Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 05-08-2009 11:52:00

Arkhandzar
Mythe
Lieu: Le Rheu
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 6370

[HS] Formule dés Championnat

Bonjour,

J'ai recement croisé certaines personnes qui m'ont relancé sur le sujet j'aimerai savoir si cela intéresse des personnes de participer a un petit championnat annuel de formule dés? Complètement différent de ce qui a été pensé initialement.

L'idée serait de faire un Circuit par mois à exception de juillet /Aout ce qui ferait donc 10 Circuits, que l'ont prédéfinirait en début de saison ( façon Lutece Blood Bowl ). Les courses ce dérouleraient exclusivement les dimanches après midi ( par exemple tous les 2emes dimanche de chaque mois prédéfini en début de saison et inscrit sur le site http://racing.lutececup.org/

10 Courses de 10 joueurs peut être compliquer à organiser c'est pourquoi chacune de 5 Équipes pourra recruter un nombres conséquent de pilotes ( jusqu'à 5 par exemples ) comme ca le Chef de l'équipe pourra designer les 2 Pilotes qui participeront a la course pour représenter le Team.
Avec cette méthode Bien évidement le Classement par équipe sera le classement principal par rapport au classement "Pilotes" car un pilotes d'une écurie pourrait donc participer a une course tandis qu'un autre a 10. Afin que le classement pilotes soit aussi intéressant même pour les pilotes "Occasionnel" ou "remplaçant d'un Team je pensais effectuer le classement des pilotes par "Efficacité" façon système Elo. je réfléchi encore comment mettre ca en place ( par exemple 1er =100% 2eme =80% - 3eme=70% 4eme=50% 5eme = 40%- 6eme = 30% 7eme = 20% 8eme= 10% - 9,10 et tout les abandon en courses = 0% Calculé avec un minimum de 3 ou 5 courses toutes saison confondu.

Ces règles favorise donc la survie sur la piste, et non le tout pour le tout puisque meme si on prends un point c'est toujours un point de plus pour le Team. et ce même point permet de ne pas trop dégringoler dans le classement efficacité des pilotes.

A chaques fin de saison chaques pilotes sera libre de partir dans une autres équipe ... le mercato quoi ^^

Organisation:

- je vais reprendre le post que j'avais fait avec tous les circuits disponible pour qu'on tire au sort ou décide ou autres desquelles nous allons faire.
- Me faut 5 Chefs de Teams qui me donneront : la liste des pilotes de ce Team, le Nom de ce Team, les couleurs (la composantes primaire devra être l'une de celles du jeu sans doublon, a moins d'apporter ces voitures repeintes tongue et s'il y a un petit Background en plus ce serait magique.
- Si le sergent a des dispositions pour nous aménager le site ( je peut même me pencher sur les textes tongue ) et si par el plus grand des hasards nous pouvions avoir un fragments de forum ce serait noel ^^ car il est difficile de s'organiser ici.
- j'attends toutes vos idées on pourrait même se reunir pour organiser ca ( on aurait un mois pour metrte sa en place et plus pour étoffer de joueurs chaques team.


[img]http://www.elyoukey.com/nafsig/?uid=419[/img]

Hors ligne

 

#2 05-08-2009 12:24:20

Sgt Taliesin
Admin
Lieu: sur un motu
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4232
Site web

Re: [HS] Formule dés Championnat

Arkhandzar a écrit:

Si le sergent a des dispositions pour nous aménager le site ( je peut même me pencher sur les textes tongue ) et si par el plus grand des hasards nous pouvions avoir un fragments de forum ce serait noel ^^ car il est difficile de s'organiser ici.

Des dispositions pas vraiment par contre je peux filer les pages à quelqu'un connaissant le html pour qu'il fasse la mise à jour. Je verrai à créer un compte ftp spécifique de façon à rendre la gestion totalement autonome. Je peux même fournir une bdd si un furieux veut faire des pages dynamiques avec stats bla bla bla. Pour le forum ça ne devrait pas poser de souci mais il me faudra l'aval du bourreau euh du bureau mrgreen


Only snots who blitz treeman don't use Libre Office.
Only ogres who roll one don't use Mozilla Firefox.

Hors ligne

 

#3 05-08-2009 13:37:51

Vlad Tepesch
Champion
Date d'inscription: 13-08-2008
Messages: 456
Ziva La Banlieue

Re: [HS] Formule dés Championnat

Moi, ça me dit bien, mais je sais que certains mois, ce sera très chaud pour moi. (J'ai les circuits 1 à 6 de Formula De)


Mieux vaut avoir les bourses en action que des actions en bourse...

Hors ligne

 

#4 05-08-2009 20:57:51

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2030
Cursed Rats

Re: [HS] Formule dés Championnat

A mon sens, il faudrait:
- un engagement moral des capitaines à faire toutes les courses ou avoir un joueur dispo à chaque course. Pour avoir la perennité des équipes
- faire en sort d'avoir des teams à peu près équilibrés en nombre de joueurs (pas une equipe de 1 joueur et une autre de 4).
- la possibilité de jouer pour une autre équipe que la sienne si on n'est pas capitaine; pour éviter qu'un 3eme joueur d'une equipe puisse jouer si une autre equipe n'a qu'un seul joueur, on est quand meme la pour jouer. A charge au capitaine de choisir le boulet qui ira dans une autre équipe

Je suis pour utiliser toutes les regles, y compris la création de voitures, et les types de pneus.

Concernant le systeme de points; les règles disent 10-6-4-3-2-1. En F1, c'est 10-8-6-5-4-3-2-1. Avec le premier, prime à la victoire, le 2eme, prime à la survie. Je préfère le 2eme pour coller au background F1.

Question orga, je peux
- accueillir des courses (c'est en banlieue moyennement éloignée, mais ma femme prépare un bon repas)
- capitainer
- gérer la mise à jour des résultats

Concernant la phase avant championnat, il faut
- recenser les personnes interressés et parmi eux ceux qui peuvent tout jouer (les potentiels capitaines)
- selon le point précédent créer les equipes

Dernière modification par bozo (05-08-2009 21:16:47)


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#5 05-08-2009 22:35:13

amaranth
Mythe
Lieu: Ailleurs...
Date d'inscription: 20-09-2005
Messages: 5452
Site web
Lascars et taulards

Re: [HS] Formule dés Championnat

Bah je vois pas pourquoi les capitaines devraient être obligés de jouer toutes les courses... Mais bon, après j'm'en fous.

Par contre, le championnat me branche bien, je suis partant ! wink


A vaincre sans baril, on triomphe sans boire...

Hors ligne

 

#6 06-08-2009 01:16:53

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2030
Cursed Rats

Re: [HS] Formule dés Championnat

ce que je voulais dire c'est le capitaine doit toujours faire en sorte qu'au moins un de son equipe joue, et pour pallier toute absence, il doit potentiellement etre dispo pour toutes les courses

Dernière modification par bozo (06-08-2009 01:17:35)


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#7 06-08-2009 01:37:59

Arkhandzar
Mythe
Lieu: Le Rheu
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 6370

Re: [HS] Formule dés Championnat

- Je suis d'acc avec mamar' Pourquoi obligé?
Le capitaine as un role de selectionneur, et peu laisser ca place pour faire plaisirs a deux autre pilotes de son Team.
Un Capitaine peut etre moins bon sur un circuit que ses collegues pilotes de son team et prefere privilégié les point engrangé .
bref pour des raisons de dispo ET de stratégie faut laisser la possibilité au capitaine de ne pas disputer tt les courses.

- Biensure faudra que les teams soit équilibré (mini 3 max 5 )
- C'est un peut naze de trahir son equipe. on ne le fait pas a blood bowl..
- Pour les point le systeme F1 esemble bien. ca tombe bien tongue non?
-


[img]http://www.elyoukey.com/nafsig/?uid=419[/img]

Hors ligne

 

#8 06-08-2009 09:59:02

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2030
Cursed Rats

Re: [HS] Formule dés Championnat

Un joueur qui veut jouer est qui ne peut pas parce que sa team a déjà 2 pilotes engagés et une autre un seul, faut préférer quoi?
Faire jouer un joueur peut importe les alégeances d'equipes (autoriser le mercenariat en fait)? Ne pas le faire jouer, pas de trahison?

Je ne dis pas que le capitaine doit tout jouer, je dis qu'il se doit de faire en sorte que sa team soit toujours présente, ce qui implique pour lui d'être potentiellement dispo sutr toutes les courses; en tout cas c'est l'obligation morale que je ressentirais si j'etais capitaine

Dernière modification par bozo (06-08-2009 10:00:18)


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#9 06-08-2009 17:37:07

Arkhandzar
Mythe
Lieu: Le Rheu
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 6370

Re: [HS] Formule dés Championnat

bozo a écrit:

Un joueur qui veut jouer est qui ne peut pas parce que sa team a déjà 2 pilotes engagés et une autre un seul, faut préférer quoi?
Faire jouer un joueur peut importe les alégeances d'equipes (autoriser le mercenariat en fait)? Ne pas le faire jouer, pas de trahison?

Je ne dis pas que le capitaine doit tout jouer, je dis qu'il se doit de faire en sorte que sa team soit toujours présente, ce qui implique pour lui d'être potentiellement dispo sutr toutes les courses; en tout cas c'est l'obligation morale que je ressentirais si j'etais capitaine

Bah si ca arrive une fois les 3 pilotes s'arrange. tant pis pour la team qui as qu'un seul equipe sur la grille de depart. Si ca ce produit trop de fois vaut mieux qu'un pilote quitte definitivement une ecurie pour rejoinde une qui manque de monde.

Oui la construction de son Tram doit être réfléchit. Et effectivement vaut mieux que le capitaine est du temps a consacré sur le forum et a appeler / organiser le choix des pilotes et stratégies. ca demande de l'implication dans le championnat.

Enfin si la personne qui reçoit la course a suffisamment de place chez lui il peut très bien accueillir les pilotes non partant. qui peut très bien conseiller ses collègues sur la stratégie de course ( comme les team manager depuis les écuries )


[img]http://www.elyoukey.com/nafsig/?uid=419[/img]

Hors ligne

 

#10 06-08-2009 18:35:46

haktar le tueur
Star
Lieu: Bussy-Saint-Georges
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 1175
Site web
Excavated Stars

Re: [HS] Formule dés Championnat

Il peut être que la notion de pilote mercenaire, ne serait pas idiote...


Blood bowl, c'est comme le vélo, ça revient tout seul...
le hic c'est quand c'est jamais venu ...

Hors ligne

 

#11 06-08-2009 20:30:21

Arkhandzar
Mythe
Lieu: Le Rheu
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 6370

Re: [HS] Formule dés Championnat

Bonne idée mais faudrait trouver une "sanction" sur un point comme a Blood Bowl les mercenaire on "Solitaire"

par exemple un mercenaire pourait lancer un dés pour pouvoir utilisé un point de recup dans les stand.

Dernière modification par Arkhandzar (06-08-2009 20:31:13)


[img]http://www.elyoukey.com/nafsig/?uid=419[/img]

Hors ligne

 

#12 07-08-2009 00:54:43

Conan
Champion
Date d'inscription: 24-06-2008
Messages: 385

Re: [HS] Formule dés Championnat

Ou sur un 5-, il récupère moins de points de chaque catégorie à l'arrêt aux stands.

Ou un leger malus appliqué au classement de la team qui fait appel à un mercenaire. (si le mercenaire, de par sa performance devait amener +20, il apportera +18 à la place)


"Aucun sectarisme racial ici. Je n'ai rien contre les negros, ritals, youpins ou météques. Ici vous n'êtes tous que des connards !"

Hors ligne

 

#13 07-08-2009 19:03:11

Arkhandzar
Mythe
Lieu: Le Rheu
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 6370

Re: [HS] Formule dés Championnat

Erf non les points de classements doivent rester immuable.Un mercenaire qui finirait 1er n'aura pas démérité et sa victoire ne doit pas être moins importante qu'une autre ( d'un point de vue quantifiable ) Jouer sur la difficulté d'y parvenir ( léger bien sure ) me semble etre plus juste.

Ce serait bien qu'on commence a recenser les personnes partante. j

Dernière modification par Arkhandzar (07-08-2009 19:04:03)


[img]http://www.elyoukey.com/nafsig/?uid=419[/img]

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB