

 

#80 02-08-2007 14:49:34

haktar le tueur
Star
Lieu: Bussy-Saint-Georges
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 1176
Site web
Excavated Stars

Re: Summer Khoumité

Ankha, le plus important est de savoir si tu veux venir ou pas.
Pour l'instant pour moi c'est ça qui n'est pas clair.


Blood bowl, c'est comme le vélo, ça revient tout seul...
le hic c'est quand c'est jamais venu ...

Hors ligne

 

#81 02-08-2007 15:07:08

Ankha
Champion
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 770

Re: Summer Khoumité

haktar le tueur a écrit:

Ankha, le plus important est de savoir si tu veux venir ou pas.
Pour l'instant pour moi c'est ça qui n'est pas clair.

Non, je ne serai pas là.

Hors ligne

 

#82 02-08-2007 15:13:42

Ankha
Champion
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 770

Re: Summer Khoumité

Sgt Taliesin a écrit:

Ankha a écrit:

Je n'ai pas trop de temps à y consacrer, mais j'essayerai de poster tout ce qui me paraît incomplet ou inutile sur le site.

Sur le site on ne sait pas mais ici on a trouvé big_smile

Des promesses, des promesses ...

Je ne vois de promesse nulle part. Mais en fait, je vais simplement éviter de me faire chier pour vous et de perdre du temps, je vous laisse vous démerder.

Dernière modification par Ankha (02-08-2007 15:13:58)

Hors ligne

 

#83 02-08-2007 16:30:26

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9532
Ici c'est Pouloulou !!

Re: Summer Khoumité

moi tout ce que je dis c'est big up au Sgt pour le taf qu'il fait ici...

ceci dit c'est pas con de mettre en valeur les prochains tournois avec les dates... genre dans les annonces, à coté de PO et chocolate,
dès que y a un post de créer dans la grande place ou ici concernant un tournoi hop on met ça dans l'annonce avec un lien vers le bon post... ce serait pas mal en effet..


par contre concernant le contenu de ce post, on peut rien faire je crois bien... le message parait clair à tous excepté toi donc le format est assez clair...
demande des explications si c'est pas clair mais va pas dire que c'est nécessaire... et puis reste zen et poli aussi...

Dernière modification par martoni (02-08-2007 16:30:58)

Hors ligne

 

#84 02-08-2007 17:32:54

Dritzz
Membre Bureau
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1850
Site web
Chaos Emeralds (Fav Khorne)

Re: Summer Khoumité

Désolé, je ne pourrai pas être là sad
Mais amusez vous bien wink


- Louper un plaquage, c'est comme enculer un collègue ... C'est moche !!!   Smiley 014
- Meilleur défenseur WC 2023 avec 2 TD d'encaissé !

Hors ligne

 

#85 02-08-2007 18:07:25

Sgt Taliesin
Admin
Lieu: sur un motu
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4232
Site web

Re: Summer Khoumité

Pas d'accord marto. La vie de l'asso c'est dans le forum. A vous de bien organiser vos messages. la remarque d'ankha sur le manque d'info sur le post original n'est pas tout à fait sans fondement.


Only snots who blitz treeman don't use Libre Office.
Only ogres who roll one don't use Mozilla Firefox.

Hors ligne

 

#86 02-08-2007 19:33:57

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9532
Ici c'est Pouloulou !!

Re: Summer Khoumité

Sgt Taliesin a écrit:

Pas d'accord marto. La vie de l'asso c'est dans le forum. A vous de bien organiser vos messages. la remarque d'ankha sur le manque d'info sur le post original n'est pas tout à fait sans fondement.

grrrr mééé...
ben il manquait quoi??

Hors ligne

 

#87 02-08-2007 22:19:30

Ankha
Champion
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 770

Re: Summer Khoumité

Voilà à peu près ce que j'aurais voulu lire :

[Tournoi] Summer khoumité dimanche 5 août

<blabla d'introduction>

Tournoi ouvert à tous
3 matchs (2h30 max) (par exemple)
Inscription: 9h, coup d'envoi 9h30 (par exemple)
PAF : 2€
Lieu : Ivry sur Seine (adresse complète + tél si c'est vraiment paumé comme coin)
Merci à Didier et Slane et leur assoc pour la salle.

Equipe : préparer une équipe de 110 de TV avec en plus deux compétences simples et une compétence attribuable sur un double (ne comptent pas dans le TR)
Classement : Une victoire vaut 5 points, un nul 3 points et une défaite 0 point. Départage sur différence de td puis sur différence de sortie. Rondes suisses.
Règles : à chaque match l'équipe repart à neuf (pas de blessure ni de mort, pas d'expérience)

Pensez à apporter votre plateau, vos dés et votre équipe!

À décider : pour ou contre la règle des 4 mn (deux objectifs: tâcher de pas finir trop tard, tester son impact sur l'humeur des participants pour peut être l'appliquer à d'autres tournois, donnerait lieu à débat à posteriori)

Inscrits (20 places max) :
- Babar
- Céleste
- Zéphir
- Judge Dred
...

----

La liste est évidemment à mettre à jour en premier post.
Un hyperlien détaillant plus précisément le format de tournoi pourrait être utile (avec par exemple une FAQ. "Ai-je droit à toutes les équipes?" "Les compétences peuvent-elles toutes être mises sur le même joueur?" etc.)

Pour finir, il vaudrait mieux avoir une section tournoi à part avec un post-it permanent pour chacune des cups et un post pour les tournois.

Hors ligne

 

#88 03-08-2007 00:15:09

Sgt Taliesin
Admin
Lieu: sur un motu
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4232
Site web

Re: Summer Khoumité

Ce n'est pas un tournoi de noobs non plus. Dans ton exemple tu oublies de préciser qu'il s'agit du LRB5, tu ne dis pas que le tournoi n'est pas NAF (ce qui est important en tounoi). Bref ce n'est le lutèce Bowl mais un Khoumité. Ca s'organise à l'arrache, ça se fait à l'arrache, on attend martoni et c'est vince qui gagne à la fin.
Faut te détendre mec.

Là où je suis d'accord avec toi c'est que ce post n'est pas à sa place mais ça c'est le rôle des modos.


Only snots who blitz treeman don't use Libre Office.
Only ogres who roll one don't use Mozilla Firefox.

Hors ligne

 

#89 03-08-2007 08:11:30

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9532
Ici c'est Pouloulou !!

Re: Summer Khoumité

ouais mais ils se font rares en ce moment et note que tous les autres khoumités y sont aussi...
c'est un peu une réunion de l'association en fait et ptet que c'est pour ça que c'est pas dans la meme section... chais po

ben l'adresse est complète.. si tu veux un téléphone, les téléphones des coachs sont sur le site de la lutèce, pas de numéro de tél sur le forum... ou demande les en PM...

Ankha a écrit:

Pensez à apporter votre plateau, vos dés et votre équipe!

ou alors une feuille de papier A4, une boite de MMs et des cailloux... big_smile

Hors ligne

 

#90 03-08-2007 08:40:36

Ankha
Champion
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 770

Re: Summer Khoumité

martoni a écrit:

ouais mais ils se font rares en ce moment et note que tous les autres khoumités y sont aussi...
c'est un peu une réunion de l'association en fait et ptet que c'est pour ça que c'est pas dans la meme section... chais po

ben l'adresse est complète.. si tu veux un téléphone, les téléphones des coachs sont sur le site de la lutèce, pas de numéro de tél sur le forum... ou demande les en PM...

Ankha a écrit:

Pensez à apporter votre plateau, vos dés et votre équipe!

ou alors une feuille de papier A4, une boite de MMs et des cailloux... big_smile

Vous êtes vraiment trop bornés. Je vois même pas pourquoi vous passez une annonce sur le forum. Vous devriez faire ça dans votre coin, en cachette, comme ça vous ne seriez pas ennuyé par des types comme moi. Vous seriez entre vous, et vous pourriez vous faire des bisous à la fin du tournoi sans qu'on n'en sache rien. roll

Hors ligne

 

#91 03-08-2007 08:43:39

Arkhandzar
Mythe
Lieu: Le Rheu
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 6370

Re: Summer Khoumité

Ola c'est quoi ce detournement de post avec procces d'intention a la clé ?

Notre tournoi c'est le lutece Bowl coté communication je pense qu'on est pas loin d'etre bon.

Je rappel les khoumité a la base sont sur invitation ( donc personne est censé reclammer des informations )
bien que depusi les 2 dernieres editions on les aient ouvert a tt le monde faute de joueurs.

Ceci dit le mot d'ordre et ce qu'il fait qu'on puisse organiser cette evenement est qu'on ce prend pas la tete. Organisation a l'arrache, car sans quoi on l'organiserais pas.

Donc pour faire bref "sur que certaine choses sont mal rangé" mais on peut pas creer 150 catégorie pour ranger 1 posts dans chaque, donc essye de faire avec les 5/6 catégorie présente on stick en fonction de la pertinance du sujet etc...
Est ce qu'on peut l'améliorer : biensure.
Mais de la a dire que c'est pour ca que personne reponde je suis Choquer. Par expérience je sais que certains coachs ne se sont jamais connecté sur le forum, et ce depuis 7 ans qu'ils font la lutece avec nous.

je crois que c'est comme tous faut ce donner la peine de chercher un minimum ou de poser la questions car a ce que je sache l'equipe de commissaires a toujours repondu au questions posées

Juste pour infos des ROuennais et des gens de partout en france on trouvé les infos alors qu'ils ne font pas parti de la ligue et que ce n'est par conséquent pas "Leur" forum


[img]http://www.elyoukey.com/nafsig/?uid=419[/img]

Hors ligne

 

#92 03-08-2007 08:55:31

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9532
Ici c'est Pouloulou !!

Re: Summer Khoumité

Ankha a écrit:

Vous êtes vraiment trop bornés. Je vois même pas pourquoi vous passez une annonce sur le forum. Vous devriez faire ça dans votre coin, en cachette, comme ça vous ne seriez pas ennuyé par des types comme moi. Vous seriez entre vous, et vous pourriez vous faire des bisous à la fin du tournoi sans qu'on n'en sache rien. roll

Smiley 035
n'empeche, pour te répondre sur un ou 2 pts, que l'adresse est complète dès qu'elle a été connue et que les numéros de tél: il faut soit les demander en pm soit en se connectant sur le site de la lutèce parce qu'on les mets pas sur le forum...
quant à amener tes affaires c'est comme dans tous les matchs ou tous les tournois...

Dernière modification par martoni (03-08-2007 08:55:53)

Hors ligne

 

#93 03-08-2007 09:48:58

OON
Commissaires
Lieu: Viry-Châtillon (91)
Date d'inscription: 27-08-2006
Messages: 579
Darkgate CowboyStreet Deluxe

Re: Summer Khoumité

martoni a écrit:

Ankha a écrit:

Vous êtes vraiment trop bornés. Je vois même pas pourquoi vous passez une annonce sur le forum. Vous devriez faire ça dans votre coin, en cachette, comme ça vous ne seriez pas ennuyé par des types comme moi. Vous seriez entre vous, et vous pourriez vous faire des bisous à la fin du tournoi sans qu'on n'en sache rien. roll

Smiley 035
n'empeche, pour te répondre sur un ou 2 pts, que l'adresse est complète dès qu'elle a été connue et que les numéros de tél: il faut soit les demander en pm soit en se connectant sur le site de la lutèce parce qu'on les mets pas sur le forum...
quant à amener tes affaires c'est comme dans tous les matchs ou tous les tournois...

Ce n’est pas la même forme d’amour qu’entre Aredhel et amaranth mais c’est de l’amour tout de même…
big_smile

Hors ligne

 

#94 03-08-2007 11:18:17

Ankha
Champion
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 770

Re: Summer Khoumité

Le Prez a écrit:

Je rappel les khoumité a la base sont sur invitation ( donc personne est censé reclammer des informations )
bien que depusi les 2 dernieres editions on les aient ouvert a tt le monde faute de joueurs.

Il faut aller au bout de la logique. S'il n'est plus sur invitation et s'il devient public, il faut fournir les informations pour qu'un joueur lambda puisse participer facilement. Dire simplement "tout le monde peut venir maintenant" ne suffit pas.

Le Prez a écrit:

Ceci dit le mot d'ordre et ce qu'il fait qu'on puisse organiser cette evenement est qu'on ce prend pas la tete. Organisation a l'arrache, car sans quoi on l'organiserais pas.

Je ne comprend pas. Si quelqu'un organise quelque chose, autant le faire avec un minimum de sérieux. Ou alors ne rien organiser. C'est un peu du foutage de gueule. J'en ai connu des tournois organisés comme ça, on se retrouve au bout du compte à 5 péquins dans un trou perdu à devoir annuler l'événement. C'est très agréable.

Le Prez a écrit:

Mais de la a dire que c'est pour ca que personne reponde je suis Choquer. Par expérience je sais que certains coachs ne se sont jamais connecté sur le forum, et ce depuis 7 ans qu'ils font la lutece avec nous.

je crois que c'est comme tous faut ce donner la peine de chercher un minimum ou de poser la questions car a ce que je sache l'equipe de commissaires a toujours repondu au questions posées

Plus il est simple de participer, plus il y a de monde qui vient au-dit événement. Je ne trouve pas particulièrement facile de participer aux événements que vous organisez. Vous ne vous en apercevez peut-être pas (ou plus).

Hors ligne

 

#95 03-08-2007 12:04:30

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9532
Ici c'est Pouloulou !!

Re: Summer Khoumité

bon t'as les réponses à tes questions concernant le tournoi... si ça t'interesse tu t'inscris et tu viens on est un peu moins d'une vingtaine déja pour un mois d'aout c'est pas si mal...
si t'as des revendications à faire tu vois ça avec ceux que ça concerne... en l'occurence les hautes instances...
en privé, mail,msn ou par téléphone ce sera plus simple


ps:
t'es venu à l'assemblée générale annuelle au fait ?

Dernière modification par martoni (03-08-2007 12:05:39)

Hors ligne

 

#96 03-08-2007 12:20:12

Arkhandzar
Mythe
Lieu: Le Rheu
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 6370

Re: Summer Khoumité

- Aller au bout de la logique est Que je n'organise pas et je n'est pas les informations, et je pense que scampi a du les poster dans les 6 derniere pages.
Que ce soit pas Claire ou comme tu le voudrais sans doute.

Mais faut pas partir du principe que tout est du. Poser des questions c'est bien aussi ca fait avancer les choses plutot que de dire y a pas d'infos, je les demandes pas et je viens pas.

- Tu comprends pas ? Prefererais tu qu'il n'y est rien d'organiser ?
Je pense qu'on passera ( quand meme ) une bonne journée .
mais tu souleve effectivement quelques choses d'interessant :
1/ Pourquoi rien n'est organisé si 2 ou 3 personnes connu pour cela ne le font pas eux meme ?
2/ Pourquoi ce sont toujours les gens qui ne participes a aucun evenement qui ce permettent de critiquer le travail bénévole des dit 2 - 3 personnes.


[img]http://www.elyoukey.com/nafsig/?uid=419[/img]

Hors ligne

 

#97 03-08-2007 13:32:17

Sgt Taliesin
Admin
Lieu: sur un motu
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4232
Site web

Re: Summer Khoumité

Sa légende est faite mrgreen Ankha tu viens d'être immortalisé au sein de notre communauté !

http://www.lutececup.org/img/pubs/lechieur.jpg


Only snots who blitz treeman don't use Libre Office.
Only ogres who roll one don't use Mozilla Firefox.

Hors ligne

 

#98 03-08-2007 13:47:07

Arkhandzar
Mythe
Lieu: Le Rheu
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 6370

Re: Summer Khoumité

lol


[img]http://www.elyoukey.com/nafsig/?uid=419[/img]

Hors ligne

 

#99 03-08-2007 14:28:06

vincekiller
Légende
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 1523

Re: Summer Khoumité

A la fin je gagne... A dimanche


Donnez une chance à vos gamins de finir 1er de la saison régulière :
http://www.adomcours.com

Hors ligne

 

#100 03-08-2007 14:39:16

Ankha
Champion
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 770

Re: Summer Khoumité

Sgt Taliesin a écrit:

Sa légende est faite mrgreen Ankha tu viens d'être immortalisé au sein de notre communauté !

http://www.lutececup.org/img/pubs/lechieur.jpg

smile

Le Prez a écrit:

- Aller au bout de la logique est Que je n'organise pas et je n'est pas les informations, et je pense que scampi a du les poster dans les 6 derniere pages.
Que ce soit pas Claire ou comme tu le voudrais sans doute.

Mais faut pas partir du principe que tout est du. Poser des questions c'est bien aussi ca fait avancer les choses plutot que de dire y a pas d'infos, je les demandes pas et je viens pas.

- Tu comprends pas ? Prefererais tu qu'il n'y est rien d'organiser ?
Je pense qu'on passera ( quand meme ) une bonne journée .
mais tu souleve effectivement quelques choses d'interessant :
1/ Pourquoi rien n'est organisé si 2 ou 3 personnes connu pour cela ne le font pas eux meme ?
2/ Pourquoi ce sont toujours les gens qui ne participes a aucun evenement qui ce permettent de critiquer le travail bénévole des dit 2 - 3 personnes.

Si je me permet de critiquer, c'est que je sais ce que c'est d'organiser bénévolement des tournois (avec une quinzaine d'événements à mon actif en temps qu'orga ou coorga). Mais je n'ai jamais fait ça par dessous la jambe et j'essaye toujours de faire une communication claire autour. Je préfère critiquer des points qui me semblent faibles plutôt que de laisser la chose en l'état, je pense qu'il y a quelque chose à tirer de tout ce qui a été dit.

Pour répondre à ta question 1/, tout le monde n'a pas l'âme ou le temps d'organiser des événements, et on ne peut pas forcer les gens à le faire.
Addendum à la question 2/, le travail d'orga bénévole est toujours ingrat.

Dernière modification par Ankha (03-08-2007 14:40:05)

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB