Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

  • Accueil
  •  » Archives
  •  » [Doleances pour la saison 2008-2009] koi k'on pourrait faire?

#76 27-05-2008 15:47:13

zeeboub
Mythe
Date d'inscription: 17-09-2005
Messages: 3547

Re: [Doleances pour la saison 2008-2009] koi k'on pourrait faire?

Sgt Taliesin a écrit:

C'est ce genre d'analyses qui vont finir par rendre ce jeu chiant. On n'a qu'à tous jouer nains et on en parle plus.

C'est ca, t'as tou compris!

Autre chose à rajouter?? lol

bozo a écrit:

Y a vraiment de ces grouillots au bloodbowl.

kool, je peux? Parce que j'ai vraiment envie... C'est tentant quand meme... mrgreen

l'hopital,... la charité... tain y a pas un truc... arf... lol

j'sais pas c'est tentant ^^ mais je crois que c'est lui la poutre et la paille lol


J'arrive a fond comme une baffe dans ta gueule! big_smile
Pour cette bouffonne de bozo : http://forum.doctissimo.fr/doctissimo/v … 1012_1.htm
Pour les autres : http://zeeboub.labrute.com

Hors ligne

 

#77 27-05-2008 15:53:41

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: [Doleances pour la saison 2008-2009] koi k'on pourrait faire?

pour le sergent : c'est quoi un " Pow a un dé CONTRE"???

pour le reste je suis totalement pour les cartes : le jeu restant un jeu
generalement les equipes legeres n'ont pas trop de choix quand l'inducement est compris entre 50 et 150k a contrario  des equipes moins legeres. le fait de pouvoir avoir cette petite carte face caché est interressante, sachant qu'elle ne sont pas toutes faite pour casser la stratégie adverse( un exemple des cartes apportant un apo sup  uniquement sur un bg/mort a 100k) ou sont a double tranchant (par exemple  l'eclipse que tu citais, il ne faut pas oublier que  les 2 equipes en sont victimes/beneficiaires pour chacune un tour actif).
Si tu veux controler de A a Z ta partie autant ne pas jouer a blood bowl vu que la chance au dé y joue pas mal ( demandez au prez ce qu'il en pense !!!)


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#78 27-05-2008 15:56:39

Knox
Légende
Date d'inscription: 03-07-2007
Messages: 1688
Site web

Re: [Doleances pour la saison 2008-2009] koi k'on pourrait faire?

zeeboub a écrit:

bozo a écrit:

Y a vraiment de ces grouillots au bloodbowl.

kool, je peux? Parce que j'ai vraiment envie... C'est tentant quand meme... mrgreen

l'hopital,... la charité... tain y a pas un truc... arf... lol

Il parlait de lui wink


s’il est communément admis que l'Homme descend du singe, l'Ariégeois lui descend de la montagne.

Cette année c'est l'année de la finesse. Préparez vos culs, l'Université D'Arnaud Bernard est de retour!!!

Hors ligne

 

#79 27-05-2008 16:12:00

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2030
Cursed Rats

Re: [Doleances pour la saison 2008-2009] koi k'on pourrait faire?

+1 aredhel, les elfes ont un serieux manque de choix d'inducment sans les cartes


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#80 27-05-2008 16:15:36

amaranth
Mythe
Lieu: Ailleurs...
Date d'inscription: 20-09-2005
Messages: 5452
Site web
Lascars et taulards

Re: [Doleances pour la saison 2008-2009] koi k'on pourrait faire?

Et pourquoi ils ont moins de choix ??? J'vois pas trop le truc là...


A vaincre sans baril, on triomphe sans boire...

Hors ligne

 

#81 27-05-2008 16:16:31

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: [Doleances pour la saison 2008-2009] koi k'on pourrait faire?

Knox a écrit:

...
- Choix du roster: Ben le meme systeme que pour la draft. Le 50eme choisit en 1er et ainsi de suite jusqu'au premier de la saison regulière. Le numerus closus doit etre augmenter pour que potentiellement chacun puissse jouer une race qu'il veut.
Comme je connais pas le numerus closus de cette année, je peux pas en proposer un.
...

en fait le systeme exact c'est un tirage au sort qui inclue les equipes qui ne participent pas aux play off se voient attribué un nombre de jetons equivalents a la place a laquelle ils ont terminé ( donc 50 pour le 50eme ...) et il y a tirage au sort parmi ces jetons pour determiner l'ordre de choix. une fois que ce tirage a été fait , on y ajoute a la suite les 16 equipes  qualifiées en play off dans l'ordre inverse de leur classement en saison

le systeme est presque celui que tu énonces avec une petite part d'aleatorisme ( comme cette année en NBA ou Chicago avait 4 jetons sur les 1000 et a gagné le 1er choix)

Cela dit, je trouve ton idée tres interessante


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#82 27-05-2008 16:18:55

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: [Doleances pour la saison 2008-2009] koi k'on pourrait faire?

amaranth c'est pas qu'ils ont moins de choix, c'est que leur choix  est generalement plus cher pour des stars.
a inducement faible ou moyen, pas de stars possible mais uniquement  des relances ou des babes... et une/des babe contre un nain qui ne te laissera  que 1 a 2 possibilité de lancer des jets de KO, quand il fait des KO plutot que des blessures ... c'est moche big_smile


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#83 27-05-2008 16:22:19

JC
Mythe
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 2184
Site web

Re: [Doleances pour la saison 2008-2009] koi k'on pourrait faire?

Sgt Taliesin a écrit:

C'est ce genre d'analyses qui vont finir par rendre ce jeu chiant. On n'a qu'à tous jouer nains et on en parle plus.

Sgt tu as tout à fait raison! Si y en a qui veulent jouer au echec qu'ils y aillent! Je me souviens du Dutch Open. Un coté un tournoi de Blood Bowl et de l'autre un tournoi d'echec... Et bien c'etait pas la même ambiance!
Bref si vous jouez pas fun (pas -de 4min par tour, pas de cartes, pas de turn over sur l'oublie du pion tour) allez jouez au echec!!!!
C'est bien les echec et la moyenne d'age est tres jeune!

Hors ligne

 

#84 27-05-2008 16:32:16

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: [Doleances pour la saison 2008-2009] koi k'on pourrait faire?

Aredhel a écrit:

Knox a écrit:

...
- Choix du roster: Ben le meme systeme que pour la draft. Le 50eme choisit en 1er et ainsi de suite jusqu'au premier de la saison regulière. Le numerus closus doit etre augmenter pour que potentiellement chacun puissse jouer une race qu'il veut.
Comme je connais pas le numerus closus de cette année, je peux pas en proposer un.
...

en fait le systeme exact c'est un tirage au sort qui inclue les equipes qui ne participent pas aux play off se voient attribué un nombre de jetons equivalents a la place a laquelle ils ont terminé ( donc 50 pour le 50eme ...) et il y a tirage au sort parmi ces jetons pour determiner l'ordre de choix. une fois que ce tirage a été fait , on y ajoute a la suite les 16 equipes  qualifiées en play off dans l'ordre inverse de leur classement en saison

le systeme est presque celui que tu énonces avec une petite part d'aleatorisme ( comme cette année en NBA ou Chicago avait 4 jetons sur les 1000 et a gagné le 1er choix)

Cela dit, je trouve ton idée tres interessante

ton idee Aredhel semble sympat mais trop complique a mettre en oeuvre surtout que l'on va connaitre les choix tout au long des vacances (voir meme juste avant le tirage au sort)

sinon l'idee de knox n'est pas ininterressante non plus elle pourrait permettre tout simplement de departage s'il n'y a plus de place pour une equipe le mieux classe devra changer son choix. a voir , moi ca me plait


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#85 27-05-2008 16:42:57

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: [Doleances pour la saison 2008-2009] koi k'on pourrait faire?

je me contentais de rectifier son affirmation, je ne donnais pas une solution.
et comme j'ai dit son idée est interressante...
par contre elle vient se heurter a un fait : est ce que les joueurs qui sont dit " Bon" accepteront de ne pas jouer avec l'equipe qu'ils maitrisent pour jouer avec une equipe " second choix"...

le gros avantage restant quand meme un turn over plusgrand au niveau des roosters jouées par les gens ( notamement au niveau des nains/sylvains /skavens) qui sont souvent pris d'assaut

Dernière modification par Aredhel (27-05-2008 16:45:27)


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#86 27-05-2008 16:45:26

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: [Doleances pour la saison 2008-2009] koi k'on pourrait faire?

c'est pour cela que l'on va en parler a l'AG ^^


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#87 27-05-2008 16:50:30

fizzle
Star
Date d'inscription: 25-03-2007
Messages: 1107

Re: [Doleances pour la saison 2008-2009] koi k'on pourrait faire?

Du moment que vous me laisser les half il n'y a pas de problemes...^^

Sérieusement, le risque de faire choisir le dernier en 1er est que l'on se retrouve sans morts vivants, orcs, nains et elfes sylvains en milieu de tableau. la 2e moitié de classement ne pourra jamais prendre un de ces rosters.
Quoique ça peut etre drole de voir les 1er du classement avec des equipes plus difficiles à jouer smile.

Pour ma part je fais une liste de 3 rosters (du + au -), si 4 moins bien classés ont pris mon choix 1 je prends le 2e, facile hein ! Bon si les mecs sont 12, je prends gob.


"Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes" le Sphinx

Hors ligne

 

#88 27-05-2008 16:53:33

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: [Doleances pour la saison 2008-2009] koi k'on pourrait faire?

je trouve aussi fizzle que ca peux etre interressant de voir des joueurs qui sont super doués tactiquement jouer avec autre chose que l'equipe qu'ils maitrisent, et aussi dans le cas inverse des joueurs qui se plaignent  de pas faire de resultat du fait qu'il n'ont pas acces a la race desirée de montrer enfin ce qu'ils vallent ( dans quel que sens que ce soit)


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#89 27-05-2008 16:58:08

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2030
Cursed Rats

Re: [Doleances pour la saison 2008-2009] koi k'on pourrait faire?

Kool a écrit:

s'il n'y a plus de place pour une equipe le mieux classe devra changer son choix

Ca a le merite d'etre simple et en fait ca change pas grand chose. Aujourd'hui on demande aux 'team chooser retardaires' de changer leur choix, avec ce système on demande à un autre joueur de le faire.
Et on peut tojours annoncer les equipes deja completes, histoire qu'un Vincekiller
- ne choisisse pas une equipe qui lui sera refusée
- se prépare à choisir une autre team quand il voit que son choix initial va etre surdemandé

Dernière modification par bozo (27-05-2008 17:02:25)


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#90 27-05-2008 17:08:38

vincekiller
Légende
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 1523

Re: [Doleances pour la saison 2008-2009] koi k'on pourrait faire?

JC a écrit:

Sgt Taliesin a écrit:

C'est ce genre d'analyses qui vont finir par rendre ce jeu chiant. On n'a qu'à tous jouer nains et on en parle plus.

Sgt tu as tout à fait raison! Si y en a qui veulent jouer au echec qu'ils y aillent! Je me souviens du Dutch Open. Un coté un tournoi de Blood Bowl et de l'autre un tournoi d'echec... Et bien c'etait pas la même ambiance!
Bref si vous jouez pas fun (pas -de 4min par tour, pas de cartes, pas de turn over sur l'oublie du pion tour) allez jouez au echec!!!!
C'est bien les echec et la moyenne d'age est tres jeune!

On joue à BB sans les cartes cette saison et c'était fun, je vois pas le rapport avec les échecs.
ça me dérange pas de jouer avec les cartes, mais le pretexte "jouer fun" pour faire n'importe quoi, pas d'accord sinon on ajoute toute les règles de FBB. lol


Donnez une chance à vos gamins de finir 1er de la saison régulière :
http://www.adomcours.com

Hors ligne

 

#91 27-05-2008 17:11:21

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: [Doleances pour la saison 2008-2009] koi k'on pourrait faire?

jsuis pas vraiment sur que un truc qui occupe 5-6 pages dans le LRB soit qualifiable de " n'importe quoi" big_smile
tu dis ca juste parce que t'es  en colere lol


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#92 27-05-2008 17:14:38

haktar le tueur
Star
Lieu: Bussy-Saint-Georges
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 1175
Site web
Excavated Stars

Re: [Doleances pour la saison 2008-2009] koi k'on pourrait faire?

Je suis contre les cartes... +1 à ce que disait Vinz. Ca existait déjà avant, et cela rend le jeu trop aléatoire.


Blood bowl, c'est comme le vélo, ça revient tout seul...
le hic c'est quand c'est jamais venu ...

Hors ligne

 

#93 27-05-2008 17:20:10

vincekiller
Légende
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 1523

Re: [Doleances pour la saison 2008-2009] koi k'on pourrait faire?

Aredhel a écrit:

je me contentais de rectifier son affirmation, je ne donnais pas une solution.
et comme j'ai dit son idée est interressante...
par contre elle vient se heurter a un fait : est ce que les joueurs qui sont dit " Bon" accepteront de ne pas jouer avec l'equipe qu'ils maitrisent pour jouer avec une equipe " second choix"...

le gros avantage restant quand meme un turn over plusgrand au niveau des roosters jouées par les gens ( notamement au niveau des nains/sylvains /skavens) qui sont souvent pris d'assaut

On peu tester mais je suis pas sure que ça donne le résultat escompté...

Déjà les rosters cités sont pas forcement pris d'assault, tout simplement parcequ'il faut aimé les jouer et aussi car il faut savoir les jouer.
Après il y a certes des rosters plus compétitif, mais ils le sont que si ils sont bien coaché.

Un mauvais coach jouant elfe sylvain se fait défoncé, apres il y a beaucoup de roster compétitif...cette année j'ai hésité à jouer Norsque, il y en a pas beaucoup dans le championnat. Donc ça genera pas les bon coachs.

ça fera peut etre un peu de turn over et encore, le probleme c'est surtout le coach qui veut jouer avec son équipe peinte et qui au final ne peut pas la prendre...parceque le nouveau venu ont le premier choix.


Donnez une chance à vos gamins de finir 1er de la saison régulière :
http://www.adomcours.com

Hors ligne

 

#94 27-05-2008 17:20:54

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2030
Cursed Rats

Re: [Doleances pour la saison 2008-2009] koi k'on pourrait faire?

Ben avant, les cartes, y avait des bonnes et des pas bonnes.
Ca a été reconnu comme tel, et on retrouve les très bonnes cartes d'avant qui valent 300.

Ce coté aléatoire est moindre aujourd'hui; pour avoir un effet puissant faut le payer


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#95 27-05-2008 17:23:00

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: [Doleances pour la saison 2008-2009] koi k'on pourrait faire?

j'ai pas dit que n'importe qui pouvait gagner avec des sylvains ...
moi meme je sais pas les jouer mais j'assume:)
je dis juste que ya des gens qui mettent leurs resultats sur le compte qu'ils ne peuvent pas jouer ce qu'ils veulent, et qui disent que  (par exemple) untel ne joue que nain ou que sylvain et ne sais rien jouer d'autre. ce systeme pourrais eventuellement permettre de montrer la pertinence de ces alegations big_smile


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#96 27-05-2008 17:30:16

scampi
Mythe
Lieu: ivry sur seine
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 6533

Re: [Doleances pour la saison 2008-2009] koi k'on pourrait faire?

ON VA AVOIR DU RETOUR SUR LES CARTES DE LA CHOCOLATE!!!
Putain, non mais c'est pas parce que c'est Kool qui saisi les fdm (merci à lui d'ailleurs) que pour autant chus inutile en chocolate eddie


LA WIIIIIIIIIN!

Hors ligne

 

#97 27-05-2008 17:55:28

Sgt Taliesin
Admin
Lieu: sur un motu
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4232
Site web

Re: [Doleances pour la saison 2008-2009] koi k'on pourrait faire?

vincekiller a écrit:

JC a écrit:

Sgt Taliesin a écrit:

C'est ce genre d'analyses qui vont finir par rendre ce jeu chiant. On n'a qu'à tous jouer nains et on en parle plus.

Sgt tu as tout à fait raison! Si y en a qui veulent jouer au echec qu'ils y aillent! Je me souviens du Dutch Open. Un coté un tournoi de Blood Bowl et de l'autre un tournoi d'echec... Et bien c'etait pas la même ambiance!
Bref si vous jouez pas fun (pas -de 4min par tour, pas de cartes, pas de turn over sur l'oublie du pion tour) allez jouez au echec!!!!
C'est bien les echec et la moyenne d'age est tres jeune!

On joue à BB sans les cartes cette saison et c'était fun, je vois pas le rapport avec les échecs.
ça me dérange pas de jouer avec les cartes, mais le pretexte "jouer fun" pour faire n'importe quoi, pas d'accord sinon on ajoute toute les règles de FBB. lol

Aucun rapport FBB ne fait pas les règles du BB.


Only snots who blitz treeman don't use Libre Office.
Only ogres who roll one don't use Mozilla Firefox.

Hors ligne

 

#98 27-05-2008 20:43:24

JC
Mythe
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 2184
Site web

Re: [Doleances pour la saison 2008-2009] koi k'on pourrait faire?

vincekiller a écrit:

On joue à BB sans les cartes cette saison et c'était fun, je vois pas le rapport avec les échecs.
ça me dérange pas de jouer avec les cartes, mais le pretexte "jouer fun" pour faire n'importe quoi, pas d'accord sinon on ajoute toute les règles de FBB. lol

Va jouer aux echecs!!!! wink

Moi je veux du spectacle de la longue bombe un max de passe un max de sortie un max d'agressions! Un max de FUN! Je veux me chooter à du Amranth vs Bozo!

jcjcjcjcjcjc

Hors ligne

 

#99 28-05-2008 09:26:58

Arkhandzar
Mythe
Lieu: Le Rheu
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 6370

Re: [Doleances pour la saison 2008-2009] koi k'on pourrait faire?

c'est rare mais pour une fois je suis obligé ede dire que Vince a raison.


[img]http://www.elyoukey.com/nafsig/?uid=419[/img]

Hors ligne

 

#100 28-05-2008 11:14:02

kalaan
Vétéran
Lieu: Cachan
Date d'inscription: 31-05-2007
Messages: 126

Re: [Doleances pour la saison 2008-2009] koi k'on pourrait faire?

fizzle a écrit:

Du moment que vous me laisser les half il n'y a pas de problemes...^^

Sérieusement, le risque de faire choisir le dernier en 1er est que l'on se retrouve sans morts vivants, orcs, nains et elfes sylvains en milieu de tableau. la 2e moitié de classement ne pourra jamais prendre un de ces rosters.
Quoique ça peut etre drole de voir les 1er du classement avec des equipes plus difficiles à jouer smile.

Plus de grosses équipes pour la seconde moitié du du classement? C'est pas grave, puisqu'ils les ont sans doute déjà joué l'année précédente! wink (Oups! ça va gueuler! tongue )

Sinon, je pense que l'on devrait rester au LRB5 tant que LRB 6 n'est pas officialisé dans sa TOTALITE (et pourtant le "Chaos pact" m'interesse!), je suis pour les cartes (jouées face cachée wink ). Pour ce qui est de la durée du championnat....15 matchs c'est très bien, y rajouter une coupe, pourquoi pas si cela permet à certains de jouer plus de matchs...Bon ça leur fera plus d'XP, mais quand on fait un match on risque également de perdre des joueurs, et des bons en général et souvant sur des actions à la con (Snif, toujours par remis de la mort de mon Ogre blocage/esquive et de mon lanceur 23Xp en J15!) et puis, pour équilibrer il y a les cartes big_smile


!!!!GOLEADORES POWER!!!!

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » Archives
  •  » [Doleances pour la saison 2008-2009] koi k'on pourrait faire?

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB