Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 06-03-2008 11:12:19

Caine1
Expérimenté
Date d'inscription: 29-06-2007
Messages: 52

Vos avis sur 2 sujets

Salut à tous,
Voilà nous sommes une Ligue de 16 joueurs acharnés dont je suis le commissaire et je m'inquiète et m'interroge sur 2 faits que je constate dans ma Ligue:

1) Plus personne ne prend plus la compétence 'Stabilité' depuis son affaiblissement dans le LRB5 (2 joueurs l'ont sur 16 équipes avec 10 matchs joués). Alors qu'avant elle était prise plus souvent mais sans abus car les joueurs ésiter avec esquive, garde, chataigne ou pro le plus souvent.
Cette compétence n'aurai t'elle pas du rester comme elle l'était dans le LRB4? Voilà sur quoi j'ai besoin de votre avis!

2) L'equipe Khemeris n'est pas du tous apprecié par ma ligue(même c'elle proposé par la MBBL), il la juge pas du tous interresante et trop dur à jouer du fait qu'il n'y ai pas d'agilité et que toute l'equipe n'a qu'au maximum 2 dans cette stat, donc jouer à la balle sur 4+ c'est dur!

Quand pensez vous? merci


[Recherche] [Blood Bowl] Équipe Humaine 3ed métal (Marauders) et non peinte.

Contact : alliance.lallaing[at]yahoo.fr

Hors ligne

 

#2 06-03-2008 11:23:04

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: Vos avis sur 2 sujets

pour la premiere on n'y peut malheureusement pas grand chose et comme on ne pratique pas l'adaptation des regles je doute que tu ais beaucoup d'avis la dessus.

pour le Kehmri, c'est tres certainement par ce que le jeu de balle n'est pas leur objectif premier ^^, oui c'est une equipe difficile a joue et qui a un moment tres critique : le rammassage de la balle.
cela dit une fois qu'elle est ramasse tu es sense progresser en mode panzer division avec la balle au chaud.
En gros c'est aussi interressant que de jouer avec des nains (et ceux qui me connaissent, savent au combien je trouve ce type de jeu passionant) sauf que l'on rajoute un peu de piquant sur le jeu de balle ^^ une sorte de roulette russe avec 1/2 de se faire peter la cafetiere lol


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#3 06-03-2008 11:24:40

Louis X
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 4435

Re: Vos avis sur 2 sujets

1) Stabilité est très intéressant car sur un frenzy, ça évite d'êtremis dans la foule qd on est au bord. Ensuite, dans sa config LRB4, elle était beaucoup trop puissante (la seule comp qui te permettait de faire 1 RR 1 pas de turn over en plus du reste). Enfin, on écriera plutôt 'hésiter' tongue

2) Tu joues avec des momottes. Si les mecs flippent pour du 4+, où est l'intérêt du jeu franchement ? Si c'est pour tout réussir sur 2+ et démarrer avec block, dodge, tackle, chataigne, stab lrb4, autant ne jouer qu'avec des stars.

Je pense que les changements sont l'occasion de remettre son jeu en cause et pas d'accuser le jeu d'être mauvais parce qu'on joue mal. wink Maintenant, personne ne prend grab (projection) et je n'entends pas de plainte. Surement parce que c'était pas 'mieux avaaaaant' mrgreen

Je pense que tu veux conserver la motivation de tes joueurs dans ta ligue ce qui est très honorable. si vous êtes tous d'accord, faites des règles maison. Mais mon petit doigt me dit que si un bon joueur gagne avec des Khemris, tes joueurs changeront d'avis wink


Sympa l'ambiance à la Lutèce !
NAF number 264

Hors ligne

 

#4 06-03-2008 11:36:40

Sgt Taliesin
Admin
Lieu: sur un motu
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4232
Site web

Re: Vos avis sur 2 sujets

Faut leur envoyer Pedro !


Only snots who blitz treeman don't use Libre Office.
Only ogres who roll one don't use Mozilla Firefox.

Hors ligne

 

#5 06-03-2008 11:40:20

scampi
Mythe
Lieu: ivry sur seine
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 6533

Re: Vos avis sur 2 sujets

L'adaptation des compétences ne s'est pas réalisée au "coup par coup"; chaque modification s'est faite en fonction des autres compétenes et ce de façon équilibrée. Ainsi si stabilité s'est vue réduite c'est bien car elle était overpowered par rapport à d'autres compétences. Idem pour frénésie et autres wink
LX et Koo ont résumé mon opinion pour le reste... Sluuuuuuuuuuuuuuuuurp lx


LA WIIIIIIIIIN!

Hors ligne

 

#6 06-03-2008 11:40:34

Louis X
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 4435

Re: Vos avis sur 2 sujets

En même temps, y'a tellement de rosters que s'ils ne veulent pas jouer Khemris, y'a pas de maleuh.


Sympa l'ambiance à la Lutèce !
NAF number 264

Hors ligne

 

#7 06-03-2008 12:00:29

King Phanos
Mythe
Lieu: Au sommet de la Gloire
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2322
Site web

Re: Vos avis sur 2 sujets

Stab c'est pour les petites bites, Khemri pour les frustrés...

Voilà mon avis tout sauf constructif big_smile


"Tu vois petit, bloodbowl, c'est super simple, il suffit de gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi"

Hooligan du Real Boitar ! Une cuisse de poulet dans une main, une batte cloutée dans l'autre ! Go Real ! Go !

Hors ligne

 

#8 06-03-2008 12:05:18

scampi
Mythe
Lieu: ivry sur seine
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 6533

Re: Vos avis sur 2 sujets

Et attendez qu'on relance le débat sur le LRB 6... La momie 8 d'armure qui n'a plus chataigne...


LA WIIIIIIIIIN!

Hors ligne

 

#9 06-03-2008 12:06:41

King Phanos
Mythe
Lieu: Au sommet de la Gloire
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2322
Site web

Re: Vos avis sur 2 sujets

Les momies, c'est pour les baltringues wink


"Tu vois petit, bloodbowl, c'est super simple, il suffit de gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi"

Hooligan du Real Boitar ! Une cuisse de poulet dans une main, une batte cloutée dans l'autre ! Go Real ! Go !

Hors ligne

 

#10 06-03-2008 13:37:25

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: Vos avis sur 2 sujets

scampi a écrit:

Et attendez qu'on relance le débat sur le LRB 6... La momie 8 d'armure qui n'a plus chataigne...

sauf que ce ne sont plus des momies mais des gardiens des tombes... mrgreen


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#11 06-03-2008 14:20:22

vincekiller
Légende
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 1523

Re: Vos avis sur 2 sujets

Stabilité bon c'est sure que c'est pas le first choice dans les comps!
Tu as pas de raison de t'inquiéter, en plus que la comp ai été reduite il y a surtout plus de choix maintenant.

Khemri oui c'est moyennement interressant encore une fois pas de raison de s'inquiéter c'est le contraire qui serait inquiétant. Après méfie toi c'est une équipe avec potentiel pour joueur avec un certains style de jeu qui aime un certains challenge.

Ok ?


Donnez une chance à vos gamins de finir 1er de la saison régulière :
http://www.adomcours.com

Hors ligne

 

#12 06-03-2008 17:41:10

Gnarff
Champion
Date d'inscription: 17-09-2005
Messages: 360

Re: Vos avis sur 2 sujets

L'année prochaine Vince joue Khemri, c'est bien ce qui est écrit non ?

Hors ligne

 

#13 06-03-2008 17:56:33

King Phanos
Mythe
Lieu: Au sommet de la Gloire
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2322
Site web

Re: Vos avis sur 2 sujets

C'est effectivement ce que je comprends aussi smile


"Tu vois petit, bloodbowl, c'est super simple, il suffit de gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi"

Hooligan du Real Boitar ! Une cuisse de poulet dans une main, une batte cloutée dans l'autre ! Go Real ! Go !

Hors ligne

 

#14 06-03-2008 23:07:01

Caine1
Expérimenté
Date d'inscription: 29-06-2007
Messages: 52

Re: Vos avis sur 2 sujets

Pour stabilité mon inquétude va du fait que dans le LRB4 on la prener souvent en 1ere ou 2eme comp (si on faisait un double) et elle était au même niveau qu'esquive, garde, chataigne,pro et tacle. Esquive et tacle ont tjr 2 effets, garde n'a pas changé et reste la meilleur comp après blocage, alors pourquoi avoir diminué cette comp? Maintenant c'est tjr blocage, garde, tacle ou chataigne et sur un double esquive pour les joueurs style blitzer humain! Je vois pas en quoi elle est plus overpower que c'elles que je site?

Pour les khemeris au club ont préfaire la nouvelle avec les gardiens des tombes qui ont esquive en force et 8 en armure, mais ne devraient t'elles pas avoir 4 en Mv et rester a 110.000 pour vraiment pouvoir rentabiliser esquive en force?

Merci

Dernière modification par Caine1 (07-03-2008 00:52:18)


[Recherche] [Blood Bowl] Équipe Humaine 3ed métal (Marauders) et non peinte.

Contact : alliance.lallaing[at]yahoo.fr

Hors ligne

 

#15 07-03-2008 00:02:10

Louis X
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 4435

Re: Vos avis sur 2 sujets

Esquive, garde, chataigne et tacle &étaient es comps simples il me semble tandis que stab' était un double en force.


Sympa l'ambiance à la Lutèce !
NAF number 264

Hors ligne

 

#16 07-03-2008 01:51:53

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2031
Cursed Rats

Re: Vos avis sur 2 sujets

Il y a tout le temps eu des comps plus ou moins prisées

Diving catch par exemple a toujours été ignorée quelle que soit l'édition.

Pas la peine de se faire des questions existentielles sur la fréquence d'apparition de comp dans les rosters.

L'essentiel c'est que de version en version, le jeu va en améliorant les défauts des versions précédentes.


Concernant les Khemris, c'est un peu pareil, vous etes 16 dans votre ligue, il y a plus que 16 races, il est évident que toutes les races ne seront pas jouées; Khemris ou une autre, l'essentiel c'est que chacun joue ce qu'il a envie de jouer.

Dernière modification par bozo (07-03-2008 01:53:16)


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#17 07-03-2008 09:13:17

zeeboub
Mythe
Date d'inscription: 17-09-2005
Messages: 3547

Re: Vos avis sur 2 sujets

je dirais meme plus, c'est statistique! big_smile


J'arrive a fond comme une baffe dans ta gueule! big_smile
Pour cette bouffonne de bozo : http://forum.doctissimo.fr/doctissimo/v … 1012_1.htm
Pour les autres : http://zeeboub.labrute.com

Hors ligne

 

#18 07-03-2008 09:31:51

vincekiller
Légende
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 1523

Re: Vos avis sur 2 sujets

Et oui no stress!

N'oubliez pas cette maxim : " Une comp est forte seulement si on l'utilise" Tacle est la plus mauvaise des comps face à une équipe sans esquive.

De plus je rajouterais qu'à 16 si vous jouez tous khemri au final c'est le roster Khemri qui raflerait toute les bonnes places, de quoi se dire que ce rooster est overpowered!
Pour répondre je joue Khemri si tout le monde joue Khemri, dans ce cas je serais sure d'avoir choisi le meilleur rooster! wink


Donnez une chance à vos gamins de finir 1er de la saison régulière :
http://www.adomcours.com

Hors ligne

 

#19 07-03-2008 10:05:22

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: Vos avis sur 2 sujets

vincekiller a écrit:

...
Pour répondre je joue Khemri si tout le monde joue Khemri, dans ce cas je serais sure d'avoir choisi le meilleur rooster! wink

dit donc toi, tu ne chercherais pas a nous embrouiller la mrgreen


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#20 07-03-2008 10:28:37

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9528
Ici c'est Pouloulou !!

Re: Vos avis sur 2 sujets

si tout le monde jouent khemri toi aussi donc t'es aussi naze que les autres... tocard big_smile

Hors ligne

 

#21 07-03-2008 10:37:28

King Phanos
Mythe
Lieu: Au sommet de la Gloire
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2322
Site web

Re: Vos avis sur 2 sujets

Vince choisir un roster plus compliqué que Skaven ou Elfes Sylvains, c'est un peu comme Amaranth qui deviendrait liberal ou Martoni qui arreterait de manger du Quick dans les bars...impensable !


"Tu vois petit, bloodbowl, c'est super simple, il suffit de gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi"

Hooligan du Real Boitar ! Une cuisse de poulet dans une main, une batte cloutée dans l'autre ! Go Real ! Go !

Hors ligne

 

#22 07-03-2008 11:43:15

Louis X
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 4435

Re: Vos avis sur 2 sujets

Mais amaranth c'est un libéral non ? Il cherche à imposer la vraie économie de marché avec le retour du communisme: le marché noir mrgreen


Sympa l'ambiance à la Lutèce !
NAF number 264

Hors ligne

 

#23 07-03-2008 12:10:42

Caine1
Expérimenté
Date d'inscription: 29-06-2007
Messages: 52

Re: Vos avis sur 2 sujets

Donc quand je vois vos réponses j'en déduit que le roster khemeris actuel ou celui avec les gardiens des tombes n'est pas terrible conparé à des nains ou autres ?

Pourtant il me semble avoir compris sur le site MBBL qu'il avait le meilleur pourcentage de victoire.

J'ai du mal a comprendre tous cela!


[Recherche] [Blood Bowl] Équipe Humaine 3ed métal (Marauders) et non peinte.

Contact : alliance.lallaing[at]yahoo.fr

Hors ligne

 

#24 07-03-2008 12:15:50

Louis X
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 4435

Re: Vos avis sur 2 sujets

Les Khemris sont une bonne équipe. Faut savoir les jouer, c'est ça que ça veut dire. Si pour vous, une bonne équipe ce sont des nains, bah faut jouer des nains wink

Je ferai juste la remarque personnelle que quand on manque d'expérience, on préfère jouer avec block/tackle/crane épais parce que sur le papier ça a l'air top trop bien, je peux pas perdre. Sauf que dès que l'elfe, il est parti à 7 cases, bah tu peux plus rien faire. Donc beaucoup de gens jouent les nains. Dans le lot, y'a un paquet de noobz. Ca baisse le pourcentage.


Sympa l'ambiance à la Lutèce !
NAF number 264

Hors ligne

 

#25 07-03-2008 12:57:49

Sgt Taliesin
Admin
Lieu: sur un motu
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4232
Site web

Re: Vos avis sur 2 sujets

Jouez vampire il n'y a que ça de vrai (hein Pedro ? ) big_smile


Only snots who blitz treeman don't use Libre Office.
Only ogres who roll one don't use Mozilla Firefox.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB