Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 24-10-2007 17:26:09

zeeboub
Mythe
Date d'inscription: 17-09-2005
Messages: 3547

Division l'année prochaine?

Vu que le championnat est reconduit chaque année, vu que le nombre de coachs évolue mais conserve tout de même un gros noyau, que diriez vous de mettre en place un système de division?

Ou tout du moins en parler? Qu'en pensent les puristes? avantages, inconvenients?roll


J'arrive a fond comme une baffe dans ta gueule! big_smile
Pour cette bouffonne de bozo : http://forum.doctissimo.fr/doctissimo/v … 1012_1.htm
Pour les autres : http://zeeboub.labrute.com

Hors ligne

 

#2 24-10-2007 17:48:39

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3387
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Division l'année prochaine?

Je serai plutôt pour, en grand noob que je suis.

D'une part, ça limiterait le hazard du tirage au sort et l'éventualité de ne tomber que sur des "gros" tout au long de la saison (suivez mon regard big_smile). Ca éviterait aussi que ces mêmes "gors" aient un tirage au sort hyper favorable en ne rencontrant que du "petit" tout le long de l'année...

Ensuite, ça permettrait aux petits nouveaux de gagner quand même quelque chose (à part la Chocolate) - gagner la Ligue 2 resterait quand même prestigieux.

De l'autre côté, on pourrait dire que les "mauvais" ne jouant qu'entre eux, ne vont pas progresser beaucoup, du coup ça créerait un déséquilibre entre les Ligues. Mais c'est pas sur, car on progresse en jouant, peu importe qu'on ne joue pas que façe à des pointures (même si moi, je suis gavé ce ceux là encore cette année - merci ! lol)

Ensuite, faut voir si tout le monde serait motivé de continuer à jouer s'il tombait en L2 (perso, ça ne me pose aucun problème, mais peut-être que d'autres...).

Enfin, faut voir comment organiser ça, que deviendrait la Chocolate, y'aurait il une coupe de la Ligue parallèle....


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#3 24-10-2007 18:33:29

zeeboub
Mythe
Date d'inscription: 17-09-2005
Messages: 3547

Re: Division l'année prochaine?

tu sais, la limite entre bon et mauvais au BB ca se limite souvent à un 3+ relancable big_smile


J'arrive a fond comme une baffe dans ta gueule! big_smile
Pour cette bouffonne de bozo : http://forum.doctissimo.fr/doctissimo/v … 1012_1.htm
Pour les autres : http://zeeboub.labrute.com

Hors ligne

 

#4 24-10-2007 18:34:04

Arkhandzar
Mythe
Lieu: Le Rheu
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 6370

Re: Division l'année prochaine?

ca reste difficile de quantifier la valeurd'un coach.

Admetons qu'on ce base sur les resultats de cette années les nouveau arrivé ou les revenant devrait ce taper une saison en D2 plutot qu'en D1.
En plus c'est pas tres conviviale. certain coachs viennent pour l'ambiance l'ambiance ce sont les ancien qui le crée les nouveaux entre eux serait exclu de cette ambiance. a moins que tt les matchs ce jouent en memem temps au poushla, qui n'est pas assez grandde toutes facon. ou alors trouver un bar Chez Wat II le retour ... bref


[img]http://www.elyoukey.com/nafsig/?uid=419[/img]

Hors ligne

 

#5 24-10-2007 18:39:38

zeeboub
Mythe
Date d'inscription: 17-09-2005
Messages: 3547

Re: Division l'année prochaine?

Tu sais, l'ambiance ca se limite svt a un tete a tete...


J'arrive a fond comme une baffe dans ta gueule! big_smile
Pour cette bouffonne de bozo : http://forum.doctissimo.fr/doctissimo/v … 1012_1.htm
Pour les autres : http://zeeboub.labrute.com

Hors ligne

 

#6 24-10-2007 19:01:05

haktar le tueur
Star
Lieu: Bussy-Saint-Georges
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 1175
Site web
Excavated Stars

Re: Division l'année prochaine?

Je suis contre.
Je trouve justement que cela permet de se faire rencontrer les nouveaux joueurs et les anciens.


Blood bowl, c'est comme le vélo, ça revient tout seul...
le hic c'est quand c'est jamais venu ...

Hors ligne

 

#7 24-10-2007 19:23:54

Merlin
Mythe
Date d'inscription: 22-09-2005
Messages: 4164
La cave

Re: Division l'année prochaine?

je plussoie le sieur Haktar

y'a pas de raison que les bon coach souffrent toute la saison, pexons un peu sur les nobs !


C'est beau les des orange...non ??

Hors ligne

 

#8 24-10-2007 20:04:49

psykokwak
Vétéran
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 222

Re: Division l'année prochaine?

Pi ça permet de jouer halfling sans crainte de représailles tongue

Hors ligne

 

#9 24-10-2007 20:22:46

King Phanos
Mythe
Lieu: Au sommet de la Gloire
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2322
Site web

Re: Division l'année prochaine?

Perso, et j'en avais deja parlé avec Harold (du temps ou il voulait pas me casser la gueule mrgreen) et je vois pas bien pourquoi L1 et L2 ce serait forcement des anciens joueurs vs des nouveaux ?

Si on regarde bien, on est une 50aine, et chez les "vieux" joueurs comme chez les "jeunes" y a des bons et des moins bons. En revanche, le fait qu'un nouveau joueur commence en L2, ben ca ferait travailler l'assiduité à la ligue non ?

Exemple bete si on met en place un systeme du genre en 2008 :

Je me retrouverai en L2 avec probablement des mecs comme KM Pegus, Laraigne, Mamaranth et autre (des vieux joueurs donc) et d'autres que je ne connais pas

En L1 on aurait quoi ? Ben grosso modo la même chose avec simplement des gars qui n'ont qu'une saison dans les pattes à la lutece. Mais objectivement, en 4 ou 5 saisons, y a des mecs que je crois ne jamais avoir joué par exemple, et maintenant qu'on est 50 pour 15 matchs, ben j'ai encore moins l'occase de les jouer.

Dans le fond, ca change pas grand chose, et ca pimente les resultats. Vu qu'il faudrait instaurer un systeme de montée-descente, ca serait marrant de voir qu'en L1, les 4 ou 5 derniers auront vraiment la couteau sous la gorge au moment de jouer leurs matchs. Et les boules de jouer chez les mauvais vu que je suis sur qu'il y a un bon paquet de mauvais perdants big_smile

Moi je suis pour, y a juste à voir les modalités.


"Tu vois petit, bloodbowl, c'est super simple, il suffit de gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi"

Hooligan du Real Boitar ! Une cuisse de poulet dans une main, une batte cloutée dans l'autre ! Go Real ! Go !

Hors ligne

 

#10 24-10-2007 20:33:44

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9525
Ici c'est Pouloulou !!

Re: Division l'année prochaine?

ceci dit un championnat sans jouer tout le monde c'est moche... faire 50 matchs c'est pas possible alors je serait pour des divisions perso...

le souci c'est qu'avec 15 matchs et 52 coachs actuellement, on arrive à plus de 3 divisions en essayant de jouer chaque coach et si on pense au système de montée descente de division en division ça le ferait pas je pense...imagine 2 saisons pour remonter de la D3 à la D1... smile

en meme temps s'il y a de plus en plus de coachs n'en garder qu'une serait là non plus une solution...

si la lutèce a de plus en plus de coachs alors je suis pour les 2 divisions comme dans les sports collectifs, avec un système de montée (genre les 2 premiers directement monte et les 2 suivants en barrage)

si ça reste constant ou que ça baisse pas facile de changer je pense... un système comme au basket américain et leur système de division ptet...

bref chuis pour mais les conditions sont à voir... smile

Dernière modification par martoni (24-10-2007 20:35:04)

Hors ligne

 

#11 24-10-2007 20:36:19

Le Marquis
Sous-préfets
Lieu: Noisy le Grand (93)
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 2388
Postiers du XV°

Re: Division l'année prochaine?

Si tout le monde joues le jeu pourquoi pas. De toutes façons l'important et de jouer. Maintenant, les play off pourraient peut etre ouvrir des places aux deux divisions? Genre les 13 premiers de la L1 et les 3 premiers de la L2. big_smile


Trésorier / Commissaire du championnat et de la ligue Open / Organisateur du Lutece Bowl
Aka Sladmortis sur le site de Lutece

Hors ligne

 

#12 24-10-2007 20:55:16

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9525
Ici c'est Pouloulou !!

Re: Division l'année prochaine?

de plus une coupe de la lutèce pourrait réunir toutes les divisions avec un tirage au sort en début de saison... ce serait marrant une coupe de la lutèce en parrallèle nan? elle commencerait au bout de quelques matchs, histoire que les teams soient rodées...

chuis d'accord avec Phanos sur le fait que nouveau ou vieux au bout d'un an les bons sont en haut quelque soit l'expérience...

@Phanos

ça pimenterait les divisions mais on verrait quasiment plus de roster fun dans la division la plus haute à moins de jouer la descente; certains coachs jouent pour s'amuser genre Laraigne qui passe d'ogre à halfling ou le Sgt... tous les coachs qui prennent ce style de team joue de toute façon sans pression de résultat à priori mais dur de ne pas descendre du coup et pour remonter la galère d'un an...

imagine les divisions... en haut ce serait à qui sauterait le plus vite sur les sylvains,nains,orques pour pouvoir jouer les teams la saison suivante...

d'un autre coté certains joueurs se motiveraient davantage pour jouer la montée

j'ai plein de pour et de contre... le fun, les improbables rencontre, le fait que tu peux tomber contre n'importe qui... et en meme temps qu'il y ait la pression des résultats sur une saison, le jeu des montée ou descente et que les matchs joués permettent de jouer des matchs compliqués...

chuis partagé

Hors ligne

 

#13 24-10-2007 21:02:56

King Phanos
Mythe
Lieu: Au sommet de la Gloire
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2322
Site web

Re: Division l'année prochaine?

En fait, à mon avis, le soucis c'est que la Saison pour le moment ne se joue en gros que pour les 20 premiers. C'est à dire les places de PO et celles juste derriere.

Mais Pour beaucoup, la saison peut s'arreter en J6 au niveau classement, et y a pas grand chose pour rendre les matchs interessants si ce n'est le plaisir de jouer un mec cool smile Et puis n'oublions pas que même chez les "mauvais" du trouve de l'optimisateur wink

Comme tu dis, y a du pour, et du contre. Mais rien que pour imaginer la tête d'Harold descendant en L2 je veux y croire à ces deux divisions mrgreen

Dernière modification par King Phanos (24-10-2007 21:04:27)


"Tu vois petit, bloodbowl, c'est super simple, il suffit de gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi"

Hooligan du Real Boitar ! Une cuisse de poulet dans une main, une batte cloutée dans l'autre ! Go Real ! Go !

Hors ligne

 

#14 24-10-2007 21:30:56

zeeboub
Mythe
Date d'inscription: 17-09-2005
Messages: 3547

Re: Division l'année prochaine?

J'aime bien l'idée des divisions. Je trouve que ca relance un peu et ajoute de la motivation. On est peut etre pas obligé de faire une saison entière pour monter ou descendre. Il peut y avoir la mi saison. Et là, voir harold descendre en 3ème, ca peut etre vraiment fort!!! smile

Sans blague, je pense que le nouveau à la lutece veut jouer et qu'il s'en cogne de jouer un vieil enfoiré ou une jeune raclure. 50 coachs avec les rassemblements au bar + le forum, on arrive à faire le tour.

J'aime assez le principe de mettre de l'enjeu pour tout le monde.


J'arrive a fond comme une baffe dans ta gueule! big_smile
Pour cette bouffonne de bozo : http://forum.doctissimo.fr/doctissimo/v … 1012_1.htm
Pour les autres : http://zeeboub.labrute.com

Hors ligne

 

#15 24-10-2007 22:47:00

Merlin
Mythe
Date d'inscription: 22-09-2005
Messages: 4164
La cave

Re: Division l'année prochaine?

Moi j'aime pas car ceux qui vont etre mauvais vont rester en D2 et continuer à jouer quasiement tjrs les meme coach et pour les bons ce sera l'inverse, à jouer en L1 tjrs les meme coach.

Pour moi c'est bof

Si vous voulez rencontrer du monde, y'a l'open !!


C'est beau les des orange...non ??

Hors ligne

 

#16 24-10-2007 23:31:28

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2659
Inguiz Titi

Re: Division l'année prochaine?

Merlin a écrit:

Moi j'aime pas car ceux qui vont etre mauvais vont rester en D2 et continuer à jouer quasiement tjrs les meme coach et pour les bons ce sera l'inverse, à jouer en L1 tjrs les meme coach.

Pour moi c'est bof

Tu as un moyen de régler ça, c'est de mettre plusieurs poule en D2.

Imaginons 52 joueurs. cela fait 4 poule de 13 joueurs.
1 D1
Et 3 D2 (D2A, D2B, D2C).

Les 9 moins bons de D1 descendent et les 3 meilleurs de chaque D2 montent.


Cela fait un gros brassage, vu que la D1 changent les 2/3 de ses joueurs chaque année et les D2 étant retirées chaque année, Il y a brassage.
De plus cela fait que 12 matchs dans chaque poule permettant des matchs supplémentaires pour des PO plus longs ou autres.


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#17 25-10-2007 00:03:29

Louis X
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 4434

Re: Division l'année prochaine?

Attention à ne pas faire trop de matchs dans un calendrier déjà chargé.


Sympa l'ambiance à la Lutèce !
NAF number 264

Hors ligne

 

#18 25-10-2007 08:06:05

scampi
Mythe
Lieu: ivry sur seine
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 6533

Re: Division l'année prochaine?

Oula machine à gaz droit devant!!!


LA WIIIIIIIIIN!

Hors ligne

 

#19 25-10-2007 08:57:02

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Division l'année prochaine?

le systeme de division peu sembler bon pour plusieurs raisons deja evoqués
-> trop de joueurs dans le meme tirage au sort = pas mal de joueurs jamais rencontrés
-> tirages facile/durs pour certains
-> enjeu plus importants pour les gens avec des problemes d'equipes ( les derniers ne pourront pas se laisser couler si ils sont loin des PO)

par contre il faudra dans ce cas implementer des " regles" pour eviter que les roosters se retrouvent tous dans la meme division( parce que si t'a 20 equipes en top ligue, avec 4 nains, sylvaisn et orcs....  ca fait plus que 8 autres places)
il faudrais peut etre egalement etudier un systeme afin que les joueurs les " moins bons" d'une ligue puissent acceder plus facilement au rooster competitifs .. un bon joueur ne l'es pas a cause de son rooster mais a cause de sa " tactique" ses connaissance et sa merlinitude ( heu pardon sa chance). peut etre un systeme comme celui mis en place pour la draft NBA ( ou je le rapelle le dernier de la saison a 50 tickets, et ce nombre descend au fur et a mesure du classement, pour arriver a 4-5 pour le 1er de la saison, que ces tickets sont mis dans un "chapeau" et qu'il y a tirage au sort pour savoir quel club  choisira en 1er". ce systeme permet  de laisser plus de chance de choix a un moins bon ( qui donc aura plus de chance d'avoir l'equipe qu'il veux) et donc d'etre peut etre plus motivé pour sa saison quelle que soit la " division" ou il jouera
et puis enfin comme l'ont dit plusieurs personnes il faut aussi trouver un systeme qui permette vraiment un bon taux de renouvellement de la 1ere division afin que tous aient leur chance d'y acceder, et qu'il ne soit pas vu comme " regressif" de ne pas y rester.

et surtout ne pas oublier que un match de BB, ca reste un jeu, quelle que soit l'adversaire et la division ou on joue big_smile


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#20 25-10-2007 09:11:03

Knox
Légende
Date d'inscription: 03-07-2007
Messages: 1688
Site web

Re: Division l'année prochaine?

Moi je suis contre. Comme de toute facon on ne choisit pas ses adversaires, dans l'ensemble et sur une saison de 15 matches, on peut considerer que le niveau moyen des adversaires est le meme pour tout le monde. Donc au final celui qui sera en PO sera celui qui aura le mieux joué ou aura eu le plus de chance.

De plus si on prend la proposition de faire descendre en D2 les 2/3 des coachs, ca veut dire que la plupart des coaches feront l'ascenseur a chaque saison... Je trouve ca bof


s’il est communément admis que l'Homme descend du singe, l'Ariégeois lui descend de la montagne.

Cette année c'est l'année de la finesse. Préparez vos culs, l'Université D'Arnaud Bernard est de retour!!!

Hors ligne

 

#21 25-10-2007 09:32:22

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4640
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: Division l'année prochaine?

J'aime bien la solution de Bosk, mais je vois deux grosses objections.

D'abord, la complexité de l'ensemble. ça va être un cauchemard pour les organisateurs. En plus il faudra que le site soit pas mal modifié.

Ensuite cela oblige à garder un nombre de coach stable d'une année sur l'autre, or l'effecif de la Lutece est assez fluctuant.


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#22 25-10-2007 09:55:51

vincekiller
Légende
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 1523

Re: Division l'année prochaine?

Knox a écrit:

. Comme de toute facon on ne choisit pas ses adversaires, dans l'ensemble et sur une saison de 15 matches, on peut considerer que le niveau moyen des adversaires est le meme pour tout le monde. Donc au final celui qui sera en PO sera celui qui aura le mieux joué ou aura eu le plus de chance.

Malheureusement ce n'est pas vrai le tirage au sort permet à certains d'avoir un billet presque facile pour les PO et pour d'autres un parcours du combattant infranchissable.


Donnez une chance à vos gamins de finir 1er de la saison régulière :
http://www.adomcours.com

Hors ligne

 

#23 25-10-2007 10:04:27

Knox
Légende
Date d'inscription: 03-07-2007
Messages: 1688
Site web

Re: Division l'année prochaine?

@vince: Malheureusement je vois mal comment decider de quels coaches sont "bons" ou "mauvais". Je ne pense pas qu il y ait tant de difference de niveau que ca sur les joueurs de la Lutece. Maintenant je peux me tromper, je ne connais pas tous les coaches, loin de la. Je suis incapable de dire si tel ou tel calendrier d un coach est facile ou pas. De toute facon, celui qui voudra gagner la lutece devra battre tous les adversaires qui ont de la reussite.

De plus comme ca a été dit, comme le nombre exact de coaches differe d'une année sur l'autre il est difficile de faire un systeme rigide


s’il est communément admis que l'Homme descend du singe, l'Ariégeois lui descend de la montagne.

Cette année c'est l'année de la finesse. Préparez vos culs, l'Université D'Arnaud Bernard est de retour!!!

Hors ligne

 

#24 25-10-2007 10:30:10

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2030
Cursed Rats

Re: Division l'année prochaine?

D'accord avec vince sur le tirage qui fait beaucoup.
Si je suis en tete du provisoire cette année, c'est beaucoup grace a un tirage au sort qui m'a permis d'eviter dans les premieres matches lx, kool, nicap, vincekiller, contrairement aux saisons precedentes. Par contre aux play offs, il est difficile d'eviter les bons joueurs.

Si des divisions doivent se faire, ca devrait fonctionner sur un mode: tout le monde commence dans la division la plus basse, pas de passe droit d'accés direct en d1; l'accés à une division supérieure se fait sur la base de résultats; ca évite tout litige sur une affectation selon le niveau supposé des joueurs. Le bleme c'est qu'un bon coach qui veut jouer des matches intéressants jouera une saison de matche plutot facile pour lui et sans grand intérêt, ce qui risque de décourager les nouveaux bons coaches à venir.

Quand a un avis perso, je suis plutot contre.

Et comme l'a dit merlin, sit u veux jouer que des matches contre des coaches de ton niveau (ou bien ne jouer que contre des noobs), il y a  l'open

Dernière modification par bozo (25-10-2007 10:36:30)


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#25 25-10-2007 10:54:43

zeeboub
Mythe
Date d'inscription: 17-09-2005
Messages: 3547

Re: Division l'année prochaine?

Je vois pas pourquoi on parle de quantifier la valeur d'un coach. On s'en fout. La vioctoire 3 pts, le nul 1 pt, tu gagnes, t'as des points. T'as des points, tu montes.

Quant au fait de jouer une saison facile, il faut peut etre mieux faire des ascenseurs également à mi saison. Super motivant ca!


J'arrive a fond comme une baffe dans ta gueule! big_smile
Pour cette bouffonne de bozo : http://forum.doctissimo.fr/doctissimo/v … 1012_1.htm
Pour les autres : http://zeeboub.labrute.com

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB