Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 23-09-2009 13:13:51

Le Marquis
Sous-préfets
Lieu: Noisy le Grand (93)
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 2388
Postiers du XV°

Création de tournois pour animer l'open.

L'objectif est de ponctuer l'année de la ligue Open par des tournois sur une journée.

Donc si vous avez des idées pour de tournois (règles et format à soumettre aux commisaires de la ligue Open) pour poursuivre après les Catacombes du 30 octobre nous sommes à l'écoute.

Pour bien faire, je pense que 4 tournois calés entre les tournois NAF et autres khoumités serait pas mal.

J'attends vos propositions...


Trésorier / Commissaire du championnat et de la ligue Open / Organisateur du Lutece Bowl
Aka Sladmortis sur le site de Lutece

Hors ligne

 

#2 28-09-2009 11:04:36

Tristelune
Mythe
Date d'inscription: 17-06-2006
Messages: 2547
Mafieux du XVIII°

Re: Création de tournois pour animer l'open.

Pour les idées de tournois je propose :
- Un Dungeon Bowl : les règles sont maintenant bien écrites et testés avec des inducements et tout ce qu'il faut. On peut inclure une contrainte de temps au lieu des tiers-temps et jouer avec les rosters d'open même si le mec qui a pris sournois va être bien déçus big_smile
  Je verrai bien le faire avec 2 donjons de 5 équipes pour le premier tour et finale et petite finale pour le second (peut être aussi faire une règle spéciale coté ballon pour éviter les matchs nuls)

- Un Death Bowl : là je sais pas s'il éxiste des règles approfondies ou si celles du LRB suffisent notement consernant les coups d'envois coté terrain il est possible d'en faire refaire mais pour que ce soit interressant il faut grouper avec des terrain Lutèce (je sais que les rennais sont interressés aussi je suis d'aussi en train de voir pour faire des terrains de donjon à découper dans le même support)
  Pour le format le Death c'est 4 par terrain, par contre un joueur lent peut plomber sévèrement une partie Thomas peut vous en parler wink

- Après il reste les classiques : Beach et Street plus dans des format tournois.

Dernière modification par Tristelune (28-09-2009 14:02:07)

Hors ligne

 

#3 28-09-2009 11:07:20

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2966
Torcy Shadows Chiefs

Re: Création de tournois pour animer l'open.

Et pourquoi ne pas faire les 4 grands tournois faisant partie du background Bloodbowlesque ?

Hors ligne

 

#4 28-09-2009 11:39:38

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Création de tournois pour animer l'open.

Tristelune a écrit:

Pour les idées de tournois je propose :
- Un Dungeon Bowl : les règles sont maintenant bien écrites et testés avec des inducements et tout ce qu'il faut. On peut inclure on contrainte de temps au lieu des tiers-temps et jouer avec les rosters d'open même si le mec qui a pris sournois va être bien déçus big_smile
  Je verrai bien le faire avec 2 donjons de 5 équipes pour le premier tour et finale et petite finale pour le second (peut être aussi faire une règle spéciale coté ballon pour éviter les matchs nuls)

Après avoir essayé avec Le Ong et Aredhel, j'ai quand même un truc à dire sur le Dungeon Bowl...

Franchement, 3 tiers temps c'est vachement trop. Ca n'en fini pas. J'ai vraiment commencé à m'emmerder pendant tout le 3ème tiers temps. Et puis quel intéret ?
Ce que j'ai vu, c'est qu'on joue la balle pendant les deux premiers tiers-temps, et ensuite, on se cogne dessus avec aucun autre but que de pexer.
Déjà, à 3, on a joué de 15h à 21h ! J'imagine même pas ce que ça donne à 5 !!!

Et voilà, c'était mon avis sur la question...

Dernière modification par SSB (28-09-2009 11:40:49)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#5 28-09-2009 12:52:45

Tristelune
Mythe
Date d'inscription: 17-06-2006
Messages: 2547
Mafieux du XVIII°

Re: Création de tournois pour animer l'open.

melphios a écrit:

Et pourquoi ne pas faire les 4 grands tournois faisant partie du background Bloodbowlesque ?

Le but est "je pense" de jouer autrement avec nos équipes d'OPEN c'est à dire à des versions alternatives de BB sur une journée.

@ SSB : vous aviez encore des ballons au troisième tiers ? Parceque si t'as plus de ballon la partie est terminée.

Dernière modification par Tristelune (28-09-2009 12:55:01)

Hors ligne

 

#6 28-09-2009 12:58:47

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Création de tournois pour animer l'open.

Faudra demander à Aredhel, le troisième tiers temps m'a si peu intéressé que je ne me souviens plus vraiment de ce qu'il s'est passé................... ^^


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#7 28-09-2009 14:04:05

Tristelune
Mythe
Date d'inscription: 17-06-2006
Messages: 2547
Mafieux du XVIII°

Re: Création de tournois pour animer l'open.

SSB a écrit:

Faudra demander à Aredhel, le troisième tiers temps m'a si peu intéressé que je ne me souviens plus vraiment de ce qu'il s'est passé................... ^^

Celà dit tu remarqueras que j'avais déjà proposé de limiter en temps plutot qu'en tours wink

Tristelune a écrit:

- Un Dungeon Bowl : On peut inclure une contrainte de temps au lieu des tiers-temps

Hors ligne

 

#8 28-09-2009 14:08:30

le ong
Champion
Date d'inscription: 06-10-2008
Messages: 612

Re: Création de tournois pour animer l'open.

SSB, je pense que le fait qu'il ne te restait que 4 joueurs pendant la 3ème a du aussi jouer... tongue


Le connard des Experts

Hors ligne

 

#9 28-09-2009 18:48:19

Le Marquis
Sous-préfets
Lieu: Noisy le Grand (93)
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 2388
Postiers du XV°

Re: Création de tournois pour animer l'open.

Tristelune a écrit:

melphios a écrit:

Et pourquoi ne pas faire les 4 grands tournois faisant partie du background Bloodbowlesque ?

Le but est "je pense" de jouer autrement avec nos équipes d'OPEN c'est à dire à des versions alternatives de BB sur une journée.

@ SSB : vous aviez encore des ballons au troisième tiers ? Parceque si t'as plus de ballon la partie est terminée.

Non, pas forcement.

Le but premier est de dynamiser l'open et de permettre des rencontres entre toutes les equipes + un palmares pour les equipes d'open.
Ex : vainqueur des catacombes 2009

apres c open.

je trouve que le beach n'est pas adapté aux teams avec pas mal de compétences. idem pour le street...

Le death bowl, c vraiment barbant et plutot une boucherie qu'autre chose.

l'idée d'un grand tournoi Bloodbowlesque pourquoi pas mais il faudrait que beaucoup d'equipes repondent present pour qu'il est de la valeur et qu'on organise ça sur un week end.

Sinon, LX voulait mettre en place la goblin cup. je ne sais pas trop ce qu'il avait imaginé mais je verrais bien un tournoi avec comme recompense une troupe de Hooligan Goblin qui accompagne l'equipe championne pendant une année...


Trésorier / Commissaire du championnat et de la ligue Open / Organisateur du Lutece Bowl
Aka Sladmortis sur le site de Lutece

Hors ligne

 

#10 28-09-2009 19:00:25

Tristelune
Mythe
Date d'inscription: 17-06-2006
Messages: 2547
Mafieux du XVIII°

Re: Création de tournois pour animer l'open.

Le Marquis a écrit:

Le death bowl, c vraiment barbant et plutot une boucherie qu'autre chose.

Faut que tu me fasses lire les règles des catacombes parcequ'à première vu ça ressemblait à un death à 6

Et le Dungeon t'en penses quoi ?

Hors ligne

 

#11 29-09-2009 00:01:08

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Création de tournois pour animer l'open.

SSB a écrit:

Tristelune a écrit:

Pour les idées de tournois je propose :
- Un Dungeon Bowl : les règles sont maintenant bien écrites et testés avec des inducements et tout ce qu'il faut. On peut inclure on contrainte de temps au lieu des tiers-temps et jouer avec les rosters d'open même si le mec qui a pris sournois va être bien déçus big_smile
  Je verrai bien le faire avec 2 donjons de 5 équipes pour le premier tour et finale et petite finale pour le second (peut être aussi faire une règle spéciale coté ballon pour éviter les matchs nuls)

Après avoir essayé avec Le Ong et Aredhel, j'ai quand même un truc à dire sur le Dungeon Bowl...

Franchement, 3 tiers temps c'est vachement trop. Ca n'en fini pas. J'ai vraiment commencé à m'emmerder pendant tout le 3ème tiers temps. Et puis quel intéret ?
Ce que j'ai vu, c'est qu'on joue la balle pendant les deux premiers tiers-temps, et ensuite, on se cogne dessus avec aucun autre but que de pexer.
Déjà, à 3, on a joué de 15h à 21h ! J'imagine même pas ce que ça donne à 5 !!!

Et voilà, c'était mon avis sur la question...

en meme temps t'a fait ton basurdi : marquer vite puis te faire defoncer aussi vite
c'est normal que tu te soit fait chier a la fin avec 3 joueurs sur le terrain .. fallais pas jouer au warp aussi big_smile


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#12 29-09-2009 09:48:37

Le Marquis
Sous-préfets
Lieu: Noisy le Grand (93)
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 2388
Postiers du XV°

Re: Création de tournois pour animer l'open.

Tristelune a écrit:

Le Marquis a écrit:

Le death bowl, c vraiment barbant et plutot une boucherie qu'autre chose.

Faut que tu me fasses lire les règles des catacombes parcequ'à première vu ça ressemblait à un death à 6

Et le Dungeon t'en penses quoi ?

Je ne connais pas vos regles de dungeon : par contre, j'ai peur que ça fasse redit avec les catacombes.

ie, teleporteur + coffre explosif. Les catacombes n'ont en commun avec le death bowl que le fait de jouer à plus de 2 joueurs a blood bowl.

Pour les regles, je propose une journée test chez Laraigne un week end d'octobre. Cf. post des catacombes


Trésorier / Commissaire du championnat et de la ligue Open / Organisateur du Lutece Bowl
Aka Sladmortis sur le site de Lutece

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB