Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 02-10-2009 09:21:30

thebs
Star
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 12-12-2005
Messages: 1121
Site web

[J2] Lutèce rampage vs CCCP

Hier aprème s'est joué notre match de J2 dans la tanière du Phanos.

Bière, clopes et jets de dé foireux, voilà la recette d'une partie réussie!

Match à gros rebondissements où je me suis fais bon nombre de frayeurs et qui termine sur un nul 1-1 grace à une passe (parfaite) dans le vide au tour 15, "JC style".

En tous cas on a bien rigolé smile

Et puis c'est toujours du bonheur de voir Phanos sortir un triple skull sur un blitz du mino mrgreen


Connaissez-vous Spartan Games?
The Uncharted Seas  http://www.spartangames.co.uk/uncharted.htm
Dystopian Wars        http://www.spartangames.co.uk/dystopian_wars.html

Hors ligne

 

#2 02-10-2009 11:12:38

King Phanos
Mythe
Lieu: Au sommet de la Gloire
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2322
Site web

Re: [J2] Lutèce rampage vs CCCP

AVANT MATCH :

Seulement 6000 supporters sont venus se divertir en cet après midi pour supporter les Lutece Rampage (la faute à une convention sur les armes de tortures sexuelles qui avaient lieu en même temps) contre 13 000 fans déchaînés chez les Nordiques (Fame +2). Le temps est au beau fixe et les Rampage décident d’attaquer.


LE MATCH :


1ere Mi-temps

A peine le ballon botté dans le camp Lutecien qu’une énorme canicule débute. On nous expliquera qu’un sorcier marchand ambulant de boissons fraîches a changé la météo afin  d’augmenter ses ventes. La balle atterrit au centre du terrain bien captée par Zeeboub. Et c’est partie sur les chapeau de roue avec des nordiques ayant décidé de défendre avec un maximum de joueurs sur la LoS. Sladmortis envoie un norse KO pendant que ses petits (et gros) amis cartonnent à tout va. Les Norses tentent de reprendre leurs esprits, mais c’est sans compter sur Vencarl qui commence à faire le ménage en envoyant un trois-quart en BL imité juste dans la foulée par Sladmortis (très en forme en ce début de match) qui balancera le berserker lui aussi en BG au tour 2 ! L’avance est inexorable et Sladmortis (encore lui) explose le genou du coureur (-1 MV) ! Ca commence sur les chapeaux de roues ! 3 sorties et 1 KO en trois tours ! Zeeboub passera la balle à Martoni qui s’en ira tranquillement marquer au tour 3, King Phanos refusant toute forme de ball-control (nous verrons qu’il a eu bien tort)
Sur ces entrefaits, les Nordiques attaquent à 6 contre 11, une formalité normalement, mais un enchaînement foireux des Bigs Guys fera progresser les CCCP vers l’en but adverse. Au tour 4, Knox provoque un turn over qui autorise les communistes à passer de son coté. Au tour 5, c’est Vencarl qui fera n’importe quoi en s’élançant grace à son poids lourd et fera un splendide triple skull. Pendant ce temps, Harold compte ses orteils et ne tombe jamais juste. Les Luteciens tentent ce qu’ils peuvent, mais les turn overs les empêchent de bien revenir. Au final, il faudra une action d’éclat de Darktrollovich pour aller marquer au tour 7 le TD de l’égalisation ! Le reste sera une vilaine émeute entre supporters qui terminera la mi-temps là-dessus.

2eme Mi-temps :

La Canicule fait son effet sur le Troll des CCCP et c’est à 7 contre 9 qu’ils engagent cette seconde mi-temps. Décidés à jouer le tout pour le tout, ils se portent sur leur flanc gauche pour déborder les Luteciens. Mais Phanos ayant prévu le coup se paye une défense parfaite et pose en face des nordiques les 3 brutes de son équipe. Pas démontés, les CCCP font le ménage à deux dés contre, et Vencarl se fait sortir en KO dès le tour 9 ! Knox se prend une baffe et Harold…ben Harold fait ce qu’il peut ! Les CCCP tentent de progresser, bien bloqués par les Rampages, mais ça bastonne toujours sévèrement, et les Rampage se demandent s’ils ne vont pas encaisser un second TD alors qu’ils sont en supériorité numérique. La progression stoppe non loin de la ligne médiane, dans le camps des Rampage grace à Conan qui met au sol le porteur de balle et Amaranth ramasse cette dernière. Dans la foulée, Conan partira en BG (-1 AR) et Amaranth sera seché, mais sans que le ballon ne puisse être récupéré. Knox au milieu de la mêlée fait le ménage, permet à Amaranth de récuperer la balle encore une fois, et ce dernier s’échappe avec cette dernière toujours sur le coup d’un retour des CCCP. Cela ne manquera pas (merci Knox et Harold débiles au même moment) et pendant que les joueurs s’envoient des pains qui réduisent fortement les effectifs sur le terrain, Bozosky met au sol notre vaillant gobelin et remonte le terrain. Il est trop tard pour marquer, mais afin de ne pas se faire contrer, il balance la balle loin dans le terrain des Luteciens (un coup à la JC tient !) qui scellera le sort de la partie. A la fin du match, il ne restera que 2 nordiques et 5 lutéciens sur le terrain pour ce score nul.


LES NOTES DES JOUEURS :


Vencarl (5): Un début tonitruant avec 1 sortie et une superbe présence, jusqu’au triple skull qui lui fera perdre tous ses moyens par la suite. Seché par la Canicule et mis KO par un Trois Quart en début de seconde période, un match très moyen au final.

Knox  (5) : Quelques absences, mais une présence rassurante au moment où les CCCP progressaient avec la balle. Un match assez moyen dans l’ensemble, à l’image de l’équipe.

Harold  (2) : Pathétique, inutile, inconstant…un match à oublier pour le troll (d’ailleurs, ce doit être déjà le cas)

Pedro  (6)
: 1 sortie et quelques bons soutiens lui permettent de surnager par rapport à ses camarades. Un bon match dans l’ensemble.

Nicap  (5) : Pas grand-chose de bon dans ce match, quelques replacements intéressants, mais  a surtout été gêné par les turn over de son équipe pour mieux faire.

Martoni (7) : Un TD en début de première mi-temps, des situations de marquer en première mi-temps et en seconde, toujours bien placé pour recevoir la balle, il ne lui a manqué que cette dernière pour vraiment faire le match parfait. Les supporters ne s’y trompent pas en lui accordant le JPV

Sladmortis (8)
: Un gros match de Sladmortis ! Deux sorties et un Ko en début de match (dont le berserker et le coureur à lui seul) et ensuite une présence malgré la canicule tout au long du match. Rate la dernière esquive importante qui aurait peut être permis au Rampage de gagner, mais on ne peut lui en vouloir pour cela. Une grosse performance d’ensemble.

Merlin (4) : Pas grand-chose de bon à noter concernant Merlin, on l’a peu vu dans cette partie.

Conan (4) : Une belle déception, a été au c½ur de quelques actions très chaudes où il n’a pas vraiment pu tirer son épingle du jeu, sortira en deuxième mi-temps sur une vilaine blessure. 

Amaranth (6) : Deuxième match consécutif pour Amaranth qui n’aura pas démérité. De bons soutiens pendant le match, aurait même pu marquer le second TD sans un retour héroique de Bozosky en fin de match. 

Zeeboub (6)
: Une première mi-temps correcte avec une passe pour Martoni qui conduit au TD et une présence rassurante. Mis KO en deuxième mi-temps, il aura beaucoup manqué à ses coéquipiers dans la mêlée pour récupérer le ballon.
   

Chez les CCCP, on notera le TD de Darktrollovich en première mi-temps, en souplesse et brutalité, ainsi que le très bon match globalement du Wulfen Amarantovich. La BETE ! enfin malgré un match moyen aura bien pesé face aux Lutèce Rampage.


Bilan :

Lutece Rampage – CCCP
TD : 1 – 1
Sorties : 4 – 2
Passes : 1 – 1
Gains : 40k – 60k
Pop : +1 - +1
Achats : 1 skaven et 1 apo – 1 apo
Progressions : Martoni prend Cornes – Bozosky prend chef / LA BETE prend Chataigne


Voilà, un très bon match, merci Thebs, j’ai vraiment bien rigolé smile

Dernière modification par King Phanos (02-10-2009 13:13:27)


"Tu vois petit, bloodbowl, c'est super simple, il suffit de gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi"

Hooligan du Real Boitar ! Une cuisse de poulet dans une main, une batte cloutée dans l'autre ! Go Real ! Go !

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB