Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 19-09-2008 09:54:30

Guizmo 8
Expérimenté
Lieu: Cognac (16)
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 97
Site web

Lancer de coequipier

hello à tous !

Je m'excuse d'avance de ma question... (oui, car y a un beau résumé dans un post clos sur les gobbos juste en dessous, là !)

En effet, je vois de viens de voir le post sur les Gobbos et mon interrogation se porte sur le lancer de coequipier (je joues Halfs...lol)

Bref, si j'ai bien compris le résumé, une maladresse faite par un HA (ou troll) lors du lancer de minus n'est pas un Turn Over ???

J'ai tjs fait un T-O sur une maladresse d'HA lors du lancer car il ets expliquer que le lancer de minus se fait comme une passe ! Rien n'est préciser sur le fait qu'il n'y a pas de TO !

Vous allez me dire "oui, mais rien ne le précise !", je dis OK mais le lancer de minus est considéré comme une passe (ça bouffe même la seule passe du tour, non ?), donc maladresse = TO

Mais bon, ça m'arrangerait effectivement que vous ayez raison !!! big_smile


" Sans maitrise, la chagatte n'est rien"

Coach Guizmo, Mytiliculteur charentais

Hors ligne

 

#2 19-09-2008 10:21:44

Knox
Légende
Date d'inscription: 03-07-2007
Messages: 1688
Site web

Re: Lancer de coequipier

(P47 LRB5)

Right Stuff (Extraordinary)
(...)
When a player with this skill is thrown or fumbled and ends up in an unoccupied square, he must make a landing roll unless he landed on another player during the throw.
(...)
A failed landing roll or landing in the crowd does not cause a turnover, unless he was holding the ball.


Voilà comment je le comprends: Il y a un "landing" quand le lanceur subit un fumbll ou quand le minus est lancé.
Il n'y a Turn Over que si le joueur faisant un "landing" la rate alors qu'il possédait la balle.

Donc effectivement il n'y a TO que si le joueur qui subit le fumbll avait la balle dans les mains.


s’il est communément admis que l'Homme descend du singe, l'Ariégeois lui descend de la montagne.

Cette année c'est l'année de la finesse. Préparez vos culs, l'Université D'Arnaud Bernard est de retour!!!

Hors ligne

 

#3 19-09-2008 13:19:21

Tristelune
Mythe
Date d'inscription: 17-06-2006
Messages: 2547
Mafieux du XVIII°

Re: Lancer de coequipier

Je rajouterai qu'il doit avoir la balle et se casser la gueule à l'atterrissage car même sur fumble le gob n'est pas forcément au sol big_smile

Hors ligne

 

#4 19-09-2008 13:21:50

OON
Commissaires
Lieu: Viry-Châtillon (91)
Date d'inscription: 27-08-2006
Messages: 579
Darkgate CowboyStreet Deluxe

Re: Lancer de coequipier

Tristelune a écrit:

Je rajouterai qu'il doit avoir la balle et se casser la gueule à l'atterrissage car même sur fumble le gob n'est pas forcément au sol big_smile

Yes wink

Hors ligne

 

#5 19-09-2008 14:10:40

Louis X
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 4436

Re: Lancer de coequipier

C'est même une tactique de fourbe pour gagner un 2e blitz mrgreen


Sympa l'ambiance à la Lutèce !
NAF number 264

Hors ligne

 

#6 19-09-2008 17:18:29

Tristelune
Mythe
Date d'inscription: 17-06-2006
Messages: 2547
Mafieux du XVIII°

Re: Lancer de coequipier

Louis X a écrit:

C'est même une tactique de fourbe pour gagner un 2e blitz mrgreen

Chuuuut tout le monde va vouloir jouer gob wink

Hors ligne

 

#7 19-09-2008 18:19:16

Guizmo 8
Expérimenté
Lieu: Cognac (16)
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 97
Site web

Re: Lancer de coequipier

Merci pour vos réponses ! Ca me réconforte dans mon malheur de jouer Halfs !!

Sinon, un 2eme Blitz ??? Quid ???

désolé, je ne suis pas aussi fourbe qu'un lutécien pour imaginer un truc pareil !!!!


" Sans maitrise, la chagatte n'est rien"

Coach Guizmo, Mytiliculteur charentais

Hors ligne

 

#8 19-09-2008 19:40:31

Tristelune
Mythe
Date d'inscription: 17-06-2006
Messages: 2547
Mafieux du XVIII°

Re: Lancer de coequipier

Guizmo 8 a écrit:

Merci pour vos réponses ! Ca me réconforte dans mon malheur de jouer Halfs !!

Sinon, un 2eme Blitz ??? Quid ???

désolé, je ne suis pas aussi fourbe qu'un lutécien pour imaginer un truc pareil !!!!

Alors tu choisis un joli gob bien vert et pas trop mure, ensuite un gentil troll bien nourrit pour éviter qu'il bouffe le truc pas trop mure. Tu repère une belle cage avec un mec qui généralement tiens la balle au centre le troll ce concentre sur lui et lui balance le gob avec un peu de chance et une belle poignée de jets de dés tu peux ouvrir la cage ou carrément latter le porteur de balle et effectuer un blitz après cette belle action big_smile

Hors ligne

 

#9 19-09-2008 19:43:01

Louis X
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 4436

Re: Lancer de coequipier

Et ouais! Car un gob ne peut pas aterrir dans une case déjà occupée. Enfin, évite quand même de dégommer tes propres joueurs. wink


Sympa l'ambiance à la Lutèce !
NAF number 264

Hors ligne

 

#10 20-09-2008 10:00:20

Guizmo 8
Expérimenté
Lieu: Cognac (16)
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 97
Site web

Re: Lancer de coequipier

Ah,oui, d'accord ! Ca je l'avais compris !!

Je pensais que vous aviez trouvé une faille pour un 2eme blitz venu de chez pas où, etc...

Mais effectivement, le gobbo (ou half dans mon cas) lancé au milieu d'une belle cage et regardé ton adversaire se décomposer quand son porteur se retrouve seul au monde, ça n'a pas de prix ! (surtout avec des halfs !!!) big_smile


" Sans maitrise, la chagatte n'est rien"

Coach Guizmo, Mytiliculteur charentais

Hors ligne

 

#11 01-10-2008 12:00:31

Cyril
Rookie
Date d'inscription: 20-09-2008
Messages: 9

Re: Lancer de coequipier

Juste pour confirmation: lancer un coequipier compte comme la passe du tour ? Ou bien on peut lancer un coéquipier + faire une passe avec la balle?

Hors ligne

 

#12 01-10-2008 12:01:40

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9532
Ici c'est Pouloulou !!

Re: Lancer de coequipier

comme la passe du tour meme si on peut pas gagner de pts d'expérience avec...

Hors ligne

 

#13 01-10-2008 12:36:19

Marco Gianni
Champion
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 27-07-2006
Messages: 661
Site web

Re: Lancer de coequipier

Louis X a écrit:

Et ouais! Car un gob ne peut pas aterrir dans une case déjà occupée.

Ben si :

question posée sur TBB et réponse de Galak :

Marco Gianni a écrit:

Hi,

A little question :

Can you throw a team mate directly in an occuped square ? (even if there's a scatter roll because of the unaccurate pass)

thanks

Yes you can aim at an occupied square when you throw now.

Galak

Edit : J'ajouterai même :

LRB5 (p.47-48) a écrit:

Right Stuff :
(...)If the landing roll is failed or he landed on another player during the throw he is Placed Prone and must pass an Armour roll to avoid injury.

Throw Team Mate :
(...)If the final square he scatters into is occupied by another player, treat the player landed on as Knocked Down and roll for Armour (even if already Prone or Stunned), and then the player being thrown will scatter one more square. If the thrown player would land on another player, continue to scatter the thrown player until he ends up in an empty square or off the pitch (i.e. he cannot land on more than one player).

Dernière modification par Marco Gianni (01-10-2008 12:39:29)


Le Rugbowl c'est bon c'est chaud !
Et en plus ça colle à la peau !

Hors ligne

 

#14 01-10-2008 12:41:31

JC
Mythe
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 2184
Site web

Re: Lancer de coequipier

C'est bourrin quand même les gobs lol

Hors ligne

 

#15 01-10-2008 14:37:13

vincekiller
Légende
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 1523

Re: Lancer de coequipier

et oui !


Donnez une chance à vos gamins de finir 1er de la saison régulière :
http://www.adomcours.com

Hors ligne

 

#16 01-10-2008 15:02:31

Louis X
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 4436

Re: Lancer de coequipier

Marco Gianni a écrit:

Louis X a écrit:

Et ouais! Car un gob ne peut pas aterrir dans une case déjà occupée.

Ben si :

question posée sur TBB et réponse de Galak :

Marco Gianni a écrit:

Hi,

A little question :

Can you throw a team mate directly in an occuped square ? (even if there's a scatter roll because of the unaccurate pass)

thanks

Yes you can aim at an occupied square when you throw now.

Galak

Edit : J'ajouterai même :

LRB5 (p.47-48) a écrit:

Right Stuff :
(...)If the landing roll is failed or he landed on another player during the throw he is Placed Prone and must pass an Armour roll to avoid injury.

Throw Team Mate :
(...)If the final square he scatters into is occupied by another player, treat the player landed on as Knocked Down and roll for Armour (even if already Prone or Stunned), and then the player being thrown will scatter one more square. If the thrown player would land on another player, continue to scatter the thrown player until he ends up in an empty square or off the pitch (i.e. he cannot land on more than one player).

Merci de cette précision mon cher Marco.

Néanmoins, permets-moi de t'en faire une aussi. lx

Il y a une différence entre viser (to aim en anglais) et atterrir (to land en anglais). Si l'on peut viser une case occupée, il n'empêche que le gob n'atterrira pas dans cette case mais fracassera le joueur s'y trouvant.

Any questions? mrgreen

Dernière modification par Louis X (01-10-2008 15:03:01)


Sympa l'ambiance à la Lutèce !
NAF number 264

Hors ligne

 

#17 01-10-2008 15:09:38

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9532
Ici c'est Pouloulou !!

Re: Lancer de coequipier

lx

Hors ligne

 

#18 01-10-2008 17:56:50

Marco Gianni
Champion
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 27-07-2006
Messages: 661
Site web

Re: Lancer de coequipier

Pousse toi Marto, j'vais m'le faire !! eddie

... soit ! admettons ! mrgreen

n'empêche que le LRB4 interdisait de lancer un gob dans une case occupée (la passe parfaite était alors possible) et il n'est pas inutile de rappeler à cet ignorant de Vince ce point de changement lx

D'ailleurs, puisqu'on parle des gobos et des ignorants, je viens d'apprendre que si un fanatique ou un bombardier provoque la chute d'un de ses coéquipiers (porteur ou non de la balle), c'est turnover... Je pensais que c'était comme pour "lancer de coéquipier" : pas de turnover sauf si c'est le porteur qui tombe. Ben non !

C'est nul les Gobs lol


Le Rugbowl c'est bon c'est chaud !
Et en plus ça colle à la peau !

Hors ligne

 

#19 01-10-2008 18:12:51

Louis X
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 4436

Re: Lancer de coequipier

Je ne nie pas que la précision fut enrichissante. D'ailleurs, le gob atterit bien dans la case et repousse le premier occupant pour être précis et nous retrouver. wink

Dernière modification par Louis X (01-10-2008 18:13:12)


Sympa l'ambiance à la Lutèce !
NAF number 264

Hors ligne

 

#20 01-10-2008 18:27:57

Marco Gianni
Champion
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 27-07-2006
Messages: 661
Site web

Re: Lancer de coequipier

pour le coup :

LRB5 a écrit:

Throw team mate :

If the final square he scatters into is occupied by another player, treat the player landed on as Knocked Down and roll for Armour (even if already Prone or Stunned), and then the player being thrown will scatter one more square. If the thrown player would land on another player, continue to scatter the thrown player until he ends up in an empty square or off the pitch (i.e. he cannot land on more than one player).

On va y arriver ^^


Le Rugbowl c'est bon c'est chaud !
Et en plus ça colle à la peau !

Hors ligne

 

#21 01-10-2008 18:39:41

King Phanos
Mythe
Lieu: Au sommet de la Gloire
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2322
Site web

Re: Lancer de coequipier

Marco, si tu veux faire flipper Louison et qu'il arrete de te prendre la tête, dis lui qu't'es Auvergnat wink


"Tu vois petit, bloodbowl, c'est super simple, il suffit de gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi"

Hooligan du Real Boitar ! Une cuisse de poulet dans une main, une batte cloutée dans l'autre ! Go Real ! Go !

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB