Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 26-02-2009 15:42:47

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Encore des vieilles questions de Newbies...

Alors...
Voici encore des questions (et c'est pas fini...)

OO Quatre minutes
Cette règle n'est pas utilisée dans le championnat. Toutefois si les deux joueurs se mettent d'accord ils peuvent l'appliquer.

>>Donc en Open c'est obligé ?
>>Et la procédure illégale ? (pion de tour) Bannie ?

OO Passe
Avant de bouger son joueur, le coach doit déclarer qu'il va faire une passe. Il peut pré-mesurer avec la règle de Passe plusieurs portées parmi plusieurs receveurs potentiels à n'importe quel moment du mouvement du passeur. Cependant une fois la balle lancée, le passeur ne peut plus être déplacé (dans le cas où il lui resterait du mouvement).

>>Ouais, mais mettons... Mon passeur se rue sur la balle, la ramasse et "HOP" décide de la passer. (En gros, il y a un jet de dé en ramassage de balle, ce qui ponctue le fait que l'action est déjà entamée.) Avant même d'avoir ramassé la balle il doit l'annoncer ? Peut-être ne peut-il pas cumuler ramassage de balle et lancer ?

Wala ! big_smile


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#2 26-02-2009 15:51:40

Knox
Légende
Date d'inscription: 03-07-2007
Messages: 1688
Site web

Re: Encore des vieilles questions de Newbies...

Question 1:

LA règle des 4 minutes s'applique si un des deux joueurs désire l'appliquer. En LC ou en OPEN, même combat.

Question 2:

Normalement, on DOIT annoncer chaque action avant de bouger la figurine. Maintenant, on doit aussi rester souple avec cette règle. POur ma part, je n'empêche jamais de faire la passe mais je précise la règle à mon adversaire... Pour information wink

Question 3:

Pion tour: Bien qu'étant dans les règles, cette règle a pris l'habitude de ne pas s'appliquer en tournoi ou à la Lutece. Néanmoins, je ne vois aucun soucis si mon adversaire désire l'appliquer puisqu'elle fait partie des règles. Mais bon, en général personne ne le fait et c'est souvent mal venu... Pour info, je n'ai jamais vu cette règle appliquée en tournoi (sauf ronde spéciale dans certains tournois) . J'ai eu le cas une fois la saison passée ou un adversaire m'a fait perdre une RR avec cette règle... Moi je m'en tape honnêtement... Ca ne me dérange pas donc je laisse le choix à mon adversaire.


s’il est communément admis que l'Homme descend du singe, l'Ariégeois lui descend de la montagne.

Cette année c'est l'année de la finesse. Préparez vos culs, l'Université D'Arnaud Bernard est de retour!!!

Hors ligne

 

#3 26-02-2009 16:04:01

amaranth
Mythe
Lieu: Ailleurs...
Date d'inscription: 20-09-2005
Messages: 5452
Site web
Lascars et taulards

Re: Encore des vieilles questions de Newbies...

Pour la passe, ça permet aussi d'éviter que ton passeur vient de cramer un RR sur esquive, et du coup il ne se sent pas de passer la balle sans RR..
Enfin c'est comme ça que je le vois ! wink


A vaincre sans baril, on triomphe sans boire...

Hors ligne

 

#4 26-02-2009 16:23:22

Merlin
Mythe
Date d'inscription: 22-09-2005
Messages: 4164
La cave

Re: Encore des vieilles questions de Newbies...

ce qu'il veut dire c'est que si tu annonce la passe, tu es obligé de la jouer avec ce joueur, donc si tu avais prévu de pouvoir prendre ta RR au cas ou mais que tu l'a grillée avant, tu ne vas pas pouvoir faire une transmission pour qu'un autre (exemple le passeur) fasse lui la passe...

En gros c'est jamais joué comme cela pour ce type d'action.

Par contre c'est tres important d'annoncer quand tu veut faire une action avec un joueur ayant une caractéristique génante (sauvage, débile, cerveau lent) car du coup, si tu annonces blitz ou passe avec ce joueur et que ton jet de sauvage ou stupidité est raté, tu ne pourras pas faire cette action avec un autre joueur (ie. ton troll doit lancer le gobelin avec la balle, tu annonces la passe du troll, celui ci est stupide, meme si l'autre Troll a envie de lancer, ou tenter de bouffer le tit truc vert, il n'a pas le droit de faire la passe).

A+ en open, ... j'espere !


C'est beau les des orange...non ??

Hors ligne

 

#5 26-02-2009 16:39:59

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: Encore des vieilles questions de Newbies...

la raison principale pour laquelle il faut déclarer sa passe avant :

si tu déclares la passe avec un joueur et que pendant son déplacement pour aller ramasser la balle il y a quelque chose qui l'en empêche (sans faire de turn over (TO)) tu ne pourras plus faire cette action avec un autre joueur de l'équipe.pendant ce tour.

ex: tu déclares que Bob va faire une passe, il doit avant sortir d'un zone de tacle d'une bête de nurggle, pas de bol il se fait retenir par les tentacules. il n'y a pas TO mais la passe est perdue.


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#6 26-02-2009 17:04:51

Merlin
Mythe
Date d'inscription: 22-09-2005
Messages: 4164
La cave

Re: Encore des vieilles questions de Newbies...

il est fort ce Prez ...

On voit bien la différence entre un joueur qui tape et un joueur de tapettes en collants (noirs ou verts, ça dépend...) lol

Dernière modification par Merlin (26-02-2009 17:05:30)


C'est beau les des orange...non ??

Hors ligne

 

#7 26-02-2009 20:18:27

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Encore des vieilles questions de Newbies...

on voit surtout la difference entre le mec qui connait les regles et celui qui les interpretes big_smile ( ex : si si ma bete de nurgle stupide apporte son soutient avec garde big_smile )


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB