Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 17-12-2008 12:27:35

kalaan
Vétéran
Lieu: Cachan
Date d'inscription: 31-05-2007
Messages: 126

Interprétation de tacle plongeant

Bonjour à tous!

J'aimerais juste avoir votre avis sur la compétence tacle plongeant....perso, voilà ce que je comprend: (mise en situation)

Un receveur elfe sylvains tente de quitter la zone de tacle d'un 3/4 humain (possédant tacle plongeant)

l'elfe doit obtenir un 2+, il obtient 3 sur son dé, c'est donc réussi!

le joueur humain utilise alors sa compétence tacle plongeant, il couche son 3/4 sur la case que vient de quitter le receveur et on applique le malus de -2 au jet de dé de l'elfe, du coup c'est loupé (3-2=1!)

Le joueur elfe décide d'utiliser la compétence esquive de son joueur afin de relancer son dé, le malus étant également appliqué à la relance (cf. description de la compétence) il lui faudra obtenir un 4+ (4-2=2) sur son dé pour réussir son esquive !...Suspence.....3!

En relisant la compétence, est-ce que vous aussi, vous comprenez ça??? Parceque, si j'ai bien compris.....c'est Hachement balaise quand même non? Et pourtant personne ne l'utilise cette comp' (c'est pour cela que je me demande si j'ai bien compris big_smile)


!!!!GOLEADORES POWER!!!!

Hors ligne

 

#2 17-12-2008 12:34:03

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: Interprétation de tacle plongeant

heuu sisi y a des tocards comme Eddie qui s'en serve et qui gagne une finale pourrie sur un score pourri grâce a une saloperie de tacle plongeant mrgreen


mais sinon ta compréhension de la règle semble bonne, tu peux même ajouter que tu peux l'utiliser sur la relance:

l'elfe fait 1 a son premier jet, RR 3 et la paf tacle plongeant... et hop parterre l'elfe  Smiley 133


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#3 17-12-2008 12:36:37

kalaan
Vétéran
Lieu: Cachan
Date d'inscription: 31-05-2007
Messages: 126

Re: Interprétation de tacle plongeant

Ok! cool Kool!....Euh, enfin....Euh...merci quoi! l


!!!!GOLEADORES POWER!!!!

Hors ligne

 

#4 17-12-2008 14:10:03

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Re: Interprétation de tacle plongeant

Tiens question...

J'ai un Tacleur plongeur dans les pattes d'un F5/AG1/Esquive en Force... le gars esquive et fait 2... il décide d'utiliser Esquive en Force (ça passe), j'utilise Tacle Plongeant (et du coup ça passe plus)... il décide d'utiliser une Reroll pour relancer... et sort un 4... il peut plus utiliser son Esquive en Force et se vautre ou pas?

J'pense que non vu que c'est son Esquive en Force qu'il relance elle est toujours "active"... mais bon on sait jamais... big_smile

Hors ligne

 

#5 17-12-2008 14:20:40

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9530
Ici c'est Pouloulou !!

Re: Interprétation de tacle plongeant

ben il utilise son esquive en force... il a quand meme le droit de l'utiliser une fois...
est ce qu'un joueur avec esquive en force qui foire perd sa comp quand il doit rrollé son jet d'esquive foiré? nan bon ben alors ... big_smile

Hors ligne

 

#6 17-12-2008 14:34:18

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Re: Interprétation de tacle plongeant

Ben ça confirme que c'est bien Poursuite qu'il faut que je case sur notre prochain Morback... mrgreen

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB