Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#26 09-06-2009 11:26:20

Titouch
Champion
Date d'inscription: 27-04-2006
Messages: 359
Gang de la Rue Blomet

Re: Proposition de système de PO

Hello,

Du calme les gens, je ne faisais que rebondir sur les constats que faisait le président (slurp smile ) :

1) 16 joueurs concernés par les PO, c'est trop peu

2) A partir de la J12, les joueurs non concernés par les PO s'essoufflent faute de motivation.


Vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec ces constats (moi-même, je n'ai pas d'opinion particulière pour le 1, mais plutôt d'accord pour le 2 par expérience de cette saison). Je les ai simplement pris pour acquis et j'ai essayé d'en tirer des propositions pour améliorer le système du championnat.

Donc du coup Fabrice, dire que ces propositions "ne règleront pas le problème", ben c'est faux par construction :
-> on concerne plus de joueurs avec les PO
-> on limite la saison régulière "obligatoire" à 12 ou 13 matches (donc plus de démotivation après J12...)


A moins que tu fasses d'autres constats, faisant que tu vois le "problème" différemment ? Nous t'écoutons smile


@Martoni, amicalement (parce que je veux aller à l'essentiel et que ça peut être raide smile )

en quoi il y aurait moins de démotivation? être dans les 24 vu le nombre de participants (que l'on ne connait pas à l'avance d'ailleurs)  est moins compliqué qu'etre dans les 16 surtout si on est 40...

=> La démotivation dont il est question (cf les constats du Krez) est celle des joueurs non concernés par les PO. Donc je ne comprends pas ton point. Tu veux peut-être dire que les joueurs déjà qualifiés vont se démotiver ? Je me permets d'en douter.


Pour l'orga de la chocolate il faudra de toute façon attendre que les joueurs venant de tes poules soient reversés pour l'organiser...

=> Ben non. En fonction du nombre de volontaires pour la Chocolate en J12, on peut faire quelques journées de "pré-Chocolate" et ensuite intégrer dans un "tableau final" les qualifiés + les 8 éliminés des pré-PO s'ils le souhaitent. Bref, ça dépend du nombre de volontaires et il est toujours possible de pondre des organisations sur le pouce. Comme déjà dit, j'adore faire ça et je proposerai mon aide avec plaisir si besoin. Le point essentiel reste de permettre à ceux qui ne sont plus motivés (pour des raisons qui leur sont propres) de couper leur saison et de permettre à ceux qui le sont encore d'avoir une belle petite compet amicale à se mettre sous la dent.


à écouter tout ça seul la qualification pour les POs peut motiver, une fois que c'est plus possible on lâche tout...
ceux qui lâchent le font aussi parce qu'ils ont des contraintes ou des raisons personnelles qui auraient quand même eut la priorité.

=> C'est ton opinion sur les causes des constats que fait Kool, et ça n'apporte rien à la discussion sur le fond.


@ King Phanos : joli troll smile

Plus sérieusement, l'idée de faire deux divisions ne m'a pas du tout effleuré en imaginant ce système de championnat... Je suis même tout à fait contre pour plein de raisons, si jamais mon avis là-dessus a de l'importance. Joli troll et belle tentative de procès d'intention en tout cas wink

Dernière modification par Titouch (09-06-2009 11:33:32)


In the fields the bodies burning
As the war machine keeps turning


Black Sabbath

Hors ligne

 

#27 09-06-2009 11:45:29

Tristelune
Mythe
Date d'inscription: 17-06-2006
Messages: 2547
Mafieux du XVIII°

Re: Proposition de système de PO

Titouch a écrit:

A moins que tu fasses d'autres constats, faisant que tu vois le "problème" différemment ? Nous t'écoutons smile

Justement, il est vrai que j'ai pas développé mais à mon sens le fait de ne pas être qualifiable pour les PO n'entre pas beaucoup dans la démotivation de fin de saison, je pense plutôt que c'est une accumulation de plein de choses :
1- saison pourrie qui amène le joueur à en avoir mare de sa team
2- plus possible d'aller en PO ( j'ai pas dis que ça jouait pas wink )
3- changements personnels et/ou professionnels ( joue à 70% à mon sens )
4- le blues du Blood Bowl, on est tous passé par là à un moment ou un autre.
5- une équipe à l'agonie ( je pense à ceux qui jouent avec 6 à 8 journaliers à la mi-saison )
6- mauvais choix de roster : le mec en a mare de ces Orques si bons sur la papier mais qui font rien (rejoin la première idée)

Donc à mon sens changer le système de qualif pour les PO ne règlera que 5% du problème s'il n'en amène pas d'autres. J'ai pas mal de recul à ce niveau par rapport à la GBBL et chaque année on a rencontré les mêmes soucis.

Hors ligne

 

#28 09-06-2009 13:01:35

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: Proposition de système de PO

quand je parle d'essoufflement ça n'est pas forcement des abandons (ce sont des cas très particuliers et c'est très rare que ça soit lié aux PO), c'est surtout les retards.
Les équipes qui ne sont plus concernées par les PO et qui jouent entre elles sont quasiment systématiquement en retard, cette année la J12 ou 13 on l'a presque entièrement jouée sur la journée suivante, et très sincèrement ça me gonfle de courir après les retardataires (et si ça en enlève 5%, chiffre étrange mais pourquoi pas, bah franchement ça me va)

Maintenant je vous donne mon cachet que si vous prenez 2 coaches avec des contraintes imprévues celui qui est en course en PO fera plus d'efforts que celui qui ne l'est pas, il va de soit que ça dépend grandement du type de la contrainte (lors d'un changement professionnel ou familiale majeur on y peut pas grand chose et dans ces cas là on tombe dans l'abandon très souvent).

je ne connais aucun gars qui a chopé le blues en étant playoffable mrgreen (éventuellement après mais pendant ça tient)

Pour le cas de la saison foireuse, là malheureusement je ne peux rien y faire, l'équipe à l'agonie n'est plus vraiment une excuse en LRB5, seul le mauvais choix de roster est vraiment chiant.


voilà c'était juste un débat pour savoir si cela valait le coup de penser à quelque chose de nouveau pour éviter au championnat de s'essouffler, sans que cela remette trop en cause l'existant.

D'ailleurs l'idée de Titouch n'est pas si inintéressante que ça mais demande réflexion, du coup je ne sais pas si on va mettre un changement en place pour la prochaine saison mrgreen mais le sujet sera abordé tout de même pour sa mise en place.


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#29 09-06-2009 13:32:06

Titouch
Champion
Date d'inscription: 27-04-2006
Messages: 359
Gang de la Rue Blomet

Re: Proposition de système de PO

Yop,

Tu vois Fabrice, les raisons que tu donnes ne sont pas des contre-arguments pour la proposition faite, mais lui rendent plutôt service : tu expliques en substance qu'il y a plusieurs autres raisons pour qu'un coach non qualifiable en PO (s'il est qualifiable, il fera les efforts qui vont bien comme l'a dit Kool smile ) perde sa motivation et puisse vouloir couper sa saison.

L'idée est simplement de lui permettre de le faire (s'il ne le souhaite pas, il aura une Chocolate plus longue et mieux organisée - engagement perso), sans pénaliser ses adversaires à venir ni les commis qui courent après les FDM.

Un "vrai" contre-argument serait de démontrer que ce que je propose ne permet pas d'améliorer la situation des matches en retard après J12... Et là je suis tout à fait ouvert à la discussion : on ne pense jamais à tout.

Encore une fois, si on prend le "problème" que constitue la baisse de motivation des joueurs après J12-13, je ne vois pas comment on peut dire que ça n'arrange rien. Voici ce que ça apporterait :
-> davantage de joueurs concernés par les PO = plus de motivation (c'est Kool qui le dit : un joueur qualifiable fait plus d'efforts pour se rendre disponible, et je suis tout à fait d'accord)
-> les joueurs ayant des raisons (la liste est longue comme vous le dites smile ) de vouloir arrêter leur saison peuvent le faire en J12-13 sans fausser le championnat ni pourrir la vie des adversaires et des commis. Qui plus est, cela permettra peut-être de relancer l'open et autres "side-events" à ce moment-là.



My 2 cents smile

Dernière modification par Titouch (09-06-2009 13:33:20)


In the fields the bodies burning
As the war machine keeps turning


Black Sabbath

Hors ligne

 

#30 09-06-2009 13:32:26

Tristelune
Mythe
Date d'inscription: 17-06-2006
Messages: 2547
Mafieux du XVIII°

Re: Proposition de système de PO

5% c'est un avis purement personnel big_smile

Sinon je ne suis pas contre améliorer le système ou chercher à trouver des solutions, mais un système adopté sans controverse ni réflexion est rarement bon au final. Je me fais donc l'avocat du diable sur ce coup là wink

Et comme tu le dis on il n'y a pas de réelle solution juste des améliorations.

Hors ligne

 

#31 09-06-2009 13:37:47

Titouch
Champion
Date d'inscription: 27-04-2006
Messages: 359
Gang de la Rue Blomet

Re: Proposition de système de PO

L'avocat du diable est le bienvenu... tant qu'il écoute, fait l'effort de comprendre et apporte du fond (ce qui est le cas smile )

On en reparlera en AG !


In the fields the bodies burning
As the war machine keeps turning


Black Sabbath

Hors ligne

 

#32 09-06-2009 14:35:56

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2030
Cursed Rats

Re: Proposition de système de PO

Si j'ai bien compris Kool, la raison de la proposition c'est que les joueurs qui n'ont plus d'espoir ont tendance à dépasser les deadlines.
D'où une proposition tendant à augmenter le nombre de joueurs qui ont encore à gagner quelque chose.

Si c'est bien le but de la manoeuvre, le système devrait laisser de l'espoir de play offs au plus grand nombre de joueurs possible. Et ce au dela du principe 'les playoffs c'est reservé à un petit nombre'.

Etendre à 32 semble mieux que 24 concernant l'objectif anti démotivation.


Autre proposition si 24 est un maxi.

Autre système de poules pour 24 joueurs

8 poules de 3, chacun joue 2 matches, ca se joue 1-2 1-3 et 2-3. Des inconvénients:
- cela nécessite 3 journées pour que chacun joue 2 matches
- dans le systeme présenté, l'equipe 3 est avantagé par rapport à 2, lui même par rapport à 1, par la connaissance de résultats adverses

Alternative:
6 poule de 4, les 2 premiers directement qualifiés, les 4 meilleurs 3eme qualifiés. Il n'y a plus les désavantage ci dessus

Dernière modification par bozo (09-06-2009 14:36:50)


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#33 09-06-2009 15:00:49

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: Proposition de système de PO

oui et non, il faut tout de même garder son aspect "sélectif", je pense qu'il faut garder un certain ratio en fonction de nombre d'inscrit (mais c'est une idée pas très bien définie)


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#34 09-06-2009 15:26:48

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2030
Cursed Rats

Re: Proposition de système de PO

Cette saison:
44 inscrits; en supposant que environ 150% du nombre de playoffable jouent une place en playoff les derniers jours (ca semble etre à peu près ca)

16 playoffables
24 jouent une place en playoff (1 sur 2 pour simplifier)
Ca donne en moyenne sur 4 matches: 1 match entre 2 motivés, 1 match entre 2 demotives et 2 matches entre un motive et un non motive
Sur 20 matches (une journée): 5 matches à gros risque de démotivation, 10 matches avec un demotivé relancé par un motivé


Si on etend à 24 preplayoffables
36 jouent une place en playoff (3 sur 4 pour simplifier)
Ca donne en moyenne sur 16 matche: 9 matches entre 2 motivés, 1 match entre 2 demotives et 6 matches entre un motive et un non motive
Sur 20 matches (une journée): 1 ou 2 matches à gros risque de démotivation, 8/9 matches avec un demotivé relancé par un motivé


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#35 09-06-2009 15:28:28

Vlad Tepesch
Champion
Date d'inscription: 13-08-2008
Messages: 456
Ziva La Banlieue

Re: Proposition de système de PO

Moi, je suis OK pour toutes modifications du système de PO, mais avec une chose. Je toruve que ce serait bien que les éliminés des PO retombent en Chocolate. On se débarasse d'eux, c'est cool, on reste entre joueurs moyens.


Mieux vaut avoir les bourses en action que des actions en bourse...

Hors ligne

 

#36 09-06-2009 15:38:01

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: Proposition de système de PO

http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-114.gif


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#37 09-06-2009 17:02:20

nicap
Commissaires
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 1754
Proud Sisters Gang

Re: Proposition de système de PO

juste pour donner mon opinion, sans l'argumenter, mais sans vouloir vous faire chier, je pense pas qu'augmenter le nombre de play offable soit une bonne idée. Si 3/4 des participants d'une année vont en play-offs, ca n'a plus aucune valeur. Je pense qu'il faut mieux chercher ailleurs une solution contre l'essouflement et la démotivation. 16 joueurs en PO, ca fait déjà presque 1/3 des coachs qualifiés et c'est déjà bien suffisant.
Par contre l'idée d'avoir un reversement des éliminés en 1/8eme de PO vers la chocolate pourrait aussi rendre celle ci plus attrayante.

Hors ligne

 

#38 09-06-2009 17:19:51

scampi
Mythe
Lieu: ivry sur seine
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 6533

Re: Proposition de système de PO

c'est des malades...

les "démotivés" je m'en contre carre: on est là avant tout pour jouer; moi le mec qui veut "jouer aux échecs" ne me pose aucun souci, chacun son truc, mais venir me les briser avec des usines à gaz juste parce que certains sont là plus pour la compète que pour le plaisir je trouve ça déplorable...

le plus simple serait encore deux ligues: la "ruelle" et les malades du pexage/modif des règles/branlage de mouche mrgreen

non parce que personne n'a jamais pensé à modifier les règles pour les joueurs qui nous ont quitté à cause de certains autres joueurs à l'esprit de compète trop développé hein soit dit en passant....


LA WIIIIIIIIIN!

Hors ligne

 

#39 09-06-2009 17:38:59

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: Proposition de système de PO

Scampi tu as encore oublié tes pilules  lol

tu vas encore mal dormir lol


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#40 09-06-2009 17:48:46

Le Marquis
Sous-préfets
Lieu: Noisy le Grand (93)
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 2388
Postiers du XV°

Re: Proposition de système de PO

nicap a écrit:

juste pour donner mon opinion, sans l'argumenter, mais sans vouloir vous faire chier, je pense pas qu'augmenter le nombre de play offable soit une bonne idée. Si 3/4 des participants d'une année vont en play-offs, ca n'a plus aucune valeur. Je pense qu'il faut mieux chercher ailleurs une solution contre l'essouflement et la démotivation. 16 joueurs en PO, ca fait déjà presque 1/3 des coachs qualifiés et c'est déjà bien suffisant.
Par contre l'idée d'avoir un reversement des éliminés en 1/8eme de PO vers la chocolate pourrait aussi rendre celle ci plus attrayante.

+1


Trésorier / Commissaire du championnat et de la ligue Open / Organisateur du Lutece Bowl
Aka Sladmortis sur le site de Lutece

Hors ligne

 

#41 09-06-2009 18:26:31

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2030
Cursed Rats

Re: Proposition de système de PO

Le championnat existe et marche parce qu'il y a des orgas dévoués qui font un travail important.

En tant que joueur lambda, respecter ce travail c'est (entre autres):
- jouer tous ses matches en temps et en heure quels que soient ses résultats
- prévenir si on a des imprévus ou contraintes

Ca c'est dans le monde des bisounours.

La réalité c'est:

Kool a écrit:

Les équipes qui ne sont plus concernées par les PO et qui jouent entre elles sont quasiment systématiquement en retard,
...
je ne connais aucun gars qui a chopé le blues en étant playoffable

Comme dit nicap, il vaut mieux trouver une solution de remotivation ailleurs que en élargissant les personnes qui ont des chances de playoffs, mais je ne vois pas trop comment.


autre chose je pense que les coaches demotives savent qu'ils le sont et evitent de donner des avis sur ce post.

Dernière modification par bozo (09-06-2009 18:45:55)


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#42 09-06-2009 18:39:08

scampi
Mythe
Lieu: ivry sur seine
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 6533

Re: Proposition de système de PO

Tristelune a écrit:

Titouch a écrit:

A moins que tu fasses d'autres constats, faisant que tu vois le "problème" différemment ? Nous t'écoutons smile

Justement, il est vrai que j'ai pas développé mais à mon sens le fait de ne pas être qualifiable pour les PO n'entre pas beaucoup dans la démotivation de fin de saison, je pense plutôt que c'est une accumulation de plein de choses :
1- saison pourrie qui amène le joueur à en avoir mare de sa team
2- plus possible d'aller en PO ( j'ai pas dis que ça jouait pas wink )
3- changements personnels et/ou professionnels ( joue à 70% à mon sens )
4- le blues du Blood Bowl, on est tous passé par là à un moment ou un autre.
5- une équipe à l'agonie ( je pense à ceux qui jouent avec 6 à 8 journaliers à la mi-saison )
6- mauvais choix de roster : le mec en a mare de ces Orques si bons sur la papier mais qui font rien (rejoin la première idée)

Donc à mon sens changer le système de qualif pour les PO ne règlera que 5% du problème s'il n'en amène pas d'autres. J'ai pas mal de recul à ce niveau par rapport à la GBBL et chaque année on a rencontré les mêmes soucis.

mouarf...

cette année, j'ai perdu mon taf, j'ai dû changer d'appart par nécessité, je me suis farci 4 mois de dépression nerveuse, ma saison de bb a été méga pourrie mais je n'ai pas été "démotivé"... je ne suis pas un surhomme (enfin pas à tous les points de vues wink )mais:

- primo le blood bowl me détend,
- deuzio je passe presque toujours un bon moment à jouer avec la plupart d'entre vous,
- tercio simple question de respect pour les orga et le krez que j'ai pas envie de voir courir après tout le monde et les autres joueurs qu'ils soient là pour le plaisir ou pour la compète

donc:
- je respecte autant que faire se peut le timing
- je garde une certaine motivation tout au long de la saison.

c'est pourtant simple et évident, non?

après tout système peut être "amélioré" c'est sur, mais là on est dans un système simple qui se prète parfaitement à un jeu dont les concepteurs recherchent la simplicité... Alors toute règle qui compliqurait un tournoi qui a été lancé par une bande de joyeux drilles qui cherchaient simplement à s'amuser avec un concept aussi simple que possible serait non seulement antinomique avec les traditions lutéciennes mais pire encore casserait les pieds (je pense) de la plupart des anciens, des fondateurs, bref des gars à qui on doit la lutèce.

c'est là que je disais: deux ligues: une à l'ancienne et une autre pour ceux qui s'amusent à se faire chauffer les neurones (et ce n'est pas un jugement de valeur, chacun son truc: moi j'aime lancer des dés pas jouer au sue-du-cul)

Dernière modification par scampi (09-06-2009 18:40:25)


LA WIIIIIIIIIN!

Hors ligne

 

#43 09-06-2009 18:54:12

Gnarff
Champion
Date d'inscription: 17-09-2005
Messages: 360

Re: Proposition de système de PO

J'ai pas tout suivi le débat mais je peux apporter ma pierre au point sur la démotivation.

L'année où j'ai joué MV j'ai cumulé pas mal de malmoule et une équipe qui ne m'intéressait au final pas du tout : résultat 2 abandons vers la fin.

L'année suivante j'ai pris nurgle une équipe que j'adore et là encore plein de malmoule : résultat j'ai arrêté (temporairement) le BB parce que 2 années à faire 2 de moyennes sur un D6 ça lourde et que le plaisir du jeu disparaît.

Pour moi le vrai facteur est le nombre de matchs : 15 me semble trop, et effectivement se limiter à 12 pourrait améliorer les choses (laissant plus de place aussi pour l'open, donc une deuxième équipe, donc du changement).
Par contre je suis absolument contre augmenter le nombre de place en PO : les PO ça  se mérite (ou on l'atteint par la moule c.f. mes skavens smile )

Hors ligne

 

#44 09-06-2009 19:00:03

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: Proposition de système de PO

cela dit  ne t'inquiète pas je ne cherche pas une usine a gaz ^^

d'abord par ce que le vrai maitre des lieu y veille... et que lorsque tu as un canon de 120 armé au perforant braqué sur toi http://yelims1.free.fr/Armee/Armee14.gif, bah tu fais gaffe (et je vous jure que la taille ca compte pour le coup lol)

et puis par ce que ça ne m'intéresse pas mais en lançant ce genre de débat j'espère trouver le format simple avec sa dose de rebondissement qui permet de garder tout le monde motivé et que les seules causes de départ ce sont de "vraies raisons"


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#45 09-06-2009 19:07:17

Tristelune
Mythe
Date d'inscription: 17-06-2006
Messages: 2547
Mafieux du XVIII°

Re: Proposition de système de PO

Mais je suis du même avis que toi ma scampouille, je joue pour le plaisir et je joue à fond jusqu'à la J15 même quand je suis pas playoffable (Notre ancien Prez pourra en témoigner :P ) mais malheureusement tout le monde n'a pas cette fibre. Ni celle de se bouger pour être dans les temps ou pour organiser son mercenariat en cas d'indispo prévue et là dessus je rejoins Bozo : je trouve que le minimum de respect envers les membres de l'association et pas uniquement envers le staff c'est de tenir au courant tout le monde quand on a un retard parcequ'un match en retard ça met pas seulement l'adversaire en retard je me suis déjà retrouvé à pas joué pendant presque 6 semaines l'an dernier et ça je trouve pas que ce soit normal.

La solution pour respecter le calendrier tout le monde la connait mais elle est pas applicable parcequ'avant tout on est entre gens qui s'apprécie et que ça plomberait l'ambiance.

Je tiens à féliciter les initiatives telles que celle de Kool et Eddie qui sachant qu'ils vont pas pouvoir assurer se partage une équipe, ceux qui sont dans leur cas faite de même ou jouez en OPEN.

Enfin je m'emporte, en résumé on est tous d'accord ou presque pour dire que des mecs pas motivés il y en aura toujours et qu'on passera encore une saison à les harceler au téléphone big_smile

Hors ligne

 

#46 09-06-2009 20:46:48

Vlad Tepesch
Champion
Date d'inscription: 13-08-2008
Messages: 456
Ziva La Banlieue

Re: Proposition de système de PO

scampi a écrit:

- primo le blood bowl me détend,

Moi, ça m'a pas du tout détendu que tu démonte mon équipe, mais j'imagine que j'étais du mauvais côté de l'arme chargé ce soir là (j'ai creusé quoi)

Mais j'avoue qu'à part les parties où je dois faire 200 bornes, la plupart du temps, c'est vrai que ça détend ^^


Mieux vaut avoir les bourses en action que des actions en bourse...

Hors ligne

 

#47 09-06-2009 22:43:52

zeeboub
Mythe
Date d'inscription: 17-09-2005
Messages: 3547

Re: Proposition de système de PO

bozo a écrit:

Comme dit nicap, il vaut mieux trouver une solution de remotivation ailleurs que en élargissant les personnes qui ont des chances de playoffs, mais je ne vois pas trop comment.

Moi je vois deux choses simples et ultra motivante!

1. Question elargissement, faut mettre eddie sur le coup, ce mec a un truc pour se retrouver dans ton cul sans que tu t'en apercoives! smile

Et plus serieusement :

2. On vire bozo

Dernière modification par zeeboub (09-06-2009 22:44:39)


J'arrive a fond comme une baffe dans ta gueule! big_smile
Pour cette bouffonne de bozo : http://forum.doctissimo.fr/doctissimo/v … 1012_1.htm
Pour les autres : http://zeeboub.labrute.com

Hors ligne

 

#48 10-06-2009 00:47:23

haktar le tueur
Star
Lieu: Bussy-Saint-Georges
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 1175
Site web
Excavated Stars

Re: Proposition de système de PO

Deux propositions :
Limiter à 16 la chocolate...
Limiter à 24 la chocolate + les 8 premier éliminées des POs.


Blood bowl, c'est comme le vélo, ça revient tout seul...
le hic c'est quand c'est jamais venu ...

Hors ligne

 

#49 10-06-2009 09:16:42

Merlin
Mythe
Date d'inscription: 22-09-2005
Messages: 4164
La cave

Re: Proposition de système de PO

Moi j'suis motivé ...


C'est beau les des orange...non ??

Hors ligne

 

#50 10-06-2009 09:24:46

scampi
Mythe
Lieu: ivry sur seine
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 6533

Re: Proposition de système de PO

restons simples (car finalement la majorité est simple mrgreen )

on reste comme ça et les retardataires de toutes façons se font harceler et choppent une mauvaise réputation...

après si on doit faire chier la majorité à cause d'une minorité de traines savates on démotive la majorité

n'oubliez jamais non plus qu'un mec "mal élevé" et irrespectueux ne changera jamais hélas sad

imaginez un peu que le premier connard venu se permette de critiquer notre poésie hein mrgreen

ben là c'est pareil, on est bien comme on est: la majorité des lutéciens ont plus de 5 ans de participation et si ils avaient souhaité des changements ça serait déjà fait wink

moi je dis vivent les traditions wink


LA WIIIIIIIIIN!

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB