Bon, je profite de cette douceur matinale (ben oui, on est en Bretagne là...) pour vous posez deux questions qui me turlupine :
- Quand un joueur avec Passe Rapide se fait blitzer et qu'il déclare qu'il va effectuer sa passe rapide, la passe se fait-elle au moment où le blitzeur est au contact ou avant ? (car dans le 1er cas, y a ZdT en plus!) ?; Perso, je dirais que le blitzeur est au contact ...
- Au sujet de la comp Frénésie : Est-ce qu'un joueur avec cette cmp peut en fait blitzer deux joueurs coup sur coup ? car il ai dit que s'il a assez de mouvement, il peut effectuer un second blocage. Vous allez me dire "ben oui, un second blocage sur le même joueur s'il est tjs debout" mais alors pourquoi ils ont précisé "s'il reste du mvt au joueur" ???
Bref, j'espère que vous avez compris mes questions...
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première: oui c'est quand le blitzer est au contact
deuzième: si il reste du mvt car si il est à son mvt max, il doit d'abord faire ses gfi avant de taper
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ezact:
pour la passe rapide c'est juste avant le blocage (donc quand le blitzer est mis au contacte)
pour le frenesie, je ne sais pas trop sur quelle version tu te bases, non il ne peut faire un blitz que sur le meme joueur, et si le blitz+le premier blocage consomme tout son mouvement il sera oblige de faire un gfi pour le deuxieme blocage (s'il lui reste la posibilite d'en faire un cela va de soit), mais dans tous les cas les 2 blocages se feront sur le meme joueur.
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je ne vois pas pourquoi il précise "s'il reste du Mvt" pour la frénésie car si l'adversaire est tjs debout, le frénétique l'aura poursuivi gratuitement, donc sera tjs au contact pour le blocage !!
A moins que ce second "blocage" compte encore comme un "blitz" et le 1 de Mvt qui est décompté lorsque l'on blitze...c'est ça ???
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c'est pour bien faire comprendre la règle de frénésie par rapport au lrb4: en lrb 4 si tu avais consommé tout ton mvt tu ne faisais pas le second bloc, en lrb5 tu dois faire les gfi après le premie rbloc si tu n'as pas couché ta cible.
précision importante: la case où se trouve la cible compte comme etant une case du mvt: si ta cible est à 9 cases tu ne peux pas faire le bloc; il faut qu'elle soit à 8 cases soit mvt 6 + 2 de gfi
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Mais non bande de bananes!
Le blocage du blitz te coûte 1move quelque soit le résultat. Etre obligé de faire un GFI, c'est déjà précisé.
Donc si tu as fait ton move max et mis le paquet 2 fois pour taper la première fois, tu ne peux pas faire le 2e blocage.
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c'est bien ce que je disais LX
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Ouais, c'était évident pour un mec qui sait déjà :P
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je profite de ce post question diverses pour en poser 4 :
1) Chataigne : est ce que l'on est censé choisir si on l'applique pour l'armure OU pour la blessure ?? ou est ce que si le jet d'armure n'a pas besoin de chataigne pour passer, le chataigne est donc utilisé pour le jé de blessure.
2) Mouvement des gros balaizes. Animal sauvage, gros débile, etc doit etre jeté avant une action. Donc, est ce que le mouvement est considéré comme une action ?? (se déplacer mais aussi se relevé)
3) repousser un joueur dans la foule : j'arrive pile poil en face d'un joueur adjacent a la ligne de touche, de tel sorte que si il est repoussé, les 3 possibilité sont forcément à l'extérieur. Le joueur sort donc forcément si il est repoussé ?? Il ne peut pas se réfugier dans une case adjacente vide où il n'est pas censé etre repoussé ??
4) Je dois repousser un joueur suite à un blocage. Mais derriere, y'a un joueur dans chaque case ou je peux le repousser. Je repousse donc un second joueur de mon choix. Est ce que je peux choisir de repoussé le second sur la balle (par stratégie), alors que j'ai aussi la possibilité de le repoussé dans une case vide a coté ??
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jeuf a écrit:
1) Chataigne :
comme quasi toutes les competences ( sauf frenetique) tu choisi si tu utilise ou pas la competence et a quel moment. donc soit sur l'armure ( si t'en a besoin) soit sur la blessure, ou pas du tout si t'es un moulu ou que tu veux juste faire le KO pour eviter la regen .
jeuf a écrit:
2) Mouvement des gros balaizes.
la seule chose qui ne donne pas a lancer un dé pour le big guy c'est l'action de retourner sa figurine qui etait assomée en fin de tour. tout autre tour du big guy debutera par le lancer correspondant a son " handicap"
jeuf a écrit:
3) repousser un joueur dans la foule :
il va direct en foule signer des autographes, sauf si il a side step( glissade controlée) auquel cas il peux choisir une autre case vide dans sa zone de tackle ou si il a stand firm ( stabilité) auquel cas il bouge pas
jeuf a écrit:
4) Je dois repousser un joueur suite à un blocage.
Le joueur effectuant le blocage choisit les cases ou sont repoussés TOUS les joueurs concernés par l'action en respectant la regle des 3 cases cibles au vu de la case " d'impact" SAUUUUFFF si un des joueurs impliqué a side step auquel cas son coach choisi l'endroit ( et juste pour ce joueur)
oui je joue des side step pourquoi
Dernière modification par Aredhel (31-01-2009 20:32:26)
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Génial - merci
C'est important d'etre sure et d'annoncer la couleur dès le début.
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je reviens sur la comp chataigne, vous annoncez armure ou blessure - avant le jets de dé, ou après le jet de dé ??
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Après
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Pendant !
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Sgt Taliesin a écrit:
Pendant !
pendant ?? c'est a dire ??
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1- tu viens de plaquer un joueur sur un blocage
2- une fois la case ou te le repousse choisis tu annonces si tu suis ou pas (en dehors Stabilité ou Parade)
3- tu lances les 2dés pour le jet d'armure, là tu décides d'utiliser chataigne ou non
4- si l'armure est passée, tu lances 2dés pour le jet de blessure, si tu n'as pas encore utiliser chataigne sur le jet d'armure précédent tu ajoutes +1 à ce jet à moins que tu sois assez fou pour ne pas utiliser ta chataigne pour épargner ton adversaire
Voilà tout ça en plus d'éventuelles autres compétences telles que Griffes, Ecrasement, Tronçonneuse, Minus ...
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Faudrait commencer à lire les règles les mecs. On choisit toujours d'utiliser une compétence APRES le jet de dé 's'il y en a un) sauf précision comme frénésie.
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tactac badaboum c'est Louis...
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P23, point 5 de la rubrique compétence !!! heureusement que je suis là pour voir si vous suivez !!!!
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Yep !!
Salut tout le monde !!
Question : peut on agresser derrière un blitz ??
Question : En fait, peut on faire autre chose dans le tour d'un qui agresse, que MOUVEMENT et AGRESSION ??
Merki
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Q1 : Non car comme indiqué dans les règles (p. 23 de la version anglaise) un joueur prend une action d'agression (Foul Action) et ne peut donc cumuler avec d'autres actions comme blitzer, passer, bloquer ou transmettre.
Q2 : ramasser la balle.
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Sgt Taliesin a écrit:
Q2 : ramasser la balle.
A quel moment ???
Et sinon, jamais 2 sans 3 :
Quelle action peut-on cumuler avec un blitz (dans l'hypothèse ou le blitzeur est le porteur du ballon) ??
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sachantq que l'agression fini ton mouvement je pencherais pour ramasser la balle AVANT d'agresser
sinon le pick up est une action que tu peux cumuler avec n'importe quelle autre action
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Q3 : rien hormis un ramassage
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