Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 09-12-2009 15:46:18

Titouch
Champion
Date d'inscription: 27-04-2006
Messages: 359
Gang de la Rue Blomet

[Proposition] Beach Khoumité le WE du 30-31 janvier

Salut à tous,

Comme vous le savez, la communauté du jeu vidéo BB se développe, et vient petit à petit pointer son nez sur nos plateaux.


Il y a de ça quelques mois, j'avais fait l'effort de développer un début de contact avec quelques membres actifs de cette communauté, sentant que c'était un peu le sens de l'histoire et qu'il valait mieux coopérer que se fritter sans fin.


Une des idées directrices était que, finalement, les joueurs du jeu PC feraient mieux de s'associer à des tournois/ligues déjà existants pour faire se rapprocher petit à petit les groupes de joueurs.

Cette idée a réussi à faire son chemin, et désormais nous avons une possibilité de faire des évènements communs PC/plateau.


Concrètement, voilà ce qu'on nous propose :
-une partie d'une salle de jeux en réseau (le Milk) à Châtelet, réaménagée pour le BB (tables en face à face et sans les PC quoi)
-20 à 24 places
-sur un ou deux jours au choix, aux heures de tournoi (pas le soir ni la nuit)
-le WE du 30 janvier de préférence
-participation de 10 à 15 euros par personne (selon si on vient un ou deux jours)
-le tout couplé à un tournoi de BB PC, même si cela nous concerne moins


Avec cela, considérant que l'offre de tournois "classiques" est un peu saturée (surtout à cette période de l'année avec le Silex, le Bowl des Neiges et le Dutch Open) j'avais dans l'idée de lancer un tournoi de... Beach Bowl LRB6, ouvert à tous mais en priorité aux Lutéciens. Une sorte de Beach Khoumité revival quoi smile



J'avais dans l'idée de le faire une une journée, en système suisse tout classique, sur 5-6 rondes vu qu'un match de Beach c'est 1h. Il faudra simplement avoir réadapté les règles du Beach au LRB6.


Qui serait "in" ? Qui m'aiderait pour remettre à jour les règles ? Une autre proposition dans le cadre proposé ?

A vous de jouer ! smile

Amicalement

Jérome/Titouch


In the fields the bodies burning
As the war machine keeps turning


Black Sabbath

Hors ligne

 

#2 09-12-2009 15:50:29

Funny Valentine
Sous-préfets
Date d'inscription: 12-08-2009
Messages: 1851

Re: [Proposition] Beach Khoumité le WE du 30-31 janvier

Pourquoi pas, mais je n'ai pas une si grande expérience du plateau/tournoi. Je les choppes ou les règles pour que j'aprofondisse un peu plus avant te donner une réponse définitive.


Expert Lutèce : The Dirty Player!
Experts Lutèce !
Pile dans tes fesses !

Hors ligne

 

#3 09-12-2009 15:57:44

Titouch
Champion
Date d'inscription: 27-04-2006
Messages: 359
Gang de la Rue Blomet

Re: [Proposition] Beach Khoumité le WE du 30-31 janvier

Les règles LRB5 du Beach (tribute to Kadu-c) sont dans la partie "Téléchargement" du site :

Làààà : http://lutececup.org/divers/download/lrb5frabeach.zip


In the fields the bodies burning
As the war machine keeps turning


Black Sabbath

Hors ligne

 

#4 09-12-2009 17:25:17

Funny Valentine
Sous-préfets
Date d'inscription: 12-08-2009
Messages: 1851

Re: [Proposition] Beach Khoumité le WE du 30-31 janvier

Alors, j'ai pas l'impression qu'il y ait spécialement de grand changement pour le LRB6.  On garde les compétences telles que décrite dans le bouquin.

Sinon je propose pour les nouvelles équipes :
- les joueurs en quantité 0-12, ils passent en en 0-6.
- Chaos Pact : possibilité de prendre 2 perso parmi les 3 entre Elf, Skaven et gobelin
- Chaos Pact : possibilité de prendre 1 Big guy parmir les 3 entre mino, ogre et troll
- Bas fonds : Laisser prendre le troll (sinon ça fait trop des skavens au rabais je trouve)
- Gobelin : possibilité de prendre 2 perso entre le Bombadier, le baton, le barjot et le fanatique.
- Tronçonneuse : Sur un 2, à cause du sable, la tronçonneuse s'enraye et perd son action.

C'est la version courte où on adapte que les nouveautés au Beach, maintenant si tu veux une réforme plus en profondeur, faudrait se voir alors pour en discuter un peu plus et voir l'orientation que tu veux prendre.


Expert Lutèce : The Dirty Player!
Experts Lutèce !
Pile dans tes fesses !

Hors ligne

 

#5 09-12-2009 18:05:46

fizzle
Star
Date d'inscription: 25-03-2007
Messages: 1107

Re: [Proposition] Beach Khoumité le WE du 30-31 janvier

Week-end de l'anniv. à ma femme, bravo les gars !

Bon tournoi ! Faites le concours de celui qui aura mangé le plus de sable smile


"Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes" le Sphinx

Hors ligne

 

#6 09-12-2009 18:22:33

Titouch
Champion
Date d'inscription: 27-04-2006
Messages: 359
Gang de la Rue Blomet

Re: [Proposition] Beach Khoumité le WE du 30-31 janvier

Arf, ça commence bien smile

Funny Valentine, c'est clairement juste à la marge que je voudrais toucher (et en validant avec le chef Kadu-c de toute façon), genre ce que tu as proposé. J'aurais plus besoin de savoir combien de Lutéciens seraient de la partie histoire de voir quelle pub en dehors il faut envisager.

Dernière modification par Titouch (09-12-2009 18:23:18)


In the fields the bodies burning
As the war machine keeps turning


Black Sabbath

Hors ligne

 

#7 09-12-2009 19:27:50

Knox
Légende
Date d'inscription: 03-07-2007
Messages: 1688
Site web

Re: [Proposition] Beach Khoumité le WE du 30-31 janvier

ca m interesse!


s’il est communément admis que l'Homme descend du singe, l'Ariégeois lui descend de la montagne.

Cette année c'est l'année de la finesse. Préparez vos culs, l'Université D'Arnaud Bernard est de retour!!!

Hors ligne

 

#8 09-12-2009 21:02:16

Colonel Castor
Expérimenté
Date d'inscription: 29-02-2008
Messages: 54

Re: [Proposition] Beach Khoumité le WE du 30-31 janvier

Titouch a écrit:

ouvert à tous mais en priorité aux Lutéciens.

Arrogant, va! big_smile  Cela dit, je comprends tes craintes: t'as sûrement entendu parler des gars formés sur le sable brûlant de Saint-Malo wink

Hors ligne

 

#9 10-12-2009 09:08:07

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: [Proposition] Beach Khoumité le WE du 30-31 janvier

l'initiative est bonne, par contre pour une première expérience je me demande si c'est vraiment une bonne idée d'utiliser un dérivée du BB.

même s'il y a un gros tronc commun je suis tenté de dire qu'il y a autant de difference entre le beach et le classique qu'il n'y en a entre le classique et le jeu PC.

A mon avis, il vaudrait donc mieux se cantonner au classique pour que les "video gamers" arrivent à faire un parallèle.


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#10 10-12-2009 10:40:20

Titouch
Champion
Date d'inscription: 27-04-2006
Messages: 359
Gang de la Rue Blomet

Re: [Proposition] Beach Khoumité le WE du 30-31 janvier

T'as pas tort dans le fond concernant les joueurs du jeu vidéo, mais en même temps vu la quantité de tournois classiques qui existent déjà (et en plus qui tombent dans la même période), je suis sacrément tenté de proposer quelque chose de nouveau.

Pis faut avouer, je n'ai pas forcément la motivation pour lancer un "gros" tournoi en 110 sur deux jours, où je crains fort que l'affluence en joueurs "connus du monde plateau" soit limitée vu que justement ce n'est rien de neuf hormis le couplage avec un tournoi BB jeu vidéo qui n'apporte pas grand chose en termes d'intérêt ludique.


Bon, je te compte in pour défendre ton titre président ? smile


PS : si y'a des propositions de nom pour ce tournoi, je suis preneur ! Avec Beach dedans, sinon ça compte pas (mais je n'ai pas de doute sur vos capacités créatives dans ce domaine smile )


Ah et PS pour le Colonel : une équipe américaine de beach (1944 revival ? smile ) sera la super bienvenue, même si ça fait ptêt un peu long comme trajet pour une journée de jeu ?

Dernière modification par Titouch (10-12-2009 10:41:55)


In the fields the bodies burning
As the war machine keeps turning


Black Sabbath

Hors ligne

 

#11 10-12-2009 10:50:41

Funny Valentine
Sous-préfets
Date d'inscription: 12-08-2009
Messages: 1851

Re: [Proposition] Beach Khoumité le WE du 30-31 janvier

Hum, au lieu de faire un tournoi classique, peux-être montré justement les différences entre le plateau et le jeux video.

En gros, chaque manche, on a droit à des cartes (fixé le montant), on a droit à un montant de Star, on a droit à une trontron et des bribes, un peu comme le tournoi d'Ivry qui s'est dérouler sur une seule journée.

Ca permet d'avoir un blood bowl, assez différent des autres tournoi classique et du jeux video.


Expert Lutèce : The Dirty Player!
Experts Lutèce !
Pile dans tes fesses !

Hors ligne

 

#12 10-12-2009 22:55:38

kadu-c
Star
Lieu: Tours (37)
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 935
Site web

Re: [Proposition] Beach Khoumité le WE du 30-31 janvier

Titouch a écrit:

Qui serait "in" ? Qui m'aiderait pour remettre à jour les règles ?

Ouaip, faut que je mette ça à jour !
Y aura pas beaucoup de changements je pense, faut surtout que je check les nouveaux rosters.


Le Cul d'Or de l'EuroBowl 2004 sioupléééééé !!!

Hors ligne

 

#13 15-12-2009 16:46:44

toblerona
Rookie
Date d'inscription: 15-12-2009
Messages: 16

Re: [Proposition] Beach Khoumité le WE du 30-31 janvier

J'ai bien lu et surveillé le post si vous avez des questions suggestions quand a l'organisations dites le moi j'essayerais d'y repondre.
Sinon commencer par une version original du BB est quelque chose qui me plait.

Hors ligne

 

#14 18-12-2009 10:25:59

Funny Valentine
Sous-préfets
Date d'inscription: 12-08-2009
Messages: 1851

Re: [Proposition] Beach Khoumité le WE du 30-31 janvier

Alors, ça en est ou ?


Expert Lutèce : The Dirty Player!
Experts Lutèce !
Pile dans tes fesses !

Hors ligne

 

#15 25-12-2009 21:16:24

Titouch
Champion
Date d'inscription: 27-04-2006
Messages: 359
Gang de la Rue Blomet

Re: [Proposition] Beach Khoumité le WE du 30-31 janvier

Alors, les vacances de Noël ayant un peu retardé le processus, on s'oriente vers un tournoi de BB classique (ce qui n'empêche pas de remettre au goût du jour les règles du Beach mon cher Kadu-c smile ), avec 20-24 places, sur le week-end du 30-31 janvier.

Plus de détails bientôt ! smile


In the fields the bodies burning
As the war machine keeps turning


Black Sabbath

Hors ligne

 

#16 04-01-2010 10:38:27

toblerona
Rookie
Date d'inscription: 15-12-2009
Messages: 16

Re: [Proposition] Beach Khoumité le WE du 30-31 janvier

22 places normalement j'ai toutes les infos finales cet aprem !  big_smile

Hors ligne

 

#17 05-01-2010 17:21:55

Titouch
Champion
Date d'inscription: 27-04-2006
Messages: 359
Gang de la Rue Blomet

Re: [Proposition] Beach Khoumité le WE du 30-31 janvier

Ca se concrétise pas mal... Publication des infos et lancement des inscriptions très bientôt ! smile

Avec 22 places, il va falloir être rapides big_smile

Dernière modification par Titouch (05-01-2010 17:22:18)


In the fields the bodies burning
As the war machine keeps turning


Black Sabbath

Hors ligne

 

#18 05-01-2010 23:00:01

Maverick
Star
Lieu: Paris 19
Date d'inscription: 07-09-2008
Messages: 811
Gentlemen du pere Lachaise

Re: [Proposition] Beach Khoumité le WE du 30-31 janvier

Hum: à voir les tournois proposés le we du 30-31 mais sur le principe c'est très tentant. Sur Panam avec des lutéciens + des nouvelles têtes wink

Pour le nom du tournoi j'ai bien le "dirty beach" mais je suis sûr que ça va être refusé... roll allez savoir pourquoi... cool


Je suis une légende. "Les Experts Lutèce".

"C'était pas ma saison bordel! Pas ma saison..."

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB