Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 07-12-2007 15:02:48

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2031
Cursed Rats

achat avant un match

Point de regle

Est il possible d'acheter des pom pom girls ou des assistants coaches juste avant un match?

On se posait la question avec Amaranth qui voulait le faire (et qui l'a fait), je pensais que c'eétait interdit mais aucune certitude de part et d'autre; de mon point de vue d'inducment giver c'était surtout pour avoir quelque chose avec 40 inducment non dépensé

On s'est mis d'accord la dessus: je t'accorde le droit de le faire par contre on posera la question sur le forum de règle pour savoir ce qu'il en est exactement.


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#2 07-12-2007 15:08:02

Knox
Légende
Date d'inscription: 03-07-2007
Messages: 1688
Site web

Re: achat avant un match

normalement l'achat des diverses choses se fait lors de la sequence d'apres match juste apres avoir tiré les gains.

Cependant étant donné que les journées de championnats ne se font pas en meme temps, je sais pas quel est la position des commissaires sur ce sujet qui bien entendu peut etre extremement important.

Dans la ligue des azes on accordait le droit d'acheter ou de virer des joueurs ou du staff jusqu'a quelques temps avant le match puisque sinon celui qui joue son match en dernier est avantagé par rapport à l'autre puisqu'il connait le TV de son adversaire lorsqu'il fait ses achats lors de la sequence d'apres match. Il peut donc potentiellement s'arranegr pour avoir une différence de TV qui l'arrange en jouant sur l'achat ou pas d'un staff.

Alors messieurs les commis, a vous de trancher....


s’il est communément admis que l'Homme descend du singe, l'Ariégeois lui descend de la montagne.

Cette année c'est l'année de la finesse. Préparez vos culs, l'Université D'Arnaud Bernard est de retour!!!

Hors ligne

 

#3 07-12-2007 15:18:05

amaranth
Mythe
Lieu: Ailleurs...
Date d'inscription: 20-09-2005
Messages: 5452
Site web
Lascars et taulards

Re: achat avant un match

J'ai déjà trancher, j'ai pris le droit, parce que :
- effectivement Bozo lui même a acheté un DDG hier soir juste avant le match, alors que ma compo d'équipe à moi était connue depuis une semaine, moi je savais pas qu'il allait y avoir un DDG en plus en face de moi
- mes pompom et mes assistants n'ont servi à rien (le seule jet de fame qu'on a fait, avec ou sans, j'avais la RR), ils me serviront contre Merlin par contre ! smile
- si j'avais été peinard au taf sans mon boss sur le dos hier, je les aurai acheté bien avant la rencontre. smile

Dernière modification par amaranth (07-12-2007 15:21:05)


A vaincre sans baril, on triomphe sans boire...

Hors ligne

 

#4 07-12-2007 15:20:48

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2031
Cursed Rats

Re: achat avant un match

Knox a écrit:

normalement l'achat des diverses choses se fait lors de la sequence d'après match juste après avoir tiré les gains.

Il me semblait effectivement que la règle officielle c'était ca (au bémol près que tu peux réfléchir quelques jours pour confirmer si tu fais ou pas cet achat, et ce avnt l'envoi de la fdm qui valide tes choix d'achat).


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#5 07-12-2007 15:23:41

amaranth
Mythe
Lieu: Ailleurs...
Date d'inscription: 20-09-2005
Messages: 5452
Site web
Lascars et taulards

Re: achat avant un match

Tiens d'ailleurs, en parlant d'achat Bozo, ça serait bien de me dire si tu achètes un joueur ou pas, je vais pas tarder à saisir les FDM.. wink


A vaincre sans baril, on triomphe sans boire...

Hors ligne

 

#6 07-12-2007 15:33:56

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9528
Ici c'est Pouloulou !!

Re: achat avant un match

ah ben si on peut acheter un danseur avant match ça fait zarb de chipoter pour une pom pom ou un assistant... big_smile

enfin dans les 2 cas c'est non normalement... t'es gonflé Bozo...

Hors ligne

 

#7 07-12-2007 15:58:57

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: achat avant un match

tien je vais clore ce sujet alors voila la regle officielle et stricte dans un cas normal:

les achats se font a la fin du match en presence des 2 coaches, sans reflection possible de n jours.

Donc dans le cas present la reponse a amaranth, bozo ne peu plus faire d'achats puisque la sequence d'apres match s'est terminee quand vous vous etes separes.

bozo a écrit:

...
Il me semblait effectivement que la règle officielle c'était ca (au bémol près que tu peux réfléchir quelques jours pour confirmer si tu fais ou pas cet achat, et ce avnt l'envoi de la fdm qui valide tes choix d'achat).

non il n'y a pas de bemol on est pas dans une chorale ici eddie

maintenant pour la cas particulier de ce match:

Bozo a du termine la sequence d'apres match de la J5 juste avant de jouer la J6 on peut donc qu'il a toute lattitude pour faire ses choix en connaissant tout ce que cela va impliquer et peu donc en tirer un avantage plus que certain( ou pas dans les faits mrgreen). Alors non Amaranth n'avait pas le droit de faire des achats maintenant dans les faits on peut concidere qu'il reequilibre un peu le fait que Bozo pouvait faire un choix optimum : sur ses achats et ses progressions eventuelles.

il va aussi de soit que les match jouer en mercenaire vont prendre un chouilla plus de temps pour les achats eventuels.


maintenant il ne sert a rien de sortir les buches et le briquet mrgreen


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#8 07-12-2007 16:03:45

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9528
Ici c'est Pouloulou !!

Re: achat avant un match

j'avais juste de l'essence et du feu, moi... mrgreen

Hors ligne

 

#9 07-12-2007 16:04:42

amaranth
Mythe
Lieu: Ailleurs...
Date d'inscription: 20-09-2005
Messages: 5452
Site web
Lascars et taulards

Re: achat avant un match

nan Kool, j'lui ai laissé une journée de réflexion pour son achat, je ne saisis la FDM que ce soir (j'les ai laissé chez moi), donc à moins que tu appose ton véto, y'a pas de raison qu'il puisse pas me dire s'il achète un joueur ou pas (après avoir calculer le TR de son prochain adversaire et les probabilités d'inducement etc...  Smiley 014).

Putain, en plus d'être une star du bloodbowl j'suis vraiment sympa comme gars moi... big_smile


A vaincre sans baril, on triomphe sans boire...

Hors ligne

 

#10 07-12-2007 16:06:27

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: achat avant un match

veto, par ce que maintenant je le sais et que la regle est la meme pour tous!

il n'y a pas de calculs a faire quand vous vous separez la fdm doit etre correctement remplie et envoye ASAP pas plus tard.

Ca commence a faire chier que l'on nous gonfle sur des trucs minable comme le mercenaria ou l'on fait appelle au bon sens pour faire avancer les choses et que pour les choses claires on s'autorise des entorces par ce que ca nous arrange bien.


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#11 07-12-2007 16:07:14

amaranth
Mythe
Lieu: Ailleurs...
Date d'inscription: 20-09-2005
Messages: 5452
Site web
Lascars et taulards

Re: achat avant un match

putain t'es dur ! big_smile

Et si j'te contrevéto-ise ? mrgreen


A vaincre sans baril, on triomphe sans boire...

Hors ligne

 

#12 07-12-2007 16:09:35

Louis X
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 4435

Re: achat avant un match

Putain, c'est une usine à gaz ces inducements de merde.


Sympa l'ambiance à la Lutèce !
NAF number 264

Hors ligne

 

#13 07-12-2007 16:10:39

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: achat avant un match

amaranth a écrit:

putain t'es dur ! big_smile

Et si j'te contrevéto-ise ? mrgreen

bah que t'es statgiaire et que le prez te rappellera que saisir ses fdm n'est pas un privilege mrgreen

un cafe sans sucre s'te plait mrgreen


en plus fallait venir nous faire chier sur le forum avec cette histoire. eddie


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#14 07-12-2007 16:12:44

amaranth
Mythe
Lieu: Ailleurs...
Date d'inscription: 20-09-2005
Messages: 5452
Site web
Lascars et taulards

Re: achat avant un match

Et si j'te traite de sale con ? prez

Tiens et puis tant qu'à pourrir ce post, quand est-ce que tu viens faire une tite bouffe à la maison avec maman ? wink


A vaincre sans baril, on triomphe sans boire...

Hors ligne

 

#15 07-12-2007 16:15:39

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: achat avant un match

l'enfoire il essaye de me corrompre mrgreen


quand tu veux ^^


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#16 07-12-2007 17:04:19

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2031
Cursed Rats

Re: achat avant un match

Ce que je fais d'habitude quand il y a un doute sur une règle et qu'on ne peut pas avoir de certitudes (comme hier soir).

1/ utiliser une règle, pas grave si c'est pas la bonne, pour qu'on puisse jouer le match
2/ demander après le match des clarifications pour à l'avenir jouer avec les bonnes règles
3/ quel que soit le résultat, les deux ont joué avec les mêmes règles, même si ce n'était pas forcément la règle officielle. Adon aucune remise ne cause du type 'il a gagne parce qu'il a  triché', c'est pas le propos.


L'essentiel est là, la règle à appliquer est confirmée


Y a aucune volonté de polémiquer ou de calculs, il me semble, juste d'être informé des bonnes règles.

Dernière modification par bozo (07-12-2007 17:10:08)


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB