Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 16-04-2009 11:52:21

scampi
Mythe
Lieu: ivry sur seine
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 6533

recherche professeur des écoles

Je pollue certes, mais on est "gangréné" par les enseignants à la Lutèce alors...
Si l'un d'entre vous est ou connait un professeur des écoles (idéalement CP) qu'il se fasse connaitre, merci.

Ouais ouais... Je sens poindre les moqueries... Vous bilez pas c'est pas pour moi, j'ai déjà passé mat sup wink


LA WIIIIIIIIIN!

Hors ligne

 

#2 16-04-2009 12:00:22

Knox
Légende
Date d'inscription: 03-07-2007
Messages: 1688
Site web

Re: recherche professeur des écoles

Tu peux préciser ta demande? C'est pour faire quoi? Et c'est payé combien? big_smile

Dernière modification par Knox (16-04-2009 12:02:12)


s’il est communément admis que l'Homme descend du singe, l'Ariégeois lui descend de la montagne.

Cette année c'est l'année de la finesse. Préparez vos culs, l'Université D'Arnaud Bernard est de retour!!!

Hors ligne

 

#3 16-04-2009 12:11:37

scampi
Mythe
Lieu: ivry sur seine
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 6533

Re: recherche professeur des écoles

C'est pour ma femme qui fait son dernier stage de 3 semaines avec des cp; elle a pour projet pédagogique de leur faire un topo sur les châteaux forts (ça c'est ton domaine cher cathare wink ) et leur apprendre à faire des recherches par eux mêmes.
le souci c'est de trouver des supports de recherche adaptés à des cp.


LA WIIIIIIIIIN!

Hors ligne

 

#4 16-04-2009 13:05:44

Knox
Légende
Date d'inscription: 03-07-2007
Messages: 1688
Site web

Re: recherche professeur des écoles

Quel genre de topo? Quel genre de chateau fort? Quel est le but de l'exercice? Savoir faire des recherches? Connaitre la composition des chateaux forts? Savoir à quoi ils servaient?

Ils doivent faire un mini exposé ensuite? Une pancarte?


s’il est communément admis que l'Homme descend du singe, l'Ariégeois lui descend de la montagne.

Cette année c'est l'année de la finesse. Préparez vos culs, l'Université D'Arnaud Bernard est de retour!!!

Hors ligne

 

#5 16-04-2009 13:16:22

Knox
Légende
Date d'inscription: 03-07-2007
Messages: 1688
Site web

Re: recherche professeur des écoles

Tiens il y a ca comme scénario péda mais c'est pour le CE1 mais je pense qu'on peut le transposer facilement aux CP. Ils utilisent un TBI mais ca peut se faire sans.:
http://www.ec-vie-goussainville.ac-vers … rticle=215

Si elle a accès à un ordinateur et un video projecteur, il y a forcément sur le net des animations sympas à projeter.

Dans l'école, a-t-elle accès à des ordinateurs? Si oui cbien? Pour cbien d'élèves?

Voici ce que j ai pu trouver:
http://cyberechos.creteil.iufm.fr/cyber7/
http://cyberechos.creteil.iufm.fr/cyber … teaucp.htm
http://cyberechos.creteil.iufm.fr/cyber … _loire.htm
http://www3.ac-nancy-metz.fr/eco-p-saul … ?article94
http://blog.crdp-versailles.fr/espacedo … -forts%20-


s’il est communément admis que l'Homme descend du singe, l'Ariégeois lui descend de la montagne.

Cette année c'est l'année de la finesse. Préparez vos culs, l'Université D'Arnaud Bernard est de retour!!!

Hors ligne

 

#6 16-04-2009 16:49:15

rackam
Vétéran
Date d'inscription: 06-01-2007
Messages: 128

Re: recherche professeur des écoles

recherche par le net a proscrire au possible au départ (le probleme des recherches qui tombe sur des trucs pas voulus)

ils ont forcement des bibliotheques ou un centre pedagogique pas loin

il y a de jolie bouquin avec de jolie plans (un peu tout les éditeurs en ont aux moins sortis un)
avec la vie du chateau qui sont assez sympa
savoir connaitre les différentes personnes
un ou deux aspects general si on veut

mais au CP ça va etre surtout sous forme d'histoire non ?

parcque des recherches d'eux meme sur internet au CP ça va etre coton


SPARTAK MUTANT

HOOLIGAN SPORTIF PROFESSIONEL
perte auditive garantie

Hors ligne

 

#7 16-04-2009 16:59:59

Knox
Légende
Date d'inscription: 03-07-2007
Messages: 1688
Site web

Re: recherche professeur des écoles

Bien entendu comme le disait Rackam, les liens que j'ai donné c'est pas forcément pour que les élèves aillent chercher eux meme ( de toute facon au CP ils en sont pas capables) mais plutot une piste d'idée sur la construction d'une séquence.

Maintenant pour le tester avec des collégiens, le fait de projeter quelque chose au video projecteur est quand même interessant.


s’il est communément admis que l'Homme descend du singe, l'Ariégeois lui descend de la montagne.

Cette année c'est l'année de la finesse. Préparez vos culs, l'Université D'Arnaud Bernard est de retour!!!

Hors ligne

 

#8 16-04-2009 17:35:13

scampi
Mythe
Lieu: ivry sur seine
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 6533

Re: recherche professeur des écoles

merci les mecs smile


LA WIIIIIIIIIN!

Hors ligne

 

#9 16-04-2009 19:44:10

Sgt Taliesin
Admin
Lieu: sur un motu
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4232
Site web

Re: recherche professeur des écoles

Je confirme que demander de l'autonomie en CP sur quelque chose d'aussi complexe comme la recherche documentaire sur internet n'est pas une bonne idée. Quand on arrive à de bons résultats en première avec les TPE on est déjà satisfaits big_smile Par contre en effet retrouver une information dans UN document adapté c'est plus jouable.


Only snots who blitz treeman don't use Libre Office.
Only ogres who roll one don't use Mozilla Firefox.

Hors ligne

 

#10 16-04-2009 20:37:39

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Re: recherche professeur des écoles

Moi je recherche un Kool et un Diogene... la dernière fois qu'ils ont été apperçu, ils avaient les mains coincées dans leur cul et étaient, du coup, incappables de lancer des dés... et donc de faire leur J14... big_smile

Hors ligne

 

#11 16-04-2009 23:25:00

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: recherche professeur des écoles

bah si tu arrives a le caser essaye par ce que la je suis tendu avec les GD et le tournoi. mais j'essaye ^^


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#12 17-04-2009 23:22:30

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Re: recherche professeur des écoles

Je remonte à Panam pour le WE prochain (celui du LB), mais serai à fond dans le taf... je vais voir avec Dio s'il a une petite soirée de dispos... boulet! big_smile

Hors ligne

 

#13 18-04-2009 08:51:02

scampi
Mythe
Lieu: ivry sur seine
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 6533

Re: recherche professeur des écoles

Impressionnant...
Suffit de parler d'instit pour voir les instincts bavards des derniers de la classe remonter à la surface :mgreen:


LA WIIIIIIIIIN!

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB