Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 21-05-2009 21:47:08

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Plongeon et passe ratée...

En gros...

Si la passe est ratée et rattrapée par un plongeon du joueur visé : Turnover ?

Si la passe est ratée et rattrapée par un plongeon d'un autre joueur que le joueur visé : Turnover ?


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#2 22-05-2009 01:09:12

Basurdi
Star
Lieu: Bobigny
Date d'inscription: 27-08-2008
Messages: 912
Rouges du VIII°

Re: Plongeon et passe ratée...

il n'y a pas de turnover d'où le combo avec main de dieux

Hors ligne

 

#3 22-05-2009 08:27:58

Tristelune
Mythe
Date d'inscription: 17-06-2006
Messages: 2547
Mafieux du XVIII°

Re: Plongeon et passe ratée...

Il y a turnover à partir du moment où la balle touche le sol ou que tu rate un ramassage de balle.

Hors ligne

 

#4 22-05-2009 12:13:59

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Re: Plongeon et passe ratée...

Yep, mais jamais de TO sur un rebond qu'un joueur ne serait pas parvenu à pécho...

Hors ligne

 

#5 10-08-2009 15:43:17

Chuk-E
Vétéran
Date d'inscription: 05-04-2008
Messages: 157

Re: Plongeon et passe ratée...

yop

en LRB5 (contrairement a la LRB6) une réussite est bien comptée a partir du moment ou la balle est catchée par un joueur de son equipe ? qu'il y ai eu passe parfaite ou pas ????


Ceci est mon sang..... ahh bah nan j'saigne pas des crampons quand meme !

Hors ligne

 

#6 14-09-2009 12:55:31

bowl hunter
Star
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 830

Re: Plongeon et passe ratée...

et le plongeur prend la case où il a choppé la balle ? mais reste debout ?


BABYLON FI DEAD, COS' DEM A BOOMBOKLAT, SEEEEEEEN...

Hors ligne

 

#7 14-09-2009 12:59:56

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: Plongeon et passe ratée...

un joueur prend le point de passe si le jet de passe et le jet de réception sont une réussite, si la passe est incomplète (un des 2 jets ratés) mais que le ballon est tout de même rattrapé par un des joueurs de l'équipe active alors il n'y a pas de Turnover


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#8 14-09-2009 18:49:36

Jay
Star
Lieu: Montévrain (77)
Date d'inscription: 08-09-2009
Messages: 1071

Re: Plongeon et passe ratée...

bowl hunter a écrit:

et le plongeur prend la case où il a choppé la balle ? mais reste debout ?

le plongeur ne bouge pas, mais s'il fait fumbble, la balle tombe d' 1D8 autour de lui.....

Hors ligne

 

#9 14-09-2009 19:26:49

longshot
Légende
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 1615

Re: Plongeon et passe ratée...

Le plongeon ne peut être utilisé que par le joueur ciblé si je ne m'abuse.
Lors d'un passe raté, il y a turnover uniquement si à la fin de l'action l'equipe active n'a plus le ballon.

Ex: La passe rate, part dans le public, est balancé de l'autre coté du terrain, rebond par terre, rebondit sur un joueur adverse qui manque son jet de reception, rebondit sur un joueur de l'equipe active qui chope la balle=>Pas de turnover.

Un plongeur ne fait pas de fumble vu qu'il est à la reception et non à la passe dans l'exemple qui nous intéresse.


Old Timer -Lighting bugs Coach

Hors ligne

 

#10 14-09-2009 19:41:24

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Plongeon et passe ratée...

longshot a écrit:

Le plongeon ne peut être utilisé que par le joueur ciblé si je ne m'abuse.
Lors d'un passe raté, il y a turnover uniquement si à la fin de l'action l'equipe active n'a plus le ballon.

Ex: La passe rate, part dans le public, est balancé de l'autre coté du terrain, rebond par terre, rebondit sur un joueur adverse qui manque son jet de reception, rebondit sur un joueur de l'equipe active qui chope la balle=>Pas de turnover.

Un plongeur ne fait pas de fumble vu qu'il est à la reception et non à la passe dans l'exemple qui nous intéresse.

plongeon peut etre utilisé pour rattraper les passes ratées .... mais AUSSI les coups d'envoi ET les renvois du public qui arrivent dans sa zone de tackle. hors dans ces cas la  le joueur peut pas etre visé. donc captain' t'a faux big_smile
n'importe quel joueur ayant plongeon peut l'utiliser (limité a une tentative comme l'interception) du moment que la balle  tombe dans une des 8 cases de la ZdT ( j'ai étudié le truc j'ai des grenouilles qui ont justement plongeon de base big_smile )


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#11 14-09-2009 20:09:40

Chuk-E
Vétéran
Date d'inscription: 05-04-2008
Messages: 157

Re: Plongeon et passe ratée...

ah bah devancé par Aredhel big_smile

j'me posais des question vu que le LRB dis en VO

The player is superb at diving to catch balls others cannot reach. The player can attempt to catch any pass, kick off or crowd throw-in, but not bouncing ball, that would land in an empty square in one of his tackle zones as if it had landed in his own square without leaving his current square. If there are two or more players attempting to use this skill then they get in each other’s way and neither can use it.

ca semble bien vouloir dire que n'importe quel joueur, equipe active ou non, visé ou non, peu utiliser Plongeon


Ceci est mon sang..... ahh bah nan j'saigne pas des crampons quand meme !

Hors ligne

 

#12 14-09-2009 21:16:01

longshot
Légende
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 1615

Re: Plongeon et passe ratée...

oki, merci pour la précision, c'était en effet le point ou j'étais pas spur de mes dires wink ('si je ne m'abuse..." wink  )


Old Timer -Lighting bugs Coach

Hors ligne

 

#13 19-09-2009 14:15:31

Bernard Mélèze
Rookie
Date d'inscription: 09-03-2009
Messages: 10
Site web

Re: Plongeon et passe ratée...

Lors d'une passe ratée peut-on utiliser une relance d'équipe pour relancer un des jets de déviation afin d'augmenter les chances de pouvoir utiliser la compétence plongeont ou même de ramener le ballon sur la cible initial?

Dernière modification par Bernard Mélèze (19-09-2009 14:17:28)


Rien ne sert de courir il faut partir le ventre plein. (Meriadoc Baggins futur champion des Mootland Spiders)

Hors ligne

 

#14 19-09-2009 14:58:48

Tristelune
Mythe
Date d'inscription: 17-06-2006
Messages: 2547
Mafieux du XVIII°

Re: Plongeon et passe ratée...

Bernard Mélèze a écrit:

Lors d'une passe ratée peut-on utiliser une relance d'équipe pour relancer un des jets de déviation afin d'augmenter les chances de pouvoir utiliser la compétence plongeont ou même de ramener le ballon sur la cible initial?

non

Hors ligne

 

#15 19-09-2009 15:10:49

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4646
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: Plongeon et passe ratée...

Dans le LRB, à la section "Re Roll" il n'est pas précisé quel type de jet pouvait ou ne pouvait pas être relancé. Cependant, j'ai l'intuition que l'on ne peut pas relancé de jets de dispersion (mais peut être que je me goure)


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#16 19-09-2009 15:24:09

Tristelune
Mythe
Date d'inscription: 17-06-2006
Messages: 2547
Mafieux du XVIII°

Re: Plongeon et passe ratée...

Pour moi un jet de dispersion n'est pas un jet représentant une "action"d'un de tes joueur et ne peut être relancé de la même façon qu'un coup d'envois ou un renvois du public.

Hors ligne

 

#17 19-09-2009 16:07:50

Bernard Mélèze
Rookie
Date d'inscription: 09-03-2009
Messages: 10
Site web

Re: Plongeon et passe ratée...

Tristelune a écrit:

Pour moi un jet de dispersion n'est pas un jet représentant une "action"d'un de tes joueur et ne peut être relancé de la même façon qu'un coup d'envois ou un renvois du public.

Ca me paraît juste.


Rien ne sert de courir il faut partir le ventre plein. (Meriadoc Baggins futur champion des Mootland Spiders)

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB