Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 15-05-2009 10:33:55

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

[Règles] Discussion autour des inducements

Vu que l'AG approche et que ça sera le moment de voter des changements éventuels, j'aimerai avoir votre retour à propos des inducements (Spécialement sur les cartes, puisqu'elles étaient à l'essai cette année).


mais si vous avez d'autres remarques n'hésitez pas, c'est une partie des règles que la ligue s'autorise à modifier.

quid:

-nouvelle liste de champions (avec prix revu) [-amendement Tristelune]
-quota de cartes [-amendement Chausette pokemon]


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#2 15-05-2009 10:39:40

Tristelune
Mythe
Date d'inscription: 17-06-2006
Messages: 2547
Mafieux du XVIII°

Re: [Règles] Discussion autour des inducements

Rien à dire sur les inducements, le seul regret est de ne pas utiliser le LRB6 et ça pignée de nouveaux champions ainsi qu'une réévaluation des prix de ces derniers surtout pour les tronçonneurs qui seront un peu plus cher (30 000).

big_smile

Hors ligne

 

#3 15-05-2009 10:47:57

amaranth
Mythe
Lieu: Ailleurs...
Date d'inscription: 20-09-2005
Messages: 5452
Site web
Lascars et taulards

Re: [Règles] Discussion autour des inducements

Moi j'les trouve bien les inducements, et même les cartes


A vaincre sans baril, on triomphe sans boire...

Hors ligne

 

#4 15-05-2009 11:00:57

Sgt Taliesin
Admin
Lieu: sur un motu
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4232
Site web

Re: [Règles] Discussion autour des inducements

Limiter le nombre de cartes (Hein Vince ? wink ).


Only snots who blitz treeman don't use Libre Office.
Only ogres who roll one don't use Mozilla Firefox.

Hors ligne

 

#5 15-05-2009 11:06:28

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2030
Cursed Rats

Re: [Règles] Discussion autour des inducements

J'ai eu que de la merde quand j'ai pris des cartes et mes adversaires des cartes de folie.
Donc un cote aleatoire à les prendre, mais je suis pour continuer à les utiliser.

Concernant les champions, si de nouveaux existent enlrb6, ainsi qu'un update sur les actuels en lrb6, je préfèrerais utiliser cette liste.
Actuellement, certaines races ont peu de choix de champions par rapport à d'autres.

Evidemment comme d'habitude la montée en lrb est en contradiction avec le droit à la vie privée du sergent.


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#6 15-05-2009 11:35:08

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Re: [Règles] Discussion autour des inducements

Attends... depuis quand on l'a autorisé à avoir une vie privée le Sgt?????? C'est quoi ce bordel!!!

Hors ligne

 

#7 15-05-2009 11:46:32

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: [Règles] Discussion autour des inducements

on ne passera pas en LRB6, c'est sur. mais prendre la nouvelle liste de stars e devrais pas poser de problemes


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#8 15-05-2009 11:58:52

amaranth
Mythe
Lieu: Ailleurs...
Date d'inscription: 20-09-2005
Messages: 5452
Site web
Lascars et taulards

Re: [Règles] Discussion autour des inducements

On peut pas juste prendre la modif de la compétence cornes du lrb6 ?... big_smile


A vaincre sans baril, on triomphe sans boire...

Hors ligne

 

#9 15-05-2009 12:01:33

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: [Règles] Discussion autour des inducements

non


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#10 15-05-2009 12:09:29

scampi
Mythe
Lieu: ivry sur seine
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 6533

Re: [Règles] Discussion autour des inducements

les inducements sont très bien faits et ajouter les stars lrb6 une très bonne idée aussi.

à la rigueur un petit changement: choisir les cartes et non plus laisser au hasard.


LA WIIIIIIIIIN!

Hors ligne

 

#11 15-05-2009 12:26:55

Knox
Légende
Date d'inscription: 03-07-2007
Messages: 1688
Site web

Re: [Règles] Discussion autour des inducements

scampi a écrit:

à la rigueur un petit changement: choisir les cartes et non plus laisser au hasard.

Absolument contre. Les cartes ont déjà des effets dévastateurs pour certaines... Si en plus on peut les choisir, c'est du grand n'importe quoi. En tout cas je ferais tout pour m'y opposer... Faut pas non plus faire n'importe quoi avec les regles.


s’il est communément admis que l'Homme descend du singe, l'Ariégeois lui descend de la montagne.

Cette année c'est l'année de la finesse. Préparez vos culs, l'Université D'Arnaud Bernard est de retour!!!

Hors ligne

 

#12 15-05-2009 12:29:14

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: [Règles] Discussion autour des inducements

Knox a écrit:

scampi a écrit:

à la rigueur un petit changement: choisir les cartes et non plus laisser au hasard.

Absolument contre. Les cartes ont déjà des effets dévastateurs pour certaines... Si en plus on peut les choisir, c'est du grand n'importe quoi. En tout cas je ferais tout pour m'y opposer... Faut pas non plus faire n'importe quoi avec les regles.

absolument d'accord, l'amendement Scampi passe directement à la trappe et ne reçoit pas les 20k


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#13 15-05-2009 14:10:05

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: [Règles] Discussion autour des inducements

c'est marrant je n'avais pas vu dans le poste que c'était un concours a la plus grosse connerie mrgreen

comme cette année il y a eu de très gros inducements de donnés je voulais savoir si vous n'aviez pas détecter des anomalies (comme de transformer le jeu en partie de poker menteur)

dans l'état je pense proposer de reduire le nombre max de star a 1 et de ne pas autoriser plus de 2 cartes.


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#14 15-05-2009 14:24:56

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2030
Cursed Rats

Re: [Règles] Discussion autour des inducements

Pouvoir proposer ses conneries, c'est pas mal aussi.

En fin de ligue, les trs vont de 100 à 200; ca peut etre juste pour certains matches de reduire les stars et les cartes. Et puis chez les elfes les stars sont à 250 au moins, chez les gobs elles sont à 50 et se font expulser.


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#15 15-05-2009 14:31:16

Conan
Champion
Date d'inscription: 24-06-2008
Messages: 385

Re: [Règles] Discussion autour des inducements

Dans mon experience :

Au niveau des stars, le passage à une star peut faire mal à certaines équipes (comme les orques et les gobelins), qui ont une multitude de stars, souvent à prix réduit (130K d'inducement, c'est 2 stars chez les peau vertes).
Les premiers n'en souffriront pas vraiment, les gobelins par contre, ça peut être moins funky. Si vous adoptez le passage des tronçonneuses à +30.000, on verra sensiblement moins de spam à ce niveau, et la limitation des stars aura moins de raison d'être.

Sur les cartes : J'en ai utilisé dans 2 ou 3 matchs. Et, effectivement, si certaines avait un utilité plus que discutable, d'autres détruisaient complétement la strat adverse (le Marquis pourra vous parler de la trappe trampoline qui a failli lui couter le match).
Si on décide de les limiter, je pencherais plus pour 3 cartes. Elles coutent, au minimum, 50.000 po. Quand on a 400.000 à claquer sur 1 star et 2 cartes, on peut rapidement se retrouve à faire des choix par défaut.
Or, quand on prends 400.000 d'inducement, c'est soit qu'on va vraiment avoir besoin d'un coup de main exterieur ... soit que l'on s'appelle Vincekiller.

Dernière modification par Conan (15-05-2009 14:35:17)


"Aucun sectarisme racial ici. Je n'ai rien contre les negros, ritals, youpins ou météques. Ici vous n'êtes tous que des connards !"

Hors ligne

 

#16 15-05-2009 14:32:56

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: [Règles] Discussion autour des inducements

@bozo

sauf que la je veux un retour sur la saison passé eventuellement accompagné d'une proposition

je n'ai pas demander un truc complètement inapplicable, on a déjà du mal a faire appliquer les mêmes règles a tout le monde si en plus a chaque journée il y en a une différente, v'là l'enfer.

on va donc aussi essayer de rester dans le réaliste et garder l'esprit du jeu.

@conan

il y a aussi les merco, et j'aimerai bien que l'on se rabatte un peu dessus..plus que les stars


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#17 15-05-2009 14:48:47

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2030
Cursed Rats

Re: [Règles] Discussion autour des inducements

Conan a écrit:

le Marquis pourra vous parler de la trappe trampoline qui a failli lui couter le match

je confirme, sauf que j'ai subi une 2 eme trappe en plus

mais le cote aleatoire c'est pas mal tout de meme

Pour revenir à la proposition de limitation du nombre de stars, globalement on a:
- les equipes qui ont beaucoup d'inducment (equipe pas chere) ont des stars pas cheres et peu decisives 
- à contrario les equipes cheres qui ont peu d'inducment ont des stars cheres qu'elles ne peuvent acheter

Concernat les mercos, meme remarque que l'an passé:
+30 pour un squelette ou un danseur de guerre, il y a un côté pas très juste

Dernière modification par bozo (15-05-2009 14:51:27)


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#18 15-05-2009 14:57:59

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: [Règles] Discussion autour des inducements

bozo a écrit:

...
Pour revenir à la proposition de limitation du nombre de stars, globalement on a:
...
- à contrario les equipes cheres qui ont peu d'inducment ont des stars cheres qu'elles ne peuvent acheter
..

tu expliqueras ça à Zeeboub et Hacktar qui m'ont tous les 2 mis le couple  Moranion et Elendril sur le terrain...

oui les équipes ne sont pas logées à la même enseigne, c'est la particularité du jeu mais pour reprendre ton exemple le merco DDG c'est 150k au total, au final c'est 2 squelettes  mercenaires, ce qui te donne du banc pour agresser...tu as raison c'est vraiment trop injuste ^^


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#19 15-05-2009 15:01:27

longshot
Légende
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 1615

Re: [Règles] Discussion autour des inducements

Krez, si tu autorise une seule stars ! c'est la mort des Snots !!


Perso, ayant utiliser des inducement presque a chaque fois, j'ai trouver les regles bonnes. J'ai pris des cartes, des stars, des pots de vins...bref, je me suis amuser et j'ai trouvé que les régles était assez bonne la dessus.


Old Timer -Lighting bugs Coach

Hors ligne

 

#20 15-05-2009 15:10:47

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2030
Cursed Rats

Re: [Règles] Discussion autour des inducements

Kool a écrit:

Zeeboub et Hacktar qui m'ont tous les 2 mis le couple  Moranion et Elendril sur le terrain...

Enfin la cause de ton opposition jusquauboutiste à 2 mercos mrgreen


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#21 15-05-2009 15:21:11

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: [Règles] Discussion autour des inducements

jusquauboutiste ?
j'vois pas, c'est une proposition, ça n'est pas par ce que j'ai un point de vu qu'il sera appliqué, et si c'est le cas en général je suis plutôt clair et ferme.
En l'occurrence ça sera soumis éventuellement soumis au vote lors de l'AG, mais ça a aussi beaucoup de chance de rejoindre les idées sans suites.

Mais oui je pense que dans le cas de Zeeboub et Haktar les 400k d'inducement ont fait beaucoup plus que de remettre leur équipe à niveau, et donc oui je me demande si à partir d'un certain écart il n'y pas un effet pervers ou si c'est un cas exceptionnel (qui s'est toute même produit 2 fois sur ma gueule)


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#22 15-05-2009 15:22:05

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4640
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: [Règles] Discussion autour des inducements

Pour rebondir sur la proposition "pas plus d'un star par équipe et par match", c'est une bonne idée, MAIS il faudrait l'amender pour les Hafling et pour les Gobelins, le gamplay de ses derniers se base justement sur l'idée de garder un TV bas pour aligner 2 trontron et 2 boulets.

Dernière modification par Doc Grotznick (15-05-2009 15:22:15)


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#23 15-05-2009 15:25:59

vincekiller
Légende
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 1523

Re: [Règles] Discussion autour des inducements

Mon retour :

Concernant les stars la limitation à 2 star est bonne et pour les cartes de magie elle devrait etre également etre limité à 5 et ça va un peu dans le meme sens.

Je m'explique:
En fait la limitation ça permet de ne pas dénaturer l'équipe de base.

Moi ma stratégie c'était d'avoir une équipe de merde (facile avec les gobs), de jouer avec les stars et les cartes. Dans ce cas ce n'est plus une question de chance quand on prend 10 cartes sur les 13 les probas sont de notre faveur pour avoir les 2 ou 3 cartes qu'il faut et qui permettront d'empecher l'adversaire de scorer et de faire mal au bon moment

Mon résultat est pas tres mauvais sur la ligue, j'ai fait pas mal de victoire de plus j'ai été trické par Fondu et j'ai vraiment eu des non matchs en plus d'avoir mal joué sur certains. (A certains moment j'étais pas loin des PO)

En limitant à 5 cartes, on empeche pas le joueur de jouer les cartes... d'ailleurs il y a des cartes à 200 K

En plus les cartes ça ralentit le jeu et c'est un point négatif


Donnez une chance à vos gamins de finir 1er de la saison régulière :
http://www.adomcours.com

Hors ligne

 

#24 15-05-2009 15:30:56

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2030
Cursed Rats

Re: [Règles] Discussion autour des inducements

Les inducment vaut toujours mieux les donner.

Pour preuve par l'extreme, n'importe quelle equipe des 10 premiers va exploser une equipe à 100 + inducment
Une equipe à 100 + inducment tres bien coache (enfin je suppose) on a eu un exemple cette année avec Vincekiller qui pour une fois est loin des playoffs

A partir de là pourquoi vouloir limiter?

Dernière modification par bozo (15-05-2009 15:34:52)


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#25 15-05-2009 15:51:05

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: [Règles] Discussion autour des inducements

c'est toujours super agréable de parler avec un mur mrgreen tu as le nerf optique sélectif ou quoi?

j'ai donné mon point de vu, je n'ai jamais dit que ça serait appliqué... ET DE TOUTE FACON CA SERA MIS AU VOTE PENDANT L'AG (prions pour qu'il y ai une persistance rétinienne lol)

ensuite l'année dernière on a autorisé les cartes, mais on a pas encadré la règle... j'ai donc besoin d'un retour pour savoir ce que l'on peut proposer.

Donc globalement j'essaye d'avoir un retour sur ceux qui en ont profité et ceux qui l'on subit, et je m'en bah les oeufs des suppositions de toute facon c'est un jeu de hasard il existera toujours un cas pour dire que l'on a raison. Moi je veux du concret:

- si on met 1 star = on nique les minus === concret
- trop de carte = augmente la proba d'avoir ce que l'on veut, peut dénaturer l'equipe et le jeu, augmente le temps de jeu === concret
- toutes les races n'ont pas le même accès au star = les stars du LRB6 peuvent y remédier === concret

c'est le but de ce poste extraire le concret et pas de pseudo théorie ou des débats insipides.


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB