Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 13-01-2008 16:42:15

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2031
Cursed Rats

blocage+ rebond du ballon

Je bloque le porteur de balle, je poursuis, le ballon me revient directement dans les bras; je mentionne une règle disant que un blockeur ne peut tenter de ramasser une balle qui rebondit sur lui.

Laraigne me dit qu'il ne voit pas de quelle règle je parle.

Pour le coup j'ai jeté le dé, il fallait réussir un 6, que j'ai raté et ça n'a rien changé.

Il en est quoi exactement, je reste persuadé qu'il y a une règle qui ressemble àce que je disais.


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#2 13-01-2008 17:00:00

Louis X
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 4435

Re: blocage+ rebond du ballon

Heu... Quand on conteste un point de règle qui fait l'unanimité,on est pas censé trouver dans les règles un passage qui confirme ce que l'on avance ? smile

Moi j'ai lu qu'on était toujours obligé d'attraper la balle quand elle vous arrive dessus ou qu'on rentre dans sa case, même si on peut refuser d'utiliser catch ou dex.


Sympa l'ambiance à la Lutèce !
NAF number 264

Hors ligne

 

#3 13-01-2008 17:19:39

scampi
Mythe
Lieu: ivry sur seine
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 6533

Re: blocage+ rebond du ballon

Et Laraigne ne se conteste JAMAIS, putain d'bordel à chiotte!


LA WIIIIIIIIIN!

Hors ligne

 

#4 13-01-2008 17:24:37

bowl hunter
Star
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 830

Re: blocage+ rebond du ballon

Louis X a écrit:

Moi j'ai lu qu'on était toujours obligé d'attraper la balle quand elle vous arrive dessus ou qu'on rentre dans sa case, même si on peut refuser d'utiliser catch ou dex.

+1 pour LX


BABYLON FI DEAD, COS' DEM A BOOMBOKLAT, SEEEEEEEN...

Hors ligne

 

#5 13-01-2008 19:11:20

Ankha
Champion
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 770

Re: blocage+ rebond du ballon

bozo a écrit:

Il en est quoi exactement, je reste persuadé qu'il y a une règle qui ressemble àce que je disais.

Elle est dans l'encart à côté de la règle qui stipule que chez les Elfes noirs, une défaite doit être comptée comme une victoire. Il faudrait d'ailleurs mettre à jour le classement pour en tenir compte!

Hors ligne

 

#6 13-01-2008 19:25:22

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: blocage+ rebond du ballon

Ankha a écrit:

bozo a écrit:

Il en est quoi exactement, je reste persuadé qu'il y a une règle qui ressemble àce que je disais.

Elle est dans l'encart à côté de la règle qui stipule que chez les Elfes noirs, une défaite doit être comptée comme une victoire. Il faudrait d'ailleurs mettre à jour le classement pour en tenir compte!

alors la.. jsuis tout a fait d'accord avec ankha big_smile
et dans ce cas la jsuis invaincu smile


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#7 13-01-2008 20:57:00

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: blocage+ rebond du ballon

un joueur repousse sur la balle pendant un blocage ne peut pas tenter de ramassage de balle. par contre si le joueur qui est bloque est que celle-ci rebondi dans une case occupee alors celui qui est dans cette case si il est debout doit tenter l'attraper.

le meilleur exemple c'est que parfois on evite la poursuite avec le blitzer pour que la balle ne lui tombe pas dessus et qu'il soit oblige de l'attraper.


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#8 13-01-2008 22:14:04

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9528
Ici c'est Pouloulou !!

Re: blocage+ rebond du ballon

bref Laraigne avait raison... il est fort le laaapin...mrgreen

Hors ligne

 

#9 13-01-2008 22:56:34

Sgt Taliesin
Admin
Lieu: sur un motu
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4232
Site web

Re: blocage+ rebond du ballon

En swalie orientale laraigne veut dire "Grand gardien couillu des règles."


Only snots who blitz treeman don't use Libre Office.
Only ogres who roll one don't use Mozilla Firefox.

Hors ligne

 

#10 14-01-2008 06:22:26

scampi
Mythe
Lieu: ivry sur seine
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 6533

Re: blocage+ rebond du ballon

Qu'est ce que je disais lx


LA WIIIIIIIIIN!

Hors ligne

 

#11 14-01-2008 09:35:45

vincekiller
Légende
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 1523

Re: blocage+ rebond du ballon

Le Bloqueur peut et doit récupérer la balle si celle revient sur lui.
Par contre pour le bloqué il ne peut pas récupéré la balle, jusqu'à la fin de l'action de blocage.
Voici les différents cas :

- Le bloqué est repoussé sur la balle et il ne peut pas la prendre
- Le bloqué c'est fait arraché la balle par arraché le ballon et apres divers rebon il ne peut pas la reprendre
- Le bloqué a blocage alors que le bloqueur portant la balle ne l'a pas, le bloqueur tombe, le bloqué ne peut pas récupérer la balle


Donnez une chance à vos gamins de finir 1er de la saison régulière :
http://www.adomcours.com

Hors ligne

 

#12 14-01-2008 13:20:13

Louis X
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 4435

Re: blocage+ rebond du ballon

vincekiller a écrit:

- Le bloqué c'est fait arraché la balle par arraché le ballon et apres divers rebon il ne peut pas la reprendre

Ah bon ? C'est nouveau ça ou c'est du Vince ? mrgreen


Sympa l'ambiance à la Lutèce !
NAF number 264

Hors ligne

 

#13 14-01-2008 13:51:31

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9528
Ici c'est Pouloulou !!

Re: blocage+ rebond du ballon

vincekiller a écrit:

Le Bloqueur peut et doit récupérer la balle si celle revient sur lui.
Par contre ...

oula il peut et il doit en meme temps... il a choix ou il a pas le choix??? j'aime bien le par contre après qui m'aide vachement vu que le début est pas clair...wink

Hors ligne

 

#14 14-01-2008 13:54:53

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: blocage+ rebond du ballon

c'est fatiguant ^^

BOUNCING BALLS-part1 a écrit:

If the ball is dropped or not caught, or the ball bounces to a square with a Prone or Stunned player, or a player is pushed to or lands in the ball’s square, or the square where a thrown ball lands is unoccupied (or is occupied by a Prone or Stunned player) then it will bounce. This is a technical term for the thing jumping about all over the place while the players stumble about trying to grab it! To find out where the ball bounces to, roll for scatter one more time....

alors pour ceux qui ont des soucis avec le lapon:
la balle rebondit quand:
dropped : le porteur de la balle la perd, en general suite a un blocage qui le couche, un arracher le ballon, un magicien vereux ou une fringalle momentane
not caught : echec de la reception d'une passe ou d'une transmissiont qui est probleme de ceux qui ont 2 mains gauches...
bounces to a square with a Prone or Stunned player : on ne peut definitivement pas chercher un treffle a 4 feuille et en meme temps s'occuper de la balle
a player is pushed to or lands in the ball’s square : sauf en etant un toulousain parlant anglais c'est impossible d'etre repousse sur la balle et esperer la ramasser.
the square where a thrown ball lands is unoccupied : bah oui c'est la dure vie d'une balle rebondire tant qu'elle peut, enfin qu'une fois tout de meme
voila tous les cas ou l'on doit faire un jet de rebond : perdre la balle, echouer dans la reception, la balle rebondit sur un joueur a terre, un joueur est repousse dans la case (concidere comme libre je le rappelle) ou est la balle. ou qu'elle atterit dans une case vide suite a une passe (ou remise en jeu du public ou du kick off)

BOUNCING BALLS-part2 a écrit:

If the ball bounces into an occupied square, then the player in the square must attempt to catch it, as described above. If the player fails to catch the ball, then it will bounce again until it is either caught or bounces into an empty square or off the pitch.

maintenant si c'est la balle qui rebondit dans une case occupee par un joueur et qu'il est debout (et pas debile ca n'est pas precise dans cette partie de la regle mais c'est le cas) celui-ci doit tenter de l'attraper.


kool a écrit:

le prochain qui sort une interpretation vaseuse de cette regle de base je lui colle une semaine de stage au Stade LorRain (mrgreen rien que pour enerver JC) jc


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#15 14-01-2008 14:14:32

vincekiller
Légende
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 1523

Re: blocage+ rebond du ballon

vincekiller a écrit:

- Le joueur bloqué est repoussé sur la balle : il ne peut pas prendre la balle
- Le joueur bloqué est repoussé et c'est fait arraché la balle par arraché le ballon : le joueur repoussé doit tenter de reprendre la balle si les rebonds sont favorables
- Le joueur bloqué a blocage alors que le bloqueur portant la balle ne l'a pas, le bloqueur tombe : le joueur bloqué se tenant debout sans etre repoussé doit tenter de récupérer la balle si le rebond est favorable

J'ai rectifié pour etre plus claire et modifié là ou je m'étais gourré.

Dernière modification par vincekiller (14-01-2008 14:18:30)


Donnez une chance à vos gamins de finir 1er de la saison régulière :
http://www.adomcours.com

Hors ligne

 

#16 14-01-2008 17:20:23

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2031
Cursed Rats

Re: blocage+ rebond du ballon

je savais bien qu'il y avait quelque chose qui ressemblait à ce que je pensais, les cas Vincekiller. Un de ces 4, faudra que j'apprenne les règles (je suis pas seul dans ce cas cependant)

Dernière modification par bozo (14-01-2008 17:23:04)


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#17 14-01-2008 18:10:14

Marco Gianni
Champion
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 27-07-2006
Messages: 661
Site web

Re: blocage+ rebond du ballon

Kool a écrit:

a player is pushed to or lands in the ball’s square : sauf en etant un toulousain parlant anglais c'est impossible d'etre repousse sur la balle et esperer la ramasser.

C'est petit ça Mr Kool ! lol

Et puis il y a prescription non ? (non, non, ce n'est pas de moi qu'il parle...)


Le Rugbowl c'est bon c'est chaud !
Et en plus ça colle à la peau !

Hors ligne

 

#18 14-01-2008 18:10:28

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: blocage+ rebond du ballon

heu ouai enfin faut bien les lire les cas de vince et surtout pas trop vite par ce que le 2ieme trop vite lu et il y a confusion.

la regle qui est bonne est celle que j'ai donne et pas une autre bozo


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#19 14-01-2008 18:21:13

Marco Gianni
Champion
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 27-07-2006
Messages: 661
Site web

Re: blocage+ rebond du ballon

bozo a écrit:

je savais bien qu'il y avait quelque chose qui ressemblait à ce que je pensais, les cas Vincekiller. Un de ces 4, faudra que j'apprenne les règles (je suis pas seul dans ce cas cependant)

Je ne vois pas à quoi tu fais allusion... Des cas que cite Vince il se dégage une règle très simple :

Un joueur DOIT systématiquement essayer d'attraper un ballon qui lui rebondit dessus

Point barre... lx


Le Rugbowl c'est bon c'est chaud !
Et en plus ça colle à la peau !

Hors ligne

 

#20 14-01-2008 18:30:21

King Phanos
Mythe
Lieu: Au sommet de la Gloire
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2322
Site web

Re: blocage+ rebond du ballon

!

(c'est pour illustrer les propos de Marco Gianni wink


"Tu vois petit, bloodbowl, c'est super simple, il suffit de gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi"

Hooligan du Real Boitar ! Une cuisse de poulet dans une main, une batte cloutée dans l'autre ! Go Real ! Go !

Hors ligne

 

#21 15-01-2008 07:45:22

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2031
Cursed Rats

Re: blocage+ rebond du ballon

Marco Gianni a écrit:

Je ne vois pas à quoi tu fais allusion...

juste que plus d'un joueur ne connait les règles qu'approximativement (je suis dans le lot), ce qui justifie des sections forums règles wink

Dernière modification par bozo (15-01-2008 07:45:54)


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#22 15-01-2008 10:12:55

Marco Gianni
Champion
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 27-07-2006
Messages: 661
Site web

Re: blocage+ rebond du ballon

"Marco Gianni a écrit:

bozo a écrit:

je savais bien qu'il y avait quelque chose qui ressemblait à ce que je pensais, les cas Vincekiller.

Je ne vois pas à quoi tu fais allusion...

C'était en référence à cette remarque que je réagissais. Le fait que les 3/4 des joueurs de BB n'aient pas lu les règles, ça c'est un fait avéré... wink

D'ailleurs l'effort à faire n'est finalement pas si grand et le gain est conséquent. Lisez les règles et relisez les !! big_smile


Le Rugbowl c'est bon c'est chaud !
Et en plus ça colle à la peau !

Hors ligne

 

#23 15-01-2008 10:14:44

Knox
Légende
Date d'inscription: 03-07-2007
Messages: 1688
Site web

Re: blocage+ rebond du ballon

Marco Gianni a écrit:

"Marco Gianni a écrit:

bozo a écrit:

je savais bien qu'il y avait quelque chose qui ressemblait à ce que je pensais, les cas Vincekiller.

Je ne vois pas à quoi tu fais allusion...

C'était en référence à cette remarque que je réagissais. Le fait que les 3/4 des joueurs de BB n'aient pas lu les règles, ça c'est un fait avéré... wink

D'ailleurs l'effort à faire n'est finalement pas si grand et le gain est conséquent. Lisez les règles et relisez les !! big_smile

+1 Marco, lire les regles regle en general 90% des problemes


s’il est communément admis que l'Homme descend du singe, l'Ariégeois lui descend de la montagne.

Cette année c'est l'année de la finesse. Préparez vos culs, l'Université D'Arnaud Bernard est de retour!!!

Hors ligne

 

#24 15-01-2008 10:19:25

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9528
Ici c'est Pouloulou !!

Re: blocage+ rebond du ballon

t'es nul Bozo...

Hors ligne

 

#25 15-01-2008 10:52:31

kinoko
Rookie
Date d'inscription: 18-12-2007
Messages: 12

Re: blocage+ rebond du ballon

bozo a écrit:

Marco Gianni a écrit:

Je ne vois pas à quoi tu fais allusion...

juste que plus d'un joueur ne connait les règles qu'approximativement (je suis dans le lot), ce qui justifie des sections forums règles wink

J'ai cru comprendre que les statistiques de Bozo était parfois approximative, ça vient pas de là ? tongue


L'Olympique de Marburg
Droit à l'Embut

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB