Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 06-01-2010 00:30:29

Titouch
Champion
Date d'inscription: 27-04-2006
Messages: 359
Gang de la Rue Blomet

Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !

http://forum.bbligue.com/images/flyer-event-milk-janvier-10.jpg

(pour le post de référence des questions, ça se passe là : http://teamfrancebb.positifforum.com/le … s-t586.htm )

Hé oui, surprise ! Fidèle en ma croyance dans un rapprochement des communautés PC et plateau, j'ai profité des contacts tissés avec Cédric/Toblerona (de l'association Xeo Frenezy, gérant le forum BBLigue) pour vous proposer aujourd'hui cette première : un double évènement PC/plateau. J'espère que cette première en appellera beaucoup d'autres, et que vous serez au rendez-vous pour célébrer et transmettre les valeurs portées par le BB plateau que nous aimons !

Allez, assez de blabla, voici les détails de l'organisation !

Nombre de places : 22, pas une de plus ! Nous sommes limités par la place aménagée pour nous à l'intérieur du MILK.

Horaires :
Accueil et validation des inscriptions samedi 9h-10h
Ronde 1 : 10h-12h30
Ronde 2 : 13h30-16h
Ronde 3 : 16h30-19h

Accueil le dimanche à 9h30
Ronde 4 : 10h-12h30
Ronde 5 : 13h30-16h
Remise des prix : 16h30 (cuillère de bois, meilleur destructeur, meilleur scoreur, podium...)

Des petites animations auront lieu à chaque ronde, une sorte de "best of" des tournois plateau existants (prix du quadruple skull, ronde inducements, ronde câlins, ronde crampon...) et peut-être quelques surprises !

La gestion du temps est laissée à la bonne intelligence des coaches. Cependant, s'il y a un fort risque de dérapage, une limite de 3 minutes par tour pourra être imposée aux deux coaches à tout moment (à la fin des 3 minutes le joueur actif termine son action et turnover)

Samedi à 19h :

C'est l'occasion de faire connaissance avec nos (futurs) amis les joueurs PC ! De leur raconter les plaisirs inimitables de l'agression de danseur de guerre les yeux dans les yeux, du cri libérateur au craquage de barbu, des grandes enflammades et autres plaisirs du vis-à-vis ! Plus sérieusement, selon les envies de chacun, ce sera aussi l'occasion de faire un peu de pédagogie pour présenter les mécanismes du jeu en vis-à-vis, les petites astuces et les grandes stratégies, les structures et compétitions nationales et internationales du jeu plateau, les petites et les grandes histoires, etc. Je compte sur vous pour représenter les vis-à-vistes sous leur meilleur jour, et les initiatives personnelles dans ce sens seront les bienvenues !

Frais de participation :
Nous profiterons d'une salle de jeux en réseau idéalement placée à Châtelet, et aménagée spécialement pour nous. Cela nous procure un confort de transport et de jeu au top, mais cela a toutefois un prix : 20 euros pour nous autres joueurs de vis-à-vis, qui passent intégralement dans la location de la salle (c'est plus cher pour les joueurs PC qui louent aussi le matos de la salle).

Si cette édition "test" se passe bien, nous aurons la possibilité de passer sur des formats plus imposants, avec peut-être des tarifs un peu plus doux et/ou un package comprenant les repas.

Hébergement :
Y'a pas ! Mais en même temps, on est au centre du monde, non ? smile Plus sérieusement, si certains coaches viennent de loin, il y aura des possibilités de logement sur Paris, à commencer par chez moi. Merci d'indiquer vos éventuels besoins de logement dans votre mail d'inscription (note : c'est valable pour les vrais provinciaux ! Pour chez moi du moins, les péyouzes de banlieue peuvent se gratter lx )

Restauration :
Le MILK propose toutes sortes de boissons et de petite restauration. En dehors de cela, ce ne sont pas les restos qui manquent à Châtelet ! (il y a déjà un KFC sur le palier d'à côté !)
De plus, il y aura quelques consos d'incluses dans le prix (plus de détails prochainement)

Format du tournoi :

Rondes suisses individuelles.

LRB6, c'est à dire :
-LRB5+ : http://www.scribd.com/doc/19069305/LRB- … ental-2008
-avec les modifications listées dans le post suivant : http://teamfrancebb.positifforum.com/l- … 6-t537.htm
-les Chaos Pact, Slanns et Underworld sont les bienvenus !

Pour consituer votre roster, ce sera du TV110 + 5 compétences supplémentaires dont 1 double, avec une seule compétence supplémentaire par joueur :
-3 compétences dont le double seront attribuées le samedi matin
-2 simples supplémentaires seront attribuées le dimanche matin

Les minus (halfs, gobs) n'ont pas de privilèges concernant les compétences (5 dont 1 double comme tout le monde). En revanche, les halflings peuvent prendre un cuistot pour 100k et les Gobs peuvent prendre une seule bribe pour 50k aussi, à inclure dans leur budget de 1100k bien entendu.
Les rosters seront vérifiés lors de l'inscription.

Le tournoi sera référencé NAF, et il sera possible de vous inscrire sur place (adhésion annuelle de 8 euros -montant à confirmer- donnant droit notamment à un set de 3 dés de blocage).

Formalités administratives :
Tous les paiements se feront le jour du tournoi donc n’oubliez pas votre liquide ou vos chéquiers !

Les inscriptions se font via la boite e-mail suivante :
meltingbowl[at]gmail.com

Merci d'y envoyer un mail avec vos Nom, Prénom, Pseudo, race jouée, et N° NAF si existant.

Vous recevrez un mail de confirmation en retour (en espérant ne devoir mettre personne sur liste d'attente).

Lien vers le post de référence du tournoi PC : http://forum.bbligue.com/showthread.php?t=3201

Questions diverses et variées :
Vous pouvez les poser à la suite de ce post. Les réponses à toutes les questions seront centralisées sur le post sur Team France BB.
Une liste des inscrits y sera régulièrement mise à jour.

A très bientôt !

Dernière modification par Titouch (08-01-2010 00:16:56)


In the fields the bodies burning
As the war machine keeps turning


Black Sabbath

Hors ligne

 

#2 06-01-2010 08:15:44

Funny Valentine
Sous-préfets
Date d'inscription: 12-08-2009
Messages: 1851

Re: Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !

les 3 nouvelles teams ne sont pas permis ? (du moins pas présent du lrb5+) et puis pour être chiant, il est possible d'inclure des cartes (style coup bas ) ou une Star  pour les underworld, j'arrive à a avoir un TR de 100K avec 13 joueurs big_smile

Dernière modification par Funny Valentine (06-01-2010 10:20:06)


Expert Lutèce : The Dirty Player!
Experts Lutèce !
Pile dans tes fesses !

Hors ligne

 

#3 06-01-2010 09:01:11

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7068
CheeseHead

Re: Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !

c'est pile à 1 minute de mon travail smile j'y avait jamais mis les pieds avant maisje passerai sans doute faire un coucou (sauf si je me décide à venir jouer).

je t etiens au jus titouch


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#4 07-01-2010 18:32:54

le ong
Champion
Date d'inscription: 06-10-2008
Messages: 612

Re: Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !

Allez, j'en suis. Y a d'autres motivés pour faire un tournoi à domicile?

En plus, ça va être marrant de voir la gueule de Titouch, quand je vais faire sauter la caution à coups d'écrasements sur les ordinateurs...


Le connard des Experts

Hors ligne

 

#5 07-01-2010 19:29:20

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !

Funny Valentine a écrit:

les 3 nouvelles teams ne sont pas permis ? (du moins pas présent du lrb5+) et puis pour être chiant, il est possible d'inclure des cartes (style coup bas ) ou une Star  pour les underworld, j'arrive à a avoir un TR de 100K avec 13 joueurs big_smile

Même question pour les 3 nouvelles teams !

Dans l'absolu, j'en suis !


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#6 08-01-2010 00:15:59

Titouch
Champion
Date d'inscription: 27-04-2006
Messages: 359
Gang de la Rue Blomet

Re: Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !

Les 3 nouvelles teams sont bien entendu autorisées !

Je vais mettre ça à jour, merci pour la question smile

Dernière modification par Titouch (08-01-2010 00:16:12)


In the fields the bodies burning
As the war machine keeps turning


Black Sabbath

Hors ligne

 

#7 08-01-2010 16:48:14

Maverick
Star
Lieu: Paris 19
Date d'inscription: 07-09-2008
Messages: 811
Gentlemen du pere Lachaise

Re: Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !

Yep, considérant que je veux voir le Ong faire péter la caution à coup d'écrasements, j'en serai! wink


Je suis une légende. "Les Experts Lutèce".

"C'était pas ma saison bordel! Pas ma saison..."

Hors ligne

 

#8 08-01-2010 20:36:58

le ong
Champion
Date d'inscription: 06-10-2008
Messages: 612

Re: Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !

Maverick a écrit:

Yep, considérant que je veux voir le Ong faire péter la caution à coup d'écrasements, j'en serai! wink

Bon, avant que tu me traites de grande gueule le jour J, et de peur que cela me poursuive longtemps dans le genre: Mamar a dit l'année dernière que... avec des nains... playoff... bref, on connait la suite.

je vais te dire  la vérité: c'est juste que Titouch avait du mal à remplir son tournoi, alors je me suis dit qu'un peu de pub mensongère présentant un show à l'Américaine qui n'aura pas lieu, pouvait attirer du monde. Et je crois bien que ça a marché, puisque tu veux venir.

Maintenant, si tu proposes de me pousser alors que j'ai un verre d'absinthe à la main (comment ça, ça sera interdit au milk?), et que je m'écrase malencontreusement sur l'ordi de la table finale...

Voir la tête de Titouch à ce moment, ça peut être drôle... Si tu veux, on met en place notre plan secret et machiavélique par MP.


Le connard des Experts

Hors ligne

 

#9 09-01-2010 00:30:36

Maverick
Star
Lieu: Paris 19
Date d'inscription: 07-09-2008
Messages: 811
Gentlemen du pere Lachaise

Re: Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !

Banco pour les MP!
Moi aussi, je compte bien le faire avec une équipe et une compo improbable ce tournoi: faut bien expliquer aux nouveaux joueurs de plateau l'esprit BB...
... j'aurai peut être un T shirt rose roll


Je suis une légende. "Les Experts Lutèce".

"C'était pas ma saison bordel! Pas ma saison..."

Hors ligne

 

#10 09-01-2010 02:05:02

Darktroll
Star
Date d'inscription: 24-10-2007
Messages: 882
Street 51

Re: Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !

le ong a écrit:

Maverick a écrit:

Yep, considérant que je veux voir le Ong faire péter la caution à coup d'écrasements, j'en serai! wink

Maintenant, si tu proposes de me pousser alors que j'ai un verre d'absinthe à la main

Si ya de l'absinthe, je montre mon cul !!



























(Et si j'en bois, je montre ma bite...)

Hors ligne

 

#11 09-01-2010 12:08:11

scampi
Mythe
Lieu: ivry sur seine
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 6533

Re: Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !

Darky, si tu montres ton cul, je sors ma queue!


LA WIIIIIIIIIN!

Hors ligne

 

#12 09-01-2010 14:07:53

Funny Valentine
Sous-préfets
Date d'inscription: 12-08-2009
Messages: 1851

Re: Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !

scampi a écrit:

Darky, si tu montres ton cul, je sors ma queue!

Faudra prendre la loupe ?


Expert Lutèce : The Dirty Player!
Experts Lutèce !
Pile dans tes fesses !

Hors ligne

 

#13 09-01-2010 14:10:59

Titouch
Champion
Date d'inscription: 27-04-2006
Messages: 359
Gang de la Rue Blomet

Re: Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !

Mon cher Le Ong, c'est pas que le tournoi ne se remplit pas, c'est juste que les zozos du coin ont du mal à confirmer leur présence par mail à meltingbowl[at]gmail.com

Là, nous avons 3 inscrits pour le tournoi plateau, plus pas mal d'intentions que je ne compte pas pour le moment... Je pense que ça va le faire, grâce à vous notamment smile

(22 places c'est pas la mort vu le lieu du tournoi je pense)

Par contre pour que ça soit clair : ce tournoi est un tournoi full plateau, si vous voulez jouer sur PC c'est le même jour au même endroit, mais un tournoi indépendant de 40 places, qui se passe ici : http://forum.bbligue.com/showthread.php?t=3201 (mise à jour à venir)


A bientôt les zguègues smile


In the fields the bodies burning
As the war machine keeps turning


Black Sabbath

Hors ligne

 

#14 09-01-2010 14:21:45

Basurdi
Star
Lieu: Bobigny
Date d'inscription: 27-08-2008
Messages: 912
Rouges du VIII°

Re: Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !

mon colloc et moi même en serons
je t'envois un mail

Hors ligne

 

#15 10-01-2010 09:44:03

haktar le tueur
Star
Lieu: Bussy-Saint-Georges
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 1175
Site web
Excavated Stars

Re: Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !

Super initiative, je serais bien venu mais ce n'est pas la bonne période pour moi...


Blood bowl, c'est comme le vélo, ça revient tout seul...
le hic c'est quand c'est jamais venu ...

Hors ligne

 

#16 11-01-2010 20:48:03

toblerona
Rookie
Date d'inscription: 15-12-2009
Messages: 16

Re: Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !

n'hesitez pas a pubber pour le Pc aussi big_smile

Hors ligne

 

#17 14-01-2010 01:40:58

Chuk-E
Vétéran
Date d'inscription: 05-04-2008
Messages: 157

Re: Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !

bon moi je viens d'apprendre hier grace aux compères presents aux p'tis joueurs que ce tournois avait lieu donc le temps d'y reflechir je confirmerais d'ici la semaine prochaine mais ca m'emballe bien (encore une intention quoi !!! loool)

sinon petites questions, pkoi pas des doubles pour les pauv' minus (pour rigoler j'aurais bien tenté gob peut-etre) et pkoi il n'est pas prévu des trucs funs comme les cartes par exemples vu que l'objectif est nottament de faire decouvrir les différences (flagrantes) entre plateau et pc ?


Ceci est mon sang..... ahh bah nan j'saigne pas des crampons quand meme !

Hors ligne

 

#18 14-01-2010 18:01:39

Titouch
Champion
Date d'inscription: 27-04-2006
Messages: 359
Gang de la Rue Blomet

Re: Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !

Tout simplement parce qu'on veut faire "simple" pour les différents nouveaux joueurs plateau, ce qui permet:
-de faire un minimum de cas particuliers (facile à assimiler et à gérer, je pense aux cartes là)
-de montrer ce qui se fait de plus standard en matière de format

Cela dit, il y aura des rondes à thèmes pour mettre un peu de piment, notamment une ronde "joker" que je suis assez content d'avoir trouvé (pensez à "qui veut gagner des millions" smile )

Ah et oui, il y aura une ronde "crampon" pour rendre hommage à la Lutèce smile

Dernière modification par Titouch (14-01-2010 18:02:30)


In the fields the bodies burning
As the war machine keeps turning


Black Sabbath

Hors ligne

 

#19 15-01-2010 11:16:13

Funny Valentine
Sous-préfets
Date d'inscription: 12-08-2009
Messages: 1851

Re: Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !

Je vais venir normalement pour ce tournoi smile

Mais je peux recruter une star avec les underworld?


Expert Lutèce : The Dirty Player!
Experts Lutèce !
Pile dans tes fesses !

Hors ligne

 

#20 20-01-2010 18:23:57

toblerona
Rookie
Date d'inscription: 15-12-2009
Messages: 16

Re: Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !

un petit up pour vous rappeler qu'il y a encore des places de disponible en pc et plateau.
N'oubliez pas de vous inscrire avec l'email : meltingbowl[at]gmail.com et si c'est pc (on ne sait jamais) de vous pré-inscrire

Hors ligne

 

#21 20-01-2010 22:32:29

Titouch
Champion
Date d'inscription: 27-04-2006
Messages: 359
Gang de la Rue Blomet

Re: Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !

Tiens d'ailleurs, je pensais t'avoir répondu Funny Valentine : pas de star pour la même raison que pour les doubles des minus (on cherche à faire simple).

Cela dit, l'orga est aisément corruptible smile

Allez les ptits loups, on compte sur vous, on doit avoir une douzaine de personnes déclarées, il reste de la place pour ce tournoi parisien smile


In the fields the bodies burning
As the war machine keeps turning


Black Sabbath

Hors ligne

 

#22 20-01-2010 23:30:18

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Re: Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !

Me tente bien ce bouzin... je vais voir à la der minute s'il reste des places en plateau... Titouch, garde ton mobile à porté de main la veille...

Hors ligne

 

#23 20-01-2010 23:44:55

Titouch
Champion
Date d'inscription: 27-04-2006
Messages: 359
Gang de la Rue Blomet

Re: Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !

OK mon ptit Eddie, ça serait un super exemple de dégénérescence mentale due au BB ça (et aussi à l'addiction au sexe déviant, mais bon big_smile )

Tu te donnes quelle probabilité d'être présent ? Si tu es assez sûr, je me bloque une place pour moi et je te la passe si t'es là. Faut bien prévoir, si jamais on finit complet smile

Et blague à part, je serais très content de te voir participer bien entendu wink

Dernière modification par Titouch (20-01-2010 23:46:06)


In the fields the bodies burning
As the war machine keeps turning


Black Sabbath

Hors ligne

 

#24 21-01-2010 16:13:21

ktulu
Rookie
Date d'inscription: 21-01-2010
Messages: 18

Re: Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !

et hop, rien que pour les ecrasement de le ong, le cul a darky et la queue de scampi, j en serait smile

confirmation envoyée par mail

Hors ligne

 

#25 21-01-2010 17:40:51

Titouch
Champion
Date d'inscription: 27-04-2006
Messages: 359
Gang de la Rue Blomet

Re: Le 1er Melting Bowl : 30-31 janvier 2010 au coeur de Paris !

Hop, mise à jour du nombre d'inscrits sur le forum de l'équipe de France (voir la liste en page 1), il reste 13 places et pas mal d'intentions déclarées notamment ici.

Donc merci de penser à nous envoyer un mail à meltingbowl[at]gmail.com pour réserver votre place, ça va nous aider à gérer le bouclage des inscriptions.

Merci à ceux qui nous ont déjà fait confiance, à très bientôt aux autres smile


In the fields the bodies burning
As the war machine keeps turning


Black Sabbath

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB