Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 10-08-2009 15:31:51

kalaan
Vétéran
Lieu: Cachan
Date d'inscription: 31-05-2007
Messages: 126

Frénésie et Go for it.....

Bonjour à tous!

Une petite question sur un truc qui me semble étrange:

mon minotaure blitz un adversaire à 5 cases de lui....afin d'effectuer le second blocage provoqué par la frénésie je suis obligé de mettre le paquet (dixite description de la compétence frénésie)

Maintenant ce même minotaure est en contacte avec un adversaire...n'est-ce pas étrange que dans ce cas, je ne sois plus obligé de mettre le paquet pour taper une seconde fois? Car au final j'ai bien bougé de 2 cases....

La frénésie est plus fiable en blocage qu'en blitz...étrange non?

Dernière modification par kalaan (10-08-2009 15:32:20)


!!!!GOLEADORES POWER!!!!

Hors ligne

 

#2 10-08-2009 15:35:54

Conan
Champion
Date d'inscription: 24-06-2008
Messages: 385

Re: Frénésie et Go for it.....

Pas de problème ici : Ton mino à 5 cases de mouvement.

S'il blitz un mec à 3 cases de lui, il n'aura pas à faire de GFI.
S'il block un mec, il utilise 2 cases de mouvement, ce qui correspond encore à son mouv.

L'exemple dont tu parles serait valide dans le cadre suivant :
Un homme arbre block avec frénézie, alors qu'il a -1 en mouvement. Il n'a qu'un en mouvement, et effectivement, rien dans les règles ne l'oblige à faire un GFI avant de faire son second block.

Mais pour le mino, il n'y a rien d'étonnant.

Mon humble avis wink


"Aucun sectarisme racial ici. Je n'ai rien contre les negros, ritals, youpins ou météques. Ici vous n'êtes tous que des connards !"

Hors ligne

 

#3 10-08-2009 15:50:39

kalaan
Vétéran
Lieu: Cachan
Date d'inscription: 31-05-2007
Messages: 126

Re: Frénésie et Go for it.....

Oui mais, il n'y a rien qui te choque dans le fait que tu sois obligé de mettre le paquet pour taper une seconde fois si ton mouvement normal ne le permet pas dans le cas d'un blitz.....alors que dans le cas d'un blocage, le second "tapage" est "gratuit"....


!!!!GOLEADORES POWER!!!!

Hors ligne

 

#4 10-08-2009 16:04:49

Conan
Champion
Date d'inscription: 24-06-2008
Messages: 385

Re: Frénésie et Go for it.....

Non rien ... Je t'explique la façon dont je conçois la chose:

Sans la compétence Frénésie. Tu fais un block. Tu ne peux pas faire plus.
Le gain de Frénésie, c'est justement d'enchainer un second block après le premier. Le block/blitz étant une action particulièrement violente du jeu (possibilité de sortir, de pexer, de faire tomber la balle), il y a des limitations :
1 - Obligation de suivre.
2 - Nécessité d'avoir les points de mouvement suffisant dans le cadre d'un blitz.

Donc c'est l'inverse, pour moi : Le block n'est pas plus "safe" que le Blitz. C'est le blitz qui est plus limité que le block, parce qu'il ne faut pas pousser mémé dans les orties non plus.

Tu vois ? smile


"Aucun sectarisme racial ici. Je n'ai rien contre les negros, ritals, youpins ou météques. Ici vous n'êtes tous que des connards !"

Hors ligne

 

#5 10-08-2009 16:13:07

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: Frénésie et Go for it.....

non il n'y a rien de choquant:

- en blitz le blocage consomme 1 case de mouvement, et comme tu es frénétique et que tu es obligé de faire le 2ième blocage tu dois consommer 1 case supplémentaire de mouvement.
- sur un blocage le mouvement de poursuite est gratuit (et obligatoire pour le frénétique) il n'y a pas de jet a faire.

dans les 2 cas il y a du pour et du contre dire que l'un est plus safe que l'autre, tout dépend de son usage et de ton adversaire (il est assez courant de piéger un frénétique sur son 2ieme blocage)


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#6 10-08-2009 16:58:53

kalaan
Vétéran
Lieu: Cachan
Date d'inscription: 31-05-2007
Messages: 126

Re: Frénésie et Go for it.....

Ouais..ouais.......Je pense qu'il aurait été plus logique de mettre le paquet pour utiliser le second bloc de la frénésie en mode "blocage"...mais bon comme cela n'interpel que moi.......lx


!!!!GOLEADORES POWER!!!!

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB