Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#26 01-04-2019 14:09:58

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Juggernaut - lutte et blocage

après discussion avec Budmilka pendant le Lutece Challenge,
je remets le couvert
http://teamfrancebb.1fr1.net/t709-jugge … naut+lutte
je vous laisse me sortir la réponse dans les forum anglais qui font foi

Lorsque ce joueur effectue un Blitz, les joueurs adverses ne peuvent pas utiliser les compétences Parade, Stabilité et Lutte. De plus, l'attaquant peut choisir de considérer le résultat « Les Deux A Terre » comme s'il avait obtenu un résultat « Repoussé » à la place.
A player with this skill is virtually impossible to stop once he is in motion. If this player takes a Blitz Action, the opposing player may not use his Fend, Stand Firm or Wrestle skills against the Juggernaut player’s blocks. The Juggernaut player may also choose to treat a ‘Both Down’ result as if a ‘Pushed’ result has been rolled instead for blocks he makes during a Blitz Action.

donc je fais un blitz --> action passive de Juggernaut --> ANNULE lutte
j'obtiens Entreplaquage, je choisis de ne pas considérer le résultat comme "repoussé" et je garde  "les deux à terre"
j'ai blocage, mon adversaire n'a rien (puisque lutte est annulé)
mon adversaire est à terre et pas moi.

Dernière modification par Skarlan (01-04-2019 14:13:32)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#27 01-04-2019 14:16:57

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Juggernaut - lutte et blocage

Oui...


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#28 01-04-2019 14:18:01

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Juggernaut - lutte et blocage

En anglais :
If the player take the blitzz action, the opposing player may not use his Fend, Stand Firm, or Wrestle agains't the juggernaut player.
...
The juggernaut player may also treat a 'both down' result as if a push result as been rolled instead for blocks he makes during a blitzz action.

J'en conclus donc que oui :
Juggernaut + Block qui blitzz un adversaire Lutte peut le faire tomber en restant debout.

Et le may also indique bien que le fait de transformer le "both down" en "push" n'est pas obligatoire.

Dernière modification par lepropre (01-04-2019 14:18:31)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#29 01-04-2019 14:40:31

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Juggernaut - lutte et blocage

j'attends la réaction de Budmilka, alors smile


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#30 01-04-2019 14:47:24

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Juggernaut - lutte et blocage

Bud à dit de le jouer comment ?


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#31 01-04-2019 14:49:27

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Juggernaut - lutte et blocage

L'image de marque de la présipauté va prendre un coup dans l'aile... lol


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#32 01-04-2019 14:55:14

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Juggernaut - lutte et blocage

L'image de marque de la présipauté va prendre un coup dans l'aile... lol

Afin de préserver le président je vais de ce pas contacter Games Workshop pour changer les règles.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#33 01-04-2019 14:58:18

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Juggernaut - lutte et blocage

Skarlan a écrit:

Lorsque ce joueur effectue un Blitz, les joueurs adverses ne peuvent pas utiliser les compétences Parade, Stabilité et Lutte. De plus, l'attaquant peut choisir de considérer le résultat « Les Deux A Terre » comme s'il avait obtenu un résultat « Repoussé » à la place.
A player with this skill is virtually impossible to stop once he is in motion. If this player takes a Blitz Action, the opposing player may not use his Fend, Stand Firm or Wrestle skills against the Juggernaut player’s blocks. The Juggernaut player may also choose to treat a ‘Both Down’ result as if a ‘Pushed’ result has been rolled instead for blocks he makes during a Blitz Action.

donc je fais un blitz --> action passive de Juggernaut --> ANNULE lutte
j'obtiens Entreplaquage, je choisis de ne pas considérer le résultat comme "repoussé" et je garde  "les deux à terre"
j'ai blocage, mon adversaire n'a rien (puisque lutte est annulé)
mon adversaire est à terre et pas moi.

personnellement j'interprète la chose de la manière suivante
cas 1) tu as juggernaut mais pas blocage
juggernaut annule lutte-> oui
si tu obtiens "entreplaquage" tu repousses le joueur. tu peux le poursuivre et si tu as "frénésie" tu peux retaper et recommencer si cela s'avère nécessaire
si en plus de juggernaut tu as frénésie tu pourras donc repousser un joueur sur "entre plaquage" ou "repoussé" dans le cas où tu fais un blitz, soit une chance sur 2.
cas 2) tu  as juggernaut et blocage
juggernaut annule toujours lutte
si tu as un résultat entreplaquage tu as deux solutions
a) tu fais tomber ton adversaire qui a lutte mais pas blocage
b) tu le repousses et, si tu as frénésie, et seulement dans ce cas, tu peux le retaper avec les mêmes possibilités de résultat.

Il est évident que si tu ne fais pas de blitz avec le joueur qui a juggernaut, cela ne marche pas.
or, certaines équipe ont des juggernaut de série (démons de Khorne par exemple).
dans le principe c'est pas mal, mais il ne faut pas oublier un truc:
tu ne peux faire qu'un seul et unique blitz par tour.
le fait d'avoir plusieurs joueurs qui ont cette compétence te permet d'avoir plus de possibilités pour la jouer, mais tu ne la joueras sous sa forme de blitz qu'au maximum une fois par tour.

j'espère que je n'ai pas dit trop de bêtises à ce sujet... smilewinkbig_smilemrgreen


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#34 01-04-2019 15:01:53

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3021
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Juggernaut - lutte et blocage

SSB a écrit:

L'image de marque de la présipauté va prendre un coup dans l'aile... lol

En pleine période de chasubles jaunes, je sens bien le président lancer un grand débat

Dernière modification par Scarabee (01-04-2019 15:02:19)


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#35 01-04-2019 15:05:33

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Juggernaut - lutte et blocage

entre les chasubles jaunes, les foulards rouges, les bérets verts et le reste on est presque à la gay pride... big_smile


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#36 01-04-2019 15:09:07

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: Juggernaut - lutte et blocage

Sur le coup, je pensais que les deux effets étaient liés et pas séparés d'un point, que  c'était du "tout ou rien". Effectivement, avec le "pouvoir" en 2e phrase, c'est possible.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#37 01-04-2019 15:40:41

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Juggernaut - lutte et blocage

Glart POWA smile
du coup tu te souviens de contre qui j'ai joué (ma J3?), que je lui communique cette information aussi, parce que lui aussi était convaincu de la même chose.
autant faire avancer la science...

(remarque on m'a aussi assuré que "grab"/"projection" ne fonctionner qu'avec le block et donc qu'en blitz, la glissade contrôlée du défenseur n'était pas annulée. J'ai insisté un peu, pas trop car déjà que je suis lent à jouer, mais bon je suis pas là pour me battre,j'ai laissé courir, mais là j'ai eu le temps de vérifier et "grab" annule glissade contrôlé en block ET en blitz)
(on m'a aussi dit que la dispersion du coup d'envoi se faisait après l'évenement de coup d'envoi, mais là je pense que c'était une erreur de vocabulaire entre dispersion et rebond, du coup sagement le premier coup d'envoi du premier match, on a tiré les évenements d'engagement AVANT le D6/D8, heureusement qu'on a pas tiré blitz... après coup ça m'a semblé bizarre et j'ai corrigé le tir pour les engagements suivants LOL)
(j'ai pu aussi confirmer à Doc que la passe du bombardier ne comptait pas come une action de passe et que le porteur de balle peut réceptionner la bombe même s'il a la balle dans les mains--> REX pour les prochains Lutece challenge: fournissez les règles de ces compétences spéciales wink )

Dernière modification par Skarlan (01-04-2019 15:47:59)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#38 01-04-2019 16:17:25

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Juggernaut - lutte et blocage

lol

Les gens racontent vraiment n'importe quoi pour sauver leurs miches...

Avec Projection (grab), tu peux repousser le joueur adverse dans n'importe quelle case adjacente libre SEULEMENT pendant un blocage.
Par contre, durant un blocage aussi bien qu'un Blitz Projection et glissade contrôlée s'annulent mutuellement.

Et évidemment, on tire la dispersion (D8+D6) avant le coup d'envoi...
On finit avec le rebond si il y a lieu...

Dernière modification par SSB (01-04-2019 16:18:00)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#39 01-04-2019 17:16:55

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2966
Torcy Shadows Chiefs

Re: Juggernaut - lutte et blocage

Attendez d'etre à la coupe du monde avec chacun son anglais approximatifs et des compréhensions particulière des règles smile
Je sens qu'il y a risque de troll énorme big_smile

Hors ligne

 

#40 01-04-2019 17:17:38

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Juggernaut - lutte et blocage

Je sens que j'aurais mon LRB6 sous la main pour la coupe du monde.
Enfin si on y va... tongue


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#41 01-04-2019 17:21:16

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

Re: Juggernaut - lutte et blocage

Skarlan a écrit:

REX pour les prochains Lutece challenge: fournissez les règles de ces compétences spéciales wink )

tu as carrément raison ! et j'ajouterais même : REX pour les orgas : relisez les règles des compétences spéciales ! et la je me vise tout seul hein wink incroyable comment une compétence bombardier peut faire se poser des centaines de questions différentes wink


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#42 01-04-2019 17:21:45

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

Re: Juggernaut - lutte et blocage

lepropre a écrit:

Je sens que j'aurais mon LRB6 sous la main pour la coupe du monde.
Enfin si on y va... tongue

en anglais sinon rien mister


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#43 01-04-2019 17:24:30

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Juggernaut - lutte et blocage

Je ne l'ai qu'en anglais.
Comme cela je le cite avec l'accent français et je perds tout le monde. Anglais et Français.
M'enfin bon j'aurais Magus avec moi nous allons le nommer référent règle de l'équipe  ainsi que responsable de la communication.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB