Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 16-12-2009 00:14:27

Guizmo 8
Expérimenté
Lieu: Cognac (16)
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 97
Site web

Bowl des Korrigans - 20-21 février 2010

Et paf ! la KBBL, ligue de vis à vis chez les bretonneux, région de VITRE-FOUGERES (35), organise son premier tournoi BB.

http://guizmo.8.free.fr/images/affiche_tournoi2010.jpg


Y a plein de places, même pour les parigots !!!


" Sans maitrise, la chagatte n'est rien"

Coach Guizmo, Mytiliculteur charentais

Hors ligne

 

#2 21-12-2009 16:52:16

Guizmo 8
Expérimenté
Lieu: Cognac (16)
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 97
Site web

Re: Bowl des Korrigans - 20-21 février 2010

Si jamais y a des motivés, n'hésitez pas à m'envoyer un mail (ou MP) big_smile


" Sans maitrise, la chagatte n'est rien"

Coach Guizmo, Mytiliculteur charentais

Hors ligne

 

#3 31-12-2009 10:55:49

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7068
CheeseHead

Re: Bowl des Korrigans - 20-21 février 2010

J'y serais ! mon premier tournoi vis à vis ! ca va chier smile

Pour info, mes parents sont sur Rennes, et je peux proposer un hébergement pour le samedi soir et / ou le vendredi soir pour une voire deux personnes (et les A/R Rennes - Fougères en voiture qui vont avec of course)!

Dernière modification par Azzroag (31-12-2009 11:30:45)


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#4 31-12-2009 12:55:58

Colonel Castor
Expérimenté
Date d'inscription: 29-02-2008
Messages: 54

Re: Bowl des Korrigans - 20-21 février 2010

Hello!

C'est bien sympa! On aura un représentant de la Lutèce comme ça wink
Et merci pour les propositions d'hébergement!  smile

Hors ligne

 

#5 19-02-2010 12:06:37

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7068
CheeseHead

Re: Bowl des Korrigans - 20-21 février 2010

he bien je serais comme prévu le seul lutécien sur ce tournoi !

j'essaierai de bien représenter la lutece smile


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#6 20-02-2010 11:42:42

Le Marquis
Sous-préfets
Lieu: Noisy le Grand (93)
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 2388
Postiers du XV°

Re: Bowl des Korrigans - 20-21 février 2010

On compte sur toi Azz!


Trésorier / Commissaire du championnat et de la ligue Open / Organisateur du Lutece Bowl
Aka Sladmortis sur le site de Lutece

Hors ligne

 

#7 21-02-2010 22:10:47

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7068
CheeseHead

Re: Bowl des Korrigans - 20-21 février 2010

De retour de Lecousse voici un rapide CR de mes 5 matchs !

tout d'abord pour un premier tournoi, j'ai trouvé ca bien sympa ! la compet inter ligue était animée, et les matchs entre rennais et tourangeaux ou nantais valaient le coup d'oeil smile les figurines étaient toutes plus belles que les miennes, et le niveau de jeu intéressant !

36 joueurs dont une petite dizaine de la ligue organisatrice se sont donc affrontés en 5 rondes !

Mon roster : nains du chaos full positionnel avec deux relance et 12 joueurs. 3 nains garde (et un chef en plus), un BT dextérité et un BT esquive en force.

Ronde 1 : contre Auxzanio et ses elfes noirs (ligue d'Amiens)
petite particularité puisqu'il aborde le magnifique t shirt jaune de tête de série de sa ligue ! une victoire et le t shirt sera à moi ! ca va envoyer smile
Je gagne le toss et la fame. J'attaque mais il embourbe pas mal mon avancée ! les armures ne craquent pas et ca devient dur. Je fini par passer tour 7 avec mes deux BT et un nain et un hobgob ! pou marquer T8 !
deuxième mi temps, xanio tente une longue bomb qui fumble et j'en profite pour contrer facilement 2-0
j'enchaine sur une magnifique défense proche de mon TD, et suite à un rebond chanceux, mon BT transmet au second qui attendait a pile 9 cases du TD : 3-0
et hop première victoire en tournoi pour un joli t shirt en prime smile

Ronde 2 : contre Heinrich et son pacte du chaos (commi de la ligue nantaise)
fame et toss pour moi
encore une fois les armures ne craquent pas, et les BG sont bien joués ! du coup je me retrouve avec mon BT dex collé par deux joueurs sur la gauche du terrain ! un blitz du BT esquive en force ouvre le chemin et l'esquive 4+ de l'autre passe por marquer T6 !
le reste de la mi temps ne donnera rien
2eme mi temps je suis débordé assez rapidement car les trois gros m'enchainent bien comme il faut. Un éclair passe dans la grisaille car après deux push push de nains je peux enfin blitzer le porteur avec un BT ! le 3eme gfi donne double As ! arf
sur l'action suivante l'elfe tente une passe mais le hobgob intercepte ! YES c'est mérité non mais ! s'en suit une belle remonté de terrain pour le 2-0 !
et vlan deux victoires !

Ronde 3 : contre Turenne (frère de castor) et ses elfes sylvains
la fatigue se sent ! c'était la première fois que j'enchainais 3 matchs dans une journée et il est dur de se concentrer !
fame et toss pour moi !
ce fut le match le plus frustrant du weekend ! je ne fait qu'une sortie tour 16 alors que turenne me sort 3 joueurs dans les premiers tours ! malgré tout je progresse bien, mais vu que turenne ne rate rien et que je ne passe pas les armures des sylvains je me retrouve a devoir tenter transmission au BT esquive en force 4+ puis esquive 4+ pour blitz 2dé puis esquive 4+ puis 3 gfi ! le tout avec une relance ! la transmission passe mais pas la première esquive (as RR as classique sur ce match)
ouf le contre ne passe pas grâce a un hobgob qui choppe la bale sur le rebond !
deuxième mi temps je reviens a 10 et turenne a encore ses 11 joueurs !
le lanceur temporise au fond et annihile la pression de mes BT en en sortant un dans le public et en mettant ko le second ! dès lors c'est de la blague pour lui et l marque tour 16 tranquille !
dommage et super frustrant car je n'ai pas fait d'erreur ! mais lui a eu la réussite de son coté ! dommage

je rentre chez mes parents et m'écroule de fatigue dès 22h ! réveil le lendemain pour être de retour a la salle à 8h45 !

Ronde 4 : contre Dents de sabre et ses orques (ligue KBBL qui organise)
fame et toss pour lui !
4 ON blocage c'est concept mais ce n'est finalement pas si chiant !
il engage et me fait reculer ! Tour 3 il a l'opportunité de tenter une passe courte pour marquer mais rate sa réception ! du coup je récupère tranquillement et remonte tout le terrain tranquillement pour marquer tour 8. Il a voulu marquer trop vite je pense
seconde mi temps, je vois une opportunité d'aller cager dans son terrain et j'en profite ! au lieu de blitzer avec le mino qui a fait que de la zut tout le weekend je blitz avec le bull centaur esquive en force (qui est un pilier de ma cage de départ) et il rate son 2eme gdi (1 RR 1 encore). La ca craint car il pêut faire tomber mon BT et heureusement ca retombe dans une de mes zones de tacles et ne lui permet pas de la récupérer ! s'en suit un bataille de tranchée qui fini par tourner de mon coté quand le mino entre enfin dans le tas (malgré un as pour partir que j'ai pris le risque de relancer). je récupère finalement la balle et marque 2-0
le one turn gobelin sera raté sur la transmission

3V 1D ca sent les 5 premières places
Ronde 5 : contre Khelby et ses elfes noirs (ligue de condate)
j'appellerai ce match le match ou j'ai eu le plus les boules !
toss pour lui égalité sur la fame !
tour 1 il me sort un nain et me sonne les deux autres ! tour 1 pour moi l'arbitre m'exclu un hobgob ! tour 2 pour lui blitz surBT => sortie ! ca y est le match est fini !
malgré tout il souhaite temporiser et se fait peur car je ne lache rien et lui n'est pas au meilleur de sa concentration ! il failli se louper mais marque finalement tour 5 sou sla pression de ma défense ! La mon seul objectif est de rester meilleur défense ! du coup malgré sa perfecte defense je choppe la balle et permet a mon BT de faire une passe dans le vide qui tombe dans sa ligne d'embut ! il ratera le recup et j'aurais la possibilité d'aller marquer avec le mino (enfin 4+ pour partir ensuite 2+ 2+ et 5+ pour la recup) mais il me fera 1 sur le jeu d'animal sauvage ! arf
deuxième mi temps j'attaque a 8 vs 11 et fait un semblant de cage ! il me colle au mieux sans prendre de risque et j'en profite avec une belle série de bloc a un dé pour partir avec mon porteur en blitz et m'eclipser à 6 cases du td ! j'en sort meme la victime de mon blitz ! mais voila sur mon 3eme gfi je me vautre (1 rr 1) encore ...
la dessus khelby vient coller mon BT et rate sans relancer le pick up qui sort dans le publi pour rebondir au milieu de sa mi temps ! ni une ni deux j'envoie le mino blitzer l'elfe qui est sur son chemin (sortie) et qui ramasse la balle ! mon mino a trois tours pour égaliser et 7 cases a faire ! hourra ! l'espoir est la ! d'autant que ca commence a craquer car j'enchaine une troisième sortie !
mais voila mon mino porte bien son nom puisque secrétin me fera deux as sur les deux tours d'après et finira par terre ! la suite n'est qu'une série de 2+ avec une passe dans le vide (tant il est pas serein) et je prend le deuxième td dégouté ! khelby le reconnait : il a eu chaud de chez chaud et j'aurais mérité le nul !

Au final bilan positif avec 3/0/2 (défait sur les 3eme et 4eme et victoire sur les 6eme et 7eme) et une 13eme place moyenne car je n'ai fait que peu de sorties et donc peu de points bonus. 2ème meilleure défense (je t'en veux khelby sur ton 2eme td qui servait a rien a part me faire perdre le trophet au profit de kadu-c smile ) ! Je dirai quand même que j'ai pas mal manqué de mojo sur le weekend ! mais bon cest aussi un jeu de dés !

le podium donne belette (tours) kadu-c (tours) et turenne. la meilleur ligue est cromlech (tours) devant Nantes ! la KBBL repart avec de nombreux trophées : le pâté du dernier, le pansement du plus blessé et le meilleur passeur (16 passes pour 2 td) !

bravo aux orgas ! rien de tel qu'un petit barbecue le dimanche pour finir un bien beau weekend ! Ravis de vous avoir tous rencontrés et à une prochaine pour une revanche (notamment khelby et turenne => je vous louperais pas le prochain coup smile )

yataa


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB