Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#151 07-08-2007 09:39:02

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2644
Creepy Cryptes

Re: Summer Khoumité

Ceci est un communiqué de l'association de défense du gob dans les équipes orques à 110 !

le gob est bon marché, 10 K de moins qu'un TQorc pour +1 en mvt, esquive et minus, c'est aussi la certitude d'esquiver à 80 % pour amener un soutien où il y en besoin sur le terrain, et de mettre des comp d'agilité très sympa comme tacle plongeant ou glissade controlée.

Pour moi, c'est le meilleur minus du jeu devant le halfling, rapport qualité prix.


petite comparaison
1 TQorc se fait taper par un TQ1 humain :
repoussé 33 %
plaqué 50 %
si plaqué sorti 6 %
soit 1 bloc sur 30.

1 gob se fait taper par 1 TQ humain :
repoussé 58 %
plaqué 39 %
si plaqué sorti 24 %
soit 1 bloc sur 10.

Pour moi, le gob est meilleur rapport qualité prix carac comp que le TQorc.


Un roster orc avec un (voir des) gob est plein de paradoxes. Le gob chapote le troll en faisant peser la menace du lancer (qui réussit rarement et donc qui doit être tenté aussi rarement). Les courreurs peuvent servir à autre chose que porter le ballon et acquérir la comp guard ou chataigne qui fait du bien aux sorties. Les ON, ces gros lourdeaux péteurs de reroll, servent comme ligne de défense et ne bloquent qu'en fin de tour.

Avec 8 joueurs de baffe, du chataigne, du guard, très franchement, apporter un peu de mobilité avec un possible jeu de passe est une option tactique intéressante qui ouvre par rebond des possibilités de baffe. Un grand paradoxe ?

Il n'y a pas beaucoup d'équipes qui peuvent aligner 8 joueurs équipés pour taper (+1 en force ou block) en TR 110, plus un BG à 5 en force... "Affaiblir" l'équipe avec un ou deux gob et un lanceur qui économiseront des reroll au jeu de balle. Paradoxal ?

big_smile


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#152 07-08-2007 09:42:07

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9528
Ici c'est Pouloulou !!

Re: Summer Khoumité

Pour moi, c'est le meilleur minus du jeu devant le halfling, rapport qualité prix.

je préfère les skinks smile

Hors ligne

 

#153 07-08-2007 10:57:49

OON
Commissaires
Lieu: Viry-Châtillon (91)
Date d'inscription: 27-08-2006
Messages: 579
Darkgate CowboyStreet Deluxe

Re: Summer Khoumité

martoni a écrit:

Pour moi, c'est le meilleur minus du jeu devant le halfling, rapport qualité prix.

je préfère les skinks smile

Et pour moi c'est l'halfling lol

Je vais vous prouvez que c'est de la bombe, avec un peu d’entrainement  Smiley 117 ils sont capable de démonter un ON  Smiley 133 (à 4) alors je vous parle pas d’un TQ  Smiley 031 ou d’un gob  Smiley 038.

L'halfling c'est du béton  Smiley 029

Dernière modification par OON (07-08-2007 10:59:30)

Hors ligne

 

#154 07-08-2007 18:53:53

Le Marquis
Sous-préfets
Lieu: Noisy le Grand (93)
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 2388
Postiers du XV°

Re: Summer Khoumité

martoni a écrit:

Pour moi, c'est le meilleur minus du jeu devant le halfling, rapport qualité prix.

je préfère les skinks smile

+1


Trésorier / Commissaire du championnat et de la ligue Open / Organisateur du Lutece Bowl
Aka Sladmortis sur le site de Lutece

Hors ligne

 

#155 07-08-2007 19:55:12

Louis X
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 4435

Re: Summer Khoumité

Arrêtez ! Le skink, c'est pas un vrai minus. Ca vaut la peaux des fesses et ça bouge de 8. A ce moment-là, le longue barbe, c'est le meilleur 3/4.


Sympa l'ambiance à la Lutèce !
NAF number 264

Hors ligne

 

#156 07-08-2007 20:28:33

Arkhandzar
Mythe
Lieu: Le Rheu
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 6370

Re: Summer Khoumité

cosius a écrit:

Ceci est un communiqué de l'association de défense du gob dans les équipes orques à 110 !

le gob est bon marché, 10 K de moins qu'un TQorc pour +1 en mvt, esquive et minus, c'est aussi la certitude d'esquiver à 80 % pour amener un soutien où il y en besoin sur le terrain, et de mettre des comp d'agilité très sympa comme tacle plongeant ou glissade controlée.

Pour moi, c'est le meilleur minus du jeu devant le halfling, rapport qualité prix.


petite comparaison
1 TQorc se fait taper par un TQ1 humain :
repoussé 33 %
plaqué 50 %
si plaqué sorti 6 %
soit 1 bloc sur 30.

1 gob se fait taper par 1 TQ humain :
repoussé 58 %
plaqué 39 %
si plaqué sorti 24 %
soit 1 bloc sur 10.

Pour moi, le gob est meilleur rapport qualité prix carac comp que le TQorc.


Un roster orc avec un (voir des) gob est plein de paradoxes. Le gob chapote le troll en faisant peser la menace du lancer (qui réussit rarement et donc qui doit être tenté aussi rarement). Les courreurs peuvent servir à autre chose que porter le ballon et acquérir la comp guard ou chataigne qui fait du bien aux sorties. Les ON, ces gros lourdeaux péteurs de reroll, servent comme ligne de défense et ne bloquent qu'en fin de tour.

Avec 8 joueurs de baffe, du chataigne, du guard, très franchement, apporter un peu de mobilité avec un possible jeu de passe est une option tactique intéressante qui ouvre par rebond des possibilités de baffe. Un grand paradoxe ?

Il n'y a pas beaucoup d'équipes qui peuvent aligner 8 joueurs équipés pour taper (+1 en force ou block) en TR 110, plus un BG à 5 en force... "Affaiblir" l'équipe avec un ou deux gob et un lanceur qui économiseront des reroll au jeu de balle. Paradoxal ?

big_smile

Comment defendre une theorie ou un joueurs qui sortira 1 fois tous les 10 Bloquages , sans la CHATAIGNE, sans compter BLOCAGE, Sans compter l'agression qui sans suit en cas d'echec.... en tournoi je dis pas . en championnat ca tourne au suicide !

Surtt si on compte que les Blessure persistantes et les -1 en Armures viennent donner de meilleurs chance "encore" de sorties pour la suite du championnat.


[img]http://www.elyoukey.com/nafsig/?uid=419[/img]

Hors ligne

 

#157 07-08-2007 20:46:40

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9528
Ici c'est Pouloulou !!

Re: Summer Khoumité

ah.. moi en ligue un gob et un big guy chez les orques ça peut etre utile je pense...enfin en 13 et 14 éme joueurs smile

Hors ligne

 

#158 07-08-2007 21:04:07

Arkhandzar
Mythe
Lieu: Le Rheu
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 6370

Re: Summer Khoumité

meme pas. L'esquive est bien mais si tu compte lancer le coequipier :

Ramasser la balle generalement 3+ ( meteo normal ) transmission 3+ ... le troll ( relancable sur du 4+ ) 2+ Du Debile 2+ du toujours affamé et 4+ pour que le gob parte 4+ l'atterissage ( a condition de pas atterir sur un joueur ) puis les gfi qui sont souvent presente . et les esquive eventuel !

En bref tu as plus de chance de gagner a l'euromillion


[img]http://www.elyoukey.com/nafsig/?uid=419[/img]

Hors ligne

 

#159 07-08-2007 21:13:05

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9528
Ici c'est Pouloulou !!

Re: Summer Khoumité

ouais mais entre avoir une chance de marquer et aucune chance, je tente le coup... mais pas à ptit tr où y a peu de banc...

Hors ligne

 

#160 08-08-2007 12:17:25

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2644
Creepy Cryptes

Re: Summer Khoumité

Arkhandzar déteste les gobs, maintenant on sait !
Tout le reste n'est que littérature... lol

Un TQorc prendra sa baffe beaucoup plus régulièrement que le gob parce qu'il sera resté au contact en fin de tour. De plus, il tombera plus souvent, donc sera indisponible avec ses 5 en mvt pour être réellement utile au jeu à autre chose que coller son groin à un adversaire en première ligne.

Le gob, grace à esquive, évitera de rester collé à des adversaires, il mobilisera le blitz adverse et à beaucoup plus de chance de rester debout et donc de profiter de ses 6 de mvt.

En tournoi 110, le gob est utile pour son coût et sa supériorité au TQorc, même s'il na pas le même usage sur le terrain. 8 joueurs de baffe dans une équipe, c'est largement suffisant, même les nains ont deux sprinteur sans bloc. Avoir besoin de rajouter des 3/4 pour encore augmenter ce nombre de baffeurs est révélateur d'un style de jeu monorail... Je dirai même que c'est contre-productif face à des équipes qui refuseront la baston.

En ligue, le gob obtient rapidement les comp réception, équilibre, voir +1 en ag qui simplifient grandement les jets de lancer de gob. En plus, le gob en ligue, c'est du jetable. Dès qu'il a pris un pète, il part à la retraite, ça coûte pas cher à remplacer et c'est prêt à l'emploi (pas comme un TQ qu'il faudra faire pexer).

Enfin, comme l'a souligné Louis X, chacun joue comme il aime. Le roster orc a l'avantage de permettre une grande diversité de composition d'une équipe... il est un peu fumé également wink


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#161 08-08-2007 14:19:39

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9528
Ici c'est Pouloulou !!

Re: Summer Khoumité

ouais enfin venir entournoi avec une team d'orques de 11 joueurs dont un gob ça fait un peu faiblard pour des basheurs... et une tendance à etre plus facilement en infériorité numérique sur le moindre ko ou sortie ça fait pas sérieux face à d'autres basheurs et face à des teams légères c'est encore pire...

Hors ligne

 

#162 08-08-2007 16:36:47

Arkhandzar
Mythe
Lieu: Le Rheu
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 6370

Re: Summer Khoumité

cosius a écrit:

Arkhandzar déteste les gobs, maintenant on sait !
Tout le reste n'est que littérature... lol

Un TQorc prendra sa baffe beaucoup plus régulièrement que le gob parce qu'il sera resté au contact en fin de tour. De plus, il tombera plus souvent, donc sera indisponible avec ses 5 en mvt pour être réellement utile au jeu à autre chose que coller son groin à un adversaire en première ligne.

Le gob, grace à esquive, évitera de rester collé à des adversaires, il mobilisera le blitz adverse et à beaucoup plus de chance de rester debout et donc de profiter de ses 6 de mvt.

En tournoi 110, le gob est utile pour son coût et sa supériorité au TQorc, même s'il na pas le même usage sur le terrain. 8 joueurs de baffe dans une équipe, c'est largement suffisant, même les nains ont deux sprinteur sans bloc. Avoir besoin de rajouter des 3/4 pour encore augmenter ce nombre de baffeurs est révélateur d'un style de jeu monorail... Je dirai même que c'est contre-productif face à des équipes qui refuseront la baston.

En ligue, le gob obtient rapidement les comp réception, équilibre, voir +1 en ag qui simplifient grandement les jets de lancer de gob. En plus, le gob en ligue, c'est du jetable. Dès qu'il a pris un pète, il part à la retraite, ça coûte pas cher à remplacer et c'est prêt à l'emploi (pas comme un TQ qu'il faudra faire pexer).

Enfin, comme l'a souligné Louis X, chacun joue comme il aime. Le roster orc a l'avantage de permettre une grande diversité de composition d'une équipe... il est un peu fumé également wink

Hum "Le reste ne'est que littérature" .... sans doute mais documente toi avant d'affirmer des choses erronées.mrgreen

Je suis a ce jour le roccorman de pex sur un Gob 61 Pex 5 en Agilité en prime. Autre tps autre Moeurs le troll de maintenant Debile affamé qui rr sur 4+ ne vaut ABSOLUMENT PAS le MOrg de l'epoque
Ensuite Je marque autant de TD avec des TQ orque que je le devrait avec des Gobs.

Ce que j'essaye d'expliquer est qu'avec une ligue orianté bourine, cumulé au faite que l'apo n'efface plus les vilaine blessure mais lres remplace ( ex ton gobs peut mourir et a la place etre BG - 1 Quelque chose de facheux )tongue

note qu'un Gobs peut aussi meme si tu tiens pas compte des Chataigne blocage et agression, ce blesser sur une simple esquive. Surtout quand on sait que les orques sont censé marqué en 8 tours ... ca en laisse des tours de " représailles !!! big_smile

Note que esquive protege que les premiers matchs apres trop d'equipe on un tacleurs. et meme un blitz mobilisé pour diminuer l'equipe adverse c'est bien joué ! Car les orques en sous effectif c'est une team qui a aucune chance de gagner.

il a été vu des Skavens ou de ES scorer avec 2 joueurs regulierement a 5/6 joueurs Mais jamais d'equipe d'Orques ou de nains. )

le jeu orque est basé sur la cage, Pk devoir avancer a 6 quand les pillier ON avance a 4 ... le 5 des TQ n'est pas une tarre elle est dans l'homogénisation de l'equipe. Contrairement au rosters MV ou les zombie eux ne le sont pas !

De plus l'equipe Orque n'est pas une des Equipes les Plus chere pour ce sentir obligé d'avancer un argument Financier d'economiser 10K ...
encore Pire a TR 110 ... Et la tu n'as pas d'AG 4 ...

Bref je dis juste que les coachs qui joue orque jouent la solidité, la durabilité de ses joueurs.
Prendre un gob va a l'encontre de ca selon moi. le passeur egalement pour cette raison et la suivante :

On te donne l'ilusion que tu peux jouer a la passe avec ce joueur, le prendre c'est etre tenté de le faire, mais a ce jeu les elfes  reste meilleur outr el'agilité supperieur les passeurs Elfes et Skavens ( voir humains ) on plus en mouvement ce qui diminue bien trop souvent la portée de la passe sans devoir mettre des paquets inutiles ...

je prefere donc Passer de la Passe, la tenter en cas extreme contrainte et encore si elle foire je prefrererais largement avaoir mon Coureur ( Esquive Dex ou Stab ) au contact du balon .

la théorie est simple les pex ne seront pas inutilement depenser dans Un BG Stupide dans des Joueurs " mouchoirs " ou dans des points faible .lx


[img]http://www.elyoukey.com/nafsig/?uid=419[/img]

Hors ligne

 

#163 08-08-2007 17:08:38

vincekiller
Légende
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 1523

Re: Summer Khoumité

Ce que dis Cosius n'est pas faux

Pour moi le Gob est un joueur qui est loin d'etre nul, bien utilisé il peut etre une véritable plait et surtout te permettre des choses ou débloquer des situations ou normalement l'équipe orque n'a pas de solutions.

Cependant quand je joue contre un orc et qu'il met un gob, je suis satisfait de me dire que ce joueur est particulierement faible. Quand l'adversaire joue un troll, j'espere que le gros debile va bien le gener pendant 1 tour ou 2.

La question est de savoir si on prefere avoir une équipe "stable" sans gob et/ou sans troll, on evite ainsi les proba malchanceuse!
Ou si on prefere avoir une équipe plus flexible, en un sens plus performante mais aussi plus dangereuse.

Quand on joue la cage c'est difficile de se dire qu'on peut perdre le gob facilement et se retrouver à 10 pour cager tout en comptant un tour avec troll faisant un 1. C'est souvent dans ce cas "tendu" que l'adversaire arrive à percer et a contrer.

C'est surtout un style de jeu, par contre dans la plupart des cas je jouerais un passeur orque! En plus d'apporter Dext, les compétences de passe! Il permet tout de meme de faire une passe à coureur Ag3 (comme les humain) c'est du 3+.
Le passeur orque renforce la sécurité de la cage avec dext, et il permet d'accelerer le jeu et donner de la flexibilité avec passe.


Donnez une chance à vos gamins de finir 1er de la saison régulière :
http://www.adomcours.com

Hors ligne

 

#164 08-08-2007 17:18:57

Arkhandzar
Mythe
Lieu: Le Rheu
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 6370

Re: Summer Khoumité

Mais lol je dis pas qu'il est nul je dis qu'il a pas ca place dans une team ( ma team ) Orque.

La seul chose que je peus concevoir c'est les gens deseperé qui espere marquer en lancé de coaquipié.

J'ai jamais ete desespéré  ! et je suis contant que Vincekillerpowerpexer est la meme vision sur un roster Orque Gob + troll ^^


[img]http://www.elyoukey.com/nafsig/?uid=419[/img]

Hors ligne

 

#165 08-08-2007 17:42:27

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2644
Creepy Cryptes

Re: Summer Khoumité

Roccorman... euh !? tu veux dire comme Rocco Siffredi ou comme Guiness Book des Records lol
l'un étant dans l'autre, mais pas inversement.

61 xp sur un gob, belle perf ! j'suis jamoux tout plein.


En privilégiant une tactique unique, lisible et prévisible, une équipe de baffes perd la menace que créent des options supplémentaires et permet à son adversaire de mettre en place les contre-mesures nécessaires. Je te renvois aux penseurs chinois tel sun tsu ou l'écrivain des 36 stratagèmes pour approfondir cette idée.

Les orcs ne sont pas une équipe de destruction (pas de chataigne, pas de frénésie, pas de griffes...), c'est une équipe de controle grace à son armure et sa puissance. Maintenant pour passer au delà du controle, il faut donner à cette équipe une mobilité qu'elle n'a pas à bas TR. Le passeur est une daube, le gob n'est pas le joueur le plus agile ou le plus rapide des rosters de BB, mais c'est grace à ces deux joueurs que le jeu orc peut se diversifer, et je crois que c'est important.

Les adversaires des orques visent le passeur et le gob en priorité, non pas par facilité et pour obtenir une sortie "aisée", mais parce qu'ils représentent une vraie menace de possibilité de TD (et c'est même pas redondant).

cool

PS : message écourté smile

Dernière modification par cosius (08-08-2007 17:52:31)


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#166 08-08-2007 18:09:27

Louis X
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 4435

Re: Summer Khoumité

Le lancer de coéquipier, c'est bien. C'est pas pire que de tenter une esquive à 6+,5+,5+ pour blitzer à 2 dés contre.

Faut pas juste l'envisager avec le porteur du ballon. Un gob qui dévie bien peut faire office de 2e blitz en atterissant sur un adversaire.  Contre une équipe lente qui te bloque au milieu, t'envoie le gob mettre la pression sur le ballon aussi.

Bref, vous êtes tous des noobz ! mrgreen


Sympa l'ambiance à la Lutèce !
NAF number 264

Hors ligne

 

#167 08-08-2007 19:59:59

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9528
Ici c'est Pouloulou !!

Re: Summer Khoumité

je parle que pour les tournois ou tis tr...
le passeur orque est quand meme utile meme si c'est une target comme tout porteur de balle quand il est sur le terrain mais en phase offensive aoir un joueur porteur de balle qui a pas besoin d'utiliser de rroll pour la prendre, qui peut l'expédier de la meme façon, qui empeche l'arracher la balle... ça le fait pour moi...
et puis un joueur à 8 en armure et tout le reste à 9 c'est globalement de meme solidité...
après c'est sur que si tu rajoutes du gob du troll débile ça peut vite fait se compliquer... smile

on a chacun un roster avec nos préférences...  smile

Hors ligne

 

#168 08-08-2007 20:10:01

Arkhandzar
Mythe
Lieu: Le Rheu
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 6370

Re: Summer Khoumité

cosius a écrit:

Roccorman... euh !? tu veux dire comme Rocco Siffredi ou comme Guiness Book des Records lol
l'un étant dans l'autre, mais pas inversement.

61 xp sur un gob, belle perf ! j'suis jamoux tout plein.


En privilégiant une tactique unique, lisible et prévisible, une équipe de baffes perd la menace que créent des options supplémentaires et permet à son adversaire de mettre en place les contre-mesures nécessaires. Je te renvois aux penseurs chinois tel sun tsu ou l'écrivain des 36 stratagèmes pour approfondir cette idée.

Les orcs ne sont pas une équipe de destruction (pas de chataigne, pas de frénésie, pas de griffes...), c'est une équipe de controle grace à son armure et sa puissance. Maintenant pour passer au delà du controle, il faut donner à cette équipe une mobilité qu'elle n'a pas à bas TR. Le passeur est une daube, le gob n'est pas le joueur le plus agile ou le plus rapide des rosters de BB, mais c'est grace à ces deux joueurs que le jeu orc peut se diversifer, et je crois que c'est important.

Les adversaires des orques visent le passeur et le gob en priorité, non pas par facilité et pour obtenir une sortie "aisée", mais parce qu'ils représentent une vraie menace de possibilité de TD (et c'est même pas redondant).

cool

PS : message écourté smile

Je suis pas d'accords mais ca tu t'en doutrais ^^

Au contraire un coachs qui joue une team 9 armure orques va etre lassé de ce dire il y aura pas de debile, pas de sortie pour débloquer la situation
Et vu que je joue en run je ne vois pas pk m'embarasser de Futurs cadavres ou de boulets ! qui augmente le TR pour rien ! et qui risquerait de bouffer du jpv pour au final encore un rien ^^

je suis pas d'accord non plus avec toi, vince semble etre de mon avis. les adversaires ce disent choette un passeur un gob car ils y voit plus un point faible a exploiter qu'une menace a heradiquer avant que ca degenere ( cf des DDG qui eux sont vraiment une menace )

Je te propose meme de faire un sondage si tu veux ;p


[img]http://www.elyoukey.com/nafsig/?uid=419[/img]

Hors ligne

 

#169 08-08-2007 20:27:32

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9528
Ici c'est Pouloulou !!

Re: Summer Khoumité

roster 110 orque pour moi:

4 ON, 4 coureurs,4 trois-quart,3 rrolls, ce qui fait 102 de trs et 12 joueurs...
après je prendrais un lanceur et une pom pom, on pourrait éventuellement prendre un trois quart avec 3 a répartir entre pom et assistant ,
ou our ceux qui veulent se la jouer tout terrain prenez 2 gobs...et 14 joueurs quand meme smile


chais pas on peut tout faire en virant certains positionnels aussi pour orienté son jeu c'est ça qui est bien avec cette team mais il faut davantage de joueurs que pour une team agile donc à 11 avec un con et un gob je la sens pas... à moins de choune énorme mais n'importe quel roster marche dans ce cas...smile

ça parle tactique ici ... il faudrait parler de ça à la buvette... devant un verre smile

Hors ligne

 

#170 09-08-2007 09:52:34

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2644
Creepy Cryptes

Re: Summer Khoumité

Je suis pas d'accords mais ca tu t'en doutrais ^^
un peu... wink

4 joueurs à 6 en mvt et 3 joueurs à 5, sans parler des ON à 4 en mvt et 2 en ag, ça fait pas beaucoup de cases par tour, c'est une équipe qui paradoxalement peut se faire ball controler par des elfes bien positionnés si ils se retrouvent obligés de courrir après le ballon...

un petit sondage, c'est toujours bien et ça prouve notre foi en la démocratie... comme si les urnes avaient toujours raison (mais ça c'est une question... qui nécessiterait sûrement un sondage d'ailleurs smile )


On pose quoi comme question ?

1 / Votre composition d'une équipe orc à 110 de TR inclut-elle un passeur ou un gob ? les deux ?
2 / Votre composition d'une équipe orc à 110 de TR inclut-elle un troll, un passeur et un gob (ou plusieurs) ?

3 / Lorsque vous jouez contre une équipe orc à 110 de TR, quels sont les joueurs que vous tentez de sortir en premier : les courreurs, les ON, les TQ, les Goblins, le troll ou le passeur ?
Ou aucun en particulier, vous tapez suivant les possibilités avant de cibler un joueur en particulier ?

4 / Pour quelle raison tentez-vous de les sortir : parce qu'ils représentent un danger pour votre propre équipe ? parce que les probabilités sont meilleures ?

5 / A vote avis, une équipe orc doit-elle tout miser sur la puissance et le jeu de course pour s'imposer en tournoi à 110 de TR, ou doit-elle exploiter les possibilités de jeu de passe ?  Sécurité vs Flexibilité...
en attendant la Flexicurité danoise tant vantée !

6 / Une équipe orc sans BG c'est : dommage, pas de pivot à 5 en force ? tant mieux, ce gro'débile ne mettra pas en danger ma position ?


Sinon ta question est bien quand même, et j'ai déjà voté d'ailleurs smile

cool


PS : les puristes du LRB5 remplaceront TR par TV tongue


PPS :
à moins de choune énorme mais n'importe quel roster marche dans ce cas...
c'est vrai, mais je citerai cet énorme adage personnel : quand on ne sait pas jouer, on a pas de chance !

Dernière modification par cosius (09-08-2007 09:53:33)


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#171 09-08-2007 10:06:03

haktar le tueur
Star
Lieu: Bussy-Saint-Georges
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 1175
Site web
Excavated Stars

Re: Summer Khoumité

Cosius a bien résumé ce que je pense.
J'aime bien la fléxibilité, d'où mon roster.
Cette année, le manque de flexibilité  avec les nains ne m'a vraiment pas plus: une seule option de jeu.

Dans notre match harold, cette aspect de peu de fléxibilité de ton équipe m'a rassuré dans le fait de marquer aussi tôt, et d'aller breaker aussi rapidement. Cependant, si ce cas de figure arrive rarement changer ton équipe ne vaut pas trop le coup.


Blood bowl, c'est comme le vélo, ça revient tout seul...
le hic c'est quand c'est jamais venu ...

Hors ligne

 

#172 09-08-2007 16:38:42

Arkhandzar
Mythe
Lieu: Le Rheu
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 6370

Re: Summer Khoumité

cosius a écrit:

Je suis pas d'accords mais ca tu t'en doutrais ^^
un peu... wink

4 joueurs à 6 en mvt et 3 joueurs à 5, sans parler des ON à 4 en mvt et 2 en ag, ça fait pas beaucoup de cases par tour, c'est une équipe qui paradoxalement peut se faire ball controler par des elfes bien positionnés si ils se retrouvent obligés de courrir après le ballon...

un petit sondage, c'est toujours bien et ça prouve notre foi en la démocratie... comme si les urnes avaient toujours raison (mais ça c'est une question... qui nécessiterait sûrement un sondage d'ailleurs smile )


On pose quoi comme question ?

1 / Votre composition d'une équipe orc à 110 de TR inclut-elle un passeur ou un gob ? les deux ?
2 / Votre composition d'une équipe orc à 110 de TR inclut-elle un troll, un passeur et un gob (ou plusieurs) ?

3 / Lorsque vous jouez contre une équipe orc à 110 de TR, quels sont les joueurs que vous tentez de sortir en premier : les courreurs, les ON, les TQ, les Goblins, le troll ou le passeur ?
Ou aucun en particulier, vous tapez suivant les possibilités avant de cibler un joueur en particulier ?

4 / Pour quelle raison tentez-vous de les sortir : parce qu'ils représentent un danger pour votre propre équipe ? parce que les probabilités sont meilleures ?

5 / A vote avis, une équipe orc doit-elle tout miser sur la puissance et le jeu de course pour s'imposer en tournoi à 110 de TR, ou doit-elle exploiter les possibilités de jeu de passe ?  Sécurité vs Flexibilité...
en attendant la Flexicurité danoise tant vantée !

6 / Une équipe orc sans BG c'est : dommage, pas de pivot à 5 en force ? tant mieux, ce gro'débile ne mettra pas en danger ma position ?


Sinon ta question est bien quand même, et j'ai déjà voté d'ailleurs smile

cool


PS : les puristes du LRB5 remplaceront TR par TV tongue


PPS :
à moins de choune énorme mais n'importe quel roster marche dans ce cas...
c'est vrai, mais je citerai cet énorme adage personnel : quand on ne sait pas jouer, on a pas de chance !

Lol le sondage est fait dans la section buvette.

Mais je suis en train de rouler sous mon bureau la.

je suis d'accord avec toi, une team ork peut ce faire Ball controller. maiS ce qui fait drolement rigoler c'est que tu explique qu' avec Un gobelins . tu as moins de chance de. 

J'essaye de me representer le gobelins sans blocage, sans arracher le ballon aller chercher le DDG elfe a 2 Dés voir 3 dés contre si y a des gardes.... GG ! 

A moins que tu ne voulais reelemnt dire. que :

1/ Apres 8 tours de BC et tentative d'inverser la tentence de la part des orques le gobelins soit encore sur le terrain !
2/ que le Coach soit trop mauvais pour ne pas "Quand meme " reussir a forcer son adversaire a marquer au Tour 6
3/ que le lancé de coaquipié soit ta seule solution dans le cas ou /1 par miracle ton gobelin serait pas mort sur un Block ou sur une esquive !

4/ Que dans ton grand desespoire et malchance tu es encore pas cramer au tour 8 ou 16 toutes tes relances !

La encore rappelons les jets de dés messieurs ! LX tente de nous faire croire que c'est facile il e,n passe a tour de bras ! ben voyons  !
Pour avoir testé je dois etres a 0/20 tentatives reussi de lancé de coaquipié.

- Ramassage 3+
- transmission 3+ ( la c'est pas gagné faut que la balle tombe bien, contre une team qui a Kick c'est quasi MORT a ce stade )
- Debile 2+ ( relancable 4+ si foiré )
- Toujours afamé 2+ ( relancable 4+ si foiré )  avec rappelons le des risque a ce niveau pour le Gob de ce faire sortir. ou de mourir.
- Passe 4+ ( Relancable 4+ si foiré )
- Atterissage 4+ ( la encore chance de mourir
- les Esquives 3+ ( 3 Esquives si le coachs adverses joue pas comme un Nanard )
- Les GFI 2+ ( La dispertion ne rapproche pas a tous les coups. voir quasi jamais afin d'eviter au moins 1 GFi )

En revanche une 2 ou 3 mauvaise Deviation malgrès des jets de dés reussis a ce niveau Empeche de scorer le TD fautes de cases.

Hummm... je culpabilise trop de me passer de "ca"...


[img]http://www.elyoukey.com/nafsig/?uid=419[/img]

Hors ligne

 

#173 09-08-2007 16:56:34

Arkhandzar
Mythe
Lieu: Le Rheu
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 6370

Re: Summer Khoumité

haktar le tueur a écrit:

Cosius a bien résumé ce que je pense.
J'aime bien la fléxibilité, d'où mon roster.
Cette année, le manque de flexibilité  avec les nains ne m'a vraiment pas plus: une seule option de jeu.

Dans notre match harold, cette aspect de peu de fléxibilité de ton équipe m'a rassuré dans le fait de marquer aussi tôt, et d'aller breaker aussi rapidement. Cependant, si ce cas de figure arrive rarement changer ton équipe ne vaut pas trop le coup.

nan stp ne site pas notre match en exemple tu as Gagné certes mais c'est la chance qui t'as fait gagner non tes CHOIX !

A ton tour 5 ( 4 pour mois  ) je te force a marquer. tu n'est pas en confiance tu saent ta chance tourner ( a juste titre tu as perdu deja 2 fois le ballon )

La je suis en confiance j'ai 4 Tours pour scorer Puis 8 Tours pour mettre le 2/1 Classique! l'essentiel est fait !

A mon Tour  5 Emeute 3 Tours de Moins !!! j'aime ta FLEXIBILITE et ton grand sans tactique mrgreen

J'engage Tour 9 - Double skull RR powskull /skull au premier jet + Kick relativement bien pour toi ! TACTIQUE toujours ^^

2 Lascars viennent a coté du ballon, Jusque la je te cache pas meme mon fils aurait compris la subtilité de profiter de la situation .

Tour 10 - PowSkull /Skull rr la meme chose au premier jet de Dés. la encore a juste titre tu profite de la situation ! mais n'oublions pas ! dans la flexibilité et le choix tactique snas le gobelins et sans le passeur !!!

Bref la suite c'est de l'empressement des Jets qui ne change pas !! Tu re break la ou la ,partie est deja Plié TACTIQUEMENT FLEXIBLEMENT mrgreen

en revanche moi j'ai demontré que Ton Gob il a rpis sa race malgres ma poisse !!


[img]http://www.elyoukey.com/nafsig/?uid=419[/img]

Hors ligne

 

#174 09-08-2007 17:36:18

haktar le tueur
Star
Lieu: Bussy-Saint-Georges
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 1175
Site web
Excavated Stars

Re: Summer Khoumité

Je ne parle pas de mon équipe mais de la tienne harold.
Tu t'es trouvé dans une situation que tu ne pouvais pas remonter avec ton équipe car tu perdais 2-0.
Je trouve que ton équipe dans ce genre de situation n'apporte aucune solution. Cependant comme je le dit à la fin de mon précédent message, ce cas est peut-être assez rare pour qu'il ne soit pas nécessaire que tu modifie ton équipe.

Concernant mon gob, à moins que je me trompe il est parti en milieu ou fin de seconde mi-temps. Il avait déjà fait son office.

Sinon je ne me souviens pas avoir perdu le ballon en première mi-temps, mais je n'ai pas une mémoire infallible.

Je suis partant pour refaire un match, j'ai besoin de m'entrainer pour la world cup (et je suis d'accord avec toi les dés ont donné le vainqueur), si cela t'intéresse...


Blood bowl, c'est comme le vélo, ça revient tout seul...
le hic c'est quand c'est jamais venu ...

Hors ligne

 

#175 09-08-2007 17:47:09

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9528
Ici c'est Pouloulou !!

Re: Summer Khoumité

haktar... soit raisonnable... ton roster a quoi comme flexibilité avec un seul gob et quand il part en sortie à 10 joueurs sur le terrain?

pas de remplacement je trouve pas ça très flexible... tu te prends jamais de sortie? jamais de ko? t'es souvent au complet?

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB