Bonjour,
J'organise un petit tournoi à Nantes le 21-22 novembre 2009.
NAF, pas cher, pas loin de la gare SNCF. Possibilité d'y rencontrer le Castor breton!
Pour ceux qui ont la flemme de tout lire:
en gros TR110, 6 comp dont un double, 5 matchs avec résurrection, possiblement chronométrés.
Tout commentaire est bienvenu.
Date :21-22 novembre 2009
Lieu : 3, rue Harouys, 44 000 Nantes.
Inscription : 7 euros
Réduction (cumulables jusqu'à un minimum de 5 euros) :
-pré inscription payée 2 semaines avant le début du tournoi, cachet de la poste faisant foi. (1 euro)
-étranger (est considéré comme étranger tout non nantais) (1 euro)
-NAF (1 euro).
Possibilité de se garer sur place (prévenir avant si vous souhaitez que l'on vous réserve une place de parking gratuite, dans la limite des places disponibles).
Règles
1-vertion LRB-6 (incluant slann, chaos pact, underworld)
2-constitution du roster:110k, primes de matchs disponibles (serveuses de bloodweiser, sorcier, cuistot, pot de vin...). Cartes et champions interdits.
3-XP : l'Xp (ni les blessures) ne sont comptées, dans un souci de simplicité. Votre roster reste le même du premier au dernier match. Les actions d'éclats sont récompensées par des points au classement, (voire classement).
4-vous disposez de 5 compétences simples et d'une compétence double attribuable selon votre guise, à une exception près (les big guys (force 5 ou plus) NE peuvent PAS prendre la compétence double. MAXIMUM 1 SEUL JOUEUR AVEC 2 COMPETENCESSUP
5-Minus (haflings et gobelins) ont accès aux compétences doubles comme s'il s'agissait de compétences simples et vice versa. Cela s'applique aussi aux big guys de leur équipe, qui ont donc accès à des compétences doubles considérées comme simples.
Déroulement des matchs : Nous vous recommandons de vous plier aux recommandations suivantes pour dissiper tout malentendu :
-un seul et même set de dés doit être utilisé en commun par les deux adversaires.
-on ne jette pas de dé avant d'en avoir déclaré la finalité, et la difficulté.
-des chronomètres sont obligatoires pour les tables du haut du classement. Ils sont aussi disponibles pour les autres tables, et peuvent être imposées par l'arbitre. Les tours ont une durée de 4 minutes. A l'issue des quatre minutes, il n'y a pas de turn over : une action commencée avec un joueur peut être finie, mais il n'est plus possible d'activer un autre joueur de l'équipe active après la sonnerie. C'est le joueur actif qui règle le chronomètre. Le joueur passif tient la feuille de match.
-la règle du pion tour est appliquée. Un pion tour non déplacé avant de déplacer un joueur est une procédure illégale. Une procédure illégale est sanctionnée par la perte d'une relance d'équipe considérée comme utilisée pour le tour (donc aucun jet n'est relançable par une relance d'équipe pour ce tour). Si vous n'avez plus de relances d'équipes, votre adversaire en gagne une.
-Regle spéciale: "joue la comme Guigui": lorsqu'un joueur de l'équipe active (pas sur une interception donc) réussit un jet de difficulté 6+ sans relances, ou bien un bloc à deux dés contre sans la compétence blocage, il reçoit la compétence "pro" jusqu'à la fin du match.
Réussir un bloc à deux dés contre signifie faire tomber son adversaire sans tomber soi même (c'est à dire obtenir soit un double pow, soit un double " ! ", soit un " ! / pow").
Pour ceux qui ne connaissent pas Guigui, c'est un jeune tourangeau qui tente ce genre d'actions d'éclats.
Classement :
V/N/D
+0 points la défaite, ou un match non joué
+20 points le nul,
+40 points la victoire,
bonus à l'action
+1 point le carton rouge (joueur expulsé)
+2 points la sortie (quelque soit le mode de sortie (aggression et public compris)
+2 points un seul TD,
+5 points pour 2 TDs
+10 points pour 3 TDs de plus que l'adversaire.
bonus divers
+5 points pour une figurine peinte. Ce bonus est là pour récompensez les gens qui peignent leurs figurines sans les contraindre à bâcler pour un tournoi. Il n'est pas automatiquement acquis avec une simple "sous couche".
+5 points pour roster difficile (c-a-d des Chaos, des Gobelins, des Halflings, des Khemris, de Nurgle, des Ogres et des Vampires)
+5 points pour roster sous représenté. Ce bonus vous est acquis si vous êtes l'unique joueur de ce roster lors du tournoi.
Appariement des matchs :
Nous ne respectons pas les rondes suisses.
Les gagnants d'un tour jouent ensemble au tour suivant. Idem pour les perdants. Les joueurs d'une même ligue ne peuvent pas jouer l'une contre l'autre, hors finale.
La finale se joue entre les 2 premiers joueurs au classement provisoire de l'avant dernier matchs. Ces deux joueurs sont automatiquement premiers et deuxième, même si leur classement définitif est inférieur à celui d'un autre joueur au classement définitif.
SI DEUX JOUEURS LE SOUHAITENT, ils peuvent demander à s'affronter au premier tour. La demande doit être faite par les deux joueurs, en précisant leur adversaire à l'arbitre...