Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 20-01-2009 18:11:17

Le Marquis
Sous-préfets
Lieu: Noisy le Grand (93)
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 2388
Postiers du XV°

QUESTIONS SUR LES REGLES DU MERCATO

Postez vos questions ici.


Trésorier / Commissaire du championnat et de la ligue Open / Organisateur du Lutece Bowl
Aka Sladmortis sur le site de Lutece

Hors ligne

 

#2 20-01-2009 18:43:31

Tristelune
Mythe
Date d'inscription: 17-06-2006
Messages: 2547
Mafieux du XVIII°

Re: QUESTIONS SUR LES REGLES DU MERCATO

On avait pas parler de pouvoir vendre un joueur à sa valeur (valeur initiale + valeur des progressions éventuelles) afin de pouvoir gonfler son trésor ?

Hors ligne

 

#3 21-01-2009 13:34:46

Le Marquis
Sous-préfets
Lieu: Noisy le Grand (93)
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 2388
Postiers du XV°

Re: QUESTIONS SUR LES REGLES DU MERCATO

Cette idée n'a pas été retenue, elle est remplacé par le draft. Su tu veux du pognon, il faut faire des matchs ou les laisser partir à un bon prix.


Trésorier / Commissaire du championnat et de la ligue Open / Organisateur du Lutece Bowl
Aka Sladmortis sur le site de Lutece

Hors ligne

 

#4 21-01-2009 16:14:12

Tristelune
Mythe
Date d'inscription: 17-06-2006
Messages: 2547
Mafieux du XVIII°

Re: QUESTIONS SUR LES REGLES DU MERCATO

Et merde moi qui voulait revendre mon receveur qui me sert à rien sad

Je vais être obligé de le faire tuer.

Le problème de ce système c'est que si t'as pas un rond en caisse (comme moi) bah le mercato tu t'en fou puisque à part te faire piquer des joueurs ça t'apportera rien.

NB : jouer plein de matchs avant le lancement pour sauver mes p'tits gars :P

Hors ligne

 

#5 21-01-2009 22:26:03

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: QUESTIONS SUR LES REGLES DU MERCATO

c'est quoi la valeur reelle retenue pour le joueur.... sa valeur de base  ou sa valeur actuelle moins la decote ???


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#6 22-01-2009 00:21:43

Titouch
Champion
Date d'inscription: 27-04-2006
Messages: 359
Gang de la Rue Blomet

Re: QUESTIONS SUR LES REGLES DU MERCATO

Je suis l'heureux concepteur de départ de ces règles de mercato, encore expérimentales. C'est donc à moi qu'il faut envoyer fleurs et tomates smile C'est aussi ce qui me permet de répondre aux questions, en relais de Slad.

c'est quoi la valeur reelle retenue pour le joueur.... sa valeur de base  ou sa valeur actuelle moins la decote ???

Pour ce premier mercato, tous les joueurs ont une valeur de marché (VM) égale à leur valeur d'achat, quelles que soient leurs progressions. Donc coureur = 90k, lanceur = 70k, receveur = 70k, lineman = 50k.


In the fields the bodies burning
As the war machine keeps turning


Black Sabbath

Hors ligne

 

#7 22-01-2009 01:01:18

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4640
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: QUESTIONS SUR LES REGLES DU MERCATO

Je me fous de savoir ce qu'il y a dans ces règles, mais rien que de savoir que tu en est l'auteur ça me donne envie de crier:

NUUUUUUUL!! BOuhouuuu va donc apprendre à jouer avec tes pactes du Chaos avant d'inventer des règles à la con!!!


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#8 22-01-2009 07:03:06

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: QUESTIONS SUR LES REGLES DU MERCATO

Titouch a écrit:

c'est quoi la valeur reelle retenue pour le joueur.... sa valeur de base  ou sa valeur actuelle moins la decote ???

Pour ce premier mercato, tous les joueurs ont une valeur de marché (VM) égale à leur valeur d'achat, quelles que soient leurs progressions. Donc coureur = 90k, lanceur = 70k, receveur = 70k, lineman = 50k.

juste un avis perso .. ca serait pas un peu de la merde de mettre la meme valeur a un joueur qui vaux 90 000 + 40 000 ( prog simple) et celui qui vaux 90 000 + 100 000 ( +1 Fo) parce que sincerement un joueur +1 Fo te  " plombe" ton TV te forcant a jouer en filant plein d'inducement a l'adversaire et la il part pour une bouchée de pain.....

c'est les tomates que tu merite la mon ptit titouch big_smile

en gros tristelune, on va se jouer un match, jte tuerais le receveur et toi tu me tue le  blitzer 4 Fo qui plombe l'equipe  et on fait tous deux 12 au jet de gains ( comment ca c'est 1D6 de gain ???)

Dernière modification par Aredhel (22-01-2009 07:04:24)


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#9 23-01-2009 01:48:03

Titouch
Champion
Date d'inscription: 27-04-2006
Messages: 359
Gang de la Rue Blomet

Re: QUESTIONS SUR LES REGLES DU MERCATO

C'est le jeu du marché. Le joueur ne vaut que ce que quelqu'un d'autre veut y mettre... Et toi, tu peux (via les ordres de protection) fixer ton prix minimum...

Ton blitzer F4 est un joueur de folie, il le sait, et il a bien envie de monnayer ses talents ailleurs... Sauf si tu y mets les moyens, et l'attention qu'il faut pour lui faire croire qu'il est mieux chez toi que n'importe où ailleurs (le fameux bonus "chouchou" smile )

Réfléchis un peu au truc, tu verras wink


In the fields the bodies burning
As the war machine keeps turning


Black Sabbath

Hors ligne

 

#10 23-01-2009 02:40:25

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4640
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: QUESTIONS SUR LES REGLES DU MERCATO

Titouch a écrit:

Réfléchis un peu au truc, tu verras wink

C'est là la faiblesse de ton raisonnement cher Titouch, tu viens de faire appel à la réflexion d'Aredhel.


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#11 23-01-2009 07:28:10

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: QUESTIONS SUR LES REGLES DU MERCATO

autre question : justement mon joueur de " folie", je le protege 1 fois, j'y perd une partie de mes moyens de protections, mais l'aquereur potentiel lui ne per rien
une tenatative d'achat  raté le leste sur la liste des  transferables ou pas? parce que jte laisse imaginer, mr le marquis tente  a la premiere phases l'achat : je protege je perd entre 40 000 et 50 000 sur la protection, le marquis ne perd rien. il recommence au 2eme tour ( si j'ai bien compris ya 3 tours de mercato) ... je re reperd  la meme somme. je ne peux donc pas proteger la 3eme fois quand il tente pour  une bouchée de pain, et  toute ma thune y est passée  sans meme pouvoir renforcer l'equipe
si  le joueur qui a été protegé une fois reste sur les listes, ya pas comme un probleme?

et puis pour le chevalier blanc, va enlever le coton de tes oreilles big_smile


tient un gros exemple : je viens de regarder les equipes et ceux qui ont des thunes. dans ton systeme ,  je peux faire une offre a 90 000 sur le blitzer star de slad. le mec a 2 comp, je pense que slad va le proteger un minimum  entre 20 et 30 000 smile
moi je ne veux pas l'avoir, je veux juste le forcer a depenser de la thune sur la protection donc je vais faire 3 offres ( une a chaque phase) sur le joueur de 90 000. dans tout les cas je suis gagnant : si il le protege il perd de la thune et du pouvoir d'achat (et moi je perd  rien du tout) . si il le protege pas je chope  a bas prix un blitzer garde /tacle plongeant .. total benef pour ma pomme. et vu que je balance l'idée la tu peux etre sur que si moi je le fait pas, les autres vont pas se priver. et pas seulement sur l'equipe de slad big_smile

Dernière modification par Aredhel (23-01-2009 09:42:49)


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#12 23-01-2009 08:32:36

Tristelune
Mythe
Date d'inscription: 17-06-2006
Messages: 2547
Mafieux du XVIII°

Re: QUESTIONS SUR LES REGLES DU MERCATO

Franchement le fait de pas pouvoir revendre automatiquement un joueur à sa valeur même si personne ne le veut dans les autres équipes je trouve ça moyen, c'est une façon de renflouer les caisses, à mon sens il faut considérer que d'autres équipes existent et une jeune équipe peut être interressée pas un jeune joueur. Ce que je reproche à ton système c'est que celui qui n'a pas mis tout son pognon de coté en plus du fait qu'il ne va pas pouvoir participper au mercato il va se faire dépouiller par les autres. Perso je voulais seulement investir sur le joueur "surprise" et sauvé mon 4AG et mon chataigneux j'était même pret à me débarrasser de mon 4FO pour avoir du pognon, mais avec ce système c'est pas moi qui vait choisir qui part au premier tour du mercato sad

Concernant les joueurs expérimentés pourquoi pas les mettre sur le marché à leur valeur de base en laissant leur propriétaire actuel la possibilité de les garder pour la moitièe de la différence avec ce que propose un autre coach (après tout c'est toi qui l'a fait pexer).

Je vais essayer de relire tout ça parceque franchement j'ai surement pas tout pigé à la première lecture big_smile

Hors ligne

 

#13 23-01-2009 08:48:37

Tristelune
Mythe
Date d'inscription: 17-06-2006
Messages: 2547
Mafieux du XVIII°

Re: QUESTIONS SUR LES REGLES DU MERCATO

Rien à voir avec le mercato, quoi que ? ,les prix des joueurs sur les feuilles d'équipes du site sont avec les valeurs d'augmentation normales, est-ce normal et du coup on reste comme ça ou ça va etre modifié plus tard, parceque je compte bien jouer ce WE big_smile

Hors ligne

 

#14 23-01-2009 09:24:28

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: QUESTIONS SUR LES REGLES DU MERCATO

tristelune on va se tuer nos joueurs genants smile et en plus ya la prime a la casse de 20Kpo pour les matchs en ce moment :d


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#15 23-01-2009 11:10:08

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: QUESTIONS SUR LES REGLES DU MERCATO

allez je continue dans le " detournement des regles" il n'es mentionné nulle part le minima auquel est  achetable un joueur smile en gros je peux miser juste 10 000 pour le super blitzer  de slad smile si il le protege il perd sa thune.. si il le protege pas il perd pas sa thune mais comme c'estbien en deca de la valeur de marché.. bha moi je l'achete pas .. et hop on refait perdre d'autre thunes a Slad pour lui eviter qu'il tente 3 achat sur mon blitzer star smile

ya quand meme des gros trous dans vos regles  de mercato big_smile et si tu reflechis au truc titouch, le joueur va se sentir quand meme heureux de voir que des equipes s'interressent a lui .. meme si le prix est pas celui qu'il aimerais ca flatte toujours l'ego. et puis  si c'est la seule enchere sur le gus.. bha la loi de l'offre et de la demande fait que.. le prix est plus bas que la valeur  demandée par le vendeur : moins ya de demandes sur une marchandise, plus le prix est bas big_smile

z'avez 20 jours pour revoir la copie xdrrrr ! (je sais je suis un gros lourd, mais pour votre defense un systeme ne peux etre parfait du 1er coup)


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#16 23-01-2009 12:19:15

Titouch
Champion
Date d'inscription: 27-04-2006
Messages: 359
Gang de la Rue Blomet

Re: QUESTIONS SUR LES REGLES DU MERCATO

autre question : justement mon joueur de " folie", je le protege 1 fois, j'y perd une partie de mes moyens de protections, mais l'aquereur potentiel lui ne per rien
une tenatative d'achat  raté le leste sur la liste des  transferables ou pas? parce que jte laisse imaginer, mr le marquis tente  a la premiere phases l'achat : je protege je perd entre 40 000 et 50 000 sur la protection, le marquis ne perd rien. il recommence au 2eme tour ( si j'ai bien compris ya 3 tours de mercato) ... je re reperd  la meme somme. je ne peux donc pas proteger la 3eme fois quand il tente pour  une bouchée de pain, et  toute ma thune y est passée  sans meme pouvoir renforcer l'equipe
si  le joueur qui a été protegé une fois reste sur les listes, ya pas comme un probleme?

Oui, une tentative d'achat "protégée" laisse le joueur sur la liste des transferts. La seule subtilité qui t'a échappé (pourquoi cela ne m'étonne pas ? smile ), c'est que lors d'une protection la valeur de marché du joueur est mise à jour à VM + coût de la protection. Ainsi, si tu dépenses effectivement 40k en protection, ton blitzer aura une VM de 130 (90+40) pour le prochain round. Et ton éventuel ordre de protection supplémentaire comptera par rapport à cette nouvelle VM, bien sûr.

Si tu ajoutes à cela la possibilité de cumuler les bonus "chouchou" à chaque round, tu ne me feras pas croire que tu ne pourras pas protéger ton joueur si tu veux y mettre les moyens.

Et enfin, si on t'offre 150k pour ton joueur, qu'est-ce qui t'empêche de prendre le cash et de te venger tout de suite après ? Car une équipe qui n'a plus de cash, c'est aussi une équipe qui ne peut pas vraiment retenir ses joueurs...

En fait, l'idée est de faire émerger tout un tas de stratégies différentes (agressives, défensives, achat puis vente, vente puis achat, miser sur la formation, etc.)... Sans en avoir une seule ultime.


Ce que je reproche à ton système c'est que celui qui n'a pas mis tout son pognon de coté en plus du fait qu'il ne va pas pouvoir participper au mercato il va se faire dépouiller par les autres.

Ben si : il peut déjà essayer de protéger ses joueurs à pas cher. Ensuite, comme il y a plusieurs tours, il peut vendre puis acheter.



allez je continue dans le " detournement des regles" il n'es mentionné nulle part le minima auquel est achetable un joueur

Je ne sais pas si c'est écrit explicitement en effet. Par contre, les règles de protection et de VM sont relativement claires : le montant d'achat minimum pour un joueur, c'est sa valeur de marché + 10k (Edité pour correction, je n'avais pas le doc sous les yeux).

Dernière modification par Titouch (27-01-2009 01:04:47)


In the fields the bodies burning
As the war machine keeps turning


Black Sabbath

Hors ligne

 

#17 23-01-2009 12:33:43

Basurdi
Star
Lieu: Bobigny
Date d'inscription: 27-08-2008
Messages: 912
Rouges du VIII°

Re: QUESTIONS SUR LES REGLES DU MERCATO

arrete de raler la rondelle
tu sais très bien que je suis interressé par ton blitzeur
alors un peu de patience, bientôt il sera mien

vous connaissez l'histoire d'un type qui choppe +1 en force sur un blitzeur et qui s'en plein?

Hors ligne

 

#18 25-01-2009 19:47:18

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: QUESTIONS SUR LES REGLES DU MERCATO

basurdi va falloir le payer ce petit joueur que tu desire  aussi  smile


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#19 26-01-2009 13:47:26

Tristelune
Mythe
Date d'inscription: 17-06-2006
Messages: 2547
Mafieux du XVIII°

Re: QUESTIONS SUR LES REGLES DU MERCATO

Pour en avoir longuement discuté avec Fred et un peu avec Arnaud, les règles du mercato nous parraissent trop complexes et pas franchement équitables pour tous dans le sens ou le mec qui a pas de trésor ou qui ne peut pas s'en constitué un (dépenses exponentielles)

Je n'ai pas la prétention de détenir le système idéal mais je verrai bien un truc bien pus simple et pas moins fun à mon sens :
   - chacun met tout les joueurs qu'il le souhaite sur le marché, il perd dors et déjà tout ces joueurs et récupère valeur du joueur+1/2de la valeur de ses progressions. Valeur de mise aux enchères.

   - tout le monde envois ses enchères sur n'importe quel joueur sur le marché ou non y compris le joueur surprise pendant 2 semaines. Ces enchères doivent être publiques et mise à jour tout les jours (je veux bien m'en occupper).

   - Les coachs qui ont des joueurs sur qui on a fait une offre "agressive" d'achat doivent se payer la différence entre leur valeur de mise sur le marché et l'enchère maxc pour les garder dans leur équipe. exemple (Je met mon blitzer/chataigne sur le marché sa valeur est de 90 000+1/2*40 000=110 000 Po je récupère cet or, je fais une offre d'achat sur le blitzer/+1FO d'Aredhel, qui ne l'a pas mis sur le marché, de 200 000 Po il a une valeur de mise sur le marché de 90 000+1/2*100 000=140 000 Po il doit donc débourser 200 000-140 000 pour le conserver dans son équipe.

Ca me parait plus simple et plus fun il suffirait d'un poste sur le forum pour balancer les enchères avec une édition sur le premier poste pour connaitre les enchères en cours et chacun pourrait participper et vraiment gérer sa team et ne pas se faire dépouiller de ses meilleurs joueurs sans rien pouvoir faire wink

Hors ligne

 

#20 27-01-2009 08:30:21

Basurdi
Star
Lieu: Bobigny
Date d'inscription: 27-08-2008
Messages: 912
Rouges du VIII°

Re: QUESTIONS SUR LES REGLES DU MERCATO

ça me botte ça

Hors ligne

 

#21 27-01-2009 10:29:31

Titouch
Champion
Date d'inscription: 27-04-2006
Messages: 359
Gang de la Rue Blomet

Re: QUESTIONS SUR LES REGLES DU MERCATO

Je ne vais pas défendre à tout prix les règles que j'ai proposées au Marquis il y a quelque temps. Elles ont certainement des failles et méritent d'être affinées.

Cela dit, il y a de l'approfondissement derrière, et des principes qui sont écrits au début du document.

Notamment :
-les joueurs sont des mercenaires sans foi ni loi qui se vendent au plus offrant
-le commi a droit à avoir une vie, et n'a qu'une intervention par semaine à faire en période de mercato


Ta contre-proposition est intéressante Fabrice, mais elle présente un certain nombre de failles (dont la plus grave est pour moi l'entorse au principe du "joueur mercenaire") et de biais bien plus graves que les soucis qui ont été remontés sur les règles que j'ai fournies au Marquis. Pas le temps de développer ici, mais envisagez simplement des cas pratiques.


Pour avancer sur le point de départ de la réflexion de Tristelune ("si j'ai pas de thune je me fais piller"), ben je dis trois choses :
1) C'est la vie, t'as qu'à pas être pauvre tout en ayant des mutants !
2) T'as qu'à jouer des matches, en plus ça tombe bien, y'a des bonus aux gains en ce moment (quel heureux hasard)
3) On ne s'interdit pas de modifier les règles pour que la "masse monétaire" soit bien adaptée au nouveau système de transferts. Mais on parle de masse globale, pas des équipes mal gérées sur le long terme.

Dernière modification par Titouch (27-01-2009 10:30:08)


In the fields the bodies burning
As the war machine keeps turning


Black Sabbath

Hors ligne

 

#22 27-01-2009 15:52:05

Tristelune
Mythe
Date d'inscription: 17-06-2006
Messages: 2547
Mafieux du XVIII°

Re: QUESTIONS SUR LES REGLES DU MERCATO

Titouch a écrit:

Pour avancer sur le point de départ de la réflexion de Tristelune ("si j'ai pas de thune je me fais piller"), ben je dis trois choses :
1) C'est la vie, t'as qu'à pas être pauvre tout en ayant des mutants !
2) T'as qu'à jouer des matches, en plus ça tombe bien, y'a des bonus aux gains en ce moment (quel heureux hasard)
3) On ne s'interdit pas de modifier les règles pour que la "masse monétaire" soit bien adaptée au nouveau système de transferts. Mais on parle de masse globale, pas des équipes mal gérées sur le long terme.

Je suis d'accord avec toi, pour les matchs t'inquiètes c'est en cours quoi qu'avec tout ce que me coute l'équipe c'est pas gagné de faire un stock de tunes big_smile Tu me laisse juste le droit de vendre des joueurs au début du mercato pour pouvoir renflouer les caisses, ce qui ne va pas à l'encontre du principe de mercenariat et je suis pret à me torturer le cerveau pour comprendre toutes les fases de ton système wink
Sinon je vois pas en quoi mon système va à l'encontre de l'idée de mercenaire au final c'est toujours celui qui débourse le plus qui gagne le joueur la seule différence c'est que le bouffon qui c'est fait suer à le faire pexer à quand même la moitiée de sa progression à ne pas payer et ça me parait résonnable :P

Je rappel que je n'ai fais que résumé ce qui ressortait de mes conversations avec Fred et Arnaud, je regrette que l'on ne soit que 5 à se soucier de ce mercato, j'aimerai bien que les autres coachs de Street se manifestes, après je me plierai à la majorité, mais je l'aurai fait en essayant de faire avancer le bousin big_smile

Kiss

Hors ligne

 

#23 27-01-2009 16:58:18

Basurdi
Star
Lieu: Bobigny
Date d'inscription: 27-08-2008
Messages: 912
Rouges du VIII°

Re: QUESTIONS SUR LES REGLES DU MERCATO

là où je suis tristelune, c'est sur le fait qu'on est déjà très peu nombreux à jouer avec seulement 5 coach avec plus de 2 matchs joués
alors si les transfères sont trop complexes et que certains n'ont pas bien compris le principe ça risque de les démotiver.

exemple: un coach avec 2 matchs possèdant un blitzeur chataigne et seulement quelques 80k po qui n'a pas forcement tout compris au systeme de protection de ces joueurs
moi avec mes 210k po je lui rachete au minimum 90k po
comme on est trés peu à se soucier du transfère ,il fort probable que personne ne fasse d'autres enchères sur ce joueur car il y a des joueurs plus enviables (ex le blitzeur à la rondelle ou autre début de montre)
résultat le coach perd son seul joueur avec comp et repart de rien . je peux te dire que tu perds un coach dans l'histoire

c'est un coup à tout faire foirer

maintenant on prend un systeme different ou le même coach peut en dépensant une somme plus raisonnable d'argent garder son joueur

un blitzeur + comp simple  = 120k

je mise 150k sur son joueur . il dépensera alors la difference soit 30k pour le garder

je pense comme tristelune qu'un systeme dans ce genre là sera bien plus pratique

Hors ligne

 

#24 28-01-2009 15:13:13

Le Marquis
Sous-préfets
Lieu: Noisy le Grand (93)
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 2388
Postiers du XV°

Re: QUESTIONS SUR LES REGLES DU MERCATO

Le système que propose Titouch permet de faire vivre la côte des joueurs en fonction du marché (offre et demande) maintenant, si on trouve que peu de personne peuvent participer ou qu'il vous faut des mois pour comprendre les 2 pages de règles, on peut sauter le mercato de février et faire celui de juin.


Trésorier / Commissaire du championnat et de la ligue Open / Organisateur du Lutece Bowl
Aka Sladmortis sur le site de Lutece

Hors ligne

 

#25 03-02-2009 16:17:38

Tristelune
Mythe
Date d'inscription: 17-06-2006
Messages: 2547
Mafieux du XVIII°

Re: QUESTIONS SUR LES REGLES DU MERCATO

On fait quoi alors ?

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB